http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5003
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

Vente batterie parfait état de plus de 10 ans pour t23

le Ven 2 Aoû 2013 - 13:14
Je me sépare à regret de ma batterie de 45 ah 330 A de plus de 10 (10 ans 1/2 pour la côte argus) en parfait état de fonctionnement étant tombé sur une opportunité à tête de "Bosch".

Je précise que je n'ai pas installé de consommateur électrique supplémentaire sur ma TS excepté un klaxon à dépression, 2 tons simultanés (pour respecter la réglementation bien que je  préfère l'air de la "curacha") afin de réveiller ceux qui s'endorment à 200 KM/H sur la troisième voie (donc rares avec le renforcement des contrôles de vitesse) et ceux qui ne réagissent pas lors du passage au "vert" des "feux rouges" et compromettent mes chronos de passage au 400 m, départ arrêté.

Je suis sérieux en disant que cette batterie n'a jamais donné de signe de faiblesse en dépit des froids sibériens de la région Ile-de-France ; cependant elle avait juste, parfois, quelques "vapeurs" acides (elle sue un peu des bouchons par temps chaud, l'âge de la ménopause étant là malgré tout).

Utile pour ceux qui veulent "upgrader" à bon escient leur VVTi, avec des pièces origines Toyota, en sachant qu'elle a vaillamment servi une TS (pour info c'est la même batterie pour les 2 modèles).

Toute proposition fantaisiste, s'abstenir (pour me joindre 36.15 code Ula)
LawWarrior
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 24/01/1987
Celica : T23 1ZZ Sport Ed. 2005

Re: Vente batterie parfait état de plus de 10 ans pour t23

le Ven 2 Aoû 2013 - 13:33
Je t'en offre 100 balles et un Mars Razz 
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Ven 2 Aoû 2013 - 14:45
Ah une proposition sérieuse en dépit d'un mois d'août qui n'est pas favorable pour les ventes ; pour toi LW sachant que tu n'as toujours pas ta t23 et que tu dois économiser en conséquence, je te la mets de côté (en prenant soin de la charger de temps en temps) et j'accepte seulement le "mars" qui me servira de barre énergétique après un footing par exemple ...
LawWarrior
c
c

le Ven 2 Aoû 2013 - 17:59
LOL Laughing 
Ta générosité me bouleverse lol! 
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2720
Date de naissance : 16/07/1989
Celica : 4 t23

le Ven 2 Aoû 2013 - 21:23
GG rassure moi tu plaisante la ???
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Ven 2 Aoû 2013 - 21:47
Gasman,

Je peux te fournir des témoignages qui ne sont pas de complaisances concernant mon sérieux qui s'applique à toutes les circonstances de ma vie ....
gasman
celica
celica

le Ven 2 Aoû 2013 - 21:59
Ouai mais la c'est chaud. Je peu te vendre des plaquettes d'origine Toyota aussi pour ts faire sur mesure , tamponnées et approuvées par le grand constructeur Toyota avec normes et cahier des charges en parfaite concordance avec les tolérances constructeurs. Pour la maudite somme de 76,893 euros.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Ven 2 Aoû 2013 - 22:27
Je comprends tes regrets pour la batterie Gasman et en même temps je réserve mes plaquettes pour LW qui iront très bien avec des durites inox qu'il projette de monter sur sa t23 (il n'aura même pas besoin de l'équiper d'un kit gros freins - efficacité validée à toutes les étapes) ; je ne me permettrai pas de les lui proposer ton prix qui ne fait même pas grâce des centimes d'euros, un mars supplémentaire m'irait très bien :ghnéin ?:
gasman
celica
celica

le Ven 2 Aoû 2013 - 22:56
Ya des fou sur se fofo.
D'ailleurs GG on est dans l'espace détente donc on dit se qu'on veu, c'est sa ???
Je reviens a l'instant de mon dernier petit achat. Kit wilwood en 330. La sa va freiner !!!
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Ven 2 Aoû 2013 - 23:10
330 à l'avant avec un kit gros frein a l'arrière aussi avec moteur d'origine, non modifié pour l'instant ; à chaque freinage tu n'auras plus assez de puissance pour relancer tout çà ... Very Happy  
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Celica : T23 de décembre 1999

le Ven 2 Aoû 2013 - 23:37
GG a écrit:330 à l'avant avec un kit gros frein a l'arrière aussi avec moteur d'origine, non modifié pour l'instant ; à chaque freinage tu n'auras plus assez de puissance pour relancer tout çà ... Very Happy 

Ta remarque est tout à fait pertinente, j'ai eu du 330mm dans les mains, ben heu, c'est GROS et lourd, tu oublies aussi de parler des masses en suspensions qui accentueront aussi l'augmentation de poids avec la vitesse. C'est comme, mettre des jantes en 19", avec ça il faut au moins 250cv minimum sinon, ça sers à rien, à la limite, le kit à Deacon est très bien, c'est un compromis idéal.
Pour être efficace sur circuit (puisque son intérêt est absolument inutile sur route), il ne suffit pas de freiner le + fort possible, mais le faire/arrêter au bon moment.

Dans un kit gros frein, l'intérêt est surtout son endurance plus que sa puissance de freinage, pour preuve, le ressentit à la pédale est + progressif, on peut mieux doser et avoir un bon freinage dégressif en entrée de virage pour mieux placer la voiture.

De bons disques + de bonnes plaquettes suffiront largement, pour la puissance et le poids qu'on a. Sauf si on veut titiller les 250CV, mais là, vu les sommes faramineuses et la fiabilité en baisse (faut pas rêver, sauf si c'est un truc officiel genre 2zz kompressor de lotus cup), autant changer directement de caisse. Wink

Ca n'engage que moi, Wink libre a tous de faire leurs choix ^^, le miens est fait, je dois changer de caisse Razz
gasman
celica
celica

le Ven 2 Aoû 2013 - 23:38
La oui c'est pas faux, c'est assez brutal je pense. Je vais monter sa et t'en dire des nouvelles, pour ton plus grand plaisir ^^.
Les 8 purgeurs des étriers vont me donner du fil a retordre en le faisant manuellement Lool .
gasman
celica
celica

le Ven 2 Aoû 2013 - 23:46
Shu tu as raison, cependant tu n'a pas du tous la même conception des choses que moi, ton utilité est ailleurs, je ne dit pas que le circuit c'est nul bien au contraire, le cross me suffit amplement , je veu d'ailleurs augmenter la puissance assez sèchement donc un peu obligatoire, je ne ferais jamais de circuit car se n'est pas mon intérêt , comme tu le dit chacun son point de vu.
Le mien est surtout de me lancer le défi de réussir se projet, tout simplement . C'est bête dit comme sa mais ayant pour passion la meca je veu le faire.
Pour le frein je ne suis pas d'accord par contre, 1 seul étriers de ts est plus lourd que le kit complet ( disque et étrier, dur a croire mais c'est pourtant vrai ).
Pour les masse en inertie je suis totalement d'accord par contre.
Autre point, j'était en frein de ts avec des ebc grive, plaquette ebc , durites avia etc etc , dir de faire plus en amélioration sur la base de l'origine, contrôlé au banc avec 1 nm d'écart entre le côté gauche et droit, baaaa c'est assez moi et comme tu le dit surtout pas endurant, pourtant sa freine nikel, pas de vibration ou autres, mais en freinage non voulu ( en ville par exemple ) j'ai pas été convaincu ...
shu
celica
celica

le Sam 3 Aoû 2013 - 0:07
Ok pour ton projet, je te souhaite réussite Wink

Mais le cross, c'est aussi du comme du circuit (sauf revêtement), là je veux bien que tu m'en dises plus, car le circuit, c'est aussi fun.

Pour les étriers de ts plus lourds je demande à voir ça 0o, pour ma part, j'ai vu ça sur des brembo de sub sti que je suis parti chercher pour un pote.

EBC c'est pas mal, mais y'a mieux, faut pas s'arrêter à cette marque, d'ailleurs, j'ai mis quand même pas mal de temps pour trouver un truc correct, comme c'est aussi un daily.
Si tu veux du bon freinage, tape dans du project mù, TRD, black diamond etc... (mais bon les prix s'envolent aussi Sad )
EBC c'est juste un bon rapport/qualité/prix, mais pas le must du freinage, faut pas s'arrêter à une marque et un modèle de plaquette.
Perso, chez eux, c'est valable qu'à partir des yellows au mini.
LawWarrior
c
c

le Sam 3 Aoû 2013 - 0:57
Le problème est aussi que des plaquettes plus efficace (potentiellement à chaud donc) seront moins efficaces à froid et en roulage quotidien, la plupart du temps.Rolling Eyes 
Même Mr. BREMBO, qui connait parfaitement sont travail, ne peux pas faire des plaquettes efficaces en toute situation, et c'est pas faute de proposer une gamme de plaquettes ultra large (rien que pour un seul modèle de frein sur un même véhicule, ils proposent parfois pas moins de 8 références...).
Les Yellow de EBC ne sont pas les meilleurs en terme de performance pur, mais elle sont utilisable tout les jours car efficace à froid. Les Red sont mieux sur circuit, mais au secours le freinage d'urgence à froid sur disque mouillé, et l'usure va de pair. Les Greens sont très bien pour tous les jours, s'usent plutôt doucement, mais accusent un fading précoce en usage soutenu.
De plus, certaines plaquettes ne sont pas homologuées pour la route (à peu près toutes les plaquettes dites "racing" destinées au circuit pur). Les plaquettes homologuées doivent, comme à peu près tout le reste, répondre à des critères défini par des normes automobiles, et le freinage à froid en est un.

En plus du simple critère de freinage, il y a aussi la capacité de la plaquette à se nettoyer (contaminants gras de la route, projection, poussière de freinage), à nettoyer le disque (qualité abrasive pour virer l’oxydation), à limité les bruits de freinage (chose à laquelle l'amiante servait autrefois dans les plaquettes), mais aussi à ne pas s'user en 4000km geek 

Comme tout composant, il y a un compromis à trouver... chacun verra midi à sa porte Smile 
shu
celica
celica

le Sam 3 Aoû 2013 - 2:17
Vrai ^^, par contre, les reds sont largement en dessous des yellows, à froid comme à chaud, les reds sont bien la gamme en dessous des yellows. Tu dois confondre.

http://www.automotostop.com/index.php?page=textes&ref=QUALITE

gasman
celica
celica

le Sam 3 Aoû 2013 - 4:33
C'est super les red. Ayant 3 paire de disque et étrier de ts, les red on simplement bouffées le disque. Elles on vraiment reculées la matière du disque vers les rainures.
Personnellement c'est un choix esthétique et surtout en vu de mon projet, mais sache que je comprend ta réticence shu, tu as un autres but , pour toi c'est le circuit et comme tu l'as dit, maintenant c'est changement de caisse car tu est au limite du Celica .
Pour ma part je ne m'en séparerais pas, donc je renforce se que je peu.

LawWarrior , j'ai dit cross pour pas dire ENDURO car le therme enduro ne signifie pas grand chose au yeux du public .
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Sam 3 Aoû 2013 - 8:46
shu a écrit:
GG a écrit:330 à l'avant avec un kit gros frein a l'arrière aussi avec moteur d'origine, non modifié pour l'instant ; à chaque freinage tu n'auras plus assez de puissance pour relancer tout çà ... Very Happy 

Ta remarque est tout à fait pertinente, j'ai eu du 330mm dans les mains, ben heu, c'est GROS et lourd, tu oublies aussi de parler des masses en suspensions qui accentueront aussi l'augmentation de poids avec la vitesse. C'est comme, mettre des jantes en 19", avec ça il faut au moins 250cv minimum sinon, ça sers à rien, à la limite, le kit à Deacon est très bien, c'est un compromis idéal.
Pour être efficace sur circuit (puisque son intérêt est absolument inutile sur route), il ne suffit pas de freiner le + fort possible, mais le faire/arrêter au bon moment.

Dans un kit gros frein, l'intérêt est surtout son endurance plus que sa puissance de freinage, pour preuve, le ressentit à la pédale est + progressif, on peut mieux doser et avoir un bon freinage dégressif en entrée de virage pour mieux placer la voiture.

De bons disques + de bonnes plaquettes suffiront largement, pour la puissance et le poids qu'on a. Sauf si on veut titiller les 250CV, mais là, vu les sommes faramineuses et la fiabilité en baisse (faut pas rêver, sauf si c'est un truc officiel genre 2zz kompressor de lotus cup), autant changer directement de caisse. Wink

Ca n'engage que moi, ;)libre a tous de faire leurs choix ^^, le miens est fait, je dois changer de caisse Razz

Shu,

Je suis en total accord avec toi mais j'ai si souvent évoqué déjà les masses non suspendues que j'ai parfois un peu perdu espoir sur le sujet en particulier pour nos t23 plutôt légères et performantes sur le freinage (mais je pense que Gasman doit me charrier un peu aussi car il doit connaître le sujet Very Happy ). J'ai toujours prêché prioritairement sur l'amélioration flexibles, choix plaquettes, .... et bien sûr un bon choix d'amortos et des pneus ...

Maintenant l'avantage des étriers fixes sur une "pièce" confirmée et en parfaite adéquation avec nos t23 (sur un circuit plutôt rapide notamment) j'en suis convaincu aussi pour les raisons que tu cites .... mais ce que je redoute souvent quand il y a un nouveau qui arrive sur le forum en toute bonne foi c'est je remplace les jantes, je mets un CAI, voire un kit gros frein souvent pour le look et le tour est joué sans trop se préoccuper du reste, par oubli, coût, etc certainement plus prioritaire sur des Célicas plutôt kilométrées (je ne parle pas pour moi Laughing )  ...

Après, je suis parfaitement d'accord, chacun fait comme il veut mais en meilleure connaissance de ses choix ... et je ne voudrais pas non plus que Deacon voit en moi un esprit chagrin car je sais qu'il est soigneux par ailleurs et effectue des recherches approfondies sur tout les sujets - il sait que je ne suis pas en contradiction avec lui, pour l'essentiel, même si nous nous charrions sur le sujet  Very Happy 

En tout cas Shu, avec ta prochaine "caisse", je suis certain que tu auras calibré "ton choix" et qu'il sera "tip top" - en tout cas, au plaisir de te croiser à nouveau en espérant que tu n'auras pas de malheureux contretemps lors d'un prochain "rdv"... Very Happy
shu
celica
celica

le Sam 3 Aoû 2013 - 9:27
GG a écrit: En tout cas Shu, avec ta prochaine "caisse", je suis certain que tu auras calibré "ton choix" et qu'il sera "tip top" - en tout cas, au plaisir de te croiser à nouveau en espérant que tu n'auras pas de malheureux contretemps lors d'un prochain "rdv"... Very Happy

Ben, il me faut 4 portes, des cv et du couple, la voiture de papa pressé quoi Laughing . D'ailleurs, c'est une voiture qui m'a doublé dans tous les sens du terme, (freinage, vitesses etc... affraid ) sur un circuit où je pensais pouvoir jouer un tout petit peu.
La celica est trop molle en bas, même si ça reste pas mal, 140cv, c'est trop peu maintenant. Je mettrais un 2zz quand le 1zz me lâchera (s'il me lâche un jour car, pour rappel 315 000 km et toujours la patate Twisted Evil ) mais je la garde pour une exclusivité piste, et dépouillement total, j'aurais moins peur de la mettre dans un bac de gravier lol!
Sinon, oui, au plaisir de se revoir Wink  
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Sam 3 Aoû 2013 - 10:20
Shu,

Juste une précision, je sais que tu as un moteur phase 1 qui sort "un peu" des sentiers battus Laughing  ; est ce que tu as déjà tombé le moteur pour effectuer quelques vérifications compte tenu de l'usage que tu en fais pour une vérif de la distribution, cylindre, pistons, segmentation, sans forcément avoir effectué des opérations de remplacement majeures sur les organes .... maintenant, ce qui serait anormal à 315 000 kms serait que tu ne consommes pas un peu d'huile à ce kilométrage, ce ne serait pas juste Very Happy .

De toute manière les moteurs des t23 même si le système permet d'avoir un couple d'agrément à très bas régime ce ne sera jamais "un véritable coup de pied au fesses" ; le VVTLi est bien sûr plus enjoué et, disons, plaisant dans les montées ; une fois qu'on l'a admis, on s'adapte et on exploite les qualité globale de nos Célicas ...

De toute manière, même si tu ne mets pas ta t23 dans le "bac à gravier", d'autres s'en chargent pour toi, du moins virtuellement (quand ce n'est pas dans le mur Laughing ).
shu
celica
celica

le Sam 3 Aoû 2013 - 11:29
GG a écrit:Shu,

Juste une précision, je sais que tu as un moteur phase 1 qui sort "un peu" des sentiers battus Laughing  ; est ce que tu as déjà tombé le moteur pour effectuer quelques vérifications compte tenu de l'usage que tu en fais pour une vérif de la distribution, cylindre, pistons, segmentation, sans forcément avoir effectué des opérations de remplacement majeures sur les organes .... maintenant, ce qui serait anormal à 315 000 kms serait que tu ne consommes pas un peu d'huile à ce kilométrage, ce ne serait pas juste Very Happy .
Mis à part le cache culbuteur pour un contrôle de jeu aux soupapes, j'ai rien ouvert, il n'y a plus aucun/pas intérêt, je le ferai par curiosité quand j'aurai swappé, et le garderai comme trophée Laughing , mais oui, je consomme un peu d'huile, selon le style de conduite, je passe de 1L pour 150 km de circuit environ à moins d'1L au 1000KM en roulant pépère.

De toute manière les moteurs des t23 même si le système permet d'avoir un couple d'agrément à très bas régime ce ne sera jamais "un véritable coup de pied au fesses" ; le VVTLi est bien sûr plus enjoué et, disons, plaisant dans les montées ; une fois qu'on l'a admis, on s'adapte et on exploite les qualité globale de nos Célicas ...
Depuis que je teste les turbos des copains, je les comprends quand ils disent que c'est creux Laughing surtout dès que je reprends la mienne, on sent bien la différence Laughing , c'est même plus un ravin, c'est un univers qui nous sépare affraid 

De toute manière, même si tu ne mets pas ta t23 dans le "bac à gravier", d'autres s'en chargent pour toi, du moins virtuellement (quand ce n'est pas dans le mur Laughing ).
Je dis rien, j'en ai déjà mis une Laughing , sur piste, je touche du bois, pas de bac encore, c'est qu'il reste de la marge Laughing par contre, j'ai déjà été tondre la pelouse et j'ai shooté un plot jocolor , mais bon, ça va encore, c'est safe sur piste, car quand tu vois des potes se mettre dedans à + de 130km/h, et sortir juste avec les poches pleins de caillou comme le petit poucet, tu te dis que c'est quand même sécurisé cheers 
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Sam 3 Aoû 2013 - 12:54
Sur le principe tant qu'un moteur ne donne pas de signe préoccupant, il vaut mieux ne rien toucher ; cependant dans le cas d'un usage circuit c'est quand même un peu différent ; c'est là que l'on se rend compte de l'amélioration de la fiabilité du moins à ce kilométrage surtout si elle a conservée la pêche ...

Le turbo c'est "un autre monde" effectivement ; c'est aussi un peu moins compliqué pour gagner des "watts", plus brutal, moins en souplesse bien qu'ils aient progressés sur ce dernier point ... mais intéressant sur circuit d'autant que la faute, si elle n'est pas pardonnée, n'a pas les même conséquences que sur la route si tu prends un peu le bas côté ou si elle est un peu humide .... remarque c'est valable pour tous mais un peu plus pour les turbos ....Very Happy 
shu
celica
celica

le Dim 4 Aoû 2013 - 0:36
Ouvrir un 1zz reviendrais + cher que d'en trouver un moins kilométré, le choix est vite fait ^^, surtout que le 1zz n'est absolument pas un moteur sportif, creux, linéaire, pas pointu du tout Sad

Sauf si t'as 4 roues motrices, et la bonne gestion électronique(dccd, atessa, ayc etc...) derrière lol!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant