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Grayg
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T18 - Barre anti-rapprochement

le Dim 30 Jan 2011 - 22:03
Bonjour à tous,

Je vais faire du circuit avec ma St182 très bientôt (le 20 février pour être plus précis), et je compte investir dans 2 ou 3 petites choses utiles pour ma voiture.

Je compte acheter des BAR en me disant que ça soulagera le châssis.
Donc ma première question est: Est-ce utile ?

Si oui, j'ai trouvé ça sur ebay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-Celica-1993-1999-Front-Strut-Bar-Brace-/200377609691?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ea76faddb

Il est écrit que c'est pour Celica de 93 à 99, donc pour une T20 je suppose... Mais j'ai lu quelque part sur le forum que les BAR avant étaient les mêmes pour T18 et T20 (sans avoir la moindre confirmation). Alors pensez-vous que je puis mettre cette dernière sur ma 182 ?


Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me donner vos avis sur les achats qui pourrait être utile pour aller sur circuit Wink


PS: Si vous vendez des pièces compatible avec ma voiture n'hésitez pas à me contacter Smile
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asca
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Dim 30 Jan 2011 - 23:53
en fait l'utilité dépends de ton setup niveau châssis, mais personnellement je te déconseillerais la BAR que tu montre ce qui en plus te ferais supprimer la BAR d origine il vaut mieux investir dans du bon matos
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Invité
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Lun 31 Jan 2011 - 11:10
Pas mieux que asca, celle d'origine est largement suffisante.
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Grayg
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Lun 31 Jan 2011 - 14:03
Ok les mecs, je ne changerai pas la BAR avant.


EDIT:
asca a écrit:en fait l'utilité dépends de ton setup niveau châssis,
mais personnellement je te déconseillerais la BAR que tu montre ce qui
en plus te ferais supprimer la BAR d origine il vaut mieux investir dans
du bon matos

Excuse moi j'avais pas percuter pour le setup châssis (noob-attitude quand tu nous tiens :/).
Bref, je suis entièrement stock point de vue châssis.

Un changement de BAR à l'avant et un rajout d'une BAR à l'arrière serait utile que si je changeais mes suspat ?
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Grayg
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 15:25
Personne d'autre n'a de suggestion à me donner ? :/
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Angelmind
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 15:37
La barre que tu souhaites n'est pas ce qui se fait de mieux, comme te l'ont souligné Asca et Bob, ta barre d'origine suffit amplement à l'avant.

Regarde comment elle est faite, elle se fixe (en partie) sur la caisse en elle même, au centre puis de part et d'autres des têtes d'amortisseurs !

Pour celle d'Ebay, exit la partie centrale, pas fameux, fameux, tu ne crois pas ? Wink

Concernant le setup chassis, cela veut dire ton "équipement niveau châssis".

Vu que tu es stock, regarde déjà l'état général de ton châssis, ça passe par :

- Les biellettes de barre stabilisatrice

- Les silents bloc de barre stabilisatrice

- Les rotules de direction

- Les rotules de suspension

- Les silent bloc de triangle avant

- Les silent bloc des triangles arrière

- Tes amortisseurs ainsi que leurs butées

Quand tout aura été checker, tu pourras penser à changer si nécessaire !

On vise donc l'upgrade à ce moment là, comme des coilovers à la place des amortisseurs, des barres anti roulis plus grosses, barre anti rapprochement 3 points, barre arrière etc....à la limite de ton porte feuille ! Wink
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Cyll
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 16:09
Angelmind a écrit:La barre que tu souhaites n'est pas ce qui se fait de mieux, comme te l'ont souligné Asca et Bob, ta barre d'origine suffit amplement à l'avant.

Regarde comment elle est faite, elle se fixe (en partie) sur la caisse en elle même, au centre puis de part et d'autres des têtes d'amortisseurs !

Pour celle d'Ebay, exit la partie centrale, pas fameux, fameux, tu ne crois pas ? Wink

Concernant le setup chassis, cela veut dire ton "équipement niveau châssis".

Vu que tu es stock, regarde déjà l'état général de ton châssis, ça passe par :

- Les biellettes de barre stabilisatrice

- Les silents bloc de barre stabilisatrice

- Les rotules de direction

- Les rotules de suspension

- Les silent bloc de triangle avant

- Les silent bloc des tirants arrière

- Tes amortisseurs ainsi que leurs butées

Quand tout aura été checker, tu pourras penser à changer si nécessaire !

On vise donc l'upgrade à ce moment là, comme des coilovers à la place des amortisseurs, des barres anti roulis plus grosses (désolé mais plus fabriqué à l'avant pour T18), barre anti rapprochement 3 points, barre arrière etc....à la limite de ton porte feuille ! Wink

Et surtout trés important (pas que pour la piste) : LE FREINAGE ! ! !
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Grayg
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 19:02
Ok Angelmind, je penserai à faire le tour de tout ça, mais à quoi vont-on que les silent-bloc font la gueule ? Ils sont "fissuré" ?

Oui Cyll je suis d'accord avec toi, je pensais attendre de changer mes roues (passer du 14 pouces au 16 voir 17 s'il n'y a rien d'intéressant qui passe dans du 16) pour pouvoir mettre des disques plus gros.

Alors question qui me vient en premier: Y'a du choix niveau freinage qui passe dans des jantes de 16 pouces ?
Je demande ca car d'après un tableau que j'ai trouvé sur le net, je resterai dans la légalité en 16" avec des 225/45 R16, puis les tailles au dessus me semble trop large (si je ne peux plus tourner mon volant après...)
Source: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=0
(pneu d'origine: 205/60R14)
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Angelmind
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 20:03
Le freinage des ST182 phase 2 ou des ST185 (identique) te suffira amplement avec de bonne plaquettes et une bonne purge.

Pour les jantes, je partirai plus sur du 15', efficacité et style à la fois Wink
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Grayg
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 23:02
Ok donc je pourrai rechercher des disques + plaquettes + étrier de frein pour ST182 p2 d'origine pour les mettre sur ma phase 1.

Après tu me dis que 15' c'est jolie et plus performance que les 14' d'origine. Eh bien en fait l'ancien proprio de ma celica avait mis des 195/50R15 dessus mais j'ai constaté 3 choses:

- Je trouve que ça donne trop un look "roulette pour roller" sur T18.

- Ma voiture prenait plus de kilométrage (roue + petite = vitesse de rotation plus élevé = compteur qui tourne plus vite).

- Adhérence exècrable, je faisais des "tout droit" à chaque virage sur route sèche ou mouillé. Alors qu'avec les roues d'origines, il faut que j'aille bien plus vite pour arrivé à ça. Mais après il avait pas respecté le tableau de correspondance...

C'est pour ça que je serai plus tenté pour du 225/45 R16 avec un déport de 38 au lieu de 35 d'origine (si je me trompe pas?).
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Angelmind
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mar 1 Fév 2011 - 23:40
C'était quoi la marque de tes pneus en 15' ? Et ils avaient quel age ? Wink

Libre à toi de monter du 16' mais en 225/45/16, ça sera purement et simplement pour l'esthétisme ! Adieu "les perf'" après... Very Happy
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Grayg
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mer 2 Fév 2011 - 0:12
Angelmind a écrit:C'était quoi la marque de tes pneus en 15' ? Et ils avaient quel age ? Wink

Debica (donc mouais ok je comprend mieux pourquoi cette adhérence bidon)



Angelmind a écrit:
Libre à toi de monter du 16' mais en 225/45/16, ça sera purement et simplement pour l'esthétisme ! Adieu "les perf'" après... Very Happy

Ah? je pensais que passer d'une largeur de pneu de 205 à 225 je gagnerai en adhérence :/
(enfin je dis ça mais je ne suis sûr de rien)
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Mac JAYGER
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mer 2 Fév 2011 - 1:51
Tout ceci est un compromis entre esthetique, performance, ...
Tout dépends de se que tu recherche. renseigne toi bien.
Pour tes roues, fais attention au poids, donc à leur inertie (acceleration, freinage, maniabilité)
A proscrire, pour une bonne adhérence, les marques de merde de centres auto.
DEBICA, je connaissais même pas !!!
Tape dans les grandes marques. C'est plus chère, mais ça accroche.
J'ai acheté ma T20 avec des Hankook tout neufs. Après un dépassement sur voie rapide ma caisse est partis en 360°, alors qu'il fesait beau et chaud. Usés de moitier, les pneus n'adheraient plus rien. Une vrai savonette. Heureusement, celà ne m'a coûter qu'une peinture de pare choc arrière. Mais je m'en serais bien passé !

Le mieux serait de faire un petit sondage ou exploration du forum pour voir ce que ceux qui font du circuit avec ta caisse ont comme chaussons.
A+
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Grayg
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mer 2 Fév 2011 - 3:16
Jayger a écrit:Tout ceci est un compromis entre esthetique, performance, ...
Tout dépends de se que tu recherche. renseigne toi bien.
Pour tes roues, fais attention au poids, donc à leur inertie (acceleration, freinage, maniabilité)
A proscrire, pour une bonne adhérence, les marques de merde de centres auto.
DEBICA, je connaissais même pas !!!
Tape dans les grandes marques. C'est plus chère, mais ça accroche.
J'ai acheté ma T20 avec des Hankook tout neufs. Après un dépassement sur voie rapide ma caisse est partis en 360°, alors qu'il fesait beau et chaud. Usés de moitier, les pneus n'adheraient plus rien. Une vrai savonette. Heureusement, celà ne m'a coûter qu'une peinture de pare choc arrière. Mais je m'en serais bien passé !

Le mieux serait de faire un petit sondage ou exploration du forum pour voir ce que ceux qui font du circuit avec ta caisse ont comme chaussons.
A+


Pas bête, mais le problème du sondage est que l'on proposer des choix et en matière de roues, ça risque de faire beaucoup :/





Tu pense que ton 360° est du à quoi ? Car j'ai entendu dire que Hankook faisait de très bon pneu...
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Mac JAYGER
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Re: T18 - Barre anti-rapprochement

le Mer 2 Fév 2011 - 13:49
Quand on aime, on ne compte pas...
Wink
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