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deacon
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Ven 18 Jan 2013 - 18:55
ben non ! ça c'est le coût complet : disques+étriers+plaquettes+flexibles de frein aviation.

Après pour les disques+plaquettes ça revient quand même dans les 350€ avec les frais de port.
Mais c'est pas grave, je les change pas tous les ans non plus.
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Siks92
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Ven 18 Jan 2013 - 19:12
ok tu fait combien de km avec?
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shu
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Lun 21 Jan 2013 - 0:55
Siks92 a écrit:Shu c'est des 275 que ta commandé toi?
Parceque le mec ma dit que jetais le premier a appeler pour des 255

Relit bien tout ce que je dis, c'est une correspondance avec les disques de carina E, donne les dimensions, tu les as sur automotostop.fr et il te trouvera les bons disques.
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Siks92
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Lun 21 Jan 2013 - 7:14
Je les ai appeler vendredir le mec ce renseigne et menvoie un mail pour me donner le prix..
.....A suivre
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shu
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Mar 22 Jan 2013 - 6:52
ok, tu me diras Wink , par contre ils les ont bien en 275mm ceux de ts?
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Siks92
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Mar 22 Jan 2013 - 6:55
Moi il ma dit pour la celica jai deux modèle 255 et 275 donc les deux version.

Jattend leur mail je te dit quand je le recoi (il ma annoncer entee 100 et 120 € (ce que tu avait dit quoi)
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shu
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Mar 22 Jan 2013 - 7:06
ok merci, Wink
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deacon
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Mar 22 Jan 2013 - 11:36

269 x 9mm pour l'arrière pour T23 TS et 145ch en phase 1 et 2
275 x 25mm pour l'avant pour T23 en phase 2 (et TS phase 1)
255 x 25mm pour l'avant pour T23 uniquement 145ch phase 1
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Biggoude
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Sam 9 Mar 2013 - 0:46
Biggoude a écrit:A ce prix là prends des Turbo groove de chez EBC (moins chère) pour du rainurage/ pointage.
Exemple pour frein phase 2 et TS: http://cgi.ebay.fr/Toyota-Celica-99-06-2003-1-8-190-ZZT231-EBC-Turbo-Groove-Front-Brake-Discs-/200804119186?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ec0dbb292

C'est ce que j'ai avec des plaquettes yellow mais je ne peut te donner d'avis, j'attends de faire un 2ème essai quand la route sera sèche.

Pour le noir granuleux en effet c'est une pellicule dessus pour faire beau et soit disant aider au rodage. Mais au bout de quelques freinages ca part et ca redevient gris. C'est le stÿÿÿle..!


Bon ben j'viens juste de faire mon 2ème essai et résultat: BEN C'EST BIEN DLA MERDE.........................

J'ai tapé dedans quoi..10 / 15minutes (bon j'y ai été fort) et résultat, comme pour mon premier essai: plus de frein.
Mais plus rien de chez plus rien..... Limite à hésiter de mettre le pied dehors....

On en avait parlé avec GG et Djarkill au dernier rasso mais franchement j'ai vraiment du mal à croire que ca peut être à cause du liquide de frein..
A chaud ca freine très bien mais dès que je tape dedans y a plus rien rapidement..
Les disques étaient pas rouges (d'ailleurs à part sur youtube j'ai jamais vu un disque rouge soit dit en passant) mais étaient bien bien chauds.

HEUREUSEMENT QUE J'AI PRIS DU RAINURé POINTé AVEC PLAQUETTES YELLOW QUI SONT CENCEES TENIR A CHAUD..................................................
Et que je suis en durite avia....................


Bref j'ai fini mon mécontentement et avant de vous dire de surtout pas prendre ce combo : disques turbo groove + yellow, un autre avis serait le bienvenu car là j'déprime de mon achat..

D'ailleurs si y fait beau j'pourrai même vous le montrer en live le 16 au rasso -_-
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Sam 9 Mar 2013 - 17:06
C'est quoi exactement qui te déprime dans ta config ?

Les disques ?
Les plaquettes ?

Ton liquide de frein est neuf ?

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GG
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Sam 9 Mar 2013 - 17:58
Biggoude,

En procédant par élimination, soit :

- tes disques posent problème (métal foireux pour une raison X ..., problème d'évacution de la chaleur .....) ;
- tes plaquettes n'aiment pas tes disques pour une raison X - pourtant les yellow sont amies des hautes températures mais l'accord ne se fait pas avec les disques ;
- un liquide de frein ouvert depuis longtemps dans son bidon d'origine et qui a été utilisé pour la purge ;
- une bulle est restée durant la dernière purge ; avec l'abs il est particulièrement recommandé d'effectuer la purge et le remplissage avec le système sous pression ;

De toute manière tu ne peux pas rester comme çà.

Pour commencer je ferai une purge dans les "règles" et si cela ne marche pas tu reviens aux disques d'origine ... puisque le problème est apparu après le montage de ton kit .... et tu mets tout çà aux oubliettes, sans regret ....


Pour arriver au fading complet en région parisienne il y a effectivement un "serieux blème". Tu circulerais dans une Célica blindée, je comprendrais et encore, mais là non Very Happy

Il y a une solution, ne t'inquiète pas.....


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Biggoude
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Sam 9 Mar 2013 - 19:16
Tout est neuf et le liquide a 1an à peine.

Je vais repurger même si j'ai de très gros doutes.

En fait à froid c'est pas trop mal, à chaud c'est très très bien mais en utilisation intensive au bout de 10-15mins fading total de chez total et obligé d'appuyer limite avec les 2 pieds pour arriver à un semblant de freinage.

Si c'était mauvais en toute circonstances j'comprendrais mais là c'est très bon à chaud mais très mauvais quand très très chaud.

J'espère qu'il fera beau que j'vous montre en direct!

GG:
-Si le métal était foireux j'comprendrais sur 1 disque et j'aurais au moins l'autre disque qui freine mais là c'est les 2
-Les deux sont faits pour être ensembledonc pas de soucis de ce coté là.
-Le lisuide de frein était neuf et la purge bien faite
-Une bulle, peut être, mais j'le sentirais avant et pas seulement quand les disques sont bouillants Smile

En fait ce qui me fait peur surtout c'est si je suis arrivé à la limite des disques/plaquettes.
Quand je dis que j'utilise en mode intensif c'est vraiment vraiment en mode bourrin genre 100km/0 à tous les feux rouges Very Happy
J'ai jamais eu de sportives donc je peux pas comparer et avant le fading ca freine très fort alors j'm'amuse; Mais au bout d'un moment.. y a pu rien! Smile

J'imagine pas quand j'irais faire un tour sur circuit, j'fais 2 tours et ensuite faut que je laisse reposer la voiture 2h.. :/
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GG
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Sam 9 Mar 2013 - 20:12
Oui, l'exercice décrit, c'est bourrin de chez bourrin, et le moulin en prend plein la gueule pour pas un rond, mais bon ... Very Happy est-ce que tes plaquettes se libérent bien après chaque freinage .... parce que, même dans des régions montagneuses et des cols, je n'ai connu que de rares véhicules, plutôt un peu lourds des années 70/80 qui arrivaient au fading complet .... pour toi, entre chaque feu, tu as des temps de répits imposés qui permettent de libérer des calories Very Happy
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deacon
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Sam 9 Mar 2013 - 21:28
Sur circuit, on fait pas du 100-0.

Plutôt du 180-90. Voire 140-60.
Le but c'est pas de se stopper, mais de ralentir pour atteindre la bonne vitesse pour prendre un virage.

Et oui, sur circuit tu laisses reposer la voitures de temps en temps.

Mais tu as du y aller comme un cochon pour arriver au fading avec tes freins. pig
Car ton setup est correct.

100-0 à tous les feux rouges ???
Tu roules en agglomération ? C'est limité à 50 tu sais ?

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GG
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Re: [T23] Question concernant le freinage

le Dim 10 Mar 2013 - 8:14
+ 1 naturellement sur l'ensemble du commentaire de Deacon, d'autant que manifestement il y a, à mon sens, un problème de freinage ; en effet, les freins ont largement le temps de refroidir entre chaque nouvel arrêt (essaie de voir aussi du côté du maître cylindre, cervofrein ....) mais je pense quand même que ta TS n'aime pas ce kit ....
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Re: [T23] Question concernant le freinage

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