Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
riders666
riders666
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/11/1986
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 02/03/2009

T20 silent bloc triangle Empty T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 18:56
salut tout le monde, ca fait un petit moment que je n'ai pas poster et la je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.je m'excuse d'avance pour le pâté mais j'ai pas mal de truc qui me travaille.

Ma celica a tendance a tiré a gauche a l'accélération et a droite au freinage (le para est OK)
Un ancien collègue me dit de changer les rotules de direction ,jusque la pas de problème j'ai trouvé les pièces j'ai même pris les rotule de suspension au passage, mais il ma dit aussi que les silent bloc de triangle sont mort, et la je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit....s'il sont avec les triangles c'est galère ya rupture de stock sur tout les sites de piece auto.
Sinon dés que je prend la moindre bosse ou nid de poule j'ai un gros bruit sourd assez violent ca serait a cause des silent blocs ? ou les amorto sont en cause ?
La voiture est rabaisser, elle était déjà un peu raide mais la c'est carrément flippant et pourtant les amortos sont pas vieux et ne rebondisse pas du tout et la voiture tien le pavé.
ca me ferait ch### de tout démonter et remonter et me rendre compte après que j'ai plus qu'a recommencer pour passer des amorto neuf...
donc si vous avez des avis conseil ou quoi que ce soit je suis preneur.

dernière petite question, comment retendre la courroie d'accessoire elle couine un peu a froid ?

T20 silent bloc triangle Photo010
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 19:28
Salut !

Avant toute chose, combien à de kilomètres ta Celica ? As tu un historique d'entretien la concernant ?

Pour tes triangles, il n'y a pas 36 solutions, soit tu les change pour du neuf chez Toyota (compte 120 € par triangle) soit tu pars sur un kit en polyuréthane à monter toi même que tu pourras trouver ici :

http://www.gt4.com.pl/polyurethane/index.php?option=com_content&task=view&id=42&Itemid=57

C'est un exemple parmi tant d'autres, sache au passage que le polyuréthane vieillit plus vite que le caoutchouc normal mais procure une vivacité non négligeable à ton auto de part sa consistance justement Wink

Pour ton bruit, vu que tu as changer tes rotules de suspensions, je parierai pour tes coupelles d'amortisseurs qui sont peut être d'origine ? Si oui ne cherche pas plus loin...

Idem, tu parles de tes amortisseurs, mais sont-ils récents car des amortisseurs d'origine + ressorts courts, ça ne fait pas bon ménage longtemps, dis nous en plus à ce sujet Wink

A y être controle tes silents de barre stabilisatrice, ça vaut une misère mais c'est susceptible de bruit selon leur état.

Pour ta courroie accessoire, tu as un écrou de 12 placé sous le galet de ton alternateur, c'est lui qui te servira à tendre ou détendre ta courroie, si ça couine, resserre un peu.

riders666
riders666
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/11/1986
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 02/03/2009

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 19:34
la voiture a 160000 amortos kayaba excel G avec ressort court, les amortos on dut faire 30 000km comme ca et je n'ai pas encore changer les rotules de suspensions juste commander. donc bon vu que je suis en région parisienne avec tout ces P### de dos d'ane c'est vrai que ca a du fatiguer, j'ai l'intention de lui faire un check up complet la donc je prend note et je vais changer tout ce qui cloche, merci beaucoup !!!
^^
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 19:55
Pas de là à tout changer mais si tes coupelles sont d'origine, ça ne lui fera pas de mal !

Maintenant les Kayaba Excel G sont des types origine MAIS ils acceptent les ressorts courts à long terme.

Commence par changer tes rotules de suspensions, vas y par étape pour éviter des frais non obligatoire dans un 1er temps Wink
riders666
riders666
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/11/1986
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 02/03/2009

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 20:21
oki doki donc j'attaque ce week end avec rotule de suspension et de direction, et je vois aprés pour le triangle ou bien je le fait au passage ? car je pense que chez toy j'aurais pas les pieces de suite ...
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 20:48
Si tu fais tes rotules de direction, tu auras un parallélisme à faire, si tu veux faire tes triangles, fait tout d'un coup si le budget te le permet Wink
riders666
riders666
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/11/1986
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 02/03/2009

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Mer 7 Mar 2012 - 23:22
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-toyota-celica-st200-1-8-i-16v-coupe-115cv-1180-9406-2579-gt

c'est bien ces machin la ???
ya un model en particulier ou pas ^^ ya de ces difference de prix ca fait peur !!!
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Jeu 15 Mar 2012 - 21:10
Oui ce sont bien des coupelles pour ta T20^^

La différence de prix s'explique par rapport à la marque, prends du Kayaba, c'est très bien et c'est les seuls à proposer l'avant et l'arrière Wink
Contenu sponsorisé

T20 silent bloc triangle Empty Re: T20 silent bloc triangle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum