(ST 182) Reglage admission variable ?
4 participants
- luduc
- Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011
(ST 182) Reglage admission variable ?
Mar 28 Mai 2013 - 23:39
Bonjour
Je m'aperçois que ma celica 3SGE ST182 n'a pas le petit robinet lié à la membrane pour le pilotage du papillon de l'admission variable. est ce normal ? est ce reglable ?
Merci
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: (ST 182) Reglage admission variable ?
Dim 18 Aoû 2013 - 9:41
Une photo aiderait bien !
Ta 182 est équipée du TVIS ou de l'ACIS ?
Ta 182 est équipée du TVIS ou de l'ACIS ?
- GB45celi
- Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: (ST 182) Reglage admission variable ?
Dim 18 Aoû 2013 - 11:59
ACIS sur 3SGE de ST182, à moins qu'il y est eu un swapp à un moment donné !
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: (ST 182) Reglage admission variable ?
Dim 18 Aoû 2013 - 16:35
Il faudrait une photo.
Je pourrais comparer avec la mienne.
Pour info, l'ACIS est tres important an terme de perf.
de 700 à 5300 tr/mn il est enclenché. Il permet d'optimiser ce que l'on appelle l'accord acoustique de l'admission. En bref il aide l'air à mieux entrer dans les cylindres.
A partir de 5300, l'ACIS s'arrête et l'admission reprends une architecture conventionnelle.
Ce système permet d'avoir un régime moteur élevé tout en ayant un couple correcte à bas et mi régime. Un peu comme le VTEC Honda. Par contre le principe du VTEC est différent et utilise l'effet venturi pour aider à bas régime.
En clair, avec un ACIS défectueux, le moteur est poussif à mort jusqu'à 5000 tr/mn.
Je pourrais comparer avec la mienne.
Pour info, l'ACIS est tres important an terme de perf.
de 700 à 5300 tr/mn il est enclenché. Il permet d'optimiser ce que l'on appelle l'accord acoustique de l'admission. En bref il aide l'air à mieux entrer dans les cylindres.
A partir de 5300, l'ACIS s'arrête et l'admission reprends une architecture conventionnelle.
Ce système permet d'avoir un régime moteur élevé tout en ayant un couple correcte à bas et mi régime. Un peu comme le VTEC Honda. Par contre le principe du VTEC est différent et utilise l'effet venturi pour aider à bas régime.
En clair, avec un ACIS défectueux, le moteur est poussif à mort jusqu'à 5000 tr/mn.
- luduc
- Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: (ST 182) Reglage admission variable ?
Lun 19 Aoû 2013 - 11:02
Je vous mettrai une photo mais je vois pas bien la différence entre le l'ACIS et le T-VIS, les deux jouent sur le diamètre et la longueur de passage des gaz, par un système de papillon (additionnel au papillon des gaz) ?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: (ST 182) Reglage admission variable ?
Lun 19 Aoû 2013 - 14:31
Je dirais que l'ACIS joue sur la longueur des tubes et le TVIS sur le volume général.
Sur l'ACIS, les papillon permettent à l'air d'admission de passer non pas sur une seule longueur de tube, mais sur 4 longueurs différentes en même temps. Cela créer une harmonie sonore.
Pour chaque régime moteur il existe une longueur de tubulure idéale. Avec l'ACIS on s'en rapproche au mieux.
Le TVIS est un peu semblable, mais il est moins performant. Il joue plus sur le volume du plenum.
A confirmer
Sur l'ACIS, les papillon permettent à l'air d'admission de passer non pas sur une seule longueur de tube, mais sur 4 longueurs différentes en même temps. Cela créer une harmonie sonore.
Pour chaque régime moteur il existe une longueur de tubulure idéale. Avec l'ACIS on s'en rapproche au mieux.
Le TVIS est un peu semblable, mais il est moins performant. Il joue plus sur le volume du plenum.
A confirmer
- franck.denis512Petit nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2015
Re: (ST 182) Reglage admission variable ?
Dim 8 Nov 2015 - 9:56
.....C'est exactement mon problème....Ca fait un an que je cherche...!!! Jusqu'à 5000trs ma belle marche comme une twingo mais passé 5000 elle s'envole comme si on enclenchait le NO2!!!...En bref jusque là je m'emmerde avec elle...Ca m'est même arrivé de penser au pire....Faut que j'ouvre l'ACIS et regarder le petit ressort au milieu comme sur la vidéo ?
Yeah !!!
Yeah !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|