Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty (ST 182) Reglage admission variable ?

Mar 28 Mai 2013 - 23:39

Bonjour

Je m'aperçois que ma celica 3SGE ST182 n'a pas le petit robinet lié à la membrane pour le pilotage du papillon de l'admission variable. est ce normal ? est ce reglable ?

Merci
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Dim 18 Aoû 2013 - 9:41
Une photo aiderait bien !
Ta 182 est équipée du TVIS ou de l'ACIS ?
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Dim 18 Aoû 2013 - 11:59
ACIS sur 3SGE de ST182, à moins qu'il y est eu un swapp à un moment donné !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Dim 18 Aoû 2013 - 16:35
Il faudrait une photo.
Je pourrais comparer avec la mienne.

Pour info, l'ACIS est tres important an terme de perf.
de 700 à 5300 tr/mn il est enclenché. Il permet d'optimiser ce que l'on appelle l'accord acoustique de l'admission. En bref il aide l'air à mieux entrer dans les cylindres.
A partir de 5300, l'ACIS s'arrête et l'admission reprends une architecture conventionnelle.
Ce système permet d'avoir un régime moteur élevé tout en ayant un couple correcte à bas et mi régime. Un peu comme le VTEC Honda. Par contre le principe du VTEC est différent et utilise l'effet venturi pour aider à bas régime.
En clair, avec un ACIS défectueux, le moteur est poussif à mort jusqu'à 5000 tr/mn.
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Lun 19 Aoû 2013 - 11:02

Je vous mettrai une photo mais je vois pas bien la différence entre le l'ACIS et le T-VIS, les deux jouent sur le diamètre et la longueur de passage des gaz, par un système de papillon (additionnel au papillon des gaz) ?

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Lun 19 Aoû 2013 - 14:31
Je dirais que l'ACIS joue sur la longueur des tubes et le TVIS sur le volume général.

Sur l'ACIS, les papillon permettent à l'air d'admission de passer non pas sur une seule longueur de tube, mais sur 4 longueurs différentes en même temps. Cela créer une harmonie sonore.
Pour chaque régime moteur il existe une longueur de tubulure idéale. Avec l'ACIS on s'en rapproche au mieux.
Le TVIS est un peu semblable, mais il est moins performant. Il joue plus sur le volume du plenum.
A confirmer
franck.denis512
franck.denis512
Petit nouveau
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2015

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Dim 8 Nov 2015 - 9:56
.....C'est exactement mon problème....Ca fait un an que je cherche...!!! cheers Jusqu'à 5000trs ma belle marche comme une twingo mais passé 5000 elle s'envole comme si on enclenchait le NO2!!!...En bref jusque là je m'emmerde avec elle...Ca m'est même arrivé de penser au pire....Faut que j'ouvre l'ACIS et regarder le petit ressort au milieu comme sur la vidéo ?
Yeah !!!
Contenu sponsorisé

(ST 182) Reglage admission variable ? Empty Re: (ST 182) Reglage admission variable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum