Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 21:53
Bon, j'ai fait ma boulette du jour et pas qu'un peu: un court circuit sur le + permanent du cable allant à l'autoradio.

Donc ma question: Les cables sont-ils uniques depuis la boite à fusible jusqu'aux divers éléments de la voiture ou se séparent-ils à certains endroits?

Je demande ca car sans avoir encore vérifié les fusibles, c'est soit un fusible qui a soté (ouf) soit un fil qui a grillé et là ca peut être la merde surtout si ils se séparent pour aller à plusieurs éléments.
Donc les autres éléments peuvent être impactés (j'ai suivi le fil et il allait derrière le tableau de bord coté passager et surtout coté airbag.

Si une âme charitable a la science infuse sur ce sujet que je sache à quoi m'attendre..
Bon j'avoue avoir une autre solution mais bon..

Si chaque cable est indépendant et unique, au moins c'est plus simple.

Merci beaucoup pour votre aide [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Inclassa


Dernière édition par Biggoude le Jeu 8 Mar 2012 - 20:02, édité 1 fois
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 21:57
Salut nan je pense pas que sa de grande conséquence regarde ton fusible et tien nous au courant
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 21:58
J'ai oublié de préciser:

J'ai vu l’étincelle (j'dirais presque l'explosion :p) pas trop loin du court circuit.
Curieux d'ailleurs que le fusible n'ai pas grillé plus tôt car ca a bien dure 1 seconde.

Je vais aller vérifier les fusibles!

Merci Smile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 22:33
Si tu as le "bon fusible" qui était en place et qu'il n'a pas sauté en principe tu ne devrais pas avoir trop de "sushi" - si je me souviens bien dans le manuel d'entretien, il y est précisé ce que protège chaque fusible ....
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 22:41
salut,

je dirais que si tu as provoqué le court circuit pres de l'encadrement d'autoradio et SUR le

cablage d'origine,tu vas pas avoir beaucoup de dégats.maintenant si c'est un cable qu'on a

branché sur la boite a fusibles ,ca veut dire qu'il est individuel,donc rien de grave non plus.

dans ton cas ,as tu d'autres éléments électriques dans l'habitacle qui vont plus (allume cigare,...etc) ????

vérifie tes fusibles pour commencer et tiens nous au jus.@+ Laughing
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 22:42
Je suppose que le fusible est le bon. Mais il n'y a plus de jus dans le cable donc si il n'a pas sauté, c'est que le cable s'est coupé ailleurs.

D'où la question: les cables sont-ils uniques ou se divisent-ils pour aller sur plusieurs
composants de la voiture?

EDIT: J'ai testé l'alumage intérieur OK, les feux avant/arrières OK, et la voiture démarre bien, l'alternateur fonctionne.

Je vais regarder les fusibles pour être sûr mais ma question sur l'unicité des cables même si ca a un rapport avec mon problème peut être utile par connaissance personnelle Smile
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 23:02
en général , le cable démarre de la boite a fusible puis se divise en plusieurs fils positif a

un "noeud".regarde ton fameux fusible d'autoradio (dans le manuel ) ce qu'il protege

d'autre comme éléments électriques .puis tu regarde si ces éléments fonctionnent toujours?

comme je l'ai dit plus haut ,on parle bien du cable d'origine???????

Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 23:27
Ouep c'est le câble d'origine. Sauf si il a été changé avant mais j'en doute.

Je suis en train de me lire tout le pdf de la doc toy.
De la bonne lecteure et bien sûr pas de possibilité de faire ctrl F vu que ce sont des pages scannées.

Merci pour l'aide :/jap/:
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Mer 7 Mar 2012 - 23:35
de rien ,mais en 22 ans de métier ,j'ai jamais vu un cable se couper et le fusible rester intact!!

un conseil , le fusible tire le hors de la boite car j'ai déja vu des fusibles bon a l'oeil,

mais quand tu veut le tirer de la boite tu t'appercoit que c'est cramer en dessous.@+ Very Happy
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Jeu 8 Mar 2012 - 20:12
Bon j'reviens aux nouvelles!

Merci beaucoup pour vos aides, j'ai donc testé le fusible et... ben ca m'a tout l'air d'être lui!
J'avais jamais fait gaffe mais y a une boite à fusibles sous la console centrale.. [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit 21424
Pauvre de moi!
Donc ma grosse étincelle je crois bien que c'était la mort en directe du fusible finalement!

J'ai une dernière question et après j'vous lache!
Les fusibles Toy ca ne s'achète que chez toy ou c'est universel et j'peux en trouver au bricolex en bas de chez moi? Very Happy
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Jeu 8 Mar 2012 - 20:13
Oui bien sur des micro fusible tu en a partout heureusement cheers sinon go suicide avec le fusible de chez toy
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Jeu 8 Mar 2012 - 20:18
Whoo trop rapide!
MERCI!
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Jeu 8 Mar 2012 - 20:28
Laughing salut ,content pour toi.au final ca se termine bien.c'était le fusible
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Jeu 8 Mar 2012 - 20:54
En cas de cc, le cable devient tellement chaud que tu t'en brule les doigts.

Les fusible sont la pour préserver ton installation électrique Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Jeu 8 Mar 2012 - 21:23
Tout rentre dans l'ordre, cà va péter des flammes maintenant mais par l'échappement (mdr je suis peut-être HS affraid)
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Dim 11 Mar 2012 - 12:48
Fusible changé, tout est réglé maintenant.

Merci pour vos réponses!

Donc pour me répondre à moi même, après avoir lu de bout à bout la doc, chaque élément est sur un faisceau indépendant sauf quelques-uns qui sont à plusieurs sur le même fusible.

Tout est marqué dans la doc si ca peut en aider.

Sujet à lock svp Smile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Dim 11 Mar 2012 - 21:33
Biggoude

La doc est effectivement plus complète puisqu'elle donne les circuits mais sur le livre d''entretien des T23 tu as pour chaque fusible le ou les éléments qu'il protége dans un premier temps c'est plus rapide parce que pour la doc il faut parfois prendre un congé pour la lire Very Happy même si c'est trés utile pour approndir ....
Contenu sponsorisé

[T23] Cablage electrique autoradio et court circuit Empty Re: [T23] Cablage electrique autoradio et court circuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum