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GG
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 3 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Sam 9 Fév 2013 - 12:54
gowest a écrit:Re - tous , je viens de passer mon CT est rien à signaler donc les amortos je les changerai pas Smile .

Merci à tous pour vos infos cela me servira si je dois les changer .

Le contrôle technique n'est pas un "bon indicateur" concernant le remplacement des amortisseurs mais bon ... après effectivement chacun décide suivant ce qu'il recherche, son budget, etc.
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 3 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Lun 11 Fév 2013 - 12:54
Oui c'est sur ... mes amortos ont 130K KM et je sens qu'il sont fatigués à l'arrière , mais bon je ne suis pas un pilote et je ne peux vraiment pas dire s'ils sont Morts ou pas . En tout cas rien au CT ...
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 3 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Lun 11 Fév 2013 - 21:58
gowest a écrit:Oui c'est sur ... mes amortos ont 130K KM et je sens qu'il sont fatigués à l'arrière , mais bon je ne suis pas un pilote et je ne peux vraiment pas dire s'ils sont Morts ou pas . En tout cas rien au CT ...

A 130 000 il faut pas rêver ; ils sont morts ; le problème c'est que l'on s'habitue ; si tu avais un freinage ou autre d'urgence ta Célica aurait de mauvaises réactions et particulièrement avec les amortos arrières s'ils ne remplissent pas leur rôle Very Happy ; le contrôle technique n'est pas un indicateur fiable à ce sujet ...
RUN99
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 3 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 13 Fév 2013 - 1:47
Salut gowest !

J'ai été dans ce cas là, à la différence que les miens avaient 175 000 km,
le CT a été passé haut la main, sans remarque sur les amortos No .

Comme j'ai acquis le véhicule comme ça, difficile de juger, Suspect surtout quand on y connait rien ,
Un petit test qui m'a été utile : Appuyer sur une coupelle et relâcher, si le véhicule rebondi, c'est que les amortos sont fatigués Neutral .

Ensuite, comme GG l'a bien indiqué, la voiture réagit mal en freinage et surtout d'urgence,
j'ai de sales souvenirs, surtout sur le mouillé, les roues bloquaient et les tout-droits étaient systématiques.
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gowest
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[ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose . - Page 3 Empty Re: [ T20 ] Choix d'amortisseurs homologués et pose .

Mer 13 Fév 2013 - 12:23
Ok ... Bon bah il faut que je prévois cela . Les bilstein B4 n'existent plus pour l'arrière apparement ...
J'en profiterai comme dit précédement de rajouter des ressorts courts -30 , il faut que je change les 4 amortos , me rabattre sur des Kayaba Excel g ( qui existent pour les 4 amortos encore ) mais quels ressorts ?
oyo
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Mer 6 Mar 2013 - 11:21
Après si tu peux garder tes 4 soufflets et tes 4 coupelles amortos, tu a aussi l'option des Konï, pas chère du tout mais il n'y a que le vérin, du coup il te faut garder le reste !

C'est ce que je vais faire ce week end, et je verrais si tout est bien compatible (avec ressort court et coupelles et soufflets d'origine). Mais du coup avec les ressorts et pose par moi même, j'en ai pour 600 € !

Sinon si tu ne veux pas t’embêter, effectivement le meilleur compromis sont les Kayaba.
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gowest
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Mer 6 Mar 2013 - 11:57
Ok ca marche. Mais apparement mes amortos sont encore bons d'apres le garagiste passe au ct tranquillet. Merci pour l'info
KazGTFOUR
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Sam 30 Mar 2013 - 14:47
Pour ton utilisation jpreconise les kayaba agx qui sont reglable en compression c une merveille et moin chere que les koni. Et en ressort court les tein S-tech sont super. Sais mon montage et j'en suis super satisfait :-)
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gowest
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Sam 30 Mar 2013 - 15:10
Merci pour les infos , mais du coup mes amortos sont encore en bon état ^^ . j'ai bien retenu pour les koni et les kayaba ! Merci
deacon
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Dim 31 Mar 2013 - 11:39
@gowest : pour info, chez Toyota ils préconisent de les changer à 115 000 km au plus tard les amortisseurs.

Tu vas gagner 3 secondes au 0-100 quand tu les auras changés Wink lol!
GG
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Dim 31 Mar 2013 - 22:09
Deacon, 115 000 kms c'est quand même très optimiste pourtant ce n'est pas l'intérêt de Toy. (c'est un peu comme les filtre à air tous les 45 000 kms) ; maintenant, il est vrai que tout dépend du type de routes que l'on emprunte mais tout de même, pour ma part je diviserai par 2 ; il gagnera surtout en distance de freinage et en tenue de route mais c'est vrai qu'au démarrage la voiture avec un cabrage moindre aura moins de en prise au vent Laughing
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