Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Infos caisson de basse Empty [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 12:25
Hello,

N'y connaissant rien en hifi, mais alors rien de rien, je viens solliciter votre aide.
Les HP sont les défauts, y a un ampli Pioneer GM-X334 (je crois, faut que je vérifie).
Le poste est un Clarion DFZ675MC et j'avoue que j'en suis amoureux et j'vais passer pour un con mais c'est le petit plus qui m'a fait acheter la voiture! Faudrait que je vous poste des photos pour vous rendre compte à quel point il est juste.. magnifique!

Donc logiquement je voudrais mettre un peu de basses donc j'ai pensé à un caisson (corrigez moi si j'me trompe).
Mais lequel choisir?
Vu qu'il y a une notion de Watts etc etc et qu'à part Millman et u=ri, en hifi j'ai aucune idée de ce qu'il se passe Smile

Mon but: acheter un caisson sur leboncoin par exemple à moins de 100€ genre ceux-ci:
http://www.leboncoin.fr/image_son/278294455.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/139607694.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/276034095.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/275505124.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/278414668.htm?ca=12_s

Ou au pire en neuf j'ai vu ca:
http://www.adnauto.fr/bct112-caisson-de-basses-1000w-max-serie-competition-tube-12p-passif-85829.html
http://www.adnauto.fr/bc112r-caisson-de-basses-700w-max-12p-85827.html

En sachant que même si il est abimé j'en ai rien à faire (ne doit pas impacter la qualité du son bien sûr).
Mais j'veux pas faire soirée disco dans mon coffre, si j'ai bien horreur d'un truc, c'est de me faire remarquer!
(Déjà qu'en Celica tout le monde se retourne!)
Bref j'veux pas du top, juste un truc qui ira bien avec ce que j'ai déjà et qui donnera un peu plus de boom dans ma musique.
Et pour info, j'écoute absolument de tout (sauf techno) donc en général RAP et Métal, pas sûr que ce soit un renseignement qui serve Smile

Bon j'avoue que c'est un peu vaste mais grossomodo, lequel des liens se dégage le plus positivement selon vos expertises et quel type de caisson devrais-je prendre (Watts etc?) pour avoir un truc bien sans être top et pour pas dépenser une fortune.

Merci pour votre aide!


J'fais un petit EDIT pour les connaisseurs:
Bon ca m'étonnerait que je trouve réponse mais je tente.
Avec mon autoradio cité plus haut, je souhaiterai acheter un Parrot MKI9200 pour connecter mon iphone en bluetooth et ainsi écouter la musique de l'iphone direct dans la voiture sans le sortir de ma poche.
Croyez-vous que ce serait adaptable sur mon autoradio?
J'ai beau chercher, en plus de rien y connaitre, y a aucune info sur les centaines de brochures que j'ai pu lire.
Et Parrot ne répondent pas à mon mail que j'ai adressé à leur service info vente.

C'est la question bonus!
Re merci!!
Justif
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 13:12
Bonjour Mooossieur pig

Le mieux c'est de programmer l'Equalizer en "Rock" lol!

Biggoude a écrit:Mais j'veux pas faire soirée disco dans mon coffre, si j'ai bien horreur d'un truc, c'est de me faire remarquer!

[T23] Infos caisson de basse 161181 La sono c'est du poids en trop [T23] Infos caisson de basse 161181

[T23] Infos caisson de basse 25551

Ca ne te pénalisera pas par rapport à l'utilisation que tu fais de ton coffre ? Wink
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 13:39
Le truc c'est qu'un caisson pour un sub de 30cm ne rentre pas nickel dans le coffre. En plus ça sert pas à grand chose si tu veux juste avoir un peu de bass.

Un sub en 25 et 250W RMS suffit amplement. Après faut un bon ampli également. Wink
Aroundel
Aroundel
c
c
Masculin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/12/1989
Age : 34
Celica : AT200 et st202
Date d'inscription : 24/01/2011

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 13:55
Je profite du post car j'ai un peu le même "problème".

Dans la st202, j'ai quatre haut parleur (d'origine surement), le son est clair mais manque vraiment de basse sauf si on écoute très fort et dans ce cas, les aigue cassent les oreilles...
Donc je me demandais, est-ce qu'un autoradio plus perfectionné permettant plus de réglages (genre balance des graves, vu que c'est du gros diamètre devant...) suffirais t'il a améliorer ce point?
Sinon j'ai vu ces subwoofers ultra plat auto-amplifiés qui se mettent sous le siège par exemple, c'est efficace? (pas envie d'un parpin dans le coffre).

Comme Biggoude, je cherche pas à transformer la celica en Macumba...

Si y'a des pro de la sono dans le coin... Cool
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 14:23
bobcmoi3 a écrit:Le truc c'est qu'un caisson pour un sub de 30cm ne rentre pas nickel dans le coffre. En plus ça sert pas à grand chose si tu veux juste avoir un peu de bass.

Un sub en 25 et 250W RMS suffit amplement. Après faut un bon ampli également. Wink

Alors pour le coté "rentre bien dans le coffre", comme à peu près ce que j'ai dit plus haut: Je m'en contre fou Very Happy
Il se balladera autant qu'il veut c'est absolument pas important, j'ai déjà un vieux cagot de bourriche d'huitre qui me sert à mettre quelques outils et bidons huile, frein, essence, liquide radiateur et stop fuite radiateur (ouai j'suis le genre ultra prévoyant :p).
Comme l'ampli d'ailleurs..
Et rien n'est attaché alors ca se ballade à chaque virage (oui je sais c'est mal!).

Et ensuite le 2ème but d'un caisson séparé (à savoir non incrusté dans le coffre) est de pouvoir le virer facilement quand je veux transporter des trucs.

Bob, le truc que je veux savoir c'est surtout à la vue de mon ampli, qu'est-ce que je peux mettre comme caisson?
Pour éviter de faire style mettre un moteur de Ferrari dans une 4L si tu vois ce que je veux dire Smile

Les specs de l'ampli:
http://pioneerelectronics.com/PUSA/Car/Amplifiers/GM-X334

Je peux mettre quoi au plus? 500W? 700W? 1000?
Ou alors ca n'a pas d'importance, tout va ? Smile
Même si j'ai un léger gain de basse et que la majorité va le trouver bof bof, mon but c'est pas d'avoir un super système hi tech!
Juste un peu plus de mieux dans ma conf actuelle à savoir que je souhaite y consacrer 100€ tout au plus.
Mais attention, ca me dérange absolument pas que ca fasse un très gros boom je précise!
Voir même le caisson proposé en lien à 15€ Very Happy
J'ai acheté la voiture avec un ampli déjà dedans donc ca serait con de pas lui coller un caisson (sans ironie: je crois que c'est le but?)

Le secrétaire:
Pour 3Kg de plus, j'm'en fou :p
Faut que je vire la roue de secours et tous mes litres de bidons en tout genre Very Happy

D'ailleurs vous pouvez rigoler mais sur mon ancienne voiture, j'avais pris l'habitude d'avoir un ptit bidon 5L d'essence dans le coffret, ben une fois ca m'a bien servi!
Ok ok j'confesse être du genre à attendre le tout dernier moment pour aller à la pompe.. Smile

Merci pour vos grands conseils maitres de la hifi [T23] Infos caisson de basse Inclassa

Aroundel:
Pareil! Le son est bon de base même en poussant un peu mais un ptit caisson (subwoofer=caisson??) histoire d'avoir un boom dédié serait pas mal Smile
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 15:05
Ton ampli va juste chatouiller le sub de 500W. De plus on ne peut pas le bridger en 1 canal, il serait plutôt à dédier aux enceintes.

Et quand je dis à peine tenir, c'est que j'ai peur que ça ne passe pas avec la plage AR.

@Aroundel : le caisson slim est bien pour compléter une instal hi-fi de haut niveau avec gestion par processeur. Sinon c'est plus désagréable qu'autre chose niveau rendu.

Commencez par changer les enceintes par de vrais modèles et en ayant une bonne source. La première différence vient de là. Ensuite un caisson en 20 ou 25 avec un bon ampli dédié suffira amplement.

Les enceintes en carton d'origine ne valent vraiment rien. Elles n'ont aucun rendu dès que ça part dans les graves.
Aroundel
Aroundel
c
c
Masculin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/12/1989
Age : 34
Celica : AT200 et st202
Date d'inscription : 24/01/2011

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 15:26
Bas juste dans l'at200, j'avais été étonné par le niveau de grave des haut-parleurs (seulement 2 devant), surement du au 20 cm. Mais la avec 4, c'est pas la même chose.

Mais comme tu dis, une bonne source, c'est déja un bon début et mon post LG doit pas être terrible (déja niveau réglage c'est le désert). Après vu le boucan de ma ligne inox, je suis pas sur que ce soit très pertinent de mettre des tas d'€ dans la sono. Razz
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 16:25
J'ai fini par me faire le même raisonnement sur la sky Laughing
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 16:40
Bob, j'ai rien compris à ce que tu as dit Smile
Non pas que c'est mal dit, mais juste que tu peux constater mon niveau dans ce domaine Very Happy

En gros je simplifie ma question:
Dans la liste des caissons que j'ai mis, lequel serait le mieux dans ma configuration (l'ampli apparemment c'est: 4x60W ou 2x140W)?
Et sous question: Serait-il déjà utilise de prendre un caisson avec cet ampli ou ca va être pire?

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre à mon ignorance cheers
Déjà que j'ai hésité à prendre mon caisson de kit PC 2.1 pour le mettre dans la voiture.. Smile
Justif
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 16:46
Biggoude a écrit:Le secrétaire:
Pour 3Kg de plus, j'm'en fou :p
Faut que je vire la roue de secours et tous mes litres de bidons en tout genre Very Happy

Et moi j'ai pas le droit de me faire quoter ? Evil or Very Mad

Non je te taquinais Arrow talibanerie pro-Lotus Laughing

Par contre, concernant l'utilisation que tu fais de ton coffre j'étais plus sérieux Wink Pour exemple, la Celica de Madame me sert d'utilitaire très souvent : donc rabattre les sièges, disposer du coffre complètement et tout le toutim c'est super important pour moi jocolor Enfin, le jour où elle voudra un caisson, je m'inclinerai hein Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 16:51
Biggoude a écrit:Bob, j'ai rien compris à ce que tu as dit Smile
Non pas que c'est mal dit, mais juste que tu peux constater mon niveau dans ce domaine Very Happy

En gros je simplifie ma question:
Dans la liste des caissons que j'ai mis, lequel serait le mieux dans ma configuration (l'ampli apparemment c'est: 4x60W ou 2x140W)?
Et sous question: Serait-il déjà utilise de prendre un caisson avec cet ampli ou ca va être pire?

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre à mon ignorance cheers
Déjà que j'ai hésité à prendre mon caisson de kit PC 2.1 pour le mettre dans la voiture.. Smile

Pour faire simple, aucun n'ira avec ton ampli. C'est la faute à ce dernier qui n'offre pas de possibilité d'accouplé un sub. Pas assez de puissance à délivrer.
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 17:08
Le Secrétaire de Lylabene a écrit:
Biggoude a écrit:Le secrétaire:
Pour 3Kg de plus, j'm'en fou :p
Faut que je vire la roue de secours et tous mes litres de bidons en tout genre Very Happy

Et moi j'ai pas le droit de me faire quoter ? Evil or Very Mad

Non je te taquinais Arrow talibanerie pro-Lotus Laughing

Par contre, concernant l'utilisation que tu fais de ton coffre j'étais plus sérieux Wink Pour exemple, la Celica de Madame me sert d'utilitaire très souvent : donc rabattre les sièges, disposer du coffre complètement et tout le toutim c'est super important pour moi jocolor Enfin, le jour où elle voudra un caisson, je m'inclinerai hein Embarassed


Rhooo c'est juste par flemme de faure du /quote manuellement :p
Mon coffre me sert aussi beaucoup et mes sièges sont quasiment toujours baissés (ouai encore la flemme :p).
Donc le but du caisson c'était de le virer facilement!
Font chier ces lotusistes non mais! Smile

BOB:
Tu comprends que je peux pas te remercier de me dire que le matos que j'ai ne sert à rien..!lol!
Merci pour tes explications et pour le temps passé à y répondre!

Donc:
Vend super ampli pionneer 1200€
Avantages: écologique= moins de watts

Achète vrai ampli 12,5€ 2000W

Merci [T23] Infos caisson de basse Inclassa

Et bon courage à Aroundel si t'es dans la même cas que moi Laughing
Justif
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Lun 23 Jan 2012 - 17:54
Biggoude a écrit:Rhooo c'est juste par flemme de faure du /quote manuellement :p

Et relire aussi lol!

Biggoude a écrit:Font chier ces lotusistes non mais! Smile

Lotussien Mr, Lotussien !

Bon allez j'arrête de polluer ton post : la sono j'y connais rien et je trouve ça inutile Cool
Au plaisir d'entendre tes boom boom la prochaine fois que l'on se croisera Razz
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 16/12/2009
http://www.stl-events.fr/

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Mar 24 Jan 2012 - 4:25
achète 4 enceintes JBL, tu les branches a ton ampli, ça sera pas une boite de nuit, mais ca te reviens a peu près à 150 euros, tu peux tout installer en laissant ton coffre vide . c'est un peu long a installer car il faut tomber les panneaux de porte et arrière et remplacer les cables audio . si tu veux faire bien, t'achete une plaque de goudron, tu installe tout , tu fais ton rodage et tu repère les éléments qui vibrent . tu redémonte et tu isole les parties qui vibrent .

un caisson, ca a rien a voir niveau son car même sur les enceintes JBL, tu aura un ptit kick mais aucune basse, en dessous de 120Hz, c'est rarement net mais l'avantage de la sono, c'est que c'est évolutif, tu peux toujours mettre un caisson plus tard . après, les subs en car audio sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont, vaut mieux acheter de la pure sono, c'est moins beau mais c'est vraiment éfficace et c'est surtout moins cher . (un 46cm de très bonne gamme vaut 300 euros et un 30cm 120 euros) .

mais déja, commence par des enceintes , je dis JBL car c'est un excellent rapport qualité/prix mais il y en as d'autres, comme dit bob, ça te changera des enceintes en carton . par contre, t'as le kit de cablage de l'ampli (RCA+ cable d'alim au moins 8mm2+fusible) par ce que sinon, faut prévoir ça aussi .
Contenu sponsorisé

[T23] Infos caisson de basse Empty Re: [T23] Infos caisson de basse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum