Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 29 Mai 2011 - 8:42
Salut à tous

Un petit tuto comme d'hab Cool

Allez, c'est partit

A oui, juste avant , petit conseil pour les amateurs comme moi Laughing , repérer tout les fils eyt durite que vous allez débrancher (numéroté avec un bout de scotch).

Démontage du support de la batterie et de la batterie, la boit à air, et le conduit d'arrivée d'air.

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) OThj0HEUMPJFurv

Démonter le démarreur

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) PoKd27gQUOSJIiV

Débrancher le fil de masse fixé sur la boite à vitesse

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) P12tfBrJvcDzCnu

Débrancher les deux câbles qui servent à passer les vitesses (ceux qui vont au pommeau)

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) M98NicDJFeqWSnw

Débrancher le cable du compteur

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) 1ukUrp8DdPmObNv

Remarque : il est en 2 partie, la deuxième partie pourra être débranché sur la boite plus tard (quand on pourrat passer les mains...)

Dévisseur la durite (attention, y'a du liquide qui va couler, alors prévoir un chiffon et un petit récipient) et démonter le récepteur de la commande d'embrayage.

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Y43vKd2to9VmjWa

Remarque : on peut dévisser la durite plus vers l'habitacle, ce qui va permettre de l'enlever, ça fait ça de moins qui encombre.

Il va falloir maintenant lever l'avant de la voiture et la placer l'avant sur chandelle.
J'aurais tendance à dire, levez là autant que possible, car on va travailler dessous maintenant Wink

Vidanger la boite à vitesse

Démonter les roues avants, dévisser les 2 vis qui tiennent chaque étrier de frein de fixer ceux ci avec un bout de fil de fer au ressort de suspension,puis sortir les disques de freins

Il faut maintenant démonter les cardans :

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) RoMc76lqSKfRkpJ

En inclinant la fusée, ils sortent

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) RfC0ogWja8mE3M1

Pour le cardan coté gauche, pas de pb, suffit de tirer dessus et il sort

Pour le cardan coté droit il y a un roulement intermédiaire, on va donc, d'abord démonter les traverses longitudinale et transversale se trouvant sous le moteur. Il suffit de dévisser tout les vis et écrous qui les fixent.
Attention, c'est quand même un peut lourd, alors comme on est couché dessous Neutral

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Np38TH2gBhFUM4S

Pour sortir le cardan droit, il faut démonter le support et de décaler vers l'arrière de la voiture, car il y a des tétons de centrage.
Puis tirer sur le cardan.

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) H9DcgBnw0bGmvRi

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Rrfagu8ikASn3Em

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) 6osiFuwkbfK4PMt

Démonter les supports moteur avant et arrière (ça ne risque rien, le moteur tient encore par le support gauche)

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) 5ST9WuxE7kszQdH

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) VibeHl6Nfd8WBz2

Démonter le support qui est vissé sur la boite de vitesse

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) EQ3Jt0ez8Pm7f6k

Caler le moteur au niveau du carter d'huile, pour ne pas risquer qu'il se déforme (tout le poids du moteur va se retrouver dessus), je préfère caler le moteur sur le support avant, situé à coté de l'échappement et sur la face arrière du bloc moteur, comme sur la photo ci-dessous

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) FyVHaNhzSCr0ctO

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Y2f3TLPhM1FDGeW

Un cric à roulette est idéal, car, en le positionnant comme sur la photo, il va pouvoir se déplacer vers l'extérieur lorsque le moteur va descendre.

Une fois le moteur soutenu, démonter le support moteur gauche :

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) FyVHaNhzSCr0ctO

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) VIKpSg2ekTymNM4

On peut maintenant descendre le moteur

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) AvMNrys71qQgfnB

Surveiller la descente, ça passe juste au niveau du ventilateur. Et ne pas descendre trop bas pour ne pas débrancher les durite de liquide de refroidissement ou trop tirer sur le flexible d'échappement.

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Ayz6RCUNP4xQbfG

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) DeRJn0fyVP2oT5s

Pour sortir la boite, je met en dessous de la boite, des morceaux de bastaing à plat jusqu’à hauteur de celle-ci, je dévisse les vis la fixe au moteur, et je la tire par le support moteur gauche, vers mois.
Comme elle est calé à hauteur, elle ne tombe pas.

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) FKMW0f9e3UO48c5

Et voila, la boite est par terre

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) OepQiSMRIz5fPsV

Pour ceux qui en on un, c'est plus facile poser sous la boite un support à roulette.

Sinon, c'est comme moi, à la bourrin, la boite dans les bras et en avant Twisted Evil

La suite quand j'aurai reçu mon embrayage Wink
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 29 Mai 2011 - 11:35
bonjour,honnetement je tiens a te féliciter pour ca.mais a mon avis tu voudrais pas faire ca tous les jours ,rassure moi ou alors t'est mazo.perso je l'ai déja fait dans mes début en mécanique mais c'est de la folie,je voudrais pas le faire a l'heure actuel.enfin soit ,je dis chapeau l'amis,ca prouve que tu doit etre sacrément motivé.@+
Skyliner
Skyliner
celi
celi
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/03/2011

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 29 Mai 2011 - 12:00
C'est clair , sacré boulot ! Surtout sans matos spécifique...
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 29 Mai 2011 - 13:19
Merci pour le tuto Very Happy
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 29 Mai 2011 - 14:28
Pour répondre à gaetan, non, je ne ferais pas ça tout les jours, et de toute façon, ça ne serait pas rentable, car très long Evil or Very Mad
Pour moi, la mécanique sur ma Celica, c'est mon loisir, je fais ça tranquille. Ce qu'il y a sur les photos, je l'ai fais en une semaine, un peu le week end et peu 2 - 3 soirs de la semaine en rentrant du boulot Cool.
Ce qui peut vraiment aider c'est un support de boite à monter sur un cric à roulette, ou à bricoler un petit chariot (ce que je vais essayer de faire pour le remontage).
Sinon, je dirais, que, toujours en amateur, c'est pas la voiture la plus chiante pour changer l'embrayage.

Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 29 Mai 2011 - 21:32
salut, super tuto Very Happy merci Wink
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Lun 6 Juin 2011 - 21:01
Suite du tuto...

Démontage de l'embrayage en lui même, suivez les flèches Wink

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) PjV8wgzpKG9frub

Je conseille fortement de profiter du changement d'embrayage pou changer le joint de vilo (ça serait dommage que de l'huile vienne faire patiner le jolie embrayage tout neuf Evil or Very Mad )

Pour ce faire, il va falloir démonter le volant moteur

Tout d'abord, le bloquer, pour cela, il existe des outils...ou comme d'hab, systême D Cool

Un petit burin, tenu par une des vis de la boite à vitesse :

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) JkfHMDqlnC5du0B

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Au5m4lsQhLofeaB

Dévisser les vis centrales et retirer le volant moteur

Le joint de vilebrequin est alors accessible

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) PBegGsMOFjdnuaC

Dimension du joint 86x106x10, pour sur Celica (ST182 de 1990), je ne sais pas si c'est le même sur tout les modèles, méfiance...

Et on commence le remontage

Revisser le volant moteur

Puis monter le disque d'embrayage et le corps de l'embrayage, en centrant bien le disque...

Pour ce faire, utiliser un centreur. Petite astuce, si il n'est pas à la bonne taille, enrouler du chaterton autour (diamètre central du vilo, environ 22mm)

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) UW9EKjix0ogBDTS

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) ZG6ac8fwMonFqRt

Serrer les vis de l'embrayage, puis retirer le centreur

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) HVxApmigSjTwNhG



















DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mer 8 Juin 2011 - 20:28
Suite des opérations, la butée à bille.

Préparer le "systême machin" qui sert à maintenir la fourchette d'embrayage sur la bille situé sur la boite à vitesse (celle qui sert à faire levier), qui sert à faire levier Rolling Eyes Embarassed

Oui, je sais, c'est pas clair...en image ça va mieux

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) SB7o3FWn4jmLilt

Flêche rouge: la bille sur laquelle est maintenu la fourchette grace au systême de la photo ci-dessus

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) LsWQvgSihy86aqx

Flêche bleu: clips de la butée pour la maintenir contre la fourchette

Vu de la butée et la fourchette remonté (il y a un soufflet à remettre en place).

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Cb3g7oHyOh8e0Sx

Je recommande d'en profiter pour changer les joints de sortie du différentiel

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) 0nciKxI9FLuTGfO

Reste à remettre la boite en place, et là, je ne vous cache pas que c'est pas une partie de plaisir, surtout tout seul (c'est pour ça que je n'ai pas de photos).
Ma technique, mettre la boite sur un cric roulant, se rapprocher cric en bas, puis lever le cric et...se démerder comme on peux No
Mais si le disque est bien centrer, ça va pas si mal que ça Cool

Voila, bon courage et n’hésitez pas à me faire par de vos remarques, c'est toujours constructif Wink




Douguy
Douguy
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 02/05/1987
Age : 36
Celica : t23
Date d'inscription : 07/06/2011

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mer 8 Juin 2011 - 20:37
Je kiff ta technique !!!!!! j'ai fais sa pour remettre un moteur en place quand j'avais ma 306 TD !!!
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mer 8 Juin 2011 - 20:41
Ouai, la technique démerd*** y'a que ça de vrai Wink

Déjà fait aussi, assis en tailleur, la boite sur les jambes et hop, on enquille Cool

Tant que j'y suis, j'allais oublier, une fois le récepteur d'embrayage remonté, purger

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Xd4qLKhIEetVln3

jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mer 8 Juin 2011 - 21:44
Sympa de faire partager cheers

Ca fait propre le turquoise Cool
avatar
Celicaru
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Lun 2 Jan 2012 - 21:10
Merci beaucoup pour ce tutos Dropforged, c'est très bien expliqué, bien fait, et c'est très très propre comme travail.
J'avais prévu de changer l'embrayage de ma cher Celica mais en voyant ce tuto,, ça me donne encore plus de courage de le faire.
Je m'investis de plus en plus dans la mécanique study , là faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie Very Happy

J'ai quelques questions, le matos j'ai tous les outils en mains, de bonnes caisses à outils bien fourni Laughing

Pour le joint du vilebrequin, la butée à bille, le joint de sortie du diférentiel t'as du l'acheter chez toytoy, ou bien c'était avec le kit embrayage tout simplement ?


DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Lun 2 Jan 2012 - 21:49
Les joints ne sont pas fournis, il faut les acheter en plus.
Perso, j'ai tout pris sur Oscaro.
Après, les joints si ils ne fuits pas, t'es pas obligé, mais autant en profitter quand c'est démonté (ça serai domage de devoir retomber la boite pour 1 joint), d'autant plus que ces joints coutent 3 fois rien.
Bon courage Wink
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mar 3 Jan 2012 - 9:34
Merci l'ami.
Ca me réconforte un peu car j'aurais ça à faire prochainement.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mar 3 Jan 2012 - 18:58
Je me fais pas de soucis pour toi jayger, quand je vois la qualité du travail que tu as fais sur ta Celica, ça ne devrais vraiment pas te poser de problème Wink

En plus tu parlais d'embrayage renforcé et transmission allégée, j'ai hate de voir ça Twisted Evil
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mar 3 Jan 2012 - 22:45
Moi aussi , mais là on parle quand même de grosse méca bien lourde.
Avant il faut que je retape ma bécane pour être tranquille question moyen de transport.
Histoire que j'ai le temps de faire ça proprement.
avatar
Celicaru
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mar 3 Jan 2012 - 23:42
Ok tout simpelement chez Oscaro et puis je préfère changer même si la pièces est encore bonne, c'est plus prudent, et puis je sais pas, j'aurai la surprise quand j'ouvrirai le volant moteur.
Mon embrayage patine quand je démarre en première, par contre après elle roule très bien, je passe les vitesse confortablement.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Mer 4 Jan 2012 - 9:32
Soit ton embrayage est mort, soit tu as une petite fuite d'huile au niveau du joint de vilebrequin.
Tu verras au démontage.
Mais a priori c'est ton embrayage qui est en fin de vie.
Patiner en 1ere, c'est normal car c'est là que l'embrayage subi la plus grande contrainte.
Damon
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1577
Date de naissance : 03/08/1990
Age : 33
Celica : ST182
Date d'inscription : 05/06/2011

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Dim 4 Oct 2015 - 19:17
C'est dommage que les photos ne soient plus visible, puisque la mienne va y passer lors de son changement de boîte.
Au moins il reste les explications ^^
gigikiller
gigikiller
c
c
Masculin Nombre de messages : 195
Celica : st182 bleue/verte
Date d'inscription : 27/06/2015

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Sam 12 Déc 2015 - 19:45
Pareil, dommage que les photos ne soient plus visible... MAis sinon ça me semble être un super tuto bien utile quand je devrais faire le mien Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13971
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Sam 12 Déc 2015 - 19:58
C'est pour ça que maintenant j'enregistre tout sur mon ordi, y en a marre de perdre les photos sur des topics super utiles qui ne servent plus à rien à cause de ça Rolling Eyes
gigikiller
gigikiller
c
c
Masculin Nombre de messages : 195
Celica : st182 bleue/verte
Date d'inscription : 27/06/2015

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Sam 12 Déc 2015 - 20:29
Oui mais quand t'arrive (comme moi) sur un ancien topic et que tu vois toutes les photos hs tu te dis "pourquoi je suis pas venu le jour de la création de ce topic!!!" Razz
EN tout cas si tu as les tofs de ce topic je suis preneur Math Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13971
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Sam 12 Déc 2015 - 20:44
Non justement, je suis également arrivé ici trop tard pour avoir les photos Wink.

Mais tout les tutos (des sections tutos) et revues techniques qui sont actuellement sur le forum sont stockés précieusement !
gigikiller
gigikiller
c
c
Masculin Nombre de messages : 195
Celica : st182 bleue/verte
Date d'inscription : 27/06/2015

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Sam 12 Déc 2015 - 22:57
Arf x) faudrait que l'auteur du topic les ré-up Very Happy

C'est bon à savoir ça! Parce que c'est vrai que les tutos sont précieux Smile
Contenu sponsorisé

[T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul) Empty Re: [T18] Tuto Embrayage 3SGE (sans pont, sans chèvre, tout seul)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum