http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
futur-celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 329
Date de naissance : 22/02/1992
Celica : t18

Présentation et demande de conseils - FUTUR CELICA

le Ven 13 Sep 2013 - 10:34
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et si je me suis inscris, c'est que j'espère vous rejoindre bientôt en tant qu'heureux possesseur d'une Celica !
J'habite en Ile de France et je roule pour le moment dans une très confortable Peugeot 306 restaurée dernièrement mais c'est pas le sujet !
J'aimerais avoir vos bons conseils qui m'aideront sans doute à prendre une décision.

J'expose le sujet : Un très bon ami, une honnête personne en qui j'ai confiance, vend sa toyota celica T18 2L GTI 16S de 1990 non catalysée pour une somme presque insignifiante, c'est une deuxième main et j'oubliais, son volant est à droite ( ne craignez rien, elle est homologuée et vendue avec sa carte grise francaise ), elle est en france depuis 1993 !
Elle n'aura pas longtemps échelonnée les routes de Grande Bretagne Razz 

Voici la liste des options et les points positifs/négatifs :

Vitres électriques, rétros électriques, ABS, toit ouvrant.
Sa carrosserie est dans un très bon état général, elle est grise type gris anthracite et possède son aileron d'origine (ce que je préfère)
Niveau mécanique, le moteur a l'air d'être dans son jus et est sec, aucune fuite hormis de temps en temps des gouttes d'huile de direction (défaut connu sur ces modèles)
Une courroie de distribution est à prévoir et est fournie par son vendeur ( avec pompes à eau et kit complet ), les coupelles d'amortisseurs avant sont à changer et enfin les pneus arrière sont aussi à changer dans une dimension introuvable ( jantes d'origine en 14" que vous devez tous connaître ^^)

Ce qui a récemment été fait : Amortisseurs arrière et roulements arrière, pare-brise avant avec nouveau joint.

BREF, dans un état général, je trouve qu'elle est correcte et qu'elle ne demande pas le ciel ! Mais si je nécessite votre aide c'est pour son kilométrage ! La titine est montée à 350 000 km !!!! lol! 
Alors certes, je sais que le 3S-GE est très fiable mais je ne suis pas mécano pour juger de sa forme à 350 000 km !
Un ami mécano me déconseille une caisse avec autant de bornes, d'après lui, c'est un moteur atmo très fiable mais à ce kilométrage la, la compression est certainement pas bonne et la segmentation non plus, en ce qui me concerne, je ne peux que faire un essai sur route, avoir une oreille attentive et juger ainsi de son état.

Je tiens à préciser que le vendeur à le carnet d'entretien depuis son origine, que c'est une deuxième main et que l'entretien a toujours été fait en temps et en heure ( en même temps 350 000 :O ) donc le problème c'est pas de savoir si elle a bien été entretenue ou pas mais de savoir si dans un contexte général ( expériences vécues sur d'autres modèles etc. ) elle a encore de beaux jours devant elle.
Alors je vous rassure, si je compte l'acheter, c'est pour en faire une seconde voiture qui sortira le museau pour le week end, une voiture qui ne fera pas plus de 10 000 par an.

Merci de me dire ce que vous en pensez, y a t il des celica t18 bornées sur le forum ?  
Arrive t elle en fin de vie ? Est ce bon pour moi qui veux m'acquérir ma toute première Jap ?
Sachez en tout cas qu'au cas ou je l'achète, le CT sera fait, entre autre pour le RHD, j'aime ce type de conduite, et pour le prix d'achat, il est bas compte tenu du kilométrage et de la distrib à faire, Prix de vente TTC : 700 euros.
Mon mécano me dit que c'est trop cher et que ca se donne avec un kilométrage pareil, perso, je le trouve trop aigrit à l'égard de la belle !

Merci d'avoir lu mon roman, d'y avoir prêter attention :)Vos réponses m'aideront très sincèrement parce que après avoir parcouru bon nombre de forums, c'est ici que je souhaite m'exprimer Smile
Ps : je ne veux pas d'une civic, d'une prélude. Je suis amoureux de :
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1663
Date de naissance : 14/01/1986
Celica : T23 TS 2001

Re: Présentation et demande de conseils - FUTUR CELICA

le Ven 13 Sep 2013 - 12:06

Mon avis volant à droite et 350 000 km pour 700€ ça fait un peu cher, mais après si le moteur est remis en forme pourquoi pas.

Bon surf parmi nous.
futur-celica
cel
cel

le Ven 13 Sep 2013 - 12:11
Sachant que j'ai oublié encore un détail, en rétrogradage de la troisième à la seconde, la boîte craque, à la base, le prix était de 900 euros, j'en ai demander 700 et il a accepté, devrais je l'a négocier encore plus, je pense que oui, 500 euros serait super. J'attends vos retours et merci pour ton retour NeoSonic.
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 752
Date de naissance : 25/09/1993
Celica : T20 1.8st

le Ven 13 Sep 2013 - 13:54
Bienvenue à toi !

700€ peut effectivement paraître un poil cher mais tout dépend de l'état carrosserie (prendre en compte qu'une rhd doit être moins chère). Ensuite je ne sais pas jusqu'à quel kilométrage le moteur peut tenir mais si il tourne bien, il n'y a pas trop de raisons de s'en faire.

Bien entendu tu te doutes qu'à ce kilométrage des pièces d'usure seront à changer.
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2690
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

le Ven 13 Sep 2013 - 14:14
Bienvenue
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5021
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Ven 13 Sep 2013 - 15:41

je ne connais pas bien le modèle, mais tu dis :
- le propriétaire est un ami honnête ;
- elle n'a pas de vice majeur (châssis, freinage, etc) là c'est moi qui déduis Very Happy 

je pense que pour 700€ tu ne prends pas un grand risque si par ailleurs elle est en bon état .... malgré 350 000 kms, ce qui n'est pas rien mais bon, à ce kilométrage, il ne faut pas avoir de trop grosses exigences, mais elle tourne plutôt bien ... alors, pourquoi pas, si tu es partant pour ce modèle ...
lamik
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/10/1985
Celica : st182

le Ven 13 Sep 2013 - 17:05
Bienvenu
La mienne je l'ai eu pour 1100euro avec carrosserie grêler toute les courroies et vidange à faire, parbrise et alternateur hs, et l'embrayage qui a lâcher 1 an plus tard.
Alors 700euro c'est pas trop cher pour une caisse qui a l'air saine.
futur-celica
cel
cel

le Ven 13 Sep 2013 - 17:51
lamik a écrit:Bienvenu  
La mienne je l'ai eu pour 1100euro avec carrosserie grêler toute les courroies et vidange à faire, parbrise et alternateur hs, et l'embrayage qui a lâcher 1 an plus tard.
Je trouve que ça fait pas mal de choses à faire  Mais elle avait combien de km quand tu l'as acheter ?
Je me prends un peu trop la tête au sujet de son kilométrage, elle aurait été dans les 200 000, ça aurait été plus simple ^^
Enfin bref, si je l'a prend, elle aura aussi le droit à toutes les vidanges !
Merci aux autres pour vos conseils, je vais sans doute l'a prendre mais en négociant d'avantage.
Je suis preneur de tout autre conseil Wink

lamik
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/10/1985
Celica : st182

le Ven 13 Sep 2013 - 22:42
elle avait 192000km et un nid de mulot dans la boite à air
deacon
celica
celica

le Sam 14 Sep 2013 - 11:55
futur-celica a écrit:
lamik a écrit:Bienvenu  
Je trouve que ça fait pas mal de choses à faire  Mais elle avait combien de km quand tu l'as acheter ?
Je me prends un peu trop la tête au sujet de son kilométrage, elle aurait été dans les 200 000, ça aurait été plus simple ^^
Enfin bref, si je l'a prend, elle aura aussi le droit à toutes les vidanges !
Merci aux autres pour vos conseils, je vais sans doute l'a prendre mais en négociant d'avantage.
Je suis preneur de tout autre conseil Wink

Mon avis :
Le kilométrage on s'en fiche. Tu as des voitures de 350 000km qui assurent parce que leur propriétaire a fait ce qu'il fallait dessus, quand il le fallait.
Et d'autres voitures qui ont 2 ans et qui sont presques mortes parce que leur propriétaire est ce que j'appelle un PORC. Evil or Very Mad 

Ce qui compte c'est comment elle a été entretenue.

Si tu achètes une occasion, prévoit toujours un "budget restauration" (moi je prévoit 3000€ - mieux vaut voir large).

Déjà si la carrosserie est nickel, au pire t'as quoi à restaurer/changer ? Moteur / freins / roulements / embrayage / suspensions ?
A 700€, si elle passe au CT, normalement, tu ne prend pas trop de risques.
Essaye-là, vérifies les niveaux, regarde comment elle freine, etc.
coxman
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1249
Date de naissance : 03/05/1981
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182

le Sam 14 Sep 2013 - 14:02
Salut et bienvenue a toi.
Pour ta T18 voie avec le proprio ce qu'il a fais au niveau cardan, roulements, rotule et autres pièces dans ce style, car a ce kilométrage se son ces pièces qui vont lâcher en première (enfin ça c'est mon avis perso)
Et comme la dit Deacon juste avant le kilométrage c'est pas un problème si il a bien était entretenu, surtout pour ce moteur. La mienne a 400 000km et elle démarre nickel.
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1395
Date de naissance : 19/01/1987
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2

le Sam 14 Sep 2013 - 16:32
Salut! Bienvenue à toi Wink 
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 752
Date de naissance : 25/09/1993
Celica : T20 1.8st

le Sam 14 Sep 2013 - 16:50
De plus tu pourras toujours en trouver une pour pièce pour pas cher si besoin est. Si ce modèle te plait et que tu es prêt à la remettre à niveau si besoin est, fais toi plaisir.

Effectivement essaye de voir si tu peux encore obtenir un petit quelque chose au niveau du prix.
futur-celica
cel
cel

le Sam 14 Sep 2013 - 21:56
Bonsoir et merci à vous pour vos messages de bienvenue et vos conseils si précieux à mes yeux study 
Elle passe le CT vendredi prochain et il risque d'être bel et bien vierge, après un essai concret dimanche prochain, si ce dernier est concluant, la Celica aura un nouveau proprio !
Deacon, tu n'as vraiment pas tort, tout dépend des propriétaires précédents Wink elle en a eu que deux et l'actuel vendeur l'a chouchouter Smile de plus la voiture n'a jamais passée une nuit dehors Wink
Je vérifierais effectivement les pièces comme les rotules, cardans etc. Un tour complet sera fait et comme j'y vais avec deux amis passionnés, on oubliera rien Smile
J'ai actuellement une 306 phase 3 sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps et que j'ai rendu très sympa et pourtant c'est mon diesel de tout les jours alors imaginez une belle Celica, elle est encore plus vieille que moi x) Je vais en prendre soin comme jamais on aura prit soin d'elle Wink
Je suis de 92, elle est de 90, le temps crée de beaux événements, je ne pensais pas l'a rencontrer à ma naissance 21 ans plus tard :p
Bon aller je suis un peu rêveur ! tout se jouera dimanche pro Smile  
KARL
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1752
Date de naissance : 16/10/1965
Celica : T23 TS rhd - T20 GT

le Sam 14 Sep 2013 - 22:02
Bonjour et bienvenu.
deacon
celica
celica

le Dim 15 Sep 2013 - 12:37
Prend plein de photos quand tu l'auras !

Et fais-là dormir à l'abris du soleil et de la pluie Wink
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10098
Date de naissance : 07/03/1984
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien

le Dim 15 Sep 2013 - 23:00
Bonsoir et bienvenue sur le forum Wink
futur-celica
cel
cel

le Jeu 19 Sep 2013 - 13:29
Bonjour et merci à tous pour vos messages, J-3 avant le possible achat de cette celica anglaise !
Je vous tiens au courant et dimanche, si elle est à moi, les photos seront là Wink
Bonne journée Smile
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8475
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Jeu 19 Sep 2013 - 13:53
Salut et bienvenue.

Pour le prix ce sera celui qui fera plaisir à chacun.
Si pour 700 € tu es content et lui aussi alors fonces.

Maintenant il faut savoir que ton auto sera invendable, et le proprio actuel le sait sûrement également.

350000mkms je peux t'assurer que ce n'est rien pour un 3SGE !
Par contre pour le chassis va falloir en revoir des trucs.

+1 avec Deacon sur le fait que tout dépend de l'entretien (que la voiture est 20 ou 2 ans cela ne change rien), par contre je verrais plus large que lui, rien que pour le chassis tu en auras pour plus de 3000 e si tu souhaites la restaurer.

Si c'est un coup de cœur, faut pas avoir peur tu ne le regretteras pas, c'est une auto faite pour durer.

Par contre, si c'est un investissement ou autre (tu ne comptes pas la garder au final), oublies c'est une mauvaise idée Wink

futur-celica
cel
cel

le Ven 20 Sep 2013 - 15:53
DARKJIL a écrit:Salut et bienvenue.

Pour le prix ce sera celui qui fera plaisir à chacun.
Si pour 700 € tu es content et lui aussi alors fonces.

Maintenant il faut savoir que ton auto sera invendable, et le proprio actuel le sait sûrement également.

350000mkms je peux t'assurer que ce n'est rien pour un 3SGE !
Par contre pour le chassis va falloir en revoir des trucs.

+1 avec Deacon sur le fait que tout dépend de l'entretien (que la voiture est 20 ou 2 ans cela ne change rien), par contre je verrais plus large que lui, rien que pour le chassis tu en auras pour plus de 3000 e si tu souhaites la restaurer.

Si c'est un coup de cœur, faut pas avoir peur tu ne le regretteras pas, c'est une auto faite pour durer.

Par contre, si c'est un investissement ou autre (tu ne comptes pas la garder au final), oublies c'est une mauvaise idée Wink

Bonjour et merci pour ton avis qui m'est fort intéressant !
Cependant, pourquoi 3000 euros de rénovation chassis ?
Je ne m'y connait pas énormément mais si le chassis, la carroserie sont dans état général très propre, pas de rouille, que devrais je changer et rénover hormis des suspensions, roulements, peut être cardans et freins ?
Merci de m'éclairer la dessus Smile N'hésitez pas à rentrer dans les détails Smile
deacon
celica
celica

le Ven 20 Sep 2013 - 16:12
Pourquoi prévoir 3000€ pour la rénovation du châssis ?

Suspensions : Entre 800 et 1500€ (avant/arrière) hors main d’œuvre

Freins : Entre 200€(juste les plaquettes avant arrière) et 2000€ (la complète, avec étriers origine)

Roulements :
entre 200 et 1000€ (les 4, sur une marque et un site pas cher) selon la complexité du roulement et s'il a ABS, etc.

Pneus : 4 pneus à 100€ l'unité, avec montage/équilibrage, tu arrives facile à 500€

Géométrie complète : 80-120€ selon les centres

Autres problèmes possibles, que tu pourras éventuellement voir au passage à la géométrie, si le professionnel est méticuleux :
-soufflets de cardan
-cardan
-crémaillère de direction
- biellettes de barre stabilisatrices
-etc
-etc

Bref, si tu fermes les yeux et que tu es indulgent sur les avaries, que tu ne roules pas vite ou trop près des gens, tu peux laisser tel que.
Pour moi la sécurité n'a pas de prix, donc je suis un maniaque du châssis.

Fais faire contrôler tous les éléments sus-cités, et tu auras une bonne base Very Happy 
futur-celica
cel
cel

le Ven 20 Sep 2013 - 17:37
deacon a écrit:Pourquoi prévoir 3000€ pour la rénovation du châssis ?

Suspensions : Entre 800 et 1500€ (avant/arrière) hors main d’œuvre

Freins : Entre 200€(juste les plaquettes avant arrière) et 2000€ (la complète, avec étriers origine)

Roulements :
entre 200 et 1000€ (les 4, sur une marque et un site pas cher) selon la complexité du roulement et s'il a ABS, etc.

Pneus : 4 pneus à 100€ l'unité, avec montage/équilibrage, tu arrives facile à 500€

Géométrie complète : 80-120€ selon les centres

Autres problèmes possibles, que tu pourras éventuellement voir au passage à la géométrie, si le professionnel est méticuleux :
-soufflets de cardan
-cardan
-crémaillère de direction
- biellettes de barre stabilisatrices
-etc
-etc

Bref, si tu fermes les yeux et que tu es indulgent sur les avaries, que tu ne roules pas vite ou trop près des gens, tu peux laisser tel que.
Pour moi la sécurité n'a pas de prix, donc je suis un maniaque du châssis.

Fais faire contrôler tous les éléments sus-cités, et tu auras une bonne base Very Happy 
Merci pour cette liste de réparations que j'avais aussi en tête Smile
3000 euros c'est les prix mais en garage Smile je trouve cela énorme, en ce qui me concerne, j'ai mon garagiste perso ( familiale ) qui me fait une distrib pour 120 euros de main d'oeuvre, un cardan pour 40 euros de main d'oeuvre donc je referais tout ce qui est bon à refaire sans trop de souci, si je vais jusqu'au bout du trip, je me rends au Maroc avec cette Celica et je l'a refait de A à Z sur place, je suis d'origine marocaine et ma famille dispose de garage méca et carrosserie alors j'en profite comme je peux même si c'est loin, l'été dernier, j'ai refait ma 306 complete pour vraiment rien, 600 euros tout comprit, je posterais des photos plus tard avec la celica, le travail est superbe ! en bref merci beaucoup ! Je prendrais le temps Smile je suis aussi à fond sur la sécurité, je ne veut pas 160 cv pour me sentir sur l'eau quand j'accélère Wink
pekou
c
c
Masculin Nombre de messages : 129

le Ven 20 Sep 2013 - 17:54
Salut et bienvenue,

Profites en pour apprendre un max de chose de ta famille alors si ce sont des mécanos Smile, d'une ça te reviendra moins cher et de deux ça sera une experience enrichissante !

On a plus qu'a attendre les photos,

Bonne chance
raph121212
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 07/03/1984

le Ven 20 Sep 2013 - 18:47
bienvenue a toi  
deacon
celica
celica