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Rochefort-10
Petit nouveau
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Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 19:27
Bonjour,

Je présente car je viens de m'inscrire sur ce Forum. Je m'appelle "Rochefort 10°" (59) et je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une T23 de 2001, La petite 143, totalisant..... 21.500 Kilometres au compteur! (1ere main. Certifiés et je n'ai pas oublié de zéro)

Je l'ai racheté en Novembre et elle en avait 16.900. Presque pas roulée depuis 9 ans... L'ancien propriétaire ne pouvait vraiment plus conduire pour raison "medicale" mais ne pouvait pas se résigner a la vendre jusque là.

Depuis, j'ai fait un rodage (qui se poursuit). 2 vidanges. tous les fluides. Bien sur les basiques (pneus, courroie d'alternateur,...) et Rien a signaler!

Que du bonheur pour moins de 5000€....

Le seul hic c'est que le propriétaire précédant n'était pas trés "soigneux" et devait fumer comme un pompier (ce qui explique surement ses soucis de santé): trous dans le siège conducteur, odeur de vieux mégot, un coup dans la porte et une magnifique rayure a la clef qui va de l'arrière gauche a l'arrière droit en passant pas le capot!!!

Quand je serai sur que la mécanique est fiable. Je m'occuperai de la carrosserie...

Slts.

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rayfull
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 19:32
Salut! Bienvenu à toi et ta T23 Wink
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deacon
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 20:10
Bienvenue et bon courage pour la "remise en forme" ! Smile
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coxman
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 20:38
Bienvenue a toi
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NeoSonic
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 20:49
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KARL
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 21:51
Bonjour et bienvenu.
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clapyohandz
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 21:53
Salut Jean Rochefort !
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lbcprod
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Re: Bonjour

le Mar 26 Fév 2013 - 22:54
Salut , bienvenu a toi Wink

Tu nous viens d'ou du 59?
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Siks92
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Re: Bonjour

le Mer 27 Fév 2013 - 8:45
Salut a toi et felicitation pour ton achat Smile manque plus que les photos
Rochefort-10
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Re: Bonjour

le Mer 27 Fév 2013 - 11:11
Bonjour

Merci.

Je suis dans les environs de VA.

Les photos suivront mais bon c'est une "classique" (grise bien sur comme 90% des autres.... je me trompe?) Avec de belles rayures de clefs grises appret - brun rouille Sad

Interieur Noir / rouge... Finition trous de cigarettes.

++
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birdy
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Re: Bonjour

le Mer 27 Fév 2013 - 16:34
bienvenue Wink
gilou
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Re: Bonjour

le Mer 27 Fév 2013 - 18:34
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minsk
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Re: Bonjour

le Mer 27 Fév 2013 - 22:15
bienvenue a toi Smile

toi aussi tu a herité dune ptite celica dun vieux a pas trop de kms et pas cher ^
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tony44
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Re: Bonjour

le Ven 1 Mar 2013 - 13:08
bienvenue Razz
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DARKJIL
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Re: Bonjour

le Ven 1 Mar 2013 - 14:24
Bienvenue
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GG
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Re: Bonjour

le Ven 1 Mar 2013 - 16:16


L'ancien propriétaire "fumeur" était peut-être peu soigneux maintenant si l'entretien mécanique a été fait en temps et en heure malgré ses 17000 kms à peine à l'achat depuis 2001, tu ne devrais pas avoir de surprise ; maintenant vérifie quand même ta conso d'huile, s'agissant d'une phase 1. Si tout est OK à plus de 21000 maintenant c'est que tout est parfait ...

En tout cas bonne route avec ta t23
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DARKJIL
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Re: Bonjour

le Ven 1 Mar 2013 - 16:40
Je pense pas que ce soit l'ancien proprio qui ai rayé sa voiture non plus lol!
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GG
Frère de Matth1768
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Re: Bonjour

le Ven 1 Mar 2013 - 17:07
Ben si Darkjil, tu sais bien que les fumeurs se garent souvent sur les passages pour piétons pour acheter des cigarettes au tabac du coin et empêchent les mères (et les pères) de famille, piétons, de circuler tranquillement. Aussi, ces derniers se font justice, à la "clef" lol! - non, je ne peux pas imaginer un acte de vandalisme ...
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Mad Cat
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Re: Bonjour

le Ven 1 Mar 2013 - 20:00
Pfff rayer une peinture à la clé, quel mentalité de tocard... même si je trouve la ford ka horrible, ça me viendrai pas à l’idée de sortir la clé pour ça.

En tout cas, bienvenue à toi, et bon courage pour la restauration !
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curtis44
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Re: Bonjour

le Sam 2 Mar 2013 - 11:58
bienvenue a ti
Rochefort-10
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Re: Bonjour

le Sam 2 Mar 2013 - 18:35
Je vous mettrai prochainement des photos des Rayures! C'est trés artistique! On voit qu'il a pris son temps. Surtout sur l'aile passager il y a des "X" des courbes....

Coté entretien, oui l'ancien proprio avait plus ou moins suivi le "protocole": A 16000km / 1an et 1/2 chez ToY' Douai (là où il l'avait acheté). J'ai la facture et l'aucollant était encore dans le compartiment moteur....

J'ai 99,9% confiance en l'historique. J'ai même la facture d'achat - en FRANCs!!!
NB: Qui veut savoir combien coutait une T23 en Francs?
et puis le Bon de commande originale etc...
Les pneus étaient encore ceux de la monte d'origine (les YoKoKamas qui glissent.... Enfin là ils étaient "Ovales")

Pour 4700€, et apres 4 mois et 4500km environ, je pense avoir fait une affaire. On verra... l'avenir me le dira!

Depuis j'ai fait la vidange 2 fois: une en 10W40 et une autre en 5W30 2000km plus tard (avant de remettre de la 5w30 j'ai fait couler 4~5 litres de 10w40, le bouchon de vidange ouvert, histoire de "nettoyer" les depots, impuretés...)
- Courroie d'accessoire changée chez ToY'
- Bougies (je me suis laissé tenter par les "iridium Power" de chez DENSO)
- liquide de frein, refroidissement remplacés
- Filtre a huile a chaque vidange bien sur!
- filtre a air, et habitacle....
- Gaz de clim'
J'ai oublié de changer un truc IMPORTANT??? (les pneus et la batterie sont neufs)

Merci



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GG
Frère de Matth1768
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Re: Bonjour

le Sam 2 Mar 2013 - 22:44
Trés bien les opérations effectuées pour la remise en jambe de ta t23 ; juste une question, tu avais la bonne référence des bougies irridium pour le VVT-i.
Rochefort-10
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Re: Bonjour

le Dim 3 Mar 2013 - 0:17
Normalement Oui... Je les ai trouvé sur OsCaro et elles correspondaient a la voiture.

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-ik16-1145170-686-p

Et puis elles correspondent aussi au catalogue DENSO (J'ai rebouclé sur http://www.globaldenso.com. US et EU...)

2001 TOYOTA CELICA GT 1.8L (L4) 1ZZFE IK16 Iridium Power
ou bien
CELICA 1.8 (7) i 16V (ZZT230) 105 1ZZ-FE (DOHC VVT-i) 08/'99-> K16R-U11 IK16 VK16 - 1,1

Des "IK-16" quoi!

Si ce ne sont pas mes Bonnes: Merde alors!!! (Mais Si je me suis trompé. Je confirme être un idiot...)
Par contre pour mettre de mauvaise bougies. Faut le faire exprés non???

PS: Je me demande vraiment si elles valent leur prix. C'etait +/-10€ la bougies contre 2~3 pour les DENSO "Standard" (toujours sur oscaro...).
Bah... C'est comme les types qui croient que mettre un filtre TRD a un avantage pour une utilisation autre que "intensive" ;-)
Rochefort-10
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Re: Bonjour

le Dim 3 Mar 2013 - 0:29
Grande question! Vidange de Boite. On la fait MAINTENANT ou Pas?!?

C'est censé être de l'huile de "compet" la dedans: Synthétique (450W3000... lol)

Mais Meme si la vieille n'a fait que 20.000 bornes et des poussières. Elle a quand meme 12 ans...

Donc, Je me tate. (????)

De plus que ca a l'air vraiment trés accessible!!! (des avis? un tuto?)

PS: La CeLiCa... Je n'avais Jamais Vu une voiture où la vidange était aussi facile. Je parle de facilité d'accés (Pas pour desserrer mon filtre collé a "Mort" avec ma clé usée qui glisse et que j'aurais du changer depuis au moins 4 vidanges...) et Vous?
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GG
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Re: Bonjour

le Dim 3 Mar 2013 - 8:43
Je te posais la question juste pour savoir si tu avais mis le "bon indice de chaleur" car elle ne figure pas sur le livre d'entretien de Toy. pour le VVT-i et je craignais que tu aies monté celle prévue pour la TS (sachant que l'on peut griller ou endommager un moteur avec des bougies n'ayant pas le bon indice).

Comme sur Oscaro la distinction est bien réalisée entre le VVT-i et le VVTL-i surtout avec des références bien différentes pour les 2 modèles, tout est donc OK - disons que parfois il peut y avoir des erreurs, des références communes peuvent être mises alors qu'elles doivent être distinctes - d'autre fois c'est justifié, bien sûr ....

N'hésite pas a changer ton huile de boîte à 12 ans d'âge maintenant (personnellement, je l'ai fait à 1000 km et 20 000 km - disons que cette huile est moins sollicitée que celle du moteur, pas de condensation, d'essence, d'impureté dedans, mais de la "limaille" d'usure courante alors il vaut mieux vaut l'évacuer ...)

Personnellement j'ai utilisé une huile de synthèse Mobil (75/90 -GL5) avec un additif pour boîte de vitesse Bardhal (concernant l'additif tu n'es vraiment pas obligé - juste donné à titre indicatif).

Pour la vidange il faut que tu démontes toutes les protections plastique sous le moteur et que tu t'équipes d'un tuyau à la dimension de l'orifice de remplissage et d'un entonnoir ; ainsi tu peux remplir directement par la baie moteur ; je pense qu'il y a un tuto sur le forum .

Autrement c'est facile, faire attention néanmoins a ne pas perde les clips de fixation des caches en matière plastique Very Happy et surtout de ne pas endommager certaines pattes de fixation
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