Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Dim 9 Sep 2012 - 14:02
Bonjour !

Une petite question qui me tracasse, je doit changer mon cardan droit (ou le remettre a neuf je sais pas encore) et je voulais savoir s'il y a un risque a laisser la boite de vitesse sans huile pendant une période de 2 semaines a peu près (voir plus en fonction de mon emploi du temps ^^) ?

Je dirai que non mais étant pas sur je préfére poser la question.

Et oui est ce que les cardans sont encore disponible en échange standard chez toyota ? La dernière fois que j'y suis aller le magasinier avait l'air de sous entendre que non ...

Merci d'avance !!


Dernière édition par GB45 le Dim 30 Sep 2012 - 18:32, édité 1 fois
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Dim 9 Sep 2012 - 20:54
J'ai récemment fait changer le cardan gauche (192000 km de bons et loyaux service ! ).
Mon garagiste l'a envoyé dans le sud ouest (sur toulouse je crois) pour refection (ou echange standard ?) : tout ce que je sais c'est que l'auto fut immobilisée le temps de démonter le cardan , de l'envoyer , d'attendre le retour et de remonter. Apparemment il fallait envoyer le cardan pour avoir un retour (donc soit refait soit echangé.. )

Pour l'huile de boite , moi je vois pas de souci . Je susis resté bien plus de temps d'ailleurs lors d'une refection de trains sur Elise. sans problèmes constatés.
De toute façon les pieces restent encore avec une belle pellicule de protection. Par contre j'avais bouché (chiffon) les sorties de boite donc pas d'air humide qui soit rentré.
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Dim 9 Sep 2012 - 21:35
Ah le mien a 182 000 et le gauche avait rendu l'âme peu après que j'achéte ma celica vers 165 000 a peu près.

Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais ! Very Happy
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Dim 30 Sep 2012 - 18:34
Petite question supplémentaire:

Vu que j'ai démonté le cardan je me suis dit qu'il était bon de changer le joint au niveau du différentiel et qui permet donc l'étanchéité.

Tout a l'heure dans un élan de motivation j'ai voulu le retirer mais il s'est trouver qu'il était un peu plus dur a enlever que prévu. Il faut bien tirer tout droit il n'y a pas de manipulation particulière pour le retirer ??

Merci d'avance a ceux qui répondront !!

CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Dim 30 Sep 2012 - 22:35
Perso je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai démonté ; peut etre faut il le tourner un peu sur lui meme?
Sinon voici les ref. des joints commandés sur Oscaro :
CORTECO/Joint torique, différentiel - 19026774B (les 2: 12,80 €)
la page : joint spi
NB: ayant des doutes sur le joint choisi j'avais appelé Oscaro et le conseiller m'avait indiqué un tout autre joint (bien plus grand) :UP2: et en fait ctait bien celui ci qu'il fallait en définitive donc j'espere que ça t'évitera de te poser éventuellement trop de questions cheers (on parle d'une ST182)
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Lun 1 Oct 2012 - 11:45
C'est bien ce joint dont je parle !! Je suis allé le chercher chez toyota pour ma part.

A mon avis sa doit etre rentré a force (enfin je vois pas comment sa peut etre autrement ...) Mercredi je vais tacher de me repencher dessus, en tirant plus fort il devrait venir !
Damon
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1577
Date de naissance : 03/08/1990
Age : 33
Celica : ST182
Date d'inscription : 05/06/2011

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Ven 1 Mar 2013 - 23:55
Je déterre

Alors il est venu pour finir? J'ai de l'huile au niveau du soufflet de cardan côté boîte, c'est tout le cardan qu'il faut changer, ou juste le soufflet dans mon cas?

Sachant qu'il n'y a pas de bruit de claquement.

Thank!
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Sam 2 Mar 2013 - 15:41
Il est venu avec un outil improvisé Wink

Tu parle du cardan gauche je présume ?
Si c'est celui la je l'ai pas démonté donc je suis moins "qualifié" pour t'aider néanmoins si ton cardan présente aucun jeu et fais aucun bruit il est encore bon pour moi.

Il me semble qu'il n'y a pas de joint spy entre ce cardan et la boite, mais c'est sans certitude que je te dis sa ...

Ton soufflet est percé ou pas ? Si c'est le cas tu change ton soufflet et puis basta !
Damon
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1577
Date de naissance : 03/08/1990
Age : 33
Celica : ST182
Date d'inscription : 05/06/2011

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Dim 3 Mar 2013 - 2:28
J'ai regardé avec le contrôleur au contrôle technique. Soufflet ok. Pour lui c'est le joint spy.
Contenu sponsorisé

[ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit Empty Re: [ST182] Joint sortie de différentiel / Cardan Droit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum