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rueda
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Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx) Empty Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx)

Lun 28 Mai 2012 - 10:52
Slt,

J'ai monté des Dunlop Sport Maxx en 215/40-17 XL et je suis pas mal déçu du comportement, ils sont très flous, et j'ai perdu le point milieu vif caractéristique de la Célica.
J'ai l'impression d'avoir monté des pneus en 175/70-13 !

Alors, j'ai fait que 15km avec donc peut-être ne sont-ils pas encore rodés, mais j'ai un petit doute vu comment je les ai arrachés, et en pression, j'avais 2.5bars devant et derrière.
Vu que ce sont des pneus "XL", il parait qu'il faut sur-gonfler, vous pensez que ça vient de mes pressions ? Je vais essayer 3 bars pour voir, mais ça me parait bizarre !
Pour l'instant, la seule qualité que j'ai trouvé à ce pneu, c'est son étonnant confort, même par rapport aux pneus d'origine en 16.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par rueda le Lun 28 Mai 2012 - 12:15, édité 1 fois
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Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx) Empty Re: Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx)

Lun 28 Mai 2012 - 11:01
J'ai les mêmes en 215/45/16 sur ma T18 et personnelement j'ai rien a redire, je les trouves excellent. Je les gonfles a 2.5 bar aussi. Possible que ce pneu soit moins adapté au comportement d'une T23.
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Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx) Empty Re: Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx)

Lun 28 Mai 2012 - 17:08
A mon sens le "rodage" du pneu ne devrait pas avoir un grande incidence sur le ressenti "flou point milieu" ; autrement dit, tu ne les trouves pas assez directifs ; quand tu parles de pneus d'origine, s'agit-il des Yokohama qui unaniment étaient décriés en motricité et en particulier sur le mouillé .... mais avec un comportement correct sur le sec .... ; il n''est pas exclu non plus qu'il te faille un temps d'adaptation à ces nouveaux pneus mais c'est vrai qu'une sentation de mauvais ressenti n'est pas agréable (le symptôme que tu indiques est souvent celui d'un pneu à vocation pluie - où dans les premiers prix - et à ma connaissance ce modèle n'en fait pas du tout partie).
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Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx) Empty Re: Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx)

Lun 28 Mai 2012 - 18:16
Non, je parlais de la taille d'origine en fait (205/60-16), dessus, j'avais du Michelin primacy.
Sur mes jantes en 17, j'avais du Michelin Pilot Exalto 2, et donc j'ai pris l'équivalent chez Dunlop, un pneu sport quoi (pas un pluie).
En plus, le Sport Maxx a super bonne réputation dans la presse et chez les utilisateurs. Je pense que c'est soit la pression, soit le rodage à finir, sinon, je comprends pas, et si ça reste en l'état, je pourrais jamais m'y habituer, sur petite route en conduite très sportive hier je me faisais limite peur !

Merci pour vos commentaires, je vais surement refaire un essai ce soir.
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Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx) Empty Re: Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx)

Mar 29 Mai 2012 - 15:16
Bon, j'ai été faire un nouveau test hier.
J'ai mis 3bars, et c'était pas mieux. Puis j'ai passé uniquement l’arrière à 2.5, pas d'amélioration.
Pour finir, j'ai baissé la pression à 2 bars sur les 4 pneus. C'était bien mieux, meilleure sensation dans la direction, et comportement plus neutre, moins sous-vireur, mais on a la nette impression que c'est sous-gonflé et c'est toujours pas fantastique.
Par contre, la précision de conduite n'est certes pas géniale, mais la motricité est excellente, j'arrive à passer les 192cv en courbe, ce qui m'était complétement impossible avant (en tout cas en 1/2/3).

Après, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai eu un peu l'impression que ça s’améliore avec le roulage, et je suis tombé sur des commentaires qui disaient qu'ils n'avaient toutes leurs qualités qu'au bout de quelques centaines de bornes. Bizarre, pour moi ça devrait déjà être rodé, surtout vu ce que je leur ai mit dans la gueule !

Autre chose, il est vrai que j'avais des pneus morts complets, et la faible taille des pavés de gomme aide fortement à la directivité contrairement à un pneu neuf, donc je cherche peut-être des qualités qu'on ne peut trouver que dans un semi-slick.

Toute façon, je vais pas les jeter alors on verra...
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Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx) Empty Re: Pneus neufs "flous" sur T23 (Dunlop Sport Maxx)

Mar 29 Mai 2012 - 16:41
Rueda,

Je suis assez d'accord avec ta dernière analyse et notamment sur "la directivité" (bon pour les 192 ils sont mauvais et toi tu es trop bon:D c'est ce qui fait la différence, je plaisante n'est ce pas ....).

Par contre, avec un sous gonflage tu n'arranges pas la carcasse de tes pneus et à part sur la neige j'ai toujours plus ressenti une sacré dégradation qu'une amélioration et comme tu dis la précision n'est pas au cordeau mais à louche Very Happy et les platanes, ravins ou autre arrivent plus vite au niveau du capot .....ou de la malle si tu fais un tête à queue Very Happy
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Mar 29 Mai 2012 - 17:13
Je suis OK, vaut mieux éviter le sous-gonflage, j'ai d'ailleurs déjà remis 2.4, et maintenant on verra dans quelques kilomètres à allure "normale".
Shiryu
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Mar 29 Mai 2012 - 19:17
attends de rouler plusieurs dizaine voir centaines de bornes, j'ai eu le même problème sur ma fiesta, j'ai perdu tout mes repères c'était mou ça glissait un peu et finalement après presque 1'000 km tout est différent elle tient comme jamais alors patience Very Happy
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Mar 29 Mai 2012 - 22:50
merci pour tes conseils, je pense aussi finalement que je vais arrêter de me prendre la tête et rouler, on fera le bilan plus tard. Wink
Capt. Mac JAYGER
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Mar 29 Mai 2012 - 23:17
Salut Rueda,
moi aussi je suis monté en 215/40/17 mais en Continental sport contact 2.
Je n'ai aucun reproche à leur faire si ce n'est qu'ils sont un peu bruyant. Et encore.
Perso, je met 2,7 bars à froid à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Ca me convient bien, comme ça.
Avec moins de pression à l'avant, je flippe à chaque trottoir ou nid de poule. Et plus, c'est trop raide.
Sans compter qu'avec les kilomètres, les carcasses se tassent un peu.
On le voit bien en comparant avec les pneus arrières. Et encore plus en permutant les pneus.
Et à l'arrière je met moins car il y a moins de poids ...
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Mer 30 Mai 2012 - 19:37
Jayger,

Effectivement sur les ST tu dois avoir une pression différente pour les pneus du train avant et du train arrière comme je l'avais sur mes véhicules antérieurs cependant pour les t23 la pression préconisée est identique pour les 2 trains (donc les 4 roues) avec des pressions différentres néanmoins suivant l'usage ....cool ou le nez dans le volant Very Happy
Capt. Mac JAYGER
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Jeu 31 Mai 2012 - 8:45
Sur T20 les pressions sont également identiques. Mais avec les roues de tracteur d'origine.
Avec les tailles basse, c'est un peu différent.
benj62
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Jeu 31 Mai 2012 - 19:18
Il y a les SP sport maxx et les XL , les dessins sont différent ? Matière ?
GB45
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Jeu 31 Mai 2012 - 19:45
Les XL ont un indice de charge supérieur, c'est la seul différence. Les flancs doivent surement être plus renforcé que les non XL
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Ven 12 Oct 2012 - 23:42
Salut c est ce que j avais avant sur ma T23 et c etait de la pur d aube je me suis renseigner chez dunlop et apparament c etait des pneus non fait pour le marché francais enfin c etait les miens. J ai changé les 4 en nankang et depuis plus emmerdé du tout!
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Sam 13 Oct 2012 - 12:44
Pas impossible car, dès que la température baisse, je les trouve bien meilleurs ! Dès qu'il fait plus de 20°, ça crisse à mort, et je déteste ça ! Du coup, ça fera pour l'hiver, mais je reste déçu de ces pneus.
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