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rigidité chassis ST202

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rigidité chassis ST202 Empty rigidité chassis ST202

Ven 15 Juil 2011 - 4:44
Un petit post pour parler de la rigidité du chassis de nos T20
J'ai constaté qu'en soulevant ma celica avec le cric, la voiture à une facheuse tendance à se vriller.
J'ignore si celà ai normale sur ce modèle ou si celà vient d'un accident avec un ancien proprietaire qui aurait mal été réparé, ou si celà provient de ma barre anti rapprochement arrière faite maison et qui me semble un peu merdique. Je vais la démontée pour comparer.
Je joindrais une photo prochainement ou on vopit la vitre latérale se décoller du joint

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rigidité chassis ST202 Empty Re: rigidité chassis ST202

Ven 15 Juil 2011 - 15:39
quand tu roules tu as pas de soucis style parallélisme? parceque generalement une caisse qui a était accidenté au point d'etre vrillé, c'est direction la casse, ou changement de caisse si la voiture est tres recente ou cote pas mal...

montre nous les photos on te dira mieux ce qu'il en est, mais je ne pense pas que la caisse se vrille quand tu la leves, parceque tu la leverais une fois et se serait fini, elle resterais vrillé
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Ven 15 Juil 2011 - 21:05
Je peux seulement dire que ma T20 je l'ai souvent soulever avec le cric et elle a jamais vrillé. Ça me ferrai peur moi ça si ça m'arriverai.
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Sam 16 Juil 2011 - 15:44
Une petite photo pour vous montrer. Une fois par terre. Pas de pb. Mais si je la lève bien haut. Ca donne ça. A part ça je n'ai aucun soucis de tenue de route etc. C'est peut être mon set up qui génere ça.

[img]rigidité chassis ST202 Sept0910[/img]
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rigidité chassis ST202 Empty Re: rigidité chassis ST202

Dim 24 Juil 2011 - 16:15
Apres reflexion, je penses que ce phenomène est du au fait que ce jour là j'ai posé la voiture sur une chandelle et tres haut. comme je suis rabaissé à - 5cm, j'ai peu de débattement et j'ai du me mettre en butée sur la roue avant droite. Quasiment en appui que sur cette roue. D'ou tres forte contrainte au niveau de la tête d'amortisseur. comme je suis équipé d'une barre anti-rapprochement articulée, cette contrainte s'est transmise à l'autre tête, et comme c'est articulé, l'avant de la voiture qui représente un rectangle à la base s'est transformé en parallélogramme. Et comme l'arrière est équipée d'une barre fixe, le rectangle est resté tel quel. Et cette différence d'angle se voie au niveau de la portière.
A l'occasion je testerais en démontant mes barres.
Vous en pensez quoi ?
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Lun 12 Déc 2011 - 21:13
C'est impressionnant !!!!! Shocked
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Mar 13 Déc 2011 - 0:13
Je trouve aussi, mais à part ça tout va bien.
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Mar 13 Déc 2011 - 8:41
Je ne pense pas que ce soit très grave, de mémoire je sais plus si c'était avec la 23 mais je sais que parfois quand tu souleves une voiture et que tu essaye d'ouvrir ou fermer la porte c'est plut tout à fait aligner, au sol plus rien, surement du au charniere de porte qui subisse la force du poids de la porte.

Cela dit après les auto sont conçu de base avec une certaine torsion / rigidité donc il serait normal aussi que le chassis travaille Smile
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Mar 13 Déc 2011 - 9:34
Bah je trouve ça pas normal, c'est du chewing-gum là Shocked
quand je lève ma celica au cric sur le point d'ancrage du bas caisse avant, j'ai d'abord l'arrière qui se lève, puis mes portes s'ouvrent et se referment comme si de rien n'était, bon c'est pas une ST202 mais elle est rabaissée aussi mais ça ne change rien dans mon cas donc si ça peut t'aider Wink
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Mer 14 Déc 2011 - 23:28
Tu avais mis ton cric coté arrière gauche pour qu'elle se vrille comme ça?Par précaution je regarderais l'état du chassis.Genre grosse corrosion,l'état des longerons?Inspecter les points de soudure.Passe tout en revue,même sous la moquette.J'ai un del sol et même avec le toit démonté la caisse ne vrille pas autant,et avec le toit monté je n'ai quasi aucune différence,et pourtant apparemment la del sol était souvent critiquer pour son chassis chewing-gum .A ta place je me poserais des questions.Sa fait longtemps que tu as la voiture?
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Jeu 15 Déc 2011 - 0:04
Ca fait 7 ans environ. J'avais soulevé la voiture au maxi du cric d'origine. Donc très haut. Apres, est ce que cela pourrait être du aux barres anti rapprochement qui ne sont pas prévues à la base et qui contraignent differement le chassis ?
Je n'ai pas de pont qui me permettrait de bien regarder. Il ne me semble pas avoir de corrosion. Mais étant de 2eme main, allez savoir si elle n'a pas cartonnée et si il ne manque pas quelques points de soudure ?
Concernant la del sol, j'imagine que le châssis doit être renforcé comme les cabriolets. Même si ce n'est pas parfait.
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Jeu 15 Déc 2011 - 21:22
Perso, sur ma 202 la vitre ne se décolle pas comme ça mais la porte s'ouvre et se ferme moins bien quand elle est levée Wink
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Jeu 15 Déc 2011 - 21:32
Jayger,

Ayant eu plusieurs types de véhicules qui me sont passés entre les mains dans le cadre de mon activité notamment, je peux t'assurer que j'ai observé ce phénomène sur de nombreux modèles et parfois c'est même impressionnant (tu peux à peine fermer la porte).

Je dis bien, a priori, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
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Jeu 15 Déc 2011 - 23:59
C'est ce que je penses aussi GG.
Ce jour là c'était vraiment extrême : cric au max sur la roue arriere gauche, je crois.
Et comme Godz, lorsqu'elle est levée normalement on sent bien que la porte se ferme moins bien, mais sans se décoller.
Mes barres anti-rapprochement doiventt amplifier le phenomène.
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Ven 16 Déc 2011 - 9:18
Pourquoi ne pas recommencer sans les bars ?
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Ven 16 Déc 2011 - 10:13
Je devais le faire, histoire de voir. Mais j'ai la flemme et il pleut. Wink

Et avant il faut aussi que je change mon filtre à essence, que je termine mes fixations de siège, que je refasses l'eclairage des compteurs, bla bla bla. La liste est longue.
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Ven 16 Déc 2011 - 13:09
Oh Jayger,

Avec tout ce qui te reste à faire sur ta Célica tu arrives quand même à consacrer du temps au forum. Chapeau, oui mais pendant ce temps là le travail n'avance pas (si tes sièges ne sont pas fixés est-ce que tu conduis ta Célica comme Johnny Depp dans son dernier film "Rhum Express" ..... lol!
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Ven 16 Déc 2011 - 13:47
GG a écrit:Ayant eu plusieurs types de véhicules qui me sont passés entre les mains dans le cadre de mon activité notamment, je peux t'assurer que j'ai observé ce phénomène sur de nombreux modèles et parfois c'est même impressionnant (tu peux à peine fermer la porte).

Je dis bien, a priori, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

C'était quoi les autos qui ont eu ce problème de "non-rigidité" ?

Je ne remets pas en questions tes dires mais pour une Toyota Celica ça me paraît inquiétant, ce sont des chassis bien rigides à la base Razz
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Ven 16 Déc 2011 - 16:03
Sur ma ST202 j'ai jamais vue ça ...
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Ven 16 Déc 2011 - 20:54
DARKJIL a écrit:
GG a écrit:Ayant eu plusieurs types de véhicules qui me sont passés entre les mains dans le cadre de mon activité notamment, je peux t'assurer que j'ai observé ce phénomène sur de nombreux modèles et parfois c'est même impressionnant (tu peux à peine fermer la porte).

Je dis bien, a priori, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

C'était quoi les autos qui ont eu ce problème de "non-rigidité" ?

Je ne remets pas en questions tes dires mais pour une Toyota Celica ça me paraît inquiétant, ce sont des chassis bien rigides à la base Razz

Je l'ai observé sur plusieurs marques en mettant la roue de secours ; concernant la marque je suis sûr pour le modèle je peux me tromper : Citroen "GS"
Renault "Twingo", VW "Golf", et il doit y en avoir d'autres ....
Aussi sur ma T23 neuve lorsque j'ai utilisé le cric pour peindre les étriers avants et arrières et les "tambours de frein à main" j'ai observé également que la porte ne se fermait pas bien. Disons que volontairement j'ai forcé la dose pour la monter le plus haut possible (je crois même que la 2ème roue avait décolée) et c'est là que j'ai constaté ce phénomène .... (je te rassure je ne l'ai pas maintenue trés longtemps dans cette position, qui peut être dangereuse).

Voila en espérant avoir répondu à ta question.
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Ven 16 Déc 2011 - 21:07
même avis que GG , je monte énormément de voiture sur mes ponts a mon taff .

Ma supra , ma célica y sont passer et aussi une mr2 .

La supra et la celica ( at200 ) a l'époque , on eu une légère déformation .
impossible a voir visuellement mais quand tu ouvre une porte tu t'en rends contre .

C'est normal , toutes voitures fait ca et la supra et la celica sont loin d’être souple comparer a la moyenne des voitures que je vois .C'est même des châssis bien rigide .

Ta vitre est seulement décoller comme ca quand tu lève sur un seul endroits ? ou mais quand ta voitures est poser ?
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Sam 17 Déc 2011 - 9:39
Sur Paris, il pleut tout le temps et ça caille. Alors je me console sur le forum.

En temps normal, la vitre est bien collée. C'est juste que ce jour là, ça m'a drôlement surpris, comme vous. Mais la contrainte devait être énorme quand même.
De toute les manières il ne faut pas rêver. Même si une auto semble solide et rigide, c'est de la guimauve. Je m'en suis bien rendu compte quand j'ai monté mes vérins de capot. Celui-ci, malgré ne nervurage, se vrille sans problème. Cc'est impressionnant. Faites l'essai
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Sam 17 Déc 2011 - 11:25
J'ai constaté la même chose pour le capot waip!

(Tu as un tuto quelque part du montage des vérins? ça me tente beaucoup cette modif!)
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Sam 17 Déc 2011 - 12:03
Effectivement pour les capots j'avais observé également les capacités de "vrillage" sur pas mal de modèles (enfin, là, il doit y avoir la prise en compte de normes en matière de sécurité routière en cas de choc à l'avant).

Après je ne comparerai pas la rigidité des chassis de voiture à celle des avions Jumbo (boing 747) ou l'on voit le bout des ailes plier sur une amplitude impressionnante en vol ou à la coque de certains bateaux qui doivent avoir une certaine élasticité.

J'espère n'avoir brisé personne, avev mes considérations (le roseau pli mais ne rompt pa) :brice:

Eh Jayger dire que "Sur Paris, il pleut tout le temps et ça caille. Alors je me console sur le forum.", c'est une galéjade parceque bientôt les talibans du Sud vont nous envahir parce qu'ils n'aurons plus d'eau à mettre dans leur Ricard ou Pastis. Et puis moi qui suis originaire du Sud, je peux assurer qu'il y a souvent un soleil resplandissant ici et sans mistral ni tramontane qui paraît-il rend un peu fada.


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Sam 17 Déc 2011 - 16:49
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