http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vincentalois
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/10/1970
Celica : t23 190 ts

Nouveau sur le forum.

le Dim 27 Jan 2013 - 23:57
Bonjour à toutes et à tous!

Après 5 ans et 80000 km parcourus avec ma celica VII 143 (Pas encore dite vvti à l'époque), je viens d'acheter en début de semaine une 190 ts de 2003 avec 43000 km: comme neuve.
La 143 a été une révélation en terme de fiabilité: je n'ai jamais fait un seul frais dessus sinon des filtres, des plaquettes de freins et autres pneus: ça change de toutes les GTI que j'ai pu avoir par le passé!!! Je suppose que vous savez de quoi je parle...
Comme certains d'entre vous, je découvre à présent le moteur à deux étages de la vvtli et ce qu'on peut en faire en montagne malgré les michelin alpin de rigueur en ce moment... Vivement le printemps et les jantes en 17!
Voilà, je suis "vieux" et aime les voitures saines: zéro tuning mais propres et bien suivies! Wink
J'aimerais être mis en relations avec d'autres propriétaires de celicas de toutes générations sur les départements 43 et 73.
Au plaisir de vous découvrir: vous et vos autos!

PS: mon meilleur ami a une 2.0 litre GT 16s de 1988 avec 61000km qu'on croirait tout droit sortie des chaînes de montage toy mais n'aime pas chater sur le net malheureusement!
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2691
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

Re: Nouveau sur le forum.

le Lun 28 Jan 2013 - 9:37
Salut et bienvenue vincentalois.

Ca fait plaisir les gens qui vendent leur celica pour acheter ... une celica Smile
Tu l'as trouvée où cette TS de 43 000km ???

Je suis pas modérateur, mais je pense que ce type de message de présentation devrait plutôt être posté ....dans la section "présentation".
Ici c'est plus pour parler de ta celica et mettre des photos.
vincentalois a écrit:
Vivement le printemps et les jantes en 17!
Voilà, je suis "vieux" et aime les voitures saines: zéro tuning mais propres et bien suivies! Wink

Sinon les jantes 17" c'est déjà du "tuning" Wink
Moi j'aime le tuning sobre et discret, à l'Allemande, quand il ne se voit pas sur la carrosserie et que tu as l'impression que la voiture est d'origine.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5003
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Lun 28 Jan 2013 - 9:40

J'ai eu quelques GTI berline et j'en ai été satisfait notamment une 2ème génération de Golf ; bon ce n'était pas un coupé mais elle m'a donné pas mal de satisfactions ; elle était encore relativement légère avec un moteur à toute épreuve mais avec une BV qui avait pris un certain "débattement" avec le temps ;

En ce qui concerne le VVTL-i s'il a été soigné tu devrais en être satisfait ; c'est un moteur qui respire la santé et si tu es en terrain montagneux c'est son domaine de prédilection les T23 aiment les parcours sinueux ... maintenant passer en 17 TB mais n'élargi pas trop tes pneus si tu veux pas laisser inutilement du couple et des chevaux sur le bitume, les t23 n'ont pas de couple à revendre et ne sont pas sous-dimensionnées en monte d'origine compte tenu de leur poids et de leur excellent chassis ; maintenant si c'est dans un objectif strictement esthétique, là c'est différent .... en tout cas bonne route avec
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1395
Date de naissance : 19/01/1987
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2

le Lun 28 Jan 2013 - 10:24
deacon a écrit:Ca fait plaisir les gens qui vendent leur celica pour acheter ... une celica Smile
Tu l'as trouvée où cette TS de 43 000km ???
ça m'étonne pas deacon, ma TS quand je l'avais acheté c'était une première main voiture de weekend ou loisir, elle avait que 35000 km, et encore j'arrondis vers le haut Laughing

vincentalois a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

Après 5 ans et 80000 km parcourus avec ma celica VII 143 (Pas encore dite vvti à l'époque), je viens d'acheter en début de semaine une 190 ts de 2003 avec 43000 km: comme neuve.
La 143 a été une révélation en terme de fiabilité: je n'ai jamais fait un seul frais dessus sinon des filtres, des plaquettes de freins et autres pneus: ça change de toutes les GTI que j'ai pu avoir par le passé!!! Je suppose que vous savez de quoi je parle...
Félicitation bel achat, présente nous ta belle en photo Wink
Bienvenu parmi les proprio de TS Smile

D'ailleurs niveau fiabilité, les allemands et notamment VW & audi, on peut faire mieux, et les japs Toy et honda sont les meilleurs : http://news.autoplus.fr/news/1462744/assurance-classement-fiabilit%C3%A9-moteurs-constructeurs
deacon
celica
celica

le Lun 28 Jan 2013 - 10:53
rayfull a écrit:
D'ailleurs niveau fiabilité, les allemands et notamment VW & audi, on peut faire mieux, et les japs Toy et honda sont les meilleurs : http://news.autoplus.fr/news/1462744/assurance-classement-fiabilit%C3%A9-moteurs-constructeurs

E-NOR-ME ! Laughing
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Lun 28 Jan 2013 - 12:03
Concernant la fiabilité j'irai de mon petit mot Toyota fin des années 90 et début des années 2000 était largement devant (devant même Honda) puis à la fin de cette même décennies (diesels, régulateur, etc) il a eu un sérieux creux mais s'est bien repris cf. l'article de Rayfull - maintenant, n'oublions pas concernant nos t23 (notamment la phase I) il a eu un nombre de soucis qui s'est révélé largement supérieur à ce que la marque connaissait sur ses autres modèles ; donc Toyota excellent bien sûr mais à bien discerner suivant les modèles ... après c'est vrai que la "Kalitat" Allemande vit beaucoup sur son passé mais conserve des restes interessants qui ont un prix pas toujours justifiés ...
Ah oui un point également Toyota a mis du temps à passer au multiplexage pour des raisons de fiabilité contrairement a ses concurrents qui ont essuyés un nombre incalculables de plâtre à ce sujet, l'électronique n'étant pas suffisamment fiabilisé ... il a joué la sagesse, et il a eu raison .... jusqu'à l'épisode des régulateurs .....
vincentalois
Petit nouveau

le Mar 29 Jan 2013 - 23:37
Merci pour votre accueil les gars! Ma dernière est une occasion toyota de la concession de Châtellerault. Elle appartenait à un monsieur qui avait la cinquantaine: le bon pédigrée à mon sens. J'ai fait 1350 km aller/ retour pour aller la chercher.
Ils ont repris ma 143 noire sans soucis. Elle était nickel outre les amortos à changer (1200 euros origine toy!) et la courroie d'accessoires qui couinait à froid.
Je pensais vraiment pleurer le jour où je la changerais mais quand on repart avec une autre celica VII, on a juste l'impression "romantique" de rentrer davantage dans la famille spirituelle de ces voitures.
Je vais donc tenter de publier des photos de la noire et de la ts grise... Si j'y arrive! Wink
vincentalois
Petit nouveau

le Mer 30 Jan 2013 - 6:39
Euh... Sinon, les jantes et autres pièces liées aux trains roulants, ce n'est pas vraiment du tuning. Le tuning, c'est plutôt les modifications de carrosserie visant à transformer une voiture en batmobile, non? Smile
vincentalois
Petit nouveau

le Mer 30 Jan 2013 - 7:00
Mon ancienne celica 143.
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 757
Date de naissance : 25/09/1993
Celica : T20 1.8st

le Mer 30 Jan 2013 - 18:31
bienvenue à toi et ta t23 Wink
deacon
celica
celica

le Mer 30 Jan 2013 - 20:34
Raaaa...je suis de plus en plus tenté de prendre une TS du coup bounce
Faudra juste que je rachète un short shifter pour la TS, un Kit gros freins, un volant léger, mon carter C-ONE, mon pot TRD, etc . lol!

vincentalois a écrit:Euh... Sinon, les jantes et autres pièces liées aux trains roulants, ce n'est pas vraiment du tuning.

Si, mais c'est du "bon" tuning. Un tuning sobre et/ou visant les performances

vincentalois a écrit:
Le tuning, c'est plutôt les modifications de carrosserie visant à transformer une voiture en batmobile, non? Smile

Ca, c'est le "kéké" tuning Smile => :/keke/:

vincentalois
Petit nouveau

le Mer 30 Jan 2013 - 23:53
C'est vrai qu'il y a des choses sobres qui sont magnifiques mais à des prix tout à fait élitistes. Du coup, quand on met 10000 euros de tuning sur une voiture, autant passer au modèle supérieur.
En fait, l'année dernière, je me suis posé la question de faire mettre un turbo sur ma t23 143; ce d'autant qu'un ami belge avait un kit à prix sympa. Puis quand mon garagiste m'a dit ce qu'il fallait faire pour que le reste suive, j'ai préféré commencer à chercher une ts propre et peu kilometrée. D'ailleurs, ce n'est pas ce qui manque en France, à condition de fureter: ce sont des voitures du dimanches souvent achetées par des passionnés très soigneux.
On ne craindrait pas de tenir le même discours avec des pédalettes renault sport construites pour ne pas durer! Wink
vincentalois
Petit nouveau

le Jeu 31 Jan 2013 - 0:05
GG a écrit:

J'ai eu quelques GTI berline et j'en ai été satisfait notamment une 2ème génération de Golf ; bon ce n'était pas un coupé mais elle m'a donné pas mal de satisfactions ; elle était encore relativement légère avec un moteur à toute épreuve mais avec une BV qui avait pris un certain "débattement" avec le temps ;

En ce qui concerne le VVTL-i s'il a été soigné tu devrais en être satisfait ; c'est un moteur qui respire la santé et si tu es en terrain montagneux c'est son domaine de prédilection les T23 aiment les parcours sinueux ... maintenant passer en 17 TB mais n'élargi pas trop tes pneus si tu veux pas laisser inutilement du couple et des chevaux sur le bitume, les t23 n'ont pas de couple à revendre et ne sont pas sous-dimensionnées en monte d'origine compte tenu de leur poids et de leur excellent chassis ; maintenant si c'est dans un objectif strictement esthétique, là c'est différent .... en tout cas bonne route avec

Les golf gti mk 1 2 3 ont été super fiables, même si la 3 était un veau. La 4 avait des problèmes éléctriques communs avec la new beetle. La mk5 a vraiment fait un super pas en avant côté perfs, d'ailleurs, si cette voiture n'avait pas eu de turbo, je l'aurais achetée. Autre problème, elles ont une courroie de distri avant 2006 ou 2007. Les mk 6 et 7, connais pas.
J'ai connu toutes ces voitures par des amis, tandis que j'ai longtemps eu une polo g40 de 1989 avec une préparation lourde (mais pas de tuning) qui m'a coûté les yeux de la tête. Un compresseur valait 26000 francs dans les années 90... Du coup, rien ne vaut la tranquilité d'un fiable 16s à mon avis.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Jeu 31 Jan 2013 - 9:43
Je suis sur la "même longueur d'onde" que toi effectivement à partir de la génération 3 l'embonpoint à commencé à sévir et cela a été fatal au dynamisme global (pour ma part je me suis arrêté à la 2).... après compresseur et turbo est une autre approche ... et c'est la raison pour laquelle en 2003 je me suis orienté vers le VVTL-i ; comme tu connais les t23 à travers le VVT-i tu devrais être satisfait de la génération II en VVTL-i.
vincentalois
Petit nouveau

le Jeu 31 Jan 2013 - 12:54
GG: tu as le TRC sur la tienne? (Je découvre) Tu trouves ça utile en cote enneigée et mal dégagée si oui? Tu as constaté le déficit de puissance engendré sur route rendue poisseuse par le sel?
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Jeu 31 Jan 2013 - 15:07
vincentalois a écrit:GG: tu as le TRC sur la tienne? (Je découvre) Tu trouves ça utile en cote enneigée et mal dégagée si oui? Tu as constaté le déficit de puissance engendré sur route rendue poisseuse par le sel?

Oui j'ai le TRC mais je demeure en région parisienne et lorsque je migre c'est en été/automne donc je ne pourrai pas te donner de ressenti valable dans les conditions que tu m'indiques même s'il m'est arrivé à de rares occasions de rouler sur route "salée". De toute manière il doit bien y avoir un symptôme de ressenti puisque je me souviens avoir lu sur le livre d'entretien que lorsque tu passes brusquement d'un terrain "glissant" à un terrain sec et ferme tu peux déconnecter momentanément le TRC pour reprendre de la motricité si je me souviens bien ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant