http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1284
Date de naissance : 17/04/1971
Celica : ST 182 vendue !
http://www.toyota.fr/

Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

le Ven 6 Juil 2012 - 23:07
Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Depuis 15 heures, un incident de grande ampleur touche le réseau d'Orange, affectant également Free Mobile. Les équipes techniques cherchent à trouver la cause du problème.

Le réseau mobile d'Orange France fait face à un incident de grande ampleur depuis 15 heures. Une panne nationale. À 19h30, la panne n'était toujours pas réparée et Orange n'était pas en mesure de fournir d'explications sur les causes de ces difficultés. Des investigations techniques étaient toujours en cours en fin de journée.«Les équipes techniques sont mobilisées» pour résoudre le problème, a indiqué l'opérateur, mais ce dernier n'était pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service.

Concrètement, les abonnés d'Orange France ont rencontré des difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à l'Internet mobile.

«Chez Free, on pourrait en rire, en fait! #BugOrange», s'amuse aussitôt des utilisateurs sur le réseau Twitter, en référence aux pannes que Free Mobile avait rencontrées à son démarrage, il y a quelques mois. Mais il n'y a pas de quoi rire car Free Mobile et tous les opérateurs mobiles virtuels d'Orange étaient eux aussi affectés par cette panne puisqu'ils utilisent précisément le réseau d'Orange.Chez Bouygues Telecom et SFR, le service fonctionnait, lui, normalement.

Les causes peuvent être multiples. Apparemment, ce ne serait en rien lié à Free mais une panne propre à France Télécom. Elles rappellent la nécessité d'investir dans les réseaux pour que ces derniers puissent faire face à l'accroissement considérablement du trafic tous les mois. Si cette croissance est très marquée pour les appels «voix» (en hausse de 5,2 % sur un an), elle l'est encore davantage sur les SMS et les données dont les consommations augmentent respectivement de 30,6 % et 73,4 % sur un an, selon une récente étude de l'Arcep.

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/06/20005-20120706ARTFIG00703-grosse-panne-nationale-sur-le-reseau-d-orange.php

Si vous ne pouvez pas joindre vos proches, c'est normal, ORANGE à un "léger" soucis Wink
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1284
Date de naissance : 17/04/1971
Celica : ST 182 vendue !
http://www.toyota.fr/

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

le Ven 6 Juil 2012 - 23:08
Par contre, pas de soucis pour les départements 34 et 66 ! Wink
Gwen
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 458
Date de naissance : 20/03/1991
Celica : T23

le Sam 7 Juil 2012 - 9:38
Oui d'ailleur j'étais dans le train hier et sans téléphone avec un train quia du retard

c'est sympa pour prévenir ^^"

C'est la que tu te dit quand sans les communication tes pommé ^^
Romzzz
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 481
Date de naissance : 28/08/1992
Celica : Non, xsara 1.8i 16v 110cv

le Sam 7 Juil 2012 - 12:28
Gwen a écrit:C'est la que tu te dit quand sans les communication tes pommé ^^

C'est clair et pareil pour moi impossible d'appeler hier soir
white spirit
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3502
Date de naissance : 23/09/1988
Celica : ST185

le Sam 7 Juil 2012 - 13:29
chez SFR ^^
tantan-du-78
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 687
Date de naissance : 06/01/1981
Celica : st 185 Carlos Sainz

le Dim 8 Juil 2012 - 20:34
et bien grace à cette foutue panne j'ai réussi à négocier un Iphone 4 !! j'ai applé un opérateur en mode tres enervé et et me demandant ce qu'il pouvait faire pour me dedomager , je lui ai demandé un nouveau forfait avec un nouveau tel !! voyant que j'etais client depuis l'epoque itineris et que je le menaçai de rompre mon contrat il a finallement fait un geste commerciale bien comme il faut Cool
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant