Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty [t20] Bruit très derangeants

Jeu 27 Mai 2010 - 17:38
Bonjour à ceux qui liront (ouais à toi quoi =B ).
Je vous présente deux problèmes qui me font vivre une misère psychologique...

le 1er =
Quand j'embraye ,j'entend un bruit de mecanique càd que je l'entend travailler mais pas de "chocs" ou "clingcling"
Je vais tenter de le retranscrire a l'ecrit : vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (XD si ça aide quelqu'un ) mais asser leger . Mon père m'a dit (ouaouaoua) que c'etait pas grave mais en même temps il compare à des voitures d'afrique...

lors du passage de la première vitesse lorsque j'accelère (ou monte dans les tours c'est pareil) ce bruit accèlere aussi (d'ailleur à toute les vitesse ) selon certaine oreilles ça fait un bruit d'embrayage de course >.> .... Mouais...

Donc pour confirmer mon ou son avis j'aimerai savoir si ce bruit etait bien un signal que je dois faire quelquechose pour mon embrayage ?
je tiens a dire que il y'a 5 mois la voiture n'avait pas bougé depuis un sacré bout de temps...

Deuxième bruit

Sur mes quatres jantes ,j'en ai une de voilée celle de l'arrière gauche (elle etait a l'avant ...avant...)

Le gros soucis ,lorsque je freine j'entend un bon gros frottement (mes disques sont qd même rouillé) à l'arrière et les freins ne sont pas d'une très très grande efficacité.
Un jour j'ai pilé pour voir mon abs (que je n'ai peut etre pas d'ailleurs) et depuis j'entend une sorte de roue qui grince à l'arrière gauche ,prenez la vieille charette rouillée de votre grand père et ça fera le même bruit.

J'ai pensé au join de frein mais qd j'ai regardé l'etrier (je crois) y'avait une fissure et il etait un peu enfoncé mais bon je dis pas ça pour m'auto repondre mais voir si ça a un lien ou si je me fais des idée =/ en voiture je ne m'y connait que pour trouver des defauts mais aucune solution XD

Be kind ,answer [t20] Bruit très derangeants 871979
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Jeu 27 Mai 2010 - 17:54
Bon déjà rouler avec une jante voilée c'est pas très malin :p

Et tu ne nous donnes pas pas le kilométrage de ton embrayage.
Y'aurait pas moyen que tu enregistres le son ?
Anonymous
Invité
Invité

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Jeu 27 Mai 2010 - 19:39
Lorsque "tu embrayes" tu veux certainement dire appuie sur la pédale de gauche non ? Si c'est le cas c'est débrayer le bon verbe.

Ton bruit ne se fait qu'en première ?

Pour ton deuxième bruit, lève la roue AR incriminée et tourne la roupette à la main pour voir si tu entends le bruit. Si en trounant et pas fort tu as un bruit strident, faut regarder si ton disque n'est pas voilé ou s'il n'y a pas un truc qui frotte quelque part. Au passage, démonte tes plaquettes et mat les avec de la toile émeri.

Si en tournant la roue très fort tu as un espèce de ronflement alors c'est le roulement de moyeu.
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Jeu 27 Mai 2010 - 20:09
OUAIS DEUX REPONSES cheers
merci =)


Ouais bon la jante voilé en faite elle a quand même encore sa forme ronde mais à 95km/h ca tremble un peu... j'avai trouvé 4 jantes en tole de celica a 30€ mais pas eu le temps de monter ... depuis le temps ça doit etre vendu

L'embrayage a 125000 km (un peu moins) car jamais changé. je vais esseyer de faire un enregistrement mais je sais pas ou l'heberger après...
en fait le bruit il ressemble a tout les bruits dans les films quand il y'a des robot et qu'ils bougent =/

Je vais verifier demain ou ce wk pour la roue, si les disques sont voilés c'est trop la merde crie car j'ai plus trop d'argent ces temps ci... et ça va bien me ralentir dans mes projets de remise en forme de la belle...

merci des conseils les gars
j'tiens au jus au cas ou si ça arrive à quelqu'un d'autre (j'espère ne pas etre le seul sinon c'est la poisse totale Suspect )
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Jeu 27 Mai 2010 - 20:13
PS: le bruit de l'embrayage ne se fait pas qu'en première mais a toute les vitesses

ps2 : le bruit de la roue ,en fait c'est des grincements mais ça fait "couic couic couic" et l'intervalle est plus ou moins grand selon la vitesse. Je prie pour pas avoir un roulement ,ni un voilage de disque...
Anonymous
Invité
Invité

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Jeu 27 Mai 2010 - 21:00
Et le bruit se fait pédale relâchée ou appuyée également ?
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Ven 28 Mai 2010 - 18:13
juste pedale appuyée en fait
Anonymous
Invité
Invité

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Ven 28 Mai 2010 - 19:53
Je pencherais fortement pour la butée d'embrayage alors.
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Sam 29 Mai 2010 - 19:29
Exactement ce que j'ai pensé après ton message bob j'avai réfléchis longtemps qu'est-ce qui pourrait faire un bruit depuis l'embrayage et j'avai déduis la butée ,donc ouais confimation =).

Pour le deuxième bruit (la roue qui couine) c'est le frein qu'a pété ,l'etrier est bien fissuré et un peu enfoncé ,le moyeux est bon.

Bon avant que je revende cette caisse (qui a peine arrivée veut me manger la carte et mon banquier...) ,qui a des idées de prix pour remplacer ces degats? =)
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Sam 12 Juin 2010 - 20:15
Bon après un petit passage chez le garagiste , les 4 disques et plaquettes sont mortes (pour le couinement)
avatar
Dohko
c
c
Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 01/02/1990
Age : 34
Celica : at200... ça m'suffit , pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2010

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Sam 12 Juin 2010 - 20:15
a locker =)
Contenu sponsorisé

[t20] Bruit très derangeants Empty Re: [t20] Bruit très derangeants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum