Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

ouverture boite de vitesse T23 TS

+12
gaetan
yvomyale02elg
Capt. Mac JAYGER
Biggoude
GG
celica49
celicapr
kumbi
gasman
Kitsune
DARKJIL
c-m
16 participants
Aller en bas
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 19 Nov 2011 - 17:47
pour sortir la boite, pas besoin de déposer moteur....

tu:
-dépose la batterie
-la boite a air
-le calculateur
-le démarreur (pas forcément nécessaire, mais donne plus de place)
-démonte les bras inférieur coté roue uniquement (pour sortir les cardans)
-démonte les 2 cardans
-une ou deux connectique

apèés il te faut une barre pour suspendre le moteur (car pour les étapes qui suivent, il ne faudrait pas que le moteur ne soit suspendu que par un support...)

-support avant (il tien moteur et boite si mes souvenir son bon)
-support arrière (idem)
-la traverse (il me semble qu'il faut la faire tomber également)
-support de boite (sous le support batterie/ calculo)

et après toute les vis qui relis ta boite a ton bloc moteur
pour l'ordre tout dépend de ton outillage, si tu a un appareil pour monter les boite tu commence par la visserie du haut tu lève la voiture, tu accroche la boite, tu vire les vis du dessous ta boite ne tien plus que par son arbre coté embrayage tu déboite et elle est maintenu sur l'appareillage...)

si pas équipé 2 solutions, en commençant par ceux du dessous, tu pose un pneu en dessous tu fini la visserie du dessus et fait glissé la boite sur le pneu le plus délicatement du monde... ou meme méthode que au dessus sauf que l'appareil pour tenir les boite c'est ton épaule et ton bras...


torsen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel
http://en.wikipedia.org/wiki/Torsen

et pour les "autres" : Rolling Eyes , si je le dis que c'est dur c'est pas pour vous faire chier, mais pour prévenir qu'il faut de la connaissance, du matos, de la patience et que même chez la plupart des concessions Toy il ne le font pas.... après comme dise "certain" TOUT est réalisable! des lors ou tu a des moyens dans tout les sens du terme...
c-m
c-m
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 28/09/1983
Age : 40
Celica : T23 ts
Date d'inscription : 03/02/2008

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Lun 21 Nov 2011 - 19:34
merci a toi pour toutes ses explications ca devrait beaucoup m aider je reviendrais a ce sujet dès l année prochaine quand ca sera fait.
Merci encore
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Ven 6 Jan 2012 - 15:38
Hello,

Je déterre un peu, déjà parce que tu avais prévenu que tu pourrait peut être régler ton problème en 2012 (ouai on est le 6 et alors!), puis ensuite parce que j'ai glané une petite info sur ce fameux bruit à laquelle j'aimerai challenger les mécanos du forum:
(Désolé si ca a été dit quelque part ailleurs sur le forum, j'ai pas tout lu!)

Le bruit pourrait venir du (ou des?) ressort d'embrayage.

Premièrement, je voudrais comprendre ce que c'est et sa fonction et ensuite savoir si c'est une pièce en dehors de l'embrayage (et donc si on change son embrayage, cette pièce n'est pas changée).

Comme j'ai fait changer l'embrayage complet par un garage toy, que le bruit s'est très nettement réduit au début puis est revenu ensuite, savoir si je dois aller gueuler ou si comme un couillon "fallait que j'y pense avant!".

Et puis si toi tu démontes tout ca, que tu puisses confirmer si ca peut être cette pièce.
(En espérant qu'elle existe bien..!)

Tiens nous au jus!
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 33
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Ven 6 Jan 2012 - 15:59
Il y a bien des ressorts dans l'embrayage, il servent à amortir les "chocs" qu'encaisse l'embrayage pour le rendre plus souple et plus agréable. Les embrayages "compétition" en sont d'ailleurs dépourvus.
Ça m'étonnerai que le bruit vienne de là car ces ressorts sont très durs et très fortement précontraints. C'est peut-être d'un autre ressort dont on t'a parlé ? Peut être un ressort de rappel d'une fourchette ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 10:29
rueda a écrit:Il y a bien des ressorts dans l'embrayage, il servent à amortir les "chocs" qu'encaisse l'embrayage pour le rendre plus souple et plus agréable. Les embrayages "compétition" en sont d'ailleurs dépourvus.
Ça m'étonnerai que le bruit vienne de là car ces ressorts sont très durs et très fortement précontraints. C'est peut-être d'un autre ressort dont on t'a parlé ? Peut être un ressort de rappel d'une fourchette ?
+1 rueda

Oui Biggoude tu as tout a gagner a bien te faire préciser par le garage de quel ressort il s'agit de manière a bien évaluer si tu peux rouler ainsi avec un petit désagrément ou si une intervention est nécessaire à court, ou moyen terme qui pour éviter une avarie plus dommageable
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 12:33
J'dois t'avouer que d'un coté, si l'embrayage ou le système lâche, ca me donnera l'occasion de le ramener sous garantie.
Faut que je regarde les papiers pour savoir combien de temps ca peut être garantie un embrayage changé par un garage toy mais ca fait bien moins d'1 an donc j'ose espérer que ca doit l'être.

J'prendrai un enregistrement son du bruit que je vous ferai écouter mais comme le bruit disparait en embrayant, j'vois pas comment ca pourrait venir d'autre chose Smile

Vous croyez que c'est une erreur de leur coté et qu'ils auraient raté un truc en le changeant?
Faut que j'y retourne?
Si ca vient pas de là, j'vais être bon pour repayer de la main d’œuvre de démontage sans garantie qu'ils trouvent ce que ca peut être..

Pour le ressort, j'avais juste vu ca sur un forum mais j'arrive pas à retrouver le lien.
C'était la première fois que j’entendais quelqu'un parler ce ca donc j'ai remonté ici l'info au cas où.
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 20:47
salut,c'est possible que ca vienne de l'embrayage,mais parfois ca peut etre un roulement de

boite (arbre primaire) et quand tu débraye le bruit s'arrete parceque le moteur n'entraine

plus l'arbre primaire de boite.j'ai déja rencontré ce cas de figure.@+
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 21:28
Si ça fait moins d'un an, perso, je leur ramène direct la bagnole en leur disant de recommencer !

Pour Toy le Mans, je les avais trouvé plutôt pro la dernière fois que j'y ai été... en tout cas, rien à voir avec les branq de Tours...
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 21:31
oui ,mais comme il le dit si bien si le probleme ne vient pas de la réparation précédente,

il faudra passer a la caisse (facture).@+
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 21:38
Bah, je sais pas : t'amène ta caisse pour un problème de bruit, tu la récupère et elle refait le même bruit qques mois +tard, les mecs ne peuvent pas te le refacturer, si ?

En tout cas, j'hésiterai pas à aller les voir et leur demander ce qu'ils en pensent (calmement, je précise)
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Sam 7 Jan 2012 - 22:11
ah oui ,c'est sure,tout a fait d'accord avec toi.ce que je veux dire c'est de ne pas trop vite

leur dire que ca vient du travail qu'ils ont effectué.maintenant s'ils disent direct qu'ils

prenne en charge sous garanti tant mieux pour lui.je veux dire aussi qu'un embrayage

remplacé dure quand meme plus qu'un an,sinon quelque chose m'échappe. scratch

a moins qu'on lui a monté de la daube,mais ca m'étonnerais quoi.@+
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Lun 9 Jan 2012 - 9:10
gaetan a écrit:salut,c'est possible que ca vienne de l'embrayage,mais parfois ca peut etre un roulement de

boite (arbre primaire) et quand tu débraye le bruit s'arrete parceque le moteur n'entraine

plus l'arbre primaire de boite.j'ai déja rencontré ce cas de figure.@+

oui effectivement c'est à explorer, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon mécano qui peut apporter le diagnostic objectif, parfois, je sais, que dans de rares cas c'est pas facile, mais le professionnel à qui l'on apporte le véhicule doit clairement exposer le problème en toute objectivité : je sais - je sais pas - plusieurs hypothéses - voila la facture selon mon analyse .... puis à toi de te décider ....
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 33
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Lun 9 Jan 2012 - 12:26
rueda a écrit:Il y a bien des ressorts dans l'embrayage, il servent à amortir les "chocs" qu'encaisse l'embrayage pour le rendre plus souple et plus agréable. Les embrayages "compétition" en sont d'ailleurs dépourvus.
Ça m'étonnerai que le bruit vienne de là car ces ressorts sont très durs et très fortement précontraints. C'est peut-être d'un autre ressort dont on t'a parlé ? Peut être un ressort de rappel d'une fourchette ?
Bon finalement, je retire ce que j'ai dit !
Je pense que le bruit (j'en ai un moi aussi de bruit) peut venir de l'embrayage, maintenant que je l'ai démonté et que je vois la gueule qu'il a !
En effet, les ressort ne sont pas en précontrainte dans cette embrayage, ya un petit jeu (qui peut causer des vibrations), d'ailleurs, j'ai plus l'impression que c'est des élastomères plutôt que des ressorts. C'est la première fois que je vois ce type de montage.
On verra si le bruit disparait avec le montage du neuf...
c-m
c-m
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 28/09/1983
Age : 40
Celica : T23 ts
Date d'inscription : 03/02/2008

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Mer 15 Jan 2014 - 18:38
bon ca fait longtemps que ca m enerve se problème je vois ca bientot. je me suis renseigner apparemment le probleme viendrait du differentiel. probleme connu sur certaines lotus. je vous tiens au jus
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Lun 17 Fév 2014 - 22:11
Tes roulement de boite sont hs d'où le ronron ! Dès que tu appuies sur l'embrayage le bruit doit disparaitre. Trouve une boite d'occasion ça te coutera moins chère.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Lun 17 Fév 2014 - 23:22
Il l'a déjà sa nouvelle boîte .
Alors problème résolu c-m ?
c-m
c-m
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 28/09/1983
Age : 40
Celica : T23 ts
Date d'inscription : 03/02/2008

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Lun 31 Mar 2014 - 20:59
salut gazman oui j ai bien une autre boite que j ai acheté a mogwai 49 mais toujours pad monté lol faut vraiment que je m y mette! c etait ta boite c bien ça? ca ete pour l enlever des difficultés?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Mar 1 Avr 2014 - 23:49
Non elle venait d'un ami a moi qui la eu sur une ts mais il ne s'en servais pas car il en avais déjà une.
C'est pas super compliqué a faire mais bon c'est pas de la petite meca. J'en est déposer pas mal donc si tu veu des infos sur le démontage , demande  Wink
c-m
c-m
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 28/09/1983
Age : 40
Celica : T23 ts
Date d'inscription : 03/02/2008

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Ven 4 Avr 2014 - 18:19
ok j te remercie bien je te demanderais peut etre des conseil et si possible peut etre ton 06, aplus
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Ven 4 Avr 2014 - 22:47
Pas de souci. Bye
Contenu sponsorisé

ouverture boite de vitesse T23 TS - Page 3 Empty Re: ouverture boite de vitesse T23 TS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum