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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Lun 21 Jan 2013 - 12:21
Bonjour à tous et bonne année ! ,

Mon AT200 se rapproche des 130 K Km les amortisseurs d'après mes factures n'ont jamais été changé . Je sens une petite fatigue de ceux ci surtout à l'arrière ( Bruit plus ou moins sec ) .
Je passe en février mon contrôle technique , apparement d'après ce que j'ai vu sur le fofo les garagistes lors du CT ne font pas trop attention aux amortos sauf s'ils sont vraiment très usés...

Par sécurité dois je tout de même les changer si le CT passe ?
J'en profiterai ainsi pour rabaisser de -30 avec des amortos sans réglage ( je ne veux pas de combiné filté trop cher et inutil pour moi ).

Les amortos qui ressortent au niveau qualité/prix sont ceux ci :

Bilstein B4 :
avant PNE-3143
arriere D VNE-4956
arriere G VNE-4957

Kayaba
avant RI2785
arriere RI6164

Je précise que je ne roule pas souvent , sur des routes plutôt linéaires ( ville ) , pas de circuit.
En outre autant mettre de bons amortisseurs surtout que cela tient en moyenne 100K Km Smile .

1) Combien devrais je m'en tirer pour 4 amortisseurs complets ( avec ressort ) avec rabaissement classique de -30 sans réglage ? 400€ avec pose en garage pour les 4 possibles ?
2) Que me proposez vous comme autres amortos de qualité et pas cher ( autre que B4/ kayaba )
3) Est ce compliqué d'installer les amortisseurs seul , avez vous quelques liens , tuto pour réaliser cela ?


Je vous remercie !

Bien cordialement

Gowest


Dernière édition par gowest le Mar 22 Jan 2013 - 10:47, édité 1 fois
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Lun 21 Jan 2013 - 19:50
Euh déjà rapidement le 400€ pour les pièces plus la pose à mon avis c'est mort ...

Après niveau pose en général les amortisseurs c'est pas d'une grande difficulté tant que t'es un minimum outillé

Je sais pas si y a eu un tuto mais tu peux utiliser la fonction recherche sur le forum pour voir Wink

Edit : De plus changement d'amortisseur implique une géométrie complète (d'autant plus avec un rabaissement)
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mar 22 Jan 2013 - 10:32
j'ai déja fait le tour du forum , rien trouvé comme tuto .
Sinon pour le choix des amortisseurs et la durée de vie des miens ?
Je suis sur que beaucoup peuvent me donner leurs avis !

Merci



Exact pour la géométrie je n'y ai pas pensé .
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 23 Jan 2013 - 10:04
Pas beaucoup de réponses .... Very Happy

En gros devrais je les changer par sécurité ?
Un avis sur des amortos ? ( pr l'instant je pense Bilstein B4/ressorts Eibach)
Un lien pour un tuto afin de les installer si pas trop compliqué.


Merci
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 23 Jan 2013 - 13:40
Voilà ce que j'en pense après tests et retour d'expérience.

1) Combien devrais je m'en tirer pour 4 amortisseurs complets ( avec ressort ) avec rabaissement classique de -30 sans réglage ? 400€ avec pose en garage pour les 4 possibles ?

Impossible tout simplement, rien que le prix des 4 amortisseurs couvre les 400 € + les 250 € de ressorts et sans oublier les butées de suspension qui ont elles aussi 130 000 km, on est plus proche des 900 que des 400....à cela s'ajoute la main d’œuvre + la géométrie complète Wink

2) Que me proposez vous comme autres amortos de qualité et pas cher ( autre que B4/ kayaba )

Tu les cites toi même, les Bilstein B4 et les Kayaba Excel G sont les meilleurs amortisseurs pour ton auto, tout le reste c'est de la merde, hormis Koni mais c'est un prix plus haut encore.

Les Sachs ou autre Monroe devraient étre interdit à la vente d'ailleurs.

Pour les ressorts à -3 cm les Eibach pro kit sont les meilleurs du marchés, attention au kit ebay à 90 € livré, il y a ressorts et ressorts....

3) Est ce compliqué d'installer les amortisseurs seul , avez vous quelques liens , tuto pour réaliser cela ?

Sur le châssis, rien n'est compliqué en soit, il te suffit d'être équipé et d'avoir surtout un TRES bon compresseur de ressorts. Si tu n'a jamais fait de mécanique ou si tu n'es pas équipé, je te déconseille vivement de toucher à tes ressorts un malheur est vite arrivé avec du matériel bas de gamme, attention à toi je ne le dirai jamais assez.

A ma connaissance il n'y a pas de tuto sur le forum concernant cette intervention si tu es proche du Gard (30) n'hésite pas Wink
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 23 Jan 2013 - 13:51
Merci pour ta réponse angelmind !

1) Sur pourchier.com 4 amortisseurs Bilstein B4 ( 2 avant , 1 arriere gauche ,1 arriere droit) + Kit eibach -30 (ressorts x4) = 550€ livré est ce cher ? j'ai regarder sur tous les sites pas trouvé moins cher ....

2) Ce couple Bilstein B4 / eibach sont'ils homologués ?

3) Je ne pense pas le faire seul ...

4) Combien coutent des butées de suspension ? et lesquelles prendre , ce n'est pas compris dans le montage des amortos chez un garagiste ?

5) Même si le CT passe , devrais je changer mes amortisseurs quand même par sécurité ?

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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 23 Jan 2013 - 14:54
Les sachs sont pas si mauvais, c'est ce que j'ai (si ca n'avait tenu qu'a moi, j'aurais evidemment pris du B4 avec ressort courts) et la tenue de route est sécurisante. Par contre, je monterais pas de ressort court dessus...
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Mer 23 Jan 2013 - 19:35
Par rapport au B4 désolé d'être intransigeant avec les Sachs mais c'est le jour et la nuit et en plus comme tu le soulignes ils ne supportent pas le rabaissement....Wink
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gowest
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Mer 23 Jan 2013 - 20:37
angelmind et les autres vous pouvez essayer de répondre aux autres questions que j'ai posées ? :

1) Sur pourchier.com 4 amortisseurs Bilstein B4 ( 2 avant , 1 arriere gauche ,1 arriere droit) + Kit eibach -30 (ressorts x4) = 550€ livré est ce cher ? j'ai regarder sur tous les sites pas trouvé moins cher ....

2) Ce couple Bilstein B4 / eibach sont'ils homologués ?

3) Je ne pense pas le faire seul ...

4) Combien coutent des butées de suspension ? et lesquelles prendre , ce n'est pas compris dans le montage des amortos chez un garagiste ?

5) Même si le CT passe , devrais je changer mes amortisseurs quand même par sécurité ?

thank's les amis cela m'aiderait et m'informerait
Damon
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 23 Jan 2013 - 21:08
J'ai voulu du B4 de chez pourchier pour ma T18, ça ne se fabrique plus, le site n'est pas à jour. Donc fais gaffe si c'est toujours fabriqué pour ta T20.

Comme rechange dans la même gamme (qu'ils disent) ils proposent sachs ou monroe.

Et a ma connaissance, Sachs équipe de série quelques Audi TT study
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Mer 23 Jan 2013 - 22:27


1) Sur pourchier.com 4 amortisseurs Bilstein B4 ( 2 avant , 1 arriere gauche ,1 arriere droit) + Kit eibach -30 (ressorts x4) = 550€ livré est ce cher ? j'ai regarder sur tous les sites pas trouvé moins cher ....


Appel Pourchier en live et demande leur la disponibilité car à 550 € livré ce n'est pas cher ! Ce sont les mieux placé.

2) Ce couple Bilstein B4 / eibach sont ils homologués ?

Non aucuns matos non montés d'origine n'est homologué...

3) Je ne pense pas le faire seul ...

Tant mieux Wink

4) Combien coutent des butées de suspension ? et lesquelles prendre , ce n'est pas compris dans le montage des amortos chez un garagiste ?

Prends du Kayaba tu en auras pour 200 € à l'avant et 160 € pour l'arrière et non ce n'est pas compris chez un garagiste.

5) Même si le CT passe , devrais je changer mes amortisseurs quand même par sécurité ?

C'est toi qui le ressent si tes amortisseurs sont cuits..
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gowest
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Mer 23 Jan 2013 - 23:29
Ok cela va me revenir beaucoup trop cher ^^ , je verrai après le CT Smile

A bon ce n'est pas homologué si ce n'est pas d'origine ? pourtant B4 + eibach ont l'air d'etre dans les normes ? le prochain CT avec des amortos eiback et b4 ne passera pas donc ?

Merci pour les infos !
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Mer 23 Jan 2013 - 23:34
Si je ne me trompe pas, faut pas qu'elle soit trop rabaissée, mais sinon ça passe.
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Jeu 24 Jan 2013 - 1:41
Etre dans les normes pour le CT et être homologué n'a rien à voir.

Le CT permet de vérifier une liste de critères pré-établis (d'ailleurs pour beaucoup totalement débile...) et n'a que faire de la provenance des pièces. Tu peux mettre du combiné fileté sa passera sans problème et pourtant sa passe pas inaperçu à l'oeil Wink

Donc concrètement B4 + ressort court sa passe.
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Jeu 24 Jan 2013 - 9:40
+1

Pour l'homologation, en France tu peux rien mettre à part de la pièce d'origine (va voir mon Post sur la légalisation du tuning dans la partie "Général" du forum).
En allemagne le B4 est autorisé sans problème car certifié TUV.
En Belgique, il faut juste un PV d'un centre de contrôle de ta géométrie des trains roulants après la pose de ton kit, et il faut que la hauteur sous caisse soit de d'au moins 11 cm avec le conducteur dans la voiture.
En gros sur les celicas, ils autorisent du -30mm sans pb en Belgique.

En France : RIEN !!! Mad
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gowest
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Jeu 24 Jan 2013 - 10:45
Merci Smile

DU coup pour un kit eibach en -30 sur une celica avec les amortos d'origine ca passe largement ? ( j'ai quand même un sacré écart de base )

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Jeu 24 Jan 2013 - 12:31
Ca devrait passer mais tes amortisseurs vont prendre cher et je confort sera surement plus dégradé qu'avec des B4 conçu pour le rabaissement.
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gowest
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Jeu 24 Jan 2013 - 13:14
ou la excuse moi je me suis trompé !

je voulais dire avec des amortos Bilstein B4 + eibach -30 ca passera ?

( oui bien sur que si je mets des ressorts eibach sur mes amortos d'origine ca ne va pas le faire ... )
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Jeu 24 Jan 2013 - 13:24
Normalement pas de problème au contrôle technique du moment que tout fonctionne correctement. Après l'homologation, franchement, dans mon cas, c'est le cadet de mes soucis, surtout pour des pièces qui tendent à améliorer l'ensemble.
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gowest
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Jeu 24 Jan 2013 - 15:03
oui clair ... ok merci . j'attends de passer mon CT je vous met au courant mi février . je n'avais pas penser aux butées de suspensions à changer . je vais y réfléchir . Pour le moment je sens qd meme que mes amortos arrière sont fatigués mais je ne suis pas vraiment un connaisseur .
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Jeu 24 Jan 2013 - 16:16

Le soucis c'est que si tes amortisseurs sont cuits, tes butées ne doivent pas être bien loin de l'être également Wink

Pour l'ensemble B4+ Eibach Pro kit, ça passe sans soucis au CT mais comme toutes pièces aftermarket, ce n'est pas homologuée en France et je pense que comme nous tous ça doit être le dernier de tes soucis Laughing

Pour en revenir aux butées, si j'étais toi je les ferai, c'est un cout mais tu n'auras pas de bruit parasite ou autre désagréments, ça fait désordre sur une auto comme la Celica doté de 4 amortisseurs neuf....non ?
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Jeu 24 Jan 2013 - 16:21
Je vais m'y attaquer aux amortos prochainement aussi. Je commande les pièces petit à petit, et les butées, il faut que tu les fasses pour les mêmes raisons que vient de cité Angelmind.

Par contre vous m'avez fait pleurer avec le Sachs, puisque c'est ce que j'ai pris vu que le bilstein B4 n'est plus fabriqué pour les T18. Du coup c'est ce que Pourchier m'ont conseillé en échange. Et je passe en ressorts courts.

Bon après je ne fais pas de circuit et je sors ma belle que très rarement, les amortos auront le temps de faire leur vie.
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Jeu 24 Jan 2013 - 16:43
Après tu sais Damon, cet avis est perso et basé sur du vécu, tout ce que je sais c'est que SACHS ne vaut en aucuns cas BLISTEIN et surtout sur du rabaissement.

Maintenant, comme tu dis tu ne fais pas de circuit et tu utilises ton auto que très rarement c'est déjà ça Wink
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Jeu 24 Jan 2013 - 16:44
Et bien je me ferais ma propre expérience avec Smile Et si ça va pas je changerai quand ils seront rincés Smile
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Jeu 24 Jan 2013 - 16:50
Bah oui voilà Very Happy
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