http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pat68
c
c
Masculin Nombre de messages : 168
Celica : T 23 VVTI

Petite présentation de politesse de l'Alsace

le Ven 24 Aoû 2012 - 13:20
Bonjour,

Inscrit ici pour rechercher de l’information sur les Célica 1,8 l VVTI 143 ch. car je vais en visiter une demain matin.
Celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/305655858.htm?ca=1_s

J’ai déjà eu de part le passé une Celica 2 l 16s de 1988 préparée en carrosserie, kit 10 pièces, noir etc.........super belle et fiable. J’avais récupéré une épave pour de la pièce.........ben, je n’ai jamais eu à prélever une seule pièce dessus. Elle a changé de proprio au bout de 15 ans chez moi et 300 000 km pour 500 Euros.

Alors, je me dis, pourquoi pas y revenir.
Ce qui me gène le plus, c’est ce souci de moteur. Mais vu l’annonce et son km, je me dis que s’il avait voulu couler, il aurait déjà coulé.

Ce sera la voiture de ma femme en remplacement de notre jolie 306 XS.
Moi, je roule en Twingo pour le taf et Corvette pour le plaisir.

Voila, vous connaissez le but de ma venue chez vous.

Au plaisir de...
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1665
Date de naissance : 14/01/1986
Celica : T23 TS 2001

Re: Petite présentation de politesse de l'Alsace

le Ven 24 Aoû 2012 - 14:42
J'ai retrouvé ton poste de présentation : http://celica.forumpro.fr/t4113-petite-presentation#52057

Re-bienvenue alors Wink
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Ven 24 Aoû 2012 - 14:48

Le prix est attractif mais je pense que tu auras une sérieuse remise à niveau avant de la confier à ton épouse ce qui est normal à ce kilométrage (il s'agit de la Célica n'est ce pas Very Happy ) - à moins que les grosses interventions aient été effectuées par l'ancien propriétaire
pat68
c
c

le Ven 24 Aoû 2012 - 15:06
NeoSonic a écrit:J'ai retrouvé ton poste de présentation : http://celica.forumpro.fr/t4113-petite-presentation#52057

Re-bienvenue alors Wink

Salut.........merci......pourtant j'ai regardé si je m'étais présenté!! et rien trouvé!!!
Je vais voir pour éffacer le vieux.
Merci...@+
pat68
c
c

le Ven 24 Aoû 2012 - 15:10
GG a écrit:

Le prix est attractif mais je pense que tu auras une sérieuse remise à niveau avant de la confier à ton épouse ce qui est normal à ce kilométrage (il s'agit de la Célica n'est ce pas Very Happy ) - à moins que les grosses interventions aient été effectuées par l'ancien propriétaire

Je m'attends au pire..........mais qqs fois tu es surpris. Les jantes, je m'en fou. Pneus, aussi. Les vidanges, pourvu qu'elles aient été faite en temps et en heure, meme à refaire, c'est pas plus mal, ainsi, comme toujours je ferai toutes les vidanges et tous les filtres pour repartir sur une bonne base.
Juste la distri, il faut que je vois à quel km elle aurait ou a du etre faite. Pour les ammortisseurs, idem, s'il faut les changer, c'est pas grave.
Je vous en dirai plus demain. Je vais la voir pour 11h00.
@+
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Ven 24 Aoû 2012 - 16:53
pat68 a écrit:
GG a écrit:

Je m'attends au pire..........mais qqs fois tu es surpris. Les jantes, je m'en fou. Pneus, aussi. Les vidanges, pourvu qu'elles aient été faite en temps et en heure, meme à refaire, c'est pas plus mal, ainsi, comme toujours je ferai toutes les vidanges et tous les filtres pour repartir sur une bonne base.
Juste la distri, il faut que je vois à quel km elle aurait ou a du etre faite. Pour les ammortisseurs, idem, s'il faut les changer, c'est pas grave.
Je vous en dirai plus demain. Je vais la voir pour 11h00.
@+

La distri en principe tu ne devrais rien avoir à faire s'agissant d'une chaine et non d'une courroie, juste t'assurer que la chaîne ne claque pas contre son carter ; maintenant, jette un oeil sur les bougies pour t'assurer qu'elle ne consomme pas trop d'huile si tu peux le faire car cette dernière détruit le cata ainsi que les sondes lambdas ... mais tu as parfaitement raison de dire que l'on peut avoir de bonnes suprises d'autant que s'il n'y a pas eu de modifications scabreuses c'est déjà un bon indice avec un bon suivi propriétaire et garage .....
pat68
c
c

le Ven 24 Aoû 2012 - 17:18
Salut GG,

J'avais trouvé entre temps que c'est une chaine. J'aime mieux que ces putains de courroie de merde. C'est d'ailleurs l'un des criteres de recherche de mes voitures......à chaine. Pas plus de bruit et aucun souci.........normalement.
Merci pour les bougies etc etc.............je verrai............encore qu'un cata, c'est pas la mort non plus, voir le virer ou vider et ne changer que les sondes. Je verrai s'il y a des defauts au tableau de bord. D'ailleurs, il y aurait-il un moyen de sortir les codes erreurs facilement?
Tu l'auras vu, elle est stock..........Pour le reste, je verrai sur place, N proprio etc etc........et d'un autre coté, je me dis que si le moteur à deja fait presque 200 000 km, je ne vois pourquoi il casserait le bougre.
@+............merci des infos.
pat68
c
c

le Sam 25 Aoû 2012 - 14:18
Bonjour,

Je suis de retour de cette visite. Ben......................vous allez me supporter ici qqs mois ou années car j'ai acheté cette Célica.
Elle est entièrement d’origine. Les documents d’origine, les factures ou presque toutes. L’intérieur est conne neuf, sauf le coffre qui est à reprendre, tout fonctionne.
Moteur, AUCUNE fuite d’huile.......pas une trace sur les dalles et rien de noté sur le précédent C-T. Il est vidangé tous les 10 000 km avec de la Elf 10w40 compétition ST
Il ne mangerait que très peu d’huile.
Le bloc tourne comme une horloge, ne fume pas.
L’embrayage est top car beaucoup d’autoroute.
Les freins AV disque et plaquettes sont neufs ainsi que les amortisseurs AV viennent d’être changés.
C’est la carrosserie qui a le plus souffert...........qqs rayures, manque la lèvre inférieur sous le par choc et une très mauvaise réparation d’une porte, aile AR suite à un accrochage dans un parking.
Il y a un roulement AR de mort.
Les jantes sont sales et le pb de « pelage » comme vous l’écrivez ici et les pneus qui ont déjà bien vécus.
Voila, c’est tout pour le moment.
Je vous ferez qqs photos de ce montre avant que je la nettoie à fond de fond et attaque sa remise à MON goût, soit, vidange de tous les fluides, tous les filtres.
La carrosserie et les jantes seront faites en tout dernier.
Je finirai par le prix.............2000,00 euros, sans le C-T et les réparations...........

Dernière édition par pat68 le Dim 26 Aoû 2012 - 6:15, édité 1 fois
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1395
Date de naissance : 19/01/1987
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2

le Sam 25 Aoû 2012 - 19:20
Salut! Bienvenue à toi et ta toute fraiche T23 achetée Wink
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10098
Date de naissance : 07/03/1984
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien

le Sam 25 Aoû 2012 - 22:27
Re bienvenue Smile
Ton ex post et supprimer

Super bonne news alors Smile Smile
Vivement les petites photos

Bon surf parmi nous Wink
pat68
c
c

le Dim 26 Aoû 2012 - 6:19
Hannibal Lecter a écrit:Re bienvenue Smile
Ton ex post et supprimer

Super bonne news alors Smile Smile
Vivement les petites photos

Bon surf parmi nous Wink

Salut..............Nickel............j'avais regardé pour le supprimer moi meme , mais pas possible, alors, merci.

Oui, je suis assez content de cet achat..........reste à la reprendre. C'est ma femme qui est contente car ce sera sa voiture.

Dès qu'elle est chez nous, la semaine prochaine, je vous mets des photos de la bete, dans son jus...........c'est à dire MOCHE.

Mais pour ce prix, je m'attendais à vraiment plus pire de plus pire.
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1012
Date de naissance : 27/06/1969
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89

le Mar 28 Aoû 2012 - 20:11
bienvenue parmis nous Cool
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8645
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Mer 29 Aoû 2012 - 5:39
Re-Bienvenue chez les celicaistes Wink
En espérant que tu retrouves avec ta T23 le même plaisir qu'avec ta ST162.

Et bravo pour l'affaire Smile

Au plaisir
pat68
c
c

le Jeu 30 Aoû 2012 - 3:53
DARKJIL a écrit:Re-Bienvenue chez les celicaistes Wink
En espérant que tu retrouves avec ta T23 le même plaisir qu'avec ta ST162.

Et bravo pour l'affaire Smile

Au plaisir

Salut,
Merci, mais je ne pourrai pas car je n'ai pas le droit de la conduire!!! hélas.
Je suis handicapé suis à un accident de moto. J'aurai le plaisir d'etre le pasager de ma femme et bien sur, qqs kms volés pour voir si elle tourne bien etc, mais jamais bien beaucoup car le prix à payer en cas d'accident serait bien trop cher.

Je souhaite simplement qu'elle me rende l'ame coté moteur, après, j'ai beaucoup de travaille dessus et d'argent à remettre tout de meme.
Vous aurez certainement qqs photos ce week-end car nous irons certainement la chercher.

Après, affaire ou pas..........je ne sais pas trop........oui.........comme cela.........mais...............De toute maniere, n'ayant rien à cacher, vous suivrai sa "restauration" et cout ici.

@+
pat68
c
c

le Jeu 30 Aoû 2012 - 3:53
gilou a écrit:bienvenue parmis nous Cool

MERCI..AU PLAISIR
sparte678
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 06/06/1981
Celica : Pas encore

le Ven 21 Sep 2012 - 21:43
Hello pat,

Encore bienvenu sur le site et content pour toi.
Un peu de boulot mais tu va en faire une très belle celica.
lst162du77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1006
Date de naissance : 10/03/1990
Celica : une st162 de 88 et une st182 de 90

le Dim 23 Sep 2012 - 17:48
bienvenue
pat68
c
c

le Lun 24 Sep 2012 - 19:38
Merci à vous............c'est en bonne voie........C-T nbickel...............plus que la boite à vidanger.........semaine prochaine, je pense. Le jantes sont ici, les pneus aux beaux jours avec une peinture. J'ai trouvé le moteur de centralisation et lka trape d'essence.........bonne soirée à vous tous.
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23

le Mer 3 Oct 2012 - 15:44
Hello Alsacien! Bienvenue a toi et ta Celica! Tu vien d ou? Car je suis aussi un Alsacien!
pat68
c
c

le Jeu 4 Oct 2012 - 5:15
Celica-VVTI a écrit:Hello Alsacien! Bienvenue a toi et ta Celica! Tu vien d ou? Car je suis aussi un Alsacien!

Salut, Merci. Je suis dans le 68, Mulhouse. Au plaisir...............surtout si tu as qqs pieces qui me manquent encore.
@+
pat68
c
c

le Sam 16 Mar 2013 - 7:01
Voila, notre Célica arrive au bout de sa cure de jouvence.

Les pneus 225/35/18 yokohama S Drive sont montés sur les jantes Mak Fiver 5.

Les ressorts courts (-3) seront montés la semaine prochaine en meme temps de le silencieux AR avec la pose des nouvelles roues suivi du reglage des trains roulants en meme temps que nous changons l'embrayage qui vient de lacher (200 000 km) puis dépose de la bete en peinture pour une complete.
Je vous mettrai qqs photos dès qu'elle sera enfin belle.
@+
pat68
c
c

le Mar 19 Mar 2013 - 18:19
Bonsoir à tous,

Je viens de finir de changer ces sacrés verins de coffre. S'il ne collait pas la rotule supérieur au frein fillet tout serait plus simple.
Je voulais mettre en place le support plastique (noir pour le mien) qui tient la tringle du capot avant en place sur la joue d'aile avant droite..............ben, vous me croirez peu etre pas!!! je n'ai pas trouvé sa place!!! pourtant, je ne suis trop con........mais...........rien vu.

Est ce qu'un proprio. de t23 pourrait me le dire ou montrer via une p'tit photo? S'il vous plait.

Samedi, tt la journée................garage...............pour tout le reste.

@+
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Mar 19 Mar 2013 - 18:38
pat68
c
c

le Mer 20 Mar 2013 - 5:11
salut, merci GG.............Mais trop petite, pas moyen de voir ou il se trouve...hélas..........merci tout de mm.
pat68
c
c

le Ven 29 Mar 2013 - 13:26
Petit souci!!!! Que j'ai vu lors du changement des ressorts etc. J'ai une entrée à l'arrière!! Fait "chier"!!!!! le bac à roue de secours était plein d'eau ainsi que le logement coté gauche, plein à raz bord. QQ un aurait déjà eu ce souci? Je gagnerais du temps à la recherche de cette entrée.
Merci d'avance à vous tous
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant