Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Lun 29 Juil 2013 - 11:22
LawWarrior a écrit:Tu as bien raison GG.
La plupart des garagistes ne manquent pas fondamentalement de compétence (ils ont quand même des mécano formés, faut pas déconner...) mais de sérieux.
Ils font souvent l'impasse sur mille et un petits points de contrôle juste pour gagner un peu de temps et augmenter leur rentabilité.
J'ai souvenir d'avoir récupérer une voiture en sortie de concession dont les boulons de roues n'étaient pas serrés (juste au contact de la jante, genre serré à la main) et à l'envers!!!
Un idiot aurait pu voir que les boulots coniques de roues se montent dans l'autre sens... encore fallait-il regarder >>

Disons pour schématiser que je comprends parfaitement "l'erreur humaine" qui peut se produire lors de l'exécution d'une tâche mécanique, etc (inattention, oubli, même s'il existe des procédures, parfois simple, pour éviter les "catastrophes" sans en arriver à celles appliquées dans le domaine aéronautique par exemple Very Happy ).

Mon insatisfaction portent sur des tâches non réalisées en connaissance de cause dans un programme d'entretien , la prescription d'un opération totalement injustifiée, etc ... même si je n'ignore pas la difficulté pour les mécanos de faire passer, parfois, le message sur des opérations nécessaires à l'égard de client néophytes avec les blocages qui en résultent ... alors, pour les moins scrupuleux, l'amalgame et la tentation est grande ... (mon bilan après plus de 40 ans d'expérience : 1 mécano moto, 1 carrossier étranger sérieux - hélas, pas un seul voiture, il y a eu toujours quelque chose qui foirait dans la facture mécaniquement parlant a des degrés divers pour certains graves ...).
avatar
Phantom13
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Celica : celica 1.8 ts
Date d'inscription : 24/07/2012

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 31 Juil 2013 - 10:04
J'ai deja eu mon cata de mort et le voyant moteur + ESP s'allume et reste tant que tu ne le change pas (et meme apres l'avoir changer il faut faire un petit reset ecu pour effacer la memoire), tu pense que ton cata est mort parce qu'il fait un bruit de casserole??
HaloRaptor33
HaloRaptor33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 808
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 15/08/2011
https://pdt.cash/

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 31 Juil 2013 - 10:06
Oui c'est ce que je pensé, mais il ne fait plus de bruit, c'était a priori un plaque qui tremblé dessous Smile
avatar
Phantom13
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Celica : celica 1.8 ts
Date d'inscription : 24/07/2012

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 31 Juil 2013 - 10:29
A sa m’intéresse c'etait quelle plaque? car moi aussi j'ai un bruit de ferraille quand je suis bas dans les tours, j'ai jamais trouver d'ou sa venait j'ai pensais peu être la tôle de séparation dans le collecteur mais la flemme de tout demonter..
HaloRaptor33
HaloRaptor33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 808
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 15/08/2011
https://pdt.cash/

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 31 Juil 2013 - 10:59
Je ne peux pas te dire laquelle c'est, car j'étais dans la celica entrain d’accéléré, pendant que le mecano cherche le problème ... Mais il me semble que c'est la plaque fine d'isolation... Désolé de ne pas être plus précis ...
LawWarrior
LawWarrior
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 24/01/1987
Age : 37
Celica : T23 1ZZ Sport Ed. 2005
Date d'inscription : 21/07/2013

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 31 Juil 2013 - 11:13
Probablement une des tôles repérés de 16 à 18 sur cette image.
[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Ilyq
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 31 Juil 2013 - 16:54
J'ai peu être une infos, il y a 3 tôles thermique sur la ligne, un au collecteur, un a l'intermédiaire ( en dessous du frein a main , et une a la fonction entre l'inter et le silencieux, en gros une partie de cette 3ème tôle est dixé sur le réservoir avec des rivets, le souci c'est que la rouille fait que sa de décroche et des fois sa fait un horrible bruit.
Pour voir , lève un peu ta caisse a l'arrière droit ( côté passager ) et tu verra la tôle, elle est a côté du bas de l'amortisseur
dragon10
dragon10
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 541
Date de naissance : 17/05/1980
Age : 43
Celica : T23 1ZZE
Date d'inscription : 28/06/2008

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Mer 9 Sep 2015 - 17:21
Bonjour y a t il quelqu'un qui a installé un catalyseur Magnaflow?
Contenu sponsorisé

[T23] Catalytique Magnaflow - Page 2 Empty Re: [T23] Catalytique Magnaflow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum