Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
ktmtoy
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Dim 25 Juil 2010 - 21:20
Bonjour a tous,
je viens vers vous, car depuis hier j'ai 3 témoins qui arrivent en même temps, témoin de batterie, témoin huile jaune, témoin d'attention ((!)),
témoin qui apparaissent lors d'une forte accélération, bizarre, le niveau d'huile est correct, j'ai de la charge sur l'alternateur, et le témoin ((!)) je sais pas quoi regarder.

Au debut que ca a commencé je n'avais plus de charge sur l'alternateur,puis c revenu depuis plus de prob

Au démarrage aucun temoin, qlq km plus loin en accélèrent fort sa commence auriez vous une idée????

modele ST182 de 1991 167.000km, je fais tout met entretien moi même?

récemment fait une recharge clim qui n'a pas tenu a cause d'une fuite.



Merci de votre aide.
jubilator88
jubilator88
cel
cel
Nombre de messages : 339
Celica : ST162, ST182, SUPRA, MR2, 205mazout
Date d'inscription : 14/08/2007

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Dim 25 Juil 2010 - 21:58
ces 3 voyants en meme temps ca veut dire que c'est ton alternateur qui est en fin de vie...
avatar
ktmtoy
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Lun 26 Juil 2010 - 10:27
re:
mais comment ça se fait il que l'indicateur affiche 13.7 voir 14volts, qd les temoins s'allument ?

comment peut on le tester cet alternateur?avec un voltmetre ok mais est ce suffisant?

merci
Anonymous
Invité
Invité

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Lun 26 Juil 2010 - 11:46
Contrôle plutôt le débit de courant (ampères) avec une pince ampèremétrique.

Et faut pas se fier à l'indication du tdb, en général c'est pas précis du tout.

Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Lun 26 Juil 2010 - 17:42
Hello , j'ai modifié ton titre , merci de préciser dans tout les nouveaux topic le modèle de l'auto ! merci .


avatar
ktmtoy
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Mar 27 Juil 2010 - 17:49
ok merci je vais regarder à ca du we,

vous connaissez le prix d'un alternateur chez toy?
Anonymous
Invité
Invité

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Mar 27 Juil 2010 - 22:31
Fait le refaire dans une boite d'électricité auto, ça te reviendra à plus de 2 fois moins cher. Je connais pas le prix chez toy mais ça doit bien être la même sauce que chez les concurrents, CHER !
Contenu sponsorisé

[ ST182] temoin tableau de bord, anormal   Empty Re: [ ST182] temoin tableau de bord, anormal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum