http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AndyTS
Petit nouveau
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/12/1990
Age : 26
Celica : t23
Date d'inscription : 01/04/2013

Benjamin... peut-être

le Lun 1 Avr 2013 - 22:50
Bonjours,

Je suis un jeune étudiant qui vient de recevoir une somme assez importante. Nous savons bien qu'en tant qu'étudiant 100 euros / fr. / pouns ,etc
présentent une vrai fortune. Alors un chèque avec trois zéros, c'est juste la folie!

Je possède une jolie Corolla e11 G6.

J'ai 22 ans.

j'habite Genève (un suisse fauché... pour casser le mythe)

et je suis prêt à faire le pas et m'acheter une Celica. Bien que pour cela je dois me débarrasser de ma Corolla Mad



Bref, je ouvert à tout proposition si vous avez une offre, et bien sur si vous avez des conseilles à me donner car je suis nouveau en la matière

Merci d'avance. cheers
avatar
Invité
Invité

Re: Benjamin... peut-être

le Lun 1 Avr 2013 - 23:28
Une bonne T23 !!! lol!

avatar
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1256
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 36
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

Re: Benjamin... peut-être

le Mar 2 Avr 2013 - 0:08
Bienvenue a toi
avatar
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1665
Date de naissance : 14/01/1986
Age : 31
Celica : T23 TS 2001
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Benjamin... peut-être

le Mar 2 Avr 2013 - 9:00
avatar
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 26
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

Re: Benjamin... peut-être

le Mer 3 Avr 2013 - 0:20
Bienvenue Smile
avatar
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2691
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 38
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Re: Benjamin... peut-être

le Mer 3 Avr 2013 - 7:47
Bienvenue Smile

Il y en a ici des plus jeunes que toi qui roules en T23 TS.
Comme quoi rien d'impossible.
Ou alors "papa" a de l'argent lol!
avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Benjamin... peut-être

le Mer 3 Avr 2013 - 9:10
avatar
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

Re: Benjamin... peut-être

le Mer 3 Avr 2013 - 9:13
Salut,

Fais gaffe, même avec 3 zéros, un chèque de 10,00€ ça ne vaut pas grand chose Smile
avatar
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1395
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 30
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

Re: Benjamin... peut-être

le Mer 3 Avr 2013 - 13:03
Salut! Bienvenue à toi parmi nous Wink

Un suisse fauché ça existe pas ça lol!
C'est parce que tu es encore étudiant Very Happy
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10098
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 33
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
Date d'inscription : 30/12/2008

Re: Benjamin... peut-être

le Jeu 4 Avr 2013 - 15:02
Bonjour
Bienvenue sur le forum Wink
avatar
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 757
Date de naissance : 25/09/1993
Age : 24
Celica : T20 1.8st
Date d'inscription : 14/12/2012

Re: Benjamin... peut-être

le Jeu 4 Avr 2013 - 19:13
Bonne recherche Wink
avatar
T23_trop sympa
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 579
Date de naissance : 01/07/1972
Age : 45
Celica : T23 - 143 VVTI
Date d'inscription : 01/04/2013

Re: Benjamin... peut-être

le Ven 12 Avr 2013 - 23:20
, hou bien ? (avec l'accent Gen'vois style Cool )

bon, puisque tu demandes des conseils (si tu n'es pas encore passé au stade de l'achat depuis ta présentation...)
en tant que membre récent du forum mais roulant en T23 depuis 9 ans et ayant eu aussi deux T20 (....tout en bossant chez Renault-Nissan !),
voici ce que je te dirais sous le contrôle de nos "pros":

- Si tu veux te faire plaisir : prend une T23 (Celica de 7° génération, dernière du nom)
- Boîte 6 vitesses super agréable, idéalement étagée
- Plutôt de 2003 à 2005 :
* Qualité des plastiques planche de bord plus "flatteuse" en finition
* Fragilité du moteur des premières version résolu
- L'acheter à un amoureux du modèle, voire du genre "suisse un peu maniaque" Wink
- Historique limpide avec traçabilité de tous les entretiens en temps et en heure (tous les 15.000 km), factures et/ou carnet d'entretien à l'appui
- Respecter le temps de chauffe du moteur: Ne pas dépasser les 3.000 trs/min tant que l'indicateur de température n'est pas "au milieu
de l'arc de cercle" puis la faire "chanter" ensuite au delà de 4.000 trs/min (jouissif)
- Surveiller le niveau d'huile tous les deux pleins ou une à deux fois par mois (pas de jauge au tableau de bord)
- Garder toujours un bidon d'huile dans le coffre pour faire l'appoint si nécessaire
- Ne pas mégotter sur la qualité de l'huile (respect strict des préconisations constructeur)

Tout çà pour quoi ? Parce que cette voiture adore "monter dans les tours" :
- Pour la version VVTI 143 cv : 50 Km/h en 1°, 90 Km/h en 2° et 145 Km/h en 3°...
- Quant à la version TS qui est encore plus pointue avec 193 cv, et selon moi pas beaucoup plus de couple à bas régime,
mais les 50 chevaux supplémentaires arrivent comme un "coup de pied au cul sans fin" haut dans les tours (pour celle que j'ai essayée),
avec l'impression que le moteur ne s'arrêtera jamais de "pousser" (ou plutôt "tirer" puisque c'est une traction avant) jusqu'à la zone rouge (7.500 trs/min),
et le tout, sans jamais s'essoufler. Bluffant.
C'est le moteur choisi par Lotus pour équiper la Lotus Elise de ces années là,
il est une vraie référence unanime dans la presse auto sportive européenne de l'époque ("magazine "Autocar" en Angleterre, etc...).

Prends soin d'elle, respecte là : elle te le rendra au centuple !
Cette voiture est une authentique et magnifique Geisha japonaise.
Pour moi une future voiture de collection, déjà relativement rare.

Alors finalement : version 143 cv ou 193 cv (TS)?
Pour un jeune conducteur et tenant compte du différentiel d'assurance (à vérifier en Suisse),
je pense qu'il y a déjà de quoi se faire un GRAND plaisir avec la 143 cv (je ne lâche pas la mienne depuis 9 ans...).


DANS TOUS LES CAS SOIT TRES PRUDENT SUR LA ROUTE.

Amicalement

Christophe
avatar
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1922
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 32
Celica : ST185CS #3121
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

Re: Benjamin... peut-être

le Sam 13 Avr 2013 - 8:05
Oups, un compatriote suisse Very Happy

Bienvenu sur ce forum !

Je connais très bien les G6. Tu as une 1.3 ? une 1.6 ? ou une TTE-edition ?


Et en Célica, tu as pas mal de choix selon les critères que tu veux. Faut juste trouver la bonne (annonce) ^^


Si beaucoup de mes collègues du forum ont réussi à te convaincre d'acheter une T23, j'ai un très bon ami et collègue qui vends sa T23 TS pour cause de bébé lol!
avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Benjamin... peut-être

le Sam 13 Avr 2013 - 12:46
T23 ta donné les informations essentielles et très précises en les développant sur les 2 modèles - entretien - finitions - performances (bon comme je suis "un peu chipoteur", comme toujours Laughing , c'est 192 cv pour la TS à 7800 tours avec zone rouge à 8200 trm, après ce qui modifie la perception sur les intermédiaires c'est principalement la boîte qui est surtout plus courte qu'effectivement le couple (10 nm d'écart à 6800 au lieu de 4200) en sachant que tu as pour les 2 grosso modo 90% du couple après 2200 grâce au VVTi

A titre d'info

http://www.zeperfs.com/duel369-368.htm
avatar
curtis44
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 770
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 30
Celica : T23 ts de 2003
Date d'inscription : 16/10/2012

Re: Benjamin... peut-être

le Sam 13 Avr 2013 - 13:24
avatar
T23_trop sympa
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 579
Date de naissance : 01/07/1972
Age : 45
Celica : T23 - 143 VVTI
Date d'inscription : 01/04/2013

Re: Benjamin... peut-être

le Sam 13 Avr 2013 - 18:51
Mais, "Y'a pas d' lézard" GG Wink

au contraire, merci pour ces précisions :
j'ai écrit çà de tête...
...et j'avais effectivement un doute concernant la zone rouge du TS,
que j'ai essayé une fois chez un concessionnaire TOY il y a quelques années.

Et c'est vrai que 700 tr./min de plus, c'est pas un détail quand on connaît le caractère de la Belle
(p... !, çà fait haut !...moi, les 7.500 en rouge, c'est ce que j'ai tous les jours sous les yeux et je trouve que çà fait déjà beaucoup)

Et puis, bien ton lien "zeperfs.com" : j'ai vraiment apprécié leur manière claire de présenter les choses, çà se lit tout seul.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une Mazda RX-8 ? (j'espère que c'est pas une question sacrilège sur ce forum, sinon : Oups Embarassed et Sorry ! Wink )

Because : c'est la seule avec la TS qui m'avait attiré à une époque, assez lointaine déjà...
principalement pour les caractéristiques encore plus radicales et pointues côté technologique ,
le style de l'habitacle plus convivial avec ces 4 places et le niveau d'équipement...
parce que question ligne et "coup de crayon", je trouve qu'il y a pas "photo"...
d'ailleurs, c'est pas un hasard si j'ai jamais franchi le pas.

Alors, simple curiosité : Y'en a qui savent ce que çà donne quoi derrière le volant, une fois en température ?

avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Benjamin... peut-être

le Dim 14 Avr 2013 - 1:29
T23

Je vois que tu l'as pris avec le sourire, d'ailleurs je m'y attendais de ta part Very Happy

Peu de temps après avoir acheté ma t23 qui m'a été livrée en début d'année, j'ai essayé chez un concessionnaire la RX8 de 192 cv(sortie courant 2003).

Globalement si la ligne est quand même réussie, la finition intérieure d'un meilleur niveau, le coffre est un peu moins "volumineux" que celui des t23.

Maintenant concernant l'essentiel, je n'ai pas trouvé le moteur particulièrement intéressant comparé à la ts, question reprises mais c'est vrai que la RX8 est nettement plus lourde de l'ordre de 200 kg et elle n'a que 5 vitesses. Et, à ma connaissance, le modèle de 231 chevaux n'est pas non plus un modèle en terme de reprises ....

Après question conso les rotatifs ont toujours eu la réputation d'être de "petits gouffre à essence" et la RX8 ne fait pas exception.

Donc, je n'ai pas eu l'ombre d'un regret qu'elle soit sortie peu après l'achat de ma t23.

avatar
T23_trop sympa
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 579
Date de naissance : 01/07/1972
Age : 45
Celica : T23 - 143 VVTI
Date d'inscription : 01/04/2013

Re: Benjamin... peut-être

le Dim 14 Avr 2013 - 9:45
Bon à savoir GG,

c'est vrai que 200 Kg de plus, çà rajoute un jeune Sumotori en pleine croissance sur la balance.
Surpris aussi qu'ils se soient arrêtés à une boîte 5 : ils auraient pu aussi réduire la conso en vitesse stabilisée
grâce au 6° rapport ...et la rendre un tout petit peu plus "polyvalente au quotidien".

C'est peut-être la conséquence d'avoir mis le paquet dans la finition, l'équipement, l'architecture,
avec entre autre le système d'ouverture de porte antagoniste, et surtout le moteur rotatif :
çà devait déjà leur faire un prix de revient fabrication déjà au sommet.
En tout cas,
c'est clair que çà en fait une caisse radicale avec beaucoup de caractère qui propose un vrai contenu
... un OVNI japonais de plus.

Cela dit, le rotatif a peut-être encore un avenir inattendu :
j'ai lu que Mazda a fait des tests de validation, sur un nombre de kilomètres significatif,
avec une RX-8 qui montrent clairement qu'elle acceptent parfaitement de fonctionner à l'hydrogène,
avec quasiment aucune modification sur le moteur.
Rajouter +25% à +30% pour la conso en litres d'hydrogène...
Contenu sponsorisé

Re: Benjamin... peut-être

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum