Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[T18] Supprimer ABS

+7
Aero
KiLvaN
gilou
asca
fab_boum
titousaure
DropForged
11 participants
Aller en bas
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty [T18] Supprimer ABS

Sam 25 Sep 2010 - 16:19
Salut à tous,

Suite à des problèmes de capteur ( Evil or Very Mad fallait pas me chercher, un coup de marteau et c'est tout Embarassed ), m'ai revenu à l'idée une opération qui me trottait dans la tête depuis un petit moment...Supprimer l'ABS, et peut-être, par la même occasion passer en durite aviation.

Avant de me lancer, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on déjà fait cette manip Question

J'ai vu qu'il existait pour certaines voitures des kits pour supprimer l'ABS, en avez-vous entendu parler Question



Dernière édition par DropForged le Ven 1 Oct 2010 - 4:18, édité 2 fois
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 0:41
Salut à toi. Non jamais entendu parler d'une telle bidouille, mais si tu n'as pas les moyens d'entretenir ta celica change pour une caisse qui te reviendras moins chers....!!!!
En plus en cas d'accident grave (blessés ou pire) une expertise de ta caisse sera faite, et je doute fort que l'expert "cautionne " la manip. Et la les emmerdes commencent....
Désolé d'etres un peu brut de décoffrage mais pense s'y....
A+
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 1:39
en faite drop il te faut trouver un circuit de frein complet sans abs qui existe sur certains modeles de celica, exemple l'AT200 a un servo frein + maitre cylindre + un repartiteur de freinage sans passer par l'ABS (vu que pas present sur ce modele).
ensuite il te faut virer la centrale abs plus les raccords qui lui arrivent dessuset tout remplacer (maitre cylindre, servo frein et repartiteur de freins, il te faut aussi les durites du freinage avant de l'AT200 ou refaire en durite aviation ces deux raccords car differents entre modele ABS et non ABS)

voili voila Wink

DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 8:27
D'abord merci fab_boum pour les renseignements Wink

titousaure va falloir te calmer un peu Evil or Very Mad

Déjà premièrement je n'ai jamais parlé d'argent, pourquoi la Celica est une voiture réservé au riches Exclamation Je suis trop pauvre pour en avoir une Suspect

Deuxièmement, en ce qui concerne les experts, les assurances etc...tu peux condamner plus de la moitié des topics du forum, car les montages du style GT2, les swap...je ne pense pas que ce soit bien vu au niveau des assurances, mais ça ne concerne que les propriétaires.

Et troisièmement, si tu n'as "jamais entendu parlé d'une telle bidouille", c'est que tu ne dois pas passer beaucoup de temps sur les forums de mécanique, tape simplement dans google et tu verra...

Je vais quand même m'étendre plus longuement sur le pourquoi de l'opération.
Déjà ma ST182 n'est pas mon daily, je compte y apporter petit à petit, des modifications pour la "rendre" (bien que ce soit une super caisse à la base) comme j'aime. Et moi, je n'aime pas trop les aides électroniques à la conduite (ESP, ABS...), j'aime les mécaniques où on peut mettre les mains sans sortir "la valise", une voiture qui ne soit pas aseptisée comme la production automobile actuelle, c'est pour ça que j'ai une Celica de 20 ans d'age et pas simplement parce que je n'ai pas assez d'argent pour en avoir une plus récente. Bien que je ne n'ai pas beaucoup d'argent non plus , alors oui, dès fois il y a des pièces que je passe du temps à refaire, à repeindre, alors qu'elles pourraient être changées...Et alors

Et pour conclure, je dirais que de toute façon, pour reprendre un grand philosophe :

PAS D'AIRBAG, PAS D'ABS, JE MEURS COMME UN HOMME :pirat:

Je pourrais même rajouté que comme j'ai pas de cata, je détruis la planète avec ma saleté d'essence, je pourrais faire un effort et pour suivre les conseil de titousaure, rouler en DCI... Cool


asca
asca
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 09/06/1984
Age : 39
Celica : ST182
Date d'inscription : 21/08/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 8:43
+1000 [T18] Supprimer ABS 272362
au passage il me semble avoir lu que quelqu'un en parlait et qu'il aurait pris un kit de durite chez toy fais pour supprimer l abs j'essaye de retrouver si j'ai bien lu Very Happy

https://celica.forumpro.fr/moteur-f6/suppression-de-la-centrale-abs-st182-t10867.htm?highlight=durit+suppression

http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic.php?t=32688
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 10:41
commence part debrancher le systeme abs
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 14:32
gilou, l'ABS est effectivement débranché pour l'instant.

asca, merci de ton soutient et de tes liens (je sais pas ce que j'ai foutu hier, j'ai cherché sur le fofo un topic là dessus, mais j'ai rien trouvé Embarassed je devais avoir de la m** dans les yeux...)

J'avais trouvé un liens parlant de ça ici, mais le sujet étant assez ancien, le schéma à disparut.

Se serait sympas d'avoir le témoignage de poisonlife et Viny974
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 18:00
Quand j'avais ma 202 j'avais récupérer les système de durite rigide avec le répartiteur d'une ST205 sans abs, je comptais virer ma centrale ABS pour gagner du poids ^^

Donc oui la manip est connue et réalisable Wink

Et moi aussi je supporte pas l'ABS ! C'est pour le bastringues ^^

Par contre je suis tombé amoureux de la DA électronique sur la MR Embarassed

Je dois encore avoir le répartiteur si ça t'intéresse...
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 18:40
Perso j'ai pas trouvé l'intervention de Titousaure, ni déplacé ni too much, je pense que tu l'a mal interprété.
Après chacun ces choix pour ce qui est du freinage sans ABS, si c'est ton truc, mais le dicton PAS D'AIRBAG, PAS D'ABS, JE MEURS COMME UN HOMME, je trouve çà limite.
Perso sans airbag je serais pas là aujourd'hui. Mourir comme un homme parce que tu n'as pas d'airbag sur ta celica, mouais.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 19:29
Je ne vais pas polémiquer sans cesse sur le bien fondé ou non de la suppression de l'ABS, mais juste une petite histoire pour répondre à Aero:, après promis, je ne reviens plus la dessus.
je met toujours ma ceinture de sécurité, c'est comme un réflexe, je n'y fais même pas attention. Lorsque j'avais 19 ans, suite à un apéro un peu trop copieux (c'est pas bien, j'étais jeune et ça m'a bien calmé Evil or Very Mad, c'est le genre de connerie que je n'ai jamais refais ), je monte dans ma 205TD toute neuve, je ne boucle donc pas ma ceinture et part comme une balle sous la pluie battante. Petit 150, petit virage, le cul qui part, un poteau EDF qui traverse et là...

[T18] Supprimer ABS CuMLsnSV2axlPbH

La voiture tape en latéral et je suis projeté sur le siège passagé par le choc, pompiers, flics...Le pompier me dit, si tu avais eu la ceinture tu serai mort, coté conducteur le toit touche le siège Exclamation
Alors je met toujours ma ceinture et je conseille à tout le monde de le faire, mais de ne pas l'avoir ma sauver.
L'airbag t'as sauvé, tant mieux, mais ça ne prouve rien.
Mais je te rassure, quand je roule avec ma famille, j'ai quand même une voiture bourrée d'airbag, on ne sait jamais.
Sur ma voiture passion par contre, y'a pas de compromis Twisted Evil

Et pour le PAS D'AIRBAG, PAS D'ABS, JE MEURS COMME UN HOMME :pirat: , c'est du second degrés :afro:, je pensais qu'en tant qu'amateur de Quentin Tarantino tu aurais compris cela...

KiLvaN merci pour la proposition, moi c'est sur une T18, je cogite et me rencarde un peu sur le manière d'opérer et la compatibilité avec la ST202 et je te contacte si ça colle.
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 21:37
Déjà remarquer que je suis un fan de tarantino chapeau.
Et la 205 c'est vrai que là pour le coup c'est vraiment de la chance. Chaque cas est différent mais l'airbag je pense est necessaire, apres enlevé l'ABS, faut être bon pilote, ma 205 que j'ai plié étant jeune conducteur, s'en souviens encore, gros coup de frein roues bloquées j'ai filé droit sans m'arreter. Mais il parait que le freinage est plus efficace sans ABS.
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 36
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Dim 26 Sep 2010 - 22:43
fait attention si tu prends un système de freinage d'AT200 car contrairement a ce que dit Fab, il y a eu des modèles avec ABS.
La mienne par exemple Wink ( et sa me fait chi......!!!) Evil or Very Mad
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Lun 27 Sep 2010 - 5:28
Salut DropForged. Pour ma part j'ai tellement vu du grand n'inporte quoi que ce soit en méca ou en carrosserie sur divers bagnoles sans que leurs proprios aient conscience de leurs connerie, que c'est juste pour cela que je t'ai dit cela. Excuse moi mais quand on lis ton 1er post (panne, fait chier, coup de marteau) en gros c'est ca, Hé bien on prend vite peur. Maintenant au vu de tes explications nul doute que tu fait cela en connaissance des consequences.
Désolé si je t'ai froissé ce n'était vraiment pas le but, et encore moins de te rabaisser de posséder une celica ancienne gen.


Dernière édition par titousaure le Mar 28 Sep 2010 - 12:28, édité 2 fois
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Lun 27 Sep 2010 - 19:22
Pour revenir au sujet de base, pas besoin de tout changer ^^, sinon les AT180 n'ont pas d'ABS, il te suffit de recuperer le circuit.

Ah aussi moins marrant, tu risque d'avoir besoin de tomber ton moteur pour avoir la place de passer les mains lol!
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Lun 27 Sep 2010 - 19:57
Merci du conseil Cyll, oui effectivement ça me paraît un peu chaud sans tomber le moteur Evil or Very Mad

titousaure pas de pb Wink Je me suis un peu emporté moi aussi Embarassed

Maintenant plus qu'a ce mettre au boulot Twisted Evil
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Lun 27 Sep 2010 - 20:54
Pas de problemes pour moi non plus. DropForged. Bon courage.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Ven 1 Oct 2010 - 4:23
Poursuite des investigations...

Je vais dans un premier temps essayer de déconnecter l'ABS en supprimant le fusible 60A.

Logiquement le voyant ABS du tableau de bord va s'allumer, pour éviter cela, si j'ai bien compris ce qui est dit ici, il faut débrancher l'ECU de l'ABS localisé dans une des ailes arrière.

[T18] Supprimer ABS Jwnq37E4Cia8Jxm

J'avoue ne pas encore avoir, dans ma tête (y' pas de place là dedans No ) une vue d'ensemble du circuit de freinage avec ABS, je vais essayer de trouver un schéma d'ensemble.

Certain d'entre vous ont déjà roulé avec l'ABS déconnecter via le fusible 60A ?


mickael.kiki
mickael.kiki
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 321
Date de naissance : 27/06/1985
Age : 38
Celica : st185
Date d'inscription : 15/07/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Ven 1 Oct 2010 - 5:57
ça fait environ 1 an et demi que je roule sans ce fusible et c'est vachement mieux sans abs.
Anonymous
Invité
Invité

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Ven 1 Oct 2010 - 9:28
Et si la loupiote t'embête, faut juste enlever l'ampoule. Si c'est une diode, faut juste la griller.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Ven 1 Oct 2010 - 18:48
De toute façon, si la loupiote me fait chier, devine...Question

C'est le même tarif que pour les capteurs...Un bon coup de marteau Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Ven 1 Oct 2010 - 19:21
lol!
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Jeu 28 Avr 2011 - 21:19
Je continue mon éradication de l'ABS Twisted Evil

Comme j'en avais marre de voir le voyant ABS allumé au tableau de bord, j'ai tenté de débranché (et démonter) mon ECU d'ABS.

Suivant la manip expliqué par le site anglais alltrac.net, j'ai bien réussi à démonter l'ECU.

Il faut démonter la banquette AR droite (assise + dossier)

l'ECU est derrière la baffe arrière

[T18] Supprimer ABS 03r9DSsx5pmBhwJ

Juste 3 écrous à défaire

[T18] Supprimer ABS E2rPL1mTGCo3uc8

Par contre, le voyant ABS reste allumé au tableau de bord No

J'ai essayé de débrancher/rebranché la batterie, lire les codes d'erreurs, les effacer, rien n'y faisait...

Alors j'ai percer confused l'ampoule du tableau de bord Embarassed

J'ai essayé de démonter le tableau de bord, et comme ça me faisait chi***, j'ai pris un petit foret, une perceuse, je me suis mis "sous" le voyant, et j'ai percé Laughing

Bon comme j'ai mal visé, j'ai dégommé le voyant du niveau d'huile dans un premier temps [T18] Supprimer ABS 625685

Puis je l'ai eu...

D'accord, maintenant j'ai plus qu'a démonter le tableau de bord pour remplacer l'ampoule du voyant d'huile...













Dernière édition par DropForged le Jeu 28 Avr 2011 - 21:24, édité 1 fois
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Jeu 28 Avr 2011 - 21:24
Hop là, ça c'est fait Laughing
Contenu sponsorisé

[T18] Supprimer ABS Empty Re: [T18] Supprimer ABS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum