Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
celicast183
celicast183
Petit nouveau
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

couple court sur st182 Empty couple court sur st182

Jeu 11 Nov 2010 - 14:40
bonjour à tous
d'abord merci pour votre accueil (je suis nouveau)

j'ai chercher dans la section recherche et je n'ai rien trouver sur les couples court pour celica je m'explique :

j'ai acheter des jantes oz racing de rallye en 15" de lancia delta intégrale qui passe sur celica (photo bientôt)
il s'avère que ce monsieur assez fortunés avez une lancia de 312cv amortisseur à gaz , préparation moteur , etc etc etc la totale

il m'a dit le mieux pour un petit budget et la pose d'un couple court tu perd 30km/h environ , mais sa arrache niveau accélération et sa force moin sur la mécanique

et de trouver une résistance afin de faire croire au moteur qu'il est froid sans pour autant le noyer + un travail d'augmentation des conduits de cullase / + arbre à cames

MAIS si arbre à cames alors pose de poulie reglable sinon le moteur n'a pas tout la puissance


bon bref voila ma question (peut etre débile je n'en sait rien) est ce qu'un couple (arbre + pignon) de camry passe sur celica car je pense que le rapport de reduction final est plus court sachant que c'est une berline ...

ou alors peut on mettre une réduction finale d'une autre voiture pour tirer plus court a moindre frais ?????? un mécano de chez toy peut être ?
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Sam 13 Nov 2010 - 10:46
le couple de camry est plus long que celui de la celica, c'est un de carina Gti qu'il te faut (celle équipée du 3SGE rev 2 dans ton cas). Le plus dur est de trouver la boîte en question (tu la montes directement, c'est la même)
celicast183
celicast183
Petit nouveau
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Sam 13 Nov 2010 - 20:55

c'est bon a savoir mais a mon avis une carina gti sa doit pas courir les rues ...

maintenant peut être que d'autre boites qui ne se monte on les mêmes arbres / composants

se serait intéressant à savoir si quelqu'un chez toy pouvais faire une recherche par référence de pièces ... je vais voir de mon cotés s'il arrive à me répondre (toy maubeuge 59)
Gégé45
Gégé45
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 21/06/1952
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Sam 13 Nov 2010 - 22:04
celicast183 a écrit:
c'est bon a savoir mais a mon avis une carina gti sa doit pas courir les rues ...

maintenant peut être que d'autre boites qui ne se monte on les mêmes arbres / composants

se serait intéressant à savoir si quelqu'un chez toy pouvais faire une recherche par référence de pièces ... je vais voir de mon cotés s'il arrive à me répondre (toy maubeuge 59)

J'en ai une entière de Carina GTi Very Happy mais je ne te filerai pas ma boîte NA!
Trève de plaisanterie, il faudrait peut-être chercher vers l'Angleterre. Des Carina GTi il y en a à foison là-bas, donc sûrement des épaves.
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Sam 13 Nov 2010 - 22:34
Comme l'qs dit Cyll, le couple le plus court pour une boite S c'est celui de la Carina E GTI en europe, et Celica/MR JDM qui ont la meme boite que la Carina E GTI. Cool
Aucune autre boite as un couple plus court sur boite S ou qui peut etre adaptée dessus. Very Happy
celicast183
celicast183
Petit nouveau
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Dim 14 Nov 2010 - 15:13

merci beaucoup pour l'info il n'y as plus qu'a trouver Question
Gégé45
Gégé45
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 21/06/1952
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Dim 14 Nov 2010 - 21:33
Il s'est vendu ce matin sur Ebay UK une Carina GTi entière pour environ 780 € !!!! et pas en épave, en état de rouler.
celicast183
celicast183
Petit nouveau
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Mer 17 Nov 2010 - 22:01


oui je me doute allez voir :http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=271

pour se qui connaisse pas c'est anglais , en codpost taper tn24 c'est a la frontiére pour calculer le trajet et la distance

etc etc etc

je voulais y aller mais bon , jamais oser part contre je connais quelqu'un qui est revenus avec une supra mk4 (d origine style japonaise) atmo non plus pour 3000 euros ...

il y a aussi trademe.co.nz en nouvelle Zélande

voila pour les voyageurs dans l'âme lol!
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Sam 27 Nov 2010 - 11:11
celicast183 a écrit:

se serait intéressant à savoir si quelqu'un chez toy pouvais faire une recherche par référence de pièces ... je vais voir de mon cotés s'il arrive à me répondre (toy maubeuge 59)

Tu en as pour mini 600€ de piéces chez toy en comptant le couple court et les quelques roulements, main d'oeuvre en sus . . .
celicast183
celicast183
Petit nouveau
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Sam 27 Nov 2010 - 15:07


merci pour l'info , pas donner les pièces dit donc !
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Dim 28 Nov 2010 - 18:28
ben rien que l'arbre primaire et la couronne, tu en as pour 600E HT env.. Rolling Eyes
C'est pas des petits boulons ou appuis... Very Happy
Contenu sponsorisé

couple court sur st182 Empty Re: couple court sur st182

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum