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rosco
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petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 12:36
salut a tous voila je m'appelle jérémy je suis du 22 j'ai une celica de 2000 et malheureusement mon moteur a casser cette semaine et je cherche a faire un swap avec alors si quelqu'un peut me dire que faut il pour le réaliser ou si y en a qui l'on déjà fait merci de me donner des conseils

cordialement,
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jeremyt23
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 12:41
Salut tout d abord bienvenue a toi et ta belle. Pour le swap tout depend quelbmoteur tu as den tete rien est imposible mais c est énormément de boulot quand a l homologation je be sais pas
rosco
Petit nouveau
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 12:50
je veux mettre un 2ZZ dedans sachent que je cherche une TS en Angleterre roulante pour prendre le moteur ou bien trouver un moteur pour remplacer le miens
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GG
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 13:04
A l'origine ta t23 c'est un VVTi quelle phase parce que si c'est une phase 1 il faudra que tu modifies les freins et dans tout les cas les réglages des trains qui sont durcis pour le vvtli ...
et n'oublie pas la boîte de vitesse également, rapports différents
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jeremyt23
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 13:13
Elle est de 2000 gg il la dit plus haut donc une phase 1 donc modification du sysreme de freinage et tout ce qu il va avec.gaffe quand meme au moteur anglais dimension pouvant des boulon vis etc pouvant etre differente jai eu le pb ac un hilux restaurer recement avec un chassis et moteur anglais


Dernière édition par jeremyt23 le Jeu 18 Oct 2012 - 13:18, édité 1 fois
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 13:14
ouais c'est une phase 1 VVTI dessus j'ai déjà des freins sport ainsi qu'un kit suspension, on peut pas laisser la boite du VVTI ?
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jeremyt23
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 13:16
Au risque de te dire une betise je laisse place au expert pour plus de precision je ne pense pas que tu puisse garder la boite du vvti comme le disait gg les rapport sont different et montee en regime plus forte sur le 2zz
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 13:20
ok de toute façon la elle est au garage pour savoir réellement ce qu'elle a au pire elle sera a vendre pour pièces et je reprend une TS a la place Wink
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jeremyt23
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 13:30
Excelent choix je suis moi meme a la recherche d une ts mai faut que je vende ma vvti d abord
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 14:02
vaut mieux prendre une TS phase 1 ou 2 mais j'ai un petit budget
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NeoSonic
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 14:04

Méfie toi aussi du faisceau qui doit être différent si tu swap un moteur anglais.
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GG
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 14:39
rosco a écrit:vaut mieux prendre une TS phase 1 ou 2 mais j'ai un petit budget

Je ne te le fais pas dire Very Happy .... mais si tu veux un travail propre tu ne peux pas te permettre de faire l'impasse sur des éléments essentiels de sécurité (freins, réglages des trains, sans doute remplacer tes amortos s'ils sont fatigués, etc ...) et naturellement l'assurance à modifer, sinon tu hypothèques sérieusement tes revenus si tu es impliquès dans un accident ....

rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 15:16
GG a écrit:
rosco a écrit:vaut mieux prendre une TS phase 1 ou 2 mais j'ai un petit budget

Je ne te le fais pas dire Very Happy .... mais si tu veux un travail propre tu ne peux pas te permettre de faire l'impasse sur des éléments essentiels de sécurité (freins, réglages des trains, sans doute remplacer tes amortos s'ils sont fatigués, etc ...) et naturellement l'assurance à modifer, sinon tu hypothèques sérieusement tes revenus si tu es impliquès dans un accident ....


j'ai déjà un kit freins et suspension sur la mienne mais ma questions était pas sa Wink je demander quel moteur était mieux entre les phases 1 et 2 pour un budget raisonnable car autant prendre direct une TS comme je l'ai dis plus haut
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GG
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 16:28
rosco a écrit:
GG a écrit:
rosco a écrit:vaut mieux prendre une TS phase 1 ou 2 mais j'ai un petit budget

Je ne te le fais pas dire Very Happy .... mais si tu veux un travail propre tu ne peux pas te permettre de faire l'impasse sur des éléments essentiels de sécurité (freins, réglages des trains, sans doute remplacer tes amortos s'ils sont fatigués, etc ...) et naturellement l'assurance à modifer, sinon tu hypothèques sérieusement tes revenus si tu es impliquès dans un accident ....


j'ai déjà un kit freins et suspension sur la mienne mais ma questions était pas sa Wink je demander quel moteur était mieux entre les phases 1 et 2 pour un budget raisonnable car autant prendre direct une TS comme je l'ai dis plus haut


Un moteur de TS phase 2 aura intégré d'office les mises à niveau ("boulons lift bolt", et peut être d'autres que je n'ai plus en mèmoire). Toutefois, je dis bien en principe la phase 1 a subi une mise à niveau sur ces boulons néanmoins je n'ai pas l'assurance que Toyota France l'ait effectué d'office .... déjà qu'il ne sont même pas foutu de te confirmer à la livraison si la trousse d'outil minimale figurant sur le livre d'entretien doit être livré avec le véhicule quand elle n'y est pas lol!
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rayfull
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 17:49
Salut! Bienvenu à toi et ta T23!


rosco a écrit:salut a tous voila je m'appelle jérémy je suis du 22 j'ai une celica de 2000 et malheureusement mon moteur a casser cette semaine et je cherche a faire un swap avec alors si quelqu'un peut me dire que faut il pour le réaliser ou si y en a qui l'on déjà fait merci de me donner des conseils

cordialement,
Wooow moteur cassé au bout d'une semaine, suspect ça ... Comment cela s'est-il produit ?
Car si tu n'as rien fait de spécial, comme tiré comme un boeuf dedans ou autre, ... peut être l'ancien proprio te l'a vendu avec un vice caché ou des problèmes techniques ...
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 20:47
GG a écrit:
rosco a écrit:
GG a écrit:
rosco a écrit:vaut mieux prendre une TS phase 1 ou 2 mais j'ai un petit budget

Je ne te le fais pas dire Very Happy .... mais si tu veux un travail propre tu ne peux pas te permettre de faire l'impasse sur des éléments essentiels de sécurité (freins, réglages des trains, sans doute remplacer tes amortos s'ils sont fatigués, etc ...) et naturellement l'assurance à modifer, sinon tu hypothèques sérieusement tes revenus si tu es impliquès dans un accident ....


j'ai déjà un kit freins et suspension sur la mienne mais ma questions était pas sa Wink je demander quel moteur était mieux entre les phases 1 et 2 pour un budget raisonnable car autant prendre direct une TS comme je l'ai dis plus haut


Un moteur de TS phase 2 aura intégré d'office les mises à niveau ("boulons lift bolt", et peut être d'autres que je n'ai plus en mèmoire). Toutefois, je dis bien en principe la phase 1 a subi une mise à niveau sur ces boulons néanmoins je n'ai pas l'assurance que Toyota France l'ait effectué d'office .... déjà qu'il ne sont même pas foutu de te confirmer à la livraison si la trousse d'outil minimale figurant sur le livre d'entretien doit être livré avec le véhicule quand elle n'y est pas lol!
ok merci pour les infos Wink
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 20:49
rayfull a écrit:Salut! Bienvenu à toi et ta T23!


rosco a écrit:salut a tous voila je m'appelle jérémy je suis du 22 j'ai une celica de 2000 et malheureusement mon moteur a casser cette semaine et je cherche a faire un swap avec alors si quelqu'un peut me dire que faut il pour le réaliser ou si y en a qui l'on déjà fait merci de me donner des conseils

cordialement,
Wooow moteur cassé au bout d'une semaine, suspect ça ... Comment cela s'est-il produit ?
Car si tu n'as rien fait de spécial, comme tiré comme un boeuf dedans ou autre, ... peut être l'ancien proprio te l'a vendu avec un vice caché ou des problèmes techniques ...
lol! non j'ai la voiture depuis 6ans déjà mais mon moteur a casser la semaine dernière
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 20:59
en faite quand je dis moteur casser je sais pas trop car je l'ai déposer au garage hier les symptômes sont gros claquement moteur d'un coup mais la voiture roule et démarre alors si y'en a qui ont une petite idée de ce que sa peut être en attendent la réponse du garage
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Re: petit nouveau du 22

le Jeu 18 Oct 2012 - 22:58
rosco a écrit:en faite quand je dis moteur casser je sais pas trop car je l'ai déposer au garage hier les symptômes sont gros claquement moteur d'un coup mais la voiture roule et démarre alors si y'en a qui ont une petite idée de ce que sa peut être en attendent la réponse du garage

Effectivement ont peut supposer embiellage, distribution, etc mais le garage que t'a t'il précisé ....
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Re: petit nouveau du 22

le Dim 21 Oct 2012 - 13:46
Sois le bienvenue sur le forum Wink
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Re: petit nouveau du 22

le Lun 22 Oct 2012 - 20:38
bienvenue a toi Very Happy
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Ven 26 Oct 2012 - 20:19
bonsoir, tout le monde petite question niveau de mon problème de claquement est ce que sa peut devenir des poussoir hydraulique ?
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GG
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Re: petit nouveau du 22

le Ven 26 Oct 2012 - 20:37
rosco a écrit:bonsoir, tout le monde petite question niveau de mon problème de claquement est ce que sa peut devenir des poussoir hydraulique ?

Bien sûr mais si le garage où tu l'as amenée n'est pas foutu de te dire qu'il s'agit d'un problème de distribution je ne sais plus quoi penser ... c'est un bruit caractéristique dans le haut moteur exclusivement ; si tu colles ton oreille sur ton cache culbu tu entendras parfaitement ce bruit de castagnettes ....
rosco
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Re: petit nouveau du 22

le Mar 30 Oct 2012 - 13:27
GG a écrit:
rosco a écrit:bonsoir, tout le monde petite question niveau de mon problème de claquement est ce que sa peut devenir des poussoir hydraulique ?

Bien sûr mais si le garage où tu l'as amenée n'est pas foutu de te dire qu'il s'agit d'un problème de distribution je ne sais plus quoi penser ... c'est un bruit caractéristique dans le haut moteur exclusivement ; si tu colles ton oreille sur ton cache culbu tu entendras parfaitement ce bruit de castagnettes ....

bah justement le bruit vient du haut moteur, mais je crois bien que le garagiste ou je suis aller y connait rien du tout le mec voulait carrément me changer le moteur au lieu de savoir ce que le mien a avant
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Re: petit nouveau du 22

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