[T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
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[T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 16:07
Celica T18 – ST182 - Modèle de 5ème Génération commercialisé de 1990 à 1993
Modèle disponible en France : le 2.0L GT nom de code ST182 équipé du 3SGE Rev 2 dévellopant 160ch (phase 1) et 156ch (phase2.
La ST182 est une des celica les plus apprécié et donc une des plus répandu en France. Son « bio design » révolutionnaire pour l’époque marqua le pas dans la dynastie CELICA. C’est aussi l’époque de tout les succès pour Toyota avec sa team TTE qui rafle la mise en championnat du monde des Rallye avec une ST185 taillé pour la gagne. Mais nous y reviendrons dans le topic dédié à la ST185.
La 182 est toute aussi robuste que la ST162, c’est une auto qui plait à l’œil encore aujourd’hui et qui ne passe pas inaperçu au détour d’une rue…
Elle a connu 2 Phases avec entre autres un restylage de la face avant au niveau de la calandre et du pare choc, de nouveau phare arrière, passage du 15’ au lieu du 14’, un freinage plus gros à l’avant et de nouvelles colories d’intérieurs.
De nos jours, c’est une auto qui fête ses 20 ans en 2010 mais le poids des années ne lui a pas fait prendre une ride…..peut être grâce au « Bio Design » !
L’achat :
Acheter une T18, c’est chose aisé! En acquérir une en bon état avec un suivi digne de ce nom, c’est une autre histoire !
Regardez sur les forums spécialisés, les sites de ventes comme le bon coin, ou ebay en format annonce, voir les enchères, dans les petits garages, autour de chez vous pourquoi pas aussi !
Dans un 1er temps, ne crier pas à l’escroquerie concernant le kilométrage du 3SGE Rev2….C’est un moteur quasi incassable si il est suivit !
Privilégiez toujours une auto ayant des factures avec un entretien à jour et des pièces de qualité…C’est primordial !
Quand vous aurez trouvé votre perle, c’est en direct que le reste se fera !
Et non au téléphone ou par mail, on n’achète pas une auto à l’aveugle (surprise garantie^^)
Une fois sur place, regardez l’auto sur toutes ces coutures, l’état du volant ou des pédales mais aussi la moquette intérieure renseigne pas mal sur le traitement et l’état réel de l’auto.
Demandez de faire un essai, c’est essentiel, ça vous permettra de voir ce qui va et ce qui ne va pas…contrôlez tout ce qui est commande, chauffage, clim, essuie glace, feux, éclairage mais aussi carrosserie (rouille ?!) et pneus, etc…
Regardez et demandez (et oui encore !) si la distribution et l’embrayage sont okay ou si c’est à faire (350 à 500 euros de pièces pour la distribution or main d’œuvre et 150 à 200 euros pour l’embrayage or main d’œuvre).
C’est un motif de négociation du prix !
Normalement l’auto doit passer au Contrôle Technique, assurez vous de voir ce qui cloche avant de signer quoique ce soit !
Passons maintenant aux différences entre une ST182 Phase 1 et une ST182 Phase 2.
Le 1er changement est esthétique avec un pare choc avant redessiné et la suppression de l’écriture TOYOTA sur la lame imitation carbone et le placement du logo Toy sur le capot.
Il y a aussi les nouveaux feux arrière cerclés de noir, la plaque interfeux sans le CELICA et le placement du logo Toy au milieu de l’hayon.
Le 2ème changement vient au niveau des freins plus gros à l’avant et des jantes en 15’ au lieu des 14’ de la Phase 1.
Il y a aussi un levier de vitesse plus court sur les phases 2 aussi appelé « short shift » ainsi que la presence d’un catalyseur…
La puissance passe donc de 160ch à 156ch, les 1ere phase 2 sont apparus en 1992 !
Une fois ce tour fait, passons à ce qui risque de clocher quoiqu’il arrive sur votre ST182.
Les défauts :
Avec l’age et tout comme les T16, les T18 souffre de fuite de pompe de direction assistée, c’est ainsi, c’est courant, ne vous alarmez pas ! Une pompe de T20 peut régler l’affaire
Checker quand même l’état du triangle avant droit qui prends pas mal de liquide de direction assistée dans la tête et qui du coup pourri et se déforme avec le temps…
Regardez aussi l’état du flexible d’échappement, il a tendance à lâcher, la note peut être salé si vous passez par une concession sinon c’est 55 euros + soudures + démontage-remontage.
Au final, un soucis qui est récurrent sur les phases 1 : Les synchro de boite ! Vérifier bien son état lors de votre essai !
C’est à mes yeux les 4 défauts de la ST182.
Bien sur, pensez à regarder les silent bloc des tirants ou de barres stabilisatrices et du moteur, les biellettes, les rotules de direction, écoutez si des bruits de roulement sont à déplorer, écoutez si un bruit de cardan arrive à l’horizon, vérifier l’état des amortisseurs aussi….vérifier l’état du bloc, voir si le ralentit est bien stable à chaud, si tout tourne rond, si pas de bruit suspect persiste, si le moteur prends bien ses tours sans le moindre raté…!
Autre dernier point que les amateurs d’ancienne japonaise connaissent si bien : LA ROUILLE !
Vérifiez si les bas de caisses et les passage de roues sont intactes, ça serait dommage que votre auto parte en lambo en rien de temps !
- Autres défauts récurent constatés :
* Joint de cache culbuteur fuyard.
* Joints spy de vilebrequin coté boîte, à changer préventivement lors du changement d'embrayage.
* Durites de liquide de refroidissement sur le bloc arrière (pres de la purge) souvent en piteuse état
* Bouton de commande de la ventilation fragile.
* Remontée des vitres difficiles
La cote :
Alors loin de moi l’envie de polémiquer à ce sujet, la T18 n’a pas de cote à proprement parler, c’est selon l’état général de l’auto que ce prix va se baser !
Du coup, on peut trouver des ST182 à 500 euros dans un état déplorable avec pas mal de frais à faire ou avec un moteur HS mais aussi des exemplaires à 3500 voir 4000 euros dans un état exceptionnelle avec un suivit digne d’auto de collection, c’est à vous de tranchez par la suite, mais le panel comme les possibilités sont larges
L’entretien :
La T18 ne demande pas un entretien plus que suivi ou méticuleux, c’est une machine robuste mais il ne faut pas la louper niveau qualité des pièces et fluides utilisés et sur la fréquence des diverses opérations.
Lors de votre achat ou même par la suite après quelques mois de bon et loyaux service, il vous faudra passer par la case entretien !
Voici une liste des frais qu’il serait bien de faire pour éviter pas mal de surprise et remettre l’auto à niveau :
L’allumage :
- Regardez l’état des bougies, du faisceau de bougies, de la tête de delco et du rotor, en cas de soucis, remplacez par du Toyota et ne cherchez pas à lui collé des bougies Beru ou autre conneries de ce style, elle n’aimera pas du tout. Denso ou Ngk sont à préconisés pour ce modèle là (comme les autres celica d’ailleurs).
Les fluides :
L’huile moteur :
Donnez lui de la bonne huile, tout les 10 000 maxi voir 5000 km selon votre utilisation, ce sont des autos à plus de 150 000 km le plus souvent, autant leur faire plaisir, même si la plupart sont en fin de rodage
Privilégiez de l’huile de type CASTROL GTX 10W40 (le bidon de 5 L coute moins de 30 euros) + un filtre Toyota (moins de 10 euros) + joint de vidange et en avant !
Puis l’huile de boite :
Utilisez de la 75W90 au normes API GL3 ou 4 de chez Castrol ou autre grande marque, avec une quantité de 2.6L (moins de 30 euros le tout)
Liquide de refroidissement :
Un BON liquide et pas du cacamalgache land ! + un thermostat (chez Toyota !! merci !) vous en aurez pour 40 euros environ
N’hésitez pas à changez l’huile de direction assistées + le liquide de frein aussi, vous repartirez sur de bonne base également (de 40 à 60 euros le tout)
Les filtres :
Nous parlons tout à l’heure de filtre à huile, et bien le filtre à air et le filtre à essence sont eux aussi à contrôler et/ou à changer !
Pour le filtre à essence, si pas de facture récente, n’hésitez pas à le changer (50 à 60 euros chez Toyota). Pour le filtre à air, un coup d’œil et le tour sera joué !
En cas de remplacement c’est entre 25 et 30 euros chez Toyota.
Le mot de la fin :
Voilà une 1ère ébauche qui pourra s’améliorer avec VOS commentaires et surtout avec les commentaires des propriétaires de T18.
Votre retour d’expérience peut nous être précieux, alors n’hésitez pas !
Concernant mon retour perso, je trouve que la ST182 permet de rouler décalé et classieux, elle délivre moins de sensation que la ST162, mais elle a ce coté bourgeois qui peut plaire à certains. C’est plus une GT qu’une Sportive par ailleurs.
Elle ne passe pas inaperçu avec sa gueule reconnaissable entre 1000 (ahhh les feux escamotables !)
Malgré le temps qui passe, la T182 a certes pris de la bouteille mais elle fera toujours tourner les têtes encore longtemps…
Niveau consommation, cela varie de 7.5 à 12 L en mode porc, je ne parle pas de sortie circuit bien sur.
Alors qu’est-ce que vous attendez ???
Résumé :
Prix : de 500 à 4000 euros
Consommation : de 7.5 à 12L
Puissance fiscale : 10ch
Chevaux din : 160ch (Ph1) et 156ch (Ph2)
Défauts : Pompe de direction assistée et flexible d’échappement, synchro de boite sur les phases 1, rouille ?!
Qualités : Coupe encore moderne, moteur incassable
Entretien à faire rapidement : 250 à 300 euros (hors distribution et embrayage)
Enjoy !
Modèle disponible en France : le 2.0L GT nom de code ST182 équipé du 3SGE Rev 2 dévellopant 160ch (phase 1) et 156ch (phase2.
La ST182 est une des celica les plus apprécié et donc une des plus répandu en France. Son « bio design » révolutionnaire pour l’époque marqua le pas dans la dynastie CELICA. C’est aussi l’époque de tout les succès pour Toyota avec sa team TTE qui rafle la mise en championnat du monde des Rallye avec une ST185 taillé pour la gagne. Mais nous y reviendrons dans le topic dédié à la ST185.
La 182 est toute aussi robuste que la ST162, c’est une auto qui plait à l’œil encore aujourd’hui et qui ne passe pas inaperçu au détour d’une rue…
Elle a connu 2 Phases avec entre autres un restylage de la face avant au niveau de la calandre et du pare choc, de nouveau phare arrière, passage du 15’ au lieu du 14’, un freinage plus gros à l’avant et de nouvelles colories d’intérieurs.
De nos jours, c’est une auto qui fête ses 20 ans en 2010 mais le poids des années ne lui a pas fait prendre une ride…..peut être grâce au « Bio Design » !
L’achat :
Acheter une T18, c’est chose aisé! En acquérir une en bon état avec un suivi digne de ce nom, c’est une autre histoire !
Regardez sur les forums spécialisés, les sites de ventes comme le bon coin, ou ebay en format annonce, voir les enchères, dans les petits garages, autour de chez vous pourquoi pas aussi !
Dans un 1er temps, ne crier pas à l’escroquerie concernant le kilométrage du 3SGE Rev2….C’est un moteur quasi incassable si il est suivit !
Privilégiez toujours une auto ayant des factures avec un entretien à jour et des pièces de qualité…C’est primordial !
Quand vous aurez trouvé votre perle, c’est en direct que le reste se fera !
Et non au téléphone ou par mail, on n’achète pas une auto à l’aveugle (surprise garantie^^)
Une fois sur place, regardez l’auto sur toutes ces coutures, l’état du volant ou des pédales mais aussi la moquette intérieure renseigne pas mal sur le traitement et l’état réel de l’auto.
Demandez de faire un essai, c’est essentiel, ça vous permettra de voir ce qui va et ce qui ne va pas…contrôlez tout ce qui est commande, chauffage, clim, essuie glace, feux, éclairage mais aussi carrosserie (rouille ?!) et pneus, etc…
Regardez et demandez (et oui encore !) si la distribution et l’embrayage sont okay ou si c’est à faire (350 à 500 euros de pièces pour la distribution or main d’œuvre et 150 à 200 euros pour l’embrayage or main d’œuvre).
C’est un motif de négociation du prix !
Normalement l’auto doit passer au Contrôle Technique, assurez vous de voir ce qui cloche avant de signer quoique ce soit !
Passons maintenant aux différences entre une ST182 Phase 1 et une ST182 Phase 2.
Le 1er changement est esthétique avec un pare choc avant redessiné et la suppression de l’écriture TOYOTA sur la lame imitation carbone et le placement du logo Toy sur le capot.
Il y a aussi les nouveaux feux arrière cerclés de noir, la plaque interfeux sans le CELICA et le placement du logo Toy au milieu de l’hayon.
Le 2ème changement vient au niveau des freins plus gros à l’avant et des jantes en 15’ au lieu des 14’ de la Phase 1.
Il y a aussi un levier de vitesse plus court sur les phases 2 aussi appelé « short shift » ainsi que la presence d’un catalyseur…
La puissance passe donc de 160ch à 156ch, les 1ere phase 2 sont apparus en 1992 !
Une fois ce tour fait, passons à ce qui risque de clocher quoiqu’il arrive sur votre ST182.
Les défauts :
Avec l’age et tout comme les T16, les T18 souffre de fuite de pompe de direction assistée, c’est ainsi, c’est courant, ne vous alarmez pas ! Une pompe de T20 peut régler l’affaire
Checker quand même l’état du triangle avant droit qui prends pas mal de liquide de direction assistée dans la tête et qui du coup pourri et se déforme avec le temps…
Regardez aussi l’état du flexible d’échappement, il a tendance à lâcher, la note peut être salé si vous passez par une concession sinon c’est 55 euros + soudures + démontage-remontage.
Au final, un soucis qui est récurrent sur les phases 1 : Les synchro de boite ! Vérifier bien son état lors de votre essai !
C’est à mes yeux les 4 défauts de la ST182.
Bien sur, pensez à regarder les silent bloc des tirants ou de barres stabilisatrices et du moteur, les biellettes, les rotules de direction, écoutez si des bruits de roulement sont à déplorer, écoutez si un bruit de cardan arrive à l’horizon, vérifier l’état des amortisseurs aussi….vérifier l’état du bloc, voir si le ralentit est bien stable à chaud, si tout tourne rond, si pas de bruit suspect persiste, si le moteur prends bien ses tours sans le moindre raté…!
Autre dernier point que les amateurs d’ancienne japonaise connaissent si bien : LA ROUILLE !
Vérifiez si les bas de caisses et les passage de roues sont intactes, ça serait dommage que votre auto parte en lambo en rien de temps !
- Autres défauts récurent constatés :
* Joint de cache culbuteur fuyard.
* Joints spy de vilebrequin coté boîte, à changer préventivement lors du changement d'embrayage.
* Durites de liquide de refroidissement sur le bloc arrière (pres de la purge) souvent en piteuse état
* Bouton de commande de la ventilation fragile.
* Remontée des vitres difficiles
La cote :
Alors loin de moi l’envie de polémiquer à ce sujet, la T18 n’a pas de cote à proprement parler, c’est selon l’état général de l’auto que ce prix va se baser !
Du coup, on peut trouver des ST182 à 500 euros dans un état déplorable avec pas mal de frais à faire ou avec un moteur HS mais aussi des exemplaires à 3500 voir 4000 euros dans un état exceptionnelle avec un suivit digne d’auto de collection, c’est à vous de tranchez par la suite, mais le panel comme les possibilités sont larges
L’entretien :
La T18 ne demande pas un entretien plus que suivi ou méticuleux, c’est une machine robuste mais il ne faut pas la louper niveau qualité des pièces et fluides utilisés et sur la fréquence des diverses opérations.
Lors de votre achat ou même par la suite après quelques mois de bon et loyaux service, il vous faudra passer par la case entretien !
Voici une liste des frais qu’il serait bien de faire pour éviter pas mal de surprise et remettre l’auto à niveau :
L’allumage :
- Regardez l’état des bougies, du faisceau de bougies, de la tête de delco et du rotor, en cas de soucis, remplacez par du Toyota et ne cherchez pas à lui collé des bougies Beru ou autre conneries de ce style, elle n’aimera pas du tout. Denso ou Ngk sont à préconisés pour ce modèle là (comme les autres celica d’ailleurs).
Les fluides :
L’huile moteur :
Donnez lui de la bonne huile, tout les 10 000 maxi voir 5000 km selon votre utilisation, ce sont des autos à plus de 150 000 km le plus souvent, autant leur faire plaisir, même si la plupart sont en fin de rodage
Privilégiez de l’huile de type CASTROL GTX 10W40 (le bidon de 5 L coute moins de 30 euros) + un filtre Toyota (moins de 10 euros) + joint de vidange et en avant !
Puis l’huile de boite :
Utilisez de la 75W90 au normes API GL3 ou 4 de chez Castrol ou autre grande marque, avec une quantité de 2.6L (moins de 30 euros le tout)
Liquide de refroidissement :
Un BON liquide et pas du cacamalgache land ! + un thermostat (chez Toyota !! merci !) vous en aurez pour 40 euros environ
N’hésitez pas à changez l’huile de direction assistées + le liquide de frein aussi, vous repartirez sur de bonne base également (de 40 à 60 euros le tout)
Les filtres :
Nous parlons tout à l’heure de filtre à huile, et bien le filtre à air et le filtre à essence sont eux aussi à contrôler et/ou à changer !
Pour le filtre à essence, si pas de facture récente, n’hésitez pas à le changer (50 à 60 euros chez Toyota). Pour le filtre à air, un coup d’œil et le tour sera joué !
En cas de remplacement c’est entre 25 et 30 euros chez Toyota.
Le mot de la fin :
Voilà une 1ère ébauche qui pourra s’améliorer avec VOS commentaires et surtout avec les commentaires des propriétaires de T18.
Votre retour d’expérience peut nous être précieux, alors n’hésitez pas !
Concernant mon retour perso, je trouve que la ST182 permet de rouler décalé et classieux, elle délivre moins de sensation que la ST162, mais elle a ce coté bourgeois qui peut plaire à certains. C’est plus une GT qu’une Sportive par ailleurs.
Elle ne passe pas inaperçu avec sa gueule reconnaissable entre 1000 (ahhh les feux escamotables !)
Malgré le temps qui passe, la T182 a certes pris de la bouteille mais elle fera toujours tourner les têtes encore longtemps…
Niveau consommation, cela varie de 7.5 à 12 L en mode porc, je ne parle pas de sortie circuit bien sur.
Alors qu’est-ce que vous attendez ???
Résumé :
Prix : de 500 à 4000 euros
Consommation : de 7.5 à 12L
Puissance fiscale : 10ch
Chevaux din : 160ch (Ph1) et 156ch (Ph2)
Défauts : Pompe de direction assistée et flexible d’échappement, synchro de boite sur les phases 1, rouille ?!
Qualités : Coupe encore moderne, moteur incassable
Entretien à faire rapidement : 250 à 300 euros (hors distribution et embrayage)
Enjoy !
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 16:43
MERCI
- bejitacelica
- Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 18:05
super cool l exposer
merci nico
merci nico
- jeje88celic
- Nombre de messages : 739
Date de naissance : 24/01/1990
Age : 34
Celica : t23 swap ts
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 18:12
parfait ce poste
sa évitera les poste du genre(que faut t'il savoir sur les t18 avant sont achat)
merci a toi Angelmind
sa évitera les poste du genre(que faut t'il savoir sur les t18 avant sont achat)
merci a toi Angelmind
- Cyllcelica
- Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 19:41
Pas mal,
A corriger :
Huiles de boites recommandé par toy 75W90 API GL3 ou 4, l'huile pour boîte automatique n'est conseillé que si on ne trouve pas les précédentes ^^ (d'ailleur l'huile de boîte auto diminue les pertes de transmission mais réduit aussi la protection sous forte charge donc fortement déconseillé sur ST182 dont les synchro de 2-3 ont tendance à fatiguée sur phase 1 et 2 car il n'y a pas eu d'évolution ^^).
Autre chose concernant l'huile moteur, je dirais de l'huile 10W40 de "grandes marques ", elles se valent toutes.
Les embrayages que toy vous fourniras actuellement sont des "Valéo" comme beaucoup d'autres pièces . . .
Concernant les filtres (huiles, air, essence), les marques comme Purflux ou tecafiltre des grandes enseigne égalent ceux de toy (ceux sont eux les fabriquants ndlr).
Autres défauts récurent constatés :
-Joint de cache culbuteur fuyard.
-Joints spy de vilebrequin coté boîte, à changer préventivement lors du changement d'embrayage.
-Durites de liquide de refroidissement sur le bloc arrière (pres de la purge) souvent en piteuse état (généralement a cause de l'huile qui fuit par le joint du cache culbuteur).
- Bouton de ventilation cassé LOL.
- Remontée des vitres difficile.
A corriger :
Huiles de boites recommandé par toy 75W90 API GL3 ou 4, l'huile pour boîte automatique n'est conseillé que si on ne trouve pas les précédentes ^^ (d'ailleur l'huile de boîte auto diminue les pertes de transmission mais réduit aussi la protection sous forte charge donc fortement déconseillé sur ST182 dont les synchro de 2-3 ont tendance à fatiguée sur phase 1 et 2 car il n'y a pas eu d'évolution ^^).
Autre chose concernant l'huile moteur, je dirais de l'huile 10W40 de "grandes marques ", elles se valent toutes.
Les embrayages que toy vous fourniras actuellement sont des "Valéo" comme beaucoup d'autres pièces . . .
Concernant les filtres (huiles, air, essence), les marques comme Purflux ou tecafiltre des grandes enseigne égalent ceux de toy (ceux sont eux les fabriquants ndlr).
Autres défauts récurent constatés :
-Joint de cache culbuteur fuyard.
-Joints spy de vilebrequin coté boîte, à changer préventivement lors du changement d'embrayage.
-Durites de liquide de refroidissement sur le bloc arrière (pres de la purge) souvent en piteuse état (généralement a cause de l'huile qui fuit par le joint du cache culbuteur).
- Bouton de ventilation cassé LOL.
- Remontée des vitres difficile.
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 20:08
Merci à tous
Cédric j'ai ajouté tes remarques !
Cédric j'ai ajouté tes remarques !
- DropForgedcelic
- Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 25 Oct 2010 - 23:05
Jolie présentation pour une super caisse
Car malgré ses petits défauts, elle le vaut bien
En tout cas, pour celui qui veux se lancer dans l'aventure ST182, il trouvera ici la base à savoir.
Car malgré ses petits défauts, elle le vaut bien
En tout cas, pour celui qui veux se lancer dans l'aventure ST182, il trouvera ici la base à savoir.
- Gti_boyCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Ven 5 Nov 2010 - 21:30
Hello à mettre en post it sinon, elle aligne les kilomètres sans broncher (la mienne va atteindre les 300.000 Kms) et pas de soucis pour rouler à 50% éthanol, 50% super 95.
Bravo Nico et merci
Bravo Nico et merci
- spikcitocelica
- Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Dim 7 Nov 2010 - 5:46
La distri si elle casse vous etes surs que ca ne touche pas ???
Car la mienne a peté hier, bon je roulais a 5kmh alors je ne pense pas que ca soit trop grave !
Car la mienne a peté hier, bon je roulais a 5kmh alors je ne pense pas que ca soit trop grave !
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Dim 7 Nov 2010 - 9:38
Normalement, pas de soucis Spikcito
Merci pour vos com' et bon courage Spik' !
Merci pour vos com' et bon courage Spik' !
- nickoCelicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 23/04/1984
Age : 39
Celica : t18 2.0 16v
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Dim 7 Nov 2010 - 15:50
Aaaaah comment ca fait plaisir de lire un sujet aussi interessant!!!
Tout tout tout vous saurez tout sur la cécé^^
Merci pour toutes ces précieuses infos, ca va grave m'aider!!!
Tout tout tout vous saurez tout sur la cécé^^
Merci pour toutes ces précieuses infos, ca va grave m'aider!!!
- spikcitocelica
- Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Dim 7 Nov 2010 - 20:53
merci ;-)
- lemassonsebc
- Nombre de messages : 121
Date de naissance : 03/01/1981
Age : 43
Celica : st182
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Dim 7 Nov 2010 - 22:14
on peu aussi rajouter le rempalcement des amortisseurs et des coupelles a prevoir dans le temps .. j ai le cas pour la miennes , elle a 256000kms et elle grince enormement de l AR et niveau comportement routier elle est un poil bateau ... pour le cout fau compter dans les 600€ pour les 4 amortos + coupelles ..
ensuite dans les entretien a prevoir il y a aussi les butees caoutchouc de coffre qui sont usee avec le temps , ainsi que les 2 contacteur d ouverture de porte qui ont tendence a gripper ... la aussi le remplaccement est la meilleur solution !!lol!!
dans les element a regarder on peu aussi parler de tout ce qui est caoutchouc ( leche vitre , joint de portes ,joints de coffre .... ) ca aussi ca peu donner quelques indications sur l entretien general de la voiture ...
ensuite dans les entretien a prevoir il y a aussi les butees caoutchouc de coffre qui sont usee avec le temps , ainsi que les 2 contacteur d ouverture de porte qui ont tendence a gripper ... la aussi le remplaccement est la meilleur solution !!lol!!
dans les element a regarder on peu aussi parler de tout ce qui est caoutchouc ( leche vitre , joint de portes ,joints de coffre .... ) ca aussi ca peu donner quelques indications sur l entretien general de la voiture ...
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 8 Nov 2010 - 0:31
Jamais eu de soucis avec les butées de coffre ni avec les contacteurs de portes. (je n'ai eu que 2 T18 ça peut aussi être de la chance)
Le changement d'amortos et des coupelles ce n'est pas spécifique à la T18 ce sont des pièces "consommables" au même titre que des pneus, embrayage, filtre à huile, etc... qui ne sont pas liées avec la durée de vie de la voiture.
+1 avec les joints que tu as cité lemassonseb
Il est vrai qu'il faut faire attention aux joints qui remplacent les montant de portes et qui font le tour de la vitre sinon l'eau s'infiltre en dessous des plastique (baguettes de seuil de porte) et la rouille s'installe.
A vérifier aussi l'intérieur des ailes arrières, car si problème d'étanchéité au niveau du coffre (joints) l'eau peut s'installer et y rester...certains percent des trous en bas des ailes pour anticiper ce problème.
Si la distri pète cela doit normalement pas causer de dégats comme l'a dit angelmind.
Le 3SGE est increvable saud si on y met du sien.
Encore une fois merci Angelmind
Le changement d'amortos et des coupelles ce n'est pas spécifique à la T18 ce sont des pièces "consommables" au même titre que des pneus, embrayage, filtre à huile, etc... qui ne sont pas liées avec la durée de vie de la voiture.
+1 avec les joints que tu as cité lemassonseb
Il est vrai qu'il faut faire attention aux joints qui remplacent les montant de portes et qui font le tour de la vitre sinon l'eau s'infiltre en dessous des plastique (baguettes de seuil de porte) et la rouille s'installe.
A vérifier aussi l'intérieur des ailes arrières, car si problème d'étanchéité au niveau du coffre (joints) l'eau peut s'installer et y rester...certains percent des trous en bas des ailes pour anticiper ce problème.
Si la distri pète cela doit normalement pas causer de dégats comme l'a dit angelmind.
Le 3SGE est increvable saud si on y met du sien.
Encore une fois merci Angelmind
- nickoCelicaiste débutant
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 8 Nov 2010 - 21:28
c'est bon a savoir ça que le moteur est si solide, toute façon qui a déjà vu une toyota tomber en rade^^
a part les aygo mais c'est pas considérée comme une voiture
ah oui j'ai decouvert un truc pas cool sur ma toy, avec le temps, le systeme de poignée de porte s'est "decollé" sur le pourtour noir, colle a parebrise et hop c'est reglé^^
a part les aygo mais c'est pas considérée comme une voiture
ah oui j'ai decouvert un truc pas cool sur ma toy, avec le temps, le systeme de poignée de porte s'est "decollé" sur le pourtour noir, colle a parebrise et hop c'est reglé^^
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Mar 9 Nov 2010 - 18:05
Merci pour l'implication de ce topic !!!
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Mar 9 Nov 2010 - 18:53
Penses à le mettre en post-it jonathan
- nickoCelicaiste débutant
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Mar 9 Nov 2010 - 22:09
Qu'est ce qui change entre la pompe de DA du t20 par rapport au t18?
Les references sont differentes mais elle est identique sur les fixations?
Les references sont differentes mais elle est identique sur les fixations?
- Cyllcelica
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Mer 10 Nov 2010 - 12:03
Elle sont légèrement plus fiable mais surtout tu peux en trouver d'occassion moins vielle et moins kilométré.
- nickoCelicaiste débutant
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Mer 10 Nov 2010 - 12:25
D'accord, mais quand tu dis légèrement, ca veut dire qu'elle n'a plus de probleme de fuite?
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Jeu 11 Nov 2010 - 18:28
nicko a écrit:D'accord, mais quand tu dis légèrement, ca veut dire qu'elle n'a plus de probleme de fuite?
Oui du fait que ce sont des pompes plus "récentes", pour le moment pas de soucis connus
- nickoCelicaiste débutant
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Jeu 11 Nov 2010 - 18:59
D'accord, bon pour la pompe de t18 ce sont surtout les joints qui sont merdiques, apparemment trop fins
Mon pote a démonter la pompe et remplacer deux toriques qui semblaient fatigués
Mais bon, on est la pour la fiabiliser au max, donc si on peut changer pour une pompe plus fiable autant en profiter
Mon pote a démonter la pompe et remplacer deux toriques qui semblaient fatigués
Mais bon, on est la pour la fiabiliser au max, donc si on peut changer pour une pompe plus fiable autant en profiter
Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 27 Déc 2010 - 18:13
Messieurs les modos, topic à mettre en post-it SVP, je vais passer à la ST185 avant la fin de l'année
- bejitacelica
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 27 Déc 2010 - 20:04
yeahhhhhh
- kaossCelicaiste confirmé
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Re: [T18 - ST182] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN
Lun 27 Déc 2010 - 20:14
faut un admin, un modo ne peut pas passer le topic en post it ^^
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