http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1284
Date de naissance : 17/04/1971
Celica : ST 182 vendue !
http://www.toyota.fr/

Les gilets fluo seront obligatoires pour les motards

le Mar 24 Mai 2011 - 19:37
Les gilets fluo seront obligatoires pour les motards

Afin d’enrayer le nombre de tués sur les routes, le comité interministériel de la sécurité routière a annoncé une avalanche de nouvelles mesures parmi lesquelles, la suppression des panneaux annonçant les radars. Autre mesure d’envergure : les deux-roues seront obligatoirement pourvus d’une plaque d’immatriculation plus large et le port du gilet réfléchissant donc fluo va devenir aussi obligatoire pour les motards.

Au regard des mesures prises lors du comité interministériel de la sécurité routière, les motards devront changer leurs habitudes. En clair, les deux-roues seront obligatoirement pourvus d’une plaque d’immatriculation plus large, tandis que le port du gilet réfléchissant va devenir aussi obligatoire pour les motards.

Un gilet jaune au-dessus de la veste pour les motards : c’est bien l’une des mesures annoncées mercredi 11 mai. Pour le gouvernement, il est indispensable de passer à la vitesse supérieure afin d’enrayer le nombre de décès sur les routes, en nette progression au mois d’avril 2011.

Le rapport du comité interministériel de la sécurité routière annonce qu’un dispositif rétro-réfléchissant s’impose pour assurer la sécurité les motards, en l’occurrence un gilet jaune. Du côté des pilotes interrogés, cette mesure fait grimacer. "C’est vraiment pas agréable et au niveau visuel, moi-même je n’ai pas envie de me regarder dans le rétro !"explique un motard qui n’a visiblement pas envie d’enfiler un gilet fluo dès qu’il sortira au guidon de sa moto.

Selon les motards interrogés ce matin dans les rues de Saint Paul, ces gilets fluo ressemblent plus à des "déguisements". La même réticence est ressentie dans les locaux des concessionnaires de motos. Les habitués du macadam à deux-roues déplorent que les fédérations de motards n’aient pas été consultées en amont. Selon eux, cette nouvelle mesure risque de ne pas être respectée. "Il ne faut pas se leurrer : les motards aiment le côté esthétique de la moto, la tenue vestimentaire qui va avec... Honnêtement, je ne pense que le motard va adhérer à cette mesure" explique un amoureux de la moto.

Gilet jaune ou pas : si la mesure s’applique, les motards devront bientôt choisir entre le style et le respect de la loi.

Source : http://www.linfo.re/-Societe-/Les-gilets-fluo-seront-obligatoires-pour-les-motards

Pour moi c'est vraiment du n'importe quoi !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cocoye
celica
celica

Re: Les gilets fluo seront obligatoires pour les motards

le Mar 24 Mai 2011 - 19:38

Motard de la Police en tenue jaune.
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8632
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Mar 24 Mai 2011 - 19:40
Mdr je le vois bien le biker sur sa HD tout de noir vêtu en cuir avec un beau gilet jaune Laughing

C'est sûr que les automobiliste qui déboitent sans regarder dans leur rétro (et ici en RP ils sont en masse) verront mieux le motard avec son gilet dans leur rétro...

Kissonkon Rolling Eyes

Ils pensent d'ailleurs que les motards vont tendre leur c*l ? lol!

Kissonkon
white spirit
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3502
Date de naissance : 23/09/1988

le Mar 24 Mai 2011 - 21:18
ce gilet jaune ne tiendra jamais au dela de 50km/h
il va se dechirer
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mar 24 Mai 2011 - 21:23
Laughing
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Celica : T23 VVTL-I TS

le Mer 25 Mai 2011 - 10:02
Moi, je suis motard et je suis pour ces mesures qui vont être ultra efficaces !
Grâce à ces mesures pour la sécurité des motards, il ne devrait certainement plus y avoir un seul motard mort sur les routes !
En effet, grâce au gilet jaune mais aussi grâce à la plaque d'immatriculation format A4, nous pourrons enfin rouler en simple slip (voire string pour les plus intrépides mais jaune fluo aussi c'est mieux) et nous ne risquerons plus rien !
Heureusement qu'il y a des têtes pensantes pour trouver des idées géniales comme celles-ci et permettre ainsi que le motard soit en sécurité, libre et heureux...
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Celica : st 162

le Mer 25 Mai 2011 - 10:38
bonjour,moi je pense que c'est bien pour ceux qui ont un scooter 50 cc dans paris.mais celui qui roule en R1,gsxr ou cbr hors ville c'est une connerie.tire ta moto a 250 km/h sur autoroute avec ton gilet et tu me tiens au courant.@+
caracoles
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 440
Date de naissance : 14/12/1984
Celica : T23 ph2 06/2005

le Mer 25 Mai 2011 - 11:02
250km/h ce n'est plus possible ^^ maintenant vous allez avoir un parachute obligatoire ...
Invité
Invité

le Mer 25 Mai 2011 - 11:38
Bah quoi, égalité (enfin presque) avec les automobilistes.

En voiture on a l'airbag, et bientôt en moto on aura l'air con. Laughing
caracoles
celi
celi

le Mer 25 Mai 2011 - 11:49
bobcmoi3 a écrit:Bah quoi, égalité (enfin presque) avec les automobilistes.

+1 m'en fout je ne suis pas motard ^^ mais nous avons tous l'air d'autoroute, et certain de l'air pes >< bon ok j'arrête!
celica49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 861
Date de naissance : 16/07/1988
Celica : T23 2ZZ-GE

le Mer 25 Mai 2011 - 12:05
déja que nous motard on est obligé de mettre nos phare de jour, avec le gilet on pourrais presque éblouir les automobilistes, il suffit juste de toujours regarder dans ces retros avant toute manoeuvre.
Je pense que les motards ne vont pas être ok avec cette mesure
white spirit
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé

le Mer 25 Mai 2011 - 12:48
bobcmoi3 a écrit:Bah quoi, égalité (enfin presque) avec les automobilistes.

hooooo jolie ^^
gaetan
celic
celic

le Mer 25 Mai 2011 - 18:43
j'ajouterais que quand je roulais avec ma R1 (le dimanche),2fois j'ai frolé la cata les 2 fois c'étais un papi ou une mami avec triple foyer dans les 70 ou 80 ans qui ne m'ont pas vu ni entendu(ligne échappement BOS).et on dis que les accidents sont du aux jeunes ,on les massacre en prix d'assurance etc.... je veux bien tout ce qu'on veut,mais faut pas déconner....ici en belgique dans les années 60 on achetait son permis pour 150 FB(3.75 euros) et on vous posait pas de questions.les vieux qui renonce a conduire d'eux meme bravo,les autres=DANGER.maintenant je précise que des gents qui roule en autos la tete dans le cul y'en a de tout age.
el_cabror
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1316
Date de naissance : 12/05/1988
Celica : T23 1L8 VVTI

le Mer 25 Mai 2011 - 19:00
moi j'adopte les gilets "perso" Very Happy

non mais sérieux, c'est quoi ces lois à 300% dénuées de sens, le phare suffit emplement.
la prochaine c'est le girophare sur le casque...débilité quand tu nous tiens
Cocoye
celica
celica

le Mer 25 Mai 2011 - 19:34
Est-ce que l'on parle des routes mega dangereuses avec des nids de poules à te faire faire un soleil ?
Est-ce que l'on parle des barrières qui empêchent les voitures de sortir de la route mais qui sont des guillotines pour un motard qui glisse ?
Est-ce que l'on parle des poteaux sur les trottoirs qui sont des casseurs de colonne dorsale de premier ordre ?
Est-ce que l'on parle des peintures blanches qui se transforment en patinoire par route humide ?
Est-ce que l'on parle des routes complètement défoncées et de la qualité du réseau routier ?

Est-ce que l'on parle des cons d’automobilistes qui se rapprochent de la ligne pour pas se faire doubler par ce qu'ils ont l'impression de perdre leur virilité dans l'histoire ? Des couillons qui savent pas mettre un coup d'oeil dans le rétro quand ils déboitent ?
Des mecs qui t'éblouissent avec leurs feux de route quand ils te croisent (c'est chiant quand t'es automobiliste mais très dangeureux quand t'es motard, tu peux pas te permettre de lâcher une main du guidon pour la mettre devant tes yeux) et tant d'autres ...

On en parle de tous ça ?

De toute façon y'a pas de solution miracle pour régler le problème de l'insécurité routière.
Avant de faire chier les motards à porter un gilet à la con, il faudrait déjà s'attaquer aux automobilistes qui ne regardent pas dans leurs rétros ou te coupe la gueule sur la droite parce que monsieur ou madame a oublier de se rabattre sur la bonne file et les cons qui roulent à 80 km/h sur autoroute sur la voie du milieu et font chier tous le monde !!!

En résumé, faut arrétez de nous prendre pour des buses, des couillons .......
white spirit
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé

le Mer 25 Mai 2011 - 20:18
est-ce que l'on parle des motards qui te double par la droite
est-ce que l'on parle des motards qui fond des roues AV et AR sur la route
est-ce que l'on parle des motards qui roule a 130 voir plus sur des route a 70 ou 90

^^

c'est la meme chose de notre coté
el_cabror
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1316
Date de naissance : 12/05/1988
Celica : T23 1L8 VVTI

le Mer 25 Mai 2011 - 20:32
on risque de rentrer dans un débat opposant 2 partis

tout sa pour dire que les gilets ne changeront rien à part encore nous soutirer nos souxxx
gaetan
celic
celic

le Mer 25 Mai 2011 - 20:57
moi perso je vois les choses comme suit:

1:il y a ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture,et roule en 2 roues par nécessitée, été comme hiver.ceux la,c'est des courageus car il roule par temps chaud,temps pluie,soit en tous temps et partout en ville et hors ville.je pense que c'est le plus a plaindre(malheureusement).ils doivent faire avec ,malgré tous ces crétins sur la route.

2:il y a le motard qui possede une moto moyenne comme second véhicule.ils roulent en 2roues par hobby en ville et hors ville aux occasions pour se promener.mais quand il pleut ou qu'il vente laissent leur moto au garage et prennent la voiture.il faut se démerder et pas raler.

3:il y a les drogués de vitesse et puissance ( comme moi ) qui veulent des grosse cylindrée sportive pour les dimanches ensoleillés d'été.en ville on se méfie de tout.pour se faire plaisir, direction autoroute(gratuite ici en belgique) et la tu ouvre a fond et a tes risques et périles.maintenant l'idéal,c'est le circuit pour ca,mais bon,il faut le temps et l'argent.comme toutes passions,ca coute.

dans les 3 cas,c'est pas le gilet fluo obligatoire qui va résoudre quelque chose.comme dans tout on est des citoyens GOUVERNES par un gouvernement (quand y'en a un en place) qui pond des lois et quand elle est voté,on te demande pas ton avis et tu la ferme.on te laisse le droit de protester en manifestant dans les rues,si ca t'amuse,mais au final ca change rien.
a chacun d'entre nous de savoir quelle attitude adopter.ON NE REFERA PAS LE MONDEquoi qu'il en soit.@+
white spirit
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé

le Mer 25 Mai 2011 - 21:28
el_cabror a écrit:on risque de rentrer dans un débat opposant 2 partis

c'est se que je veu faire comprendre Wink
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Celica : T23 VVTL-I TS

le Jeu 26 Mai 2011 - 9:32
Oui, de grâce, ne rentrons pas dans un débat qui oppose auto et moto, car tout le monde sera perdant !
Il ne faut pas jeter la pierre aux automobilistes, ce qu'il faut c'est une formation et une sensibilisation vis-à-vis des deux roues qui sont beaucoup plus fragiles sur la route.

Il faut que toutes ces lois à la con qu'on veut nous refourguer sautent, restons unis !
white spirit
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé

le Jeu 26 Mai 2011 - 17:41
Trinity
celic
celic
Féminin Nombre de messages : 623
Date de naissance : 07/04/1986
Celica : T23
http://200sx.forumactif.com

le Ven 27 Mai 2011 - 9:02
rueda a écrit:Moi, je suis motard et je suis pour ces mesures qui vont être ultra efficaces !
Grâce à ces mesures pour la sécurité des motards, il ne devrait certainement plus y avoir un seul motard mort sur les routes !
En effet, grâce au gilet jaune mais aussi grâce à la plaque d'immatriculation format A4, nous pourrons enfin rouler en simple slip (voire string pour les plus intrépides mais jaune fluo aussi c'est mieux) et nous ne risquerons plus rien !
Heureusement qu'il y a des têtes pensantes pour trouver des idées géniales comme celles-ci et permettre ainsi que le motard soit en sécurité, libre et heureux...

+1 !

c'est du grand n'importe quoi! je ne mettrais jamais ce gilet. ou alors un mini gilet pour barbie dans la poche (histoire de le sortir si on me le demande)
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Ven 27 Mai 2011 - 9:34
J'adore les filles de ce forum

cheers cheers
caracoles
celi
celi

le Ven 27 Mai 2011 - 10:07
Amis motards, oubliez vos magnifiques blousons de cuirs, et adoptez un petit gilet jaune ^^

Vivement les blousons avec gilet intégré, ca va être la grande classe... >< Sad
Dadou50
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 834
Date de naissance : 07/01/1989
Celica : T23TS

le Ven 27 Mai 2011 - 10:09
mais les gilets jaunes le truc qui m'intrigue c'est que ça doit vachement prendre le vent. ça doit etre super galère donc sécurité pas top... les mecs qui pondent les lois ne doivent pas etre au courant de comment ça se passe derrière un guidon !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant