http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2691
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

Re: Petite présentation de politesse de l'Alsace

le Ven 29 Mar 2013 - 15:46
Vas voir là : http://celica.forumpro.fr/t11681-t23-pb-d-eau-infiltration-interieure

Moi aussi je suis d'origine Alsacienne de par mon père (ma mère est du NORD (hein biloute :/keke/: lol! )).
Mon nom est très présent là-bas (moins de 100 personnes en France), et aussi en Allemagne (plus de 300 personnes).
J'ai une généalogie jusqu'en 1525, qui atteste que la famille vient principalement de la vallée du ballon d'Alsace (Dolleren, près de Masevaux) :

Zoom sur la vallée :

Et zoom sur la ville de Dolleren, le berceau de la famille du côté de mon père :
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5012
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Ven 29 Mar 2013 - 18:39
pat68 a écrit:salut, merci GG.............Mais trop petite, pas moyen de voir ou il se trouve...hélas..........merci tout de mm.

Sur ce lien tu verras où s'accroche la "tige" (supportant le capot) une fois repliée : en bas, à gauche, sur le support en matière plastique destiné à coincer la tige pour la maintenir (page 1, 7ème photo)

http://celica.forumpro.fr/t14858-celica-vvti-gris-pare-soleil-recu-monte-ou-pas
pat68
c
c
Masculin Nombre de messages : 164
Celica : T 23 VVTI

le Sam 30 Mar 2013 - 6:11
deacon a écrit:Vas voir là : http://celica.forumpro.fr/t11681-t23-pb-d-eau-infiltration-interieure

Moi aussi je suis d'origine Alsacienne de par mon père..................

Salut, je te remercie pour le lien. J'ai lu et je vais creuser, merci encore.

Perso, je ne suis pas Alsacienne. Je suis Franc-Comtois. Je suis arrivé en Alsace à cause de mon accident de la route. J'y habite depuis 14 ans maintenant. Au plaisir de nous croiser ici ou ailleurs............@+
pat68
c
c

le Sam 30 Mar 2013 - 6:15
GG a écrit:
Sur ce lien tu verras où s'accroche la "tige" (supportant le capot) une fois repliée...

Salut, ok, j'ai vu, merci, c'est super sympa. N'ayant pas ce plastique sur la mienne, ceci explique cela. Je compte les remettre dès que j'en aurai trouvé d'occas à un prix correcte. En tout cas merci, c'est vraiment sympa. @+
pat68
c
c

le Sam 30 Mar 2013 - 14:14
Pourriez -vous me dire si la connectique du calculateur est accessible facilement?

S'il serait possible de changer une partie de ce faisceau facilement?
(Le début et la fin de cette connectique)
Car suite au changement de mon embrayage cette semaine. Le garagiste a découvert 4 à 5 fils qui arrivent au calculateur totalement dénudés!!!! qui d'ailleurs doivent se toucher etc. etc.
Par contre, notre Célica fonctionne bien et sans aucun pb avec plus de 200 000 km au compteur. Je ne pense pas que cela soit normal et voudrais le changer ou remettre en état, dans le doute afin éviter une panne future. Merci d'avance. Salut Patrick
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Sam 30 Mar 2013 - 14:49
Déjà ton garagiste en voyant les fils dénudés aurait dû, pour le moins, les isoler d'initiative....

et maintenant tu peux consulter la doc technique des t23 sur ce lien

http://zefredweb.free.fr/partage/Toyota/

Je t'engage à être très prudent dans tes manip et de débrancher la batterie avant de toucher à quoi que ce soit .... il y a des fusibles mais il s'agit que l'un ne ce soit pas "conforme" pour avoir des soucis car, a priori, on a fait un peu de "bricolage" sur cette t23 ....
pat68
c
c

le Dim 31 Mar 2013 - 10:25
Salut GG, Merci pour ta réponse, ton lien.
Il voulait faire qq chose, mais n'avais pas vraiment le temps et ne savait pas jusqu'ou cela allait le mener. D'ou ma question ici pour soit le faire tout seul ou changer le morceau de faisceau. Sachant que je n'ai pas vu de mes yeux l'état de ces fils. Que la Célica est sorti du garage et roule à merveille. Donc, mystere et boule de gomme.

Rassure toi, je saurai etre prudent le jour ou j'interviendrai sur ce faisceau.

Je suis assez surpris de cette "découverte" car cette Célica est ....enfin, était, TOTALEMENT d'origine lors de son achat, un passé connu et limpide et sans choc . @+
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Dim 31 Mar 2013 - 10:30
Tu as la réponse de Gasman sur le même sujet concernant ce thème que tu as abordé sur un autre post ; donc a priori "no problème" .... je jetterai un coup d'œil sur la mienne par la même occasion ....
pat68
c
c

le Dim 31 Mar 2013 - 10:34
re........GG...............Oui, je viens te lui répondre. D'ailleurs, c'est super sympa de sa part. Oui, regarde sur la tienne ainsi nous n'aurons plus de doute car trois / trois d'origine égal 100%.
@+

Dernière édition par pat68 le Jeu 4 Avr 2013 - 8:15, édité 1 fois
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Mer 3 Avr 2013 - 14:49
Pat 68, j'ai regardé sur la mienne mais entre les caches et les "tuyauteries" etc, je n'ai pas pu visualiser ces fils, donc il va falloir que j'attende cet automne lors d'un entretien majeur pour vérifier tout çà, désolé ....
pat68
c
c

le Jeu 4 Avr 2013 - 8:16
GG a écrit:Pat 68, j'ai regardé sur la mienne mais entre les caches et les "tuyauteries" etc................

Salut GG,

Aucun souci, vu d'en haut, tu ne peux le voir. Tu regarderas lors de l'entretien. Bonne fin de semaine. @+
pat68
c
c

le Mar 16 Avr 2013 - 11:37
Bonjour le fourum,

La Célica de ma femme devrait sortir de peinture en fin de semaine, rien de sur.
Hormis qqs détails que je finirai à sa sortie. Changement des balais d'essuie glace et mise en peinture des bras en noir mat.
Changement des jantes avec reprise des disques en noir matt ou frameto.

Je recherche toujours veinement ces deux derniere pieces :

Auriez-vous, s’il vous plait, ces pieces :

- Le moteur de centralisation coté gauche (ou bloc serrure complet).
- les plastiques de protection supérieur moteur avec leur vis et agrafes.

Le tout frais de port inclus.

(j'étais super content, car j'avais ENFIN trouvé ces pcs en occas. Mais cet enculé de vendeur m'a fait attendre 15 jours en me disant qu'il n'avait pas le temps!!!! etc etc alors que ce matin, pour mon message du jour, ...........il me réponds " je viens de les vendre!!......Quel....connard"....t'e jure.........tout ce que je déteste de ceux qui n'ont pas parole")

Cdt

Golfgti16vmatch
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 290
Celica : T23

le Ven 26 Avr 2013 - 9:49
salut j'ai vu dans ton presentation que tu as une corvette , il y aurait possibilité de nous mettre une photo s'il te plait
Tu as quoi comme handicap suite a ton accident de moto si c'est pas trop indiscret , perso je suis paraplegique ;-)
pat68
c
c

le Sam 27 Avr 2013 - 8:14
Golfgti16vmatch a écrit:salut j'ai vu dans ton presentation que tu as une corvette , il y aurait possibilité de nous mettre une photo s'il te plait
Tu as quoi comme handicap suite a ton accident de moto si c'est pas trop indiscret , perso je suis paraplegique ;-)

Salut,

Pas de souci, je le ferai. Pas le temps aujourd'hui, mais le ferai en meme temps que je mettrai en ligne celle de la Celica qui est fini depuis deux jours. S'il fait beau demain, je tenterai de faire de belle photo de notre belle Célica.

Pas de souci vis à vis le handicap, bien au contraire si cela peu aider ou faire prendre consience certain "jeunes". Je suis handicapé à plus de 80% après plus de 3 années d'hosto, rééduc, greffes etc etc mais tu dois largement connaitre............hélas. Le plus ennuyeux reste un bras HS et l'autre pas top.......par contre, je peux encore marcher.

Bonne journée à toi..........au plaisir.

Golfgti16vmatch
ce
ce

le Sam 27 Avr 2013 - 10:02
Salut

ok merci pour les photos , j'ai vu ca l'avancement de votre celica c'est du bon boulot

Oui je connais ca les hostos c'est pas ce qu'il y a de plus cool dans la vie lol ...
Tu peux encore marcher mais tu peux pas conduire la celica ? tu conduit que les automatiques ?

Bonne journee a toi aussi
deacon
celica
celica

le Sam 27 Avr 2013 - 11:17
vous arrivez à conduire vos celica tous les 2 ?

Vous avez eu quoi comme accident si ce n'est pas indiscret ?

Ça force le respect de vous voir relever la tête face à tout ça. Bravo les gars !
Eye of the tiger ! Cool
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Sam 27 Avr 2013 - 12:41
Pat68
Golfgti16vmatch,

En tout cas félicitations à tous les deux d'avoir conservé la "flamme" d'une manière générale dont celle de l'automobile - disons que pour répondre à Deacon, l'actualité automobile s'intéresse plus aux nouveautés du monde automobile et aux accidents d'une manière générale et, s'ils sont spectaculaires, c'est un plus dans l'actualité quotidienne mais ne s'attarde pas trop sur les conséquences où, sinon, occasionnellement ... puis on oublie ... mais pas complétement pour tout le monde.

Profitez bien de vos Célicas et excellente route avec ....

Golfgti16vmatch
ce
ce

le Dim 28 Avr 2013 - 9:55
Merci les gars , pour repondre oui je conduit ma celica d'ailleurs on voit l'equipement sur la presentation de ma belle

Je suis paraplegique depuis l'age de 17 ans suite a un accident de motocross (la moto m'est retombee dessus a 80 kmh a peu pres et comme j'avais pas de bol ce jour a l'endroit ou j'etait allonger il y avait des silex qui m'ont sectionnés la colonne) bref j'ai toujours conduit mes autos sans mes jambes lol

Comme dit GG il faut que ce soit spectaculaires pour qu'on en parlent pourtant tous les jours il y a des gens gravement accidentés , il suffit d'aller dans un centre de reeducation pour ce rendre compte qu'il y a beaucoup plus de monde qu'il y a quelques annees , mais comme ces gens ne rentrent pas dans les stats des peperes morts sur les routes ca "arrange" la securite routiere...
deacon
celica
celica

le Dim 28 Avr 2013 - 10:12
Golfgti16vmatch a écrit:
Comme dit GG il faut que ce soit spectaculaires pour qu'on en parlent pourtant tous les jours il y a des gens gravement accidentés , il suffit d'aller dans un centre de reeducation pour ce rendre compte qu'il y a beaucoup plus de monde qu'il y a quelques annees , mais comme ces gens ne rentrent pas dans les stats des peperes morts sur les routes ca "arrange" la securite routiere...

ouais, et accessoirement, si le gars ne s'en sort pas, ça fait des dons d'organes Evil or Very Mad
pat68
c
c

le Lun 29 Avr 2013 - 10:55
Golfgti16vmatch a écrit:Salut

ok merci pour les photos , j'ai vu ca l'avancement de votre celica c'est du bon boulot

Oui je connais ca les hostos c'est pas ce qu'il y a de plus cool dans la vie lol ...
Tu peux encore marcher mais tu peux pas conduire la celica ? tu conduit que les automatiques ?

Bonne journee a toi aussi

Salut,

La Célica est presque fini. Il reste à riveter la trappe d'essence, repeindre les bras d'essuie glace et mise en place des balaie neuf. Un bon lavage / nettoyage pour de belle photos et elle sera fini.

Non, je n'ai pas le droit de conduire la Célica..............hélas.
Oui, que des BVA.............Ma Twingo pour le boulot et ma Corvette pour mon plaisir.

bonne semaine malgré la pluie.

@+
pat68
c
c

le Lun 29 Avr 2013 - 11:08
deacon a écrit:vous arrivez à conduire vos celica tous les 2 ?

Vous avez eu quoi comme accident si ce n'est pas indiscret ?

Ça force le respect de vous voir relever la tête face à tout ça. Bravo les gars !
Eye of the tiger ! Cool

Salut,

J'y arrive, mais je n'ai pas le droit!!! Je le prends pour aller au lavage ou faire le tour du pâté de maison (500 mètres) mais si tu es contrôlé, tu plonge et pire encore si tu as un accident!!! Je peux vendre tout ce que je possède et cela ne suffira pas si tu mets les gens dans l'état où je suis...........bonjour la belle grosse galère. Donc, je reste très très prudent et ne roule pas avec.............hélas.

Merci, c'est vrai que pour tous les gens qui sont comme nous, tous les jours est un jour de merde, un jour à se battre contre la vie, les emmerde de la vie courante qu'on ne voit pas lorsqu'on est valide, le regard des gens, lourd et pesant pour certains et dédaigneux pour l'autre comme si nous étions les pires pestiférés de la guerre.
Tous les jours sont dur à cause de cela bien sur et nos douleurs physique et moral.

Alors, vous les jeunes valides..........soyez prudents..............car ce connard de destin vous guette à tous les coins de rues, de virage pour vous mettre en boite ou en fauteuil etc. etc.

Perso, j’ai eu le malheur de croiser un jeune chauffard qui conduisait sans permis, sans assurance qui à griller un stop. J’arrivais en moto et je me suis encastré dans la voiture. J’ai voler sur plusieurs dizaine de mètre et perdu toute ma vie............mes bras, jambes pas mal abîmées, mes dents, mâchoires etc etc 3 ans d’hosto, de greffes, de réeduc,.... J’ai perdu ma vie, mon travail que j’aimais tant, ma passion qu’était la mécanique et la carrosserie...........j’ai tout perdu en une fraction de seconde de la faute d’un jeune con.

Alors, soyez prudent, vous tous les jeunes fous. Tuez vous si vous le souhaitez, c’est votre vie.........mais ne gâcher pas celle des autres.........merci.

Tu sais, nous ne sommes tous les jours bien dans nos têtes, mais lorsque je vois ma belle Célica, que je roule dans ma belle Corvette, je suis presque heureux.

@+

pat68
c
c

le Lun 29 Avr 2013 - 11:17
GG a écrit:Pat68
Golfgti16vmatch,

En tout cas félicitations à tous les deux d'avoir conservé la "flamme" d'une manière générale dont celle de l'automobile - disons que pour répondre à Deacon, l'actualité automobile s'intéresse plus aux nouveautés du monde automobile et aux accidents d'une manière générale et, s'ils sont spectaculaires, c'est un plus dans l'actualité quotidienne mais ne s'attarde pas trop sur les conséquences où, sinon, occasionnellement ... puis on oublie ... mais pas complétement pour tout le monde.

Profitez bien de vos Célicas et excellente route avec ....

Bonjour GG..............Merci pour ton commentaire qui est vraiment (tristement) réaliste. Pourquoi?
Le gouvernement s'en contre fiche des dommages collatéraux que nous sommes car il ne leur rapports rien.
Qu'en à ses pseudo assos. Qui lutte coutre les violences routières, ils me gavent grave ces connards qui ne font que nous empêcher de rouler tranquillement avec leur fichu demande de merde.

Il y aura des ivrognes, il y aura toujours (plus) de gens qui rouleront sans permis............et pas forcement les moins bons conducteur.

Ce qui me gêne le plus, on nous parle du nombre de mort sur les routes par années. Pourquoi ne parle-t-on pas en pourcentage ?
Les gens crriraient aux scandales sur la répression si c’était le cas.
Pour on ne parle des victimes.

Allez, je vous laisse, merci GG................J’aime mieux m’occuper de mes voitures, ma passion, les faire rouler, quitte à perdre des points plustot que t’écouter les conneries qui font que nos voitures n’ont plus d’âme non plus.

Salut GG
pat68
c
c

le Lun 29 Avr 2013 - 11:24
Comme dit Golfgti16vmatch................oui, il y a de plus en plus de légumes...............il ne faut pas avoir peu de le dire, l'écrire. Certes, ils ne sont pas morts grâce aux airbags, etc. etc. Le progres de la médecine qui les ramène de loin, très très ...........mais bonjour le résultat. La personne va en chier toute sa triste vie, bien souvent avec des assistances pas possible qui ne sont pas prise en charge et donc que si la personne ne peux pas se payer pour vivre correctement, elle va galérer toute sa triste vie. Je n'ose calerai pas vous parler des proches, la femme de l'accidenté, du légume, les enfants de ces légumes, etc etc condamnés à visité leur être chère toute sa vie avec la tristesse dans les yeux..............ben oui, il faut le dire, il faut le voir.
Mais comme si bien écrit, cela ne rentre pas dans les statistiques...............donc, on n'en parle pas et le peuple ne sait pas. Ne chère pas la galère de toutes ses familles.

@+
Golfgti16vmatch
ce
ce

le Lun 29 Avr 2013 - 18:11
Rien de plus a ajouter tout est dit...

Mais ca fait du bien au moral de pouvoir rouler avec de belles autos comme nos cheres celica ;-)
pat68
c
c

le Lun 29 Avr 2013 - 18:59
Golfgti16vmatch a écrit:Rien de plus a ajouter tout est dit...

Mais ca fait du bien au moral de pouvoir rouler avec de belles autos comme nos cheres celica ;-)

Moi, de la voir si belle dans notre cour et savoir que ma femme y tient plus qu'à la prunelle de ses yeux car elle aime sa Célica.

Moi, c'est lorsque mon V8 ronronne bien tranquillement. Il me vide la tete de tous mes pbs ou presque ET ce n'est pas parce que je suis une victime de la route que je roule comme une tortue non plus. La peur n'évite pas le danger............Cerise sur le gateau, j'ai la chance d'avoir l'autoroute Allemande libre à qqs kimolmetres de chez moi ...........Alors l'a...............fini le stress des radars, de la police, des gendarmes.............un plaisir divin de rouler à des vitesses qui en France de font passer pour le plus grand délinquant de France avec ammende et confiscation de ton bonheur en prime....@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant