http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ben31
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 30/12/1968
Celica : AT200 1.8 ST 1995

Bonjour et ... au revoir !

le Lun 25 Nov 2013 - 21:22
Bonsoir à tous, fans de Celica!

Voici une présentation quelque peu inédite puisque je me présente à vous afin de vous quittez... (Non, je n'ai rien pris ce soir Very Happy )

En commençant par le début, ça devrait aller: je m'appelle Benoît, j'habite Toulouse, et suis l'heureux et fier propriétaire d'une Celica 1.8 ST, achetée neuve en 1995.
18 ans après, elle est toujours là, et totalise plus de 466300 km !

C'est sûr elle a moins fière allure qu'il y a quelques années, elle a connu quelques déboire, que j'ai arrangés, et elle tient encore, mais j'évite les trop longs trajets. Je l'utilise quand même quotidiennement pour emmener mon fils à la crèche et pour des petits trajets.

Après toutes ces années, j'ai enfin la possibilité de changer de voiture, et j'ai commandé une GT86! Une belle descendante de la Celica.
Seulement c'est difficile de me séparer de mon bébé actuel. J'avais envisagé de continuer à bricoler dessus, pour le plaisir, et puis de la mettre en gros chantier pour la rénover entièrement. Mais je pense que je n'aurai finalement pas suffisamment de temps à y consacrer, et que l'investissement à y mettre si ce n'est finalement que pour un passe-temps ne sera pas raisonnable, et mon fils n'aura le permis qu'en 2029 alors d'ici là...

Du coup, j'ai envisagé la reprise par le concessionnaire. Résultat : 300 €, oui, oui...

Ca me fait un peu mal de la lâcher pour si peu, surtout pour partir à la benne!

Du coup, je vous la propose, pour rénovation, pièces, ou ce que vous voulez. La GT doit être prête, mais je retarderai la livraison à la semaine prochaine. Du coup, d'ici là, j'aimerais trouver acquéreur, sinon je la laisserai chez Toyota. Je vais donc passer une annonce sur le forum.

En tout cas, content d'être parmi vous, même pour quelques jours! Je sais ce que ça fait d'être propriétaire d'une Celica, et j'espère que vous prenez et continuerez à prendre autant de plaisir que j'en ai pris!
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1552
Date de naissance : 03/08/1990
Celica : ST182

Re: Bonjour et ... au revoir !

le Lun 25 Nov 2013 - 21:39

Mais même avec une GT86 tu peux rester parmi nous Smile Elles sont aussi acceptées (enfin je crois lol!)

Mais j'espère sincèrement pour toi que tu trouveras quelqu'un pour te reprendre ta T20, 300 € pour finir à la benne, ça fait mal au coeur. Surtout qu'avec ses kilomètres, ta voiture a une âme et des souvenirs bien à elle.

En revanche, avant toutes annonces, il doit y avoir un quota de 50 messages sur le forum.
ben31
Petit nouveau

le Lun 25 Nov 2013 - 21:42
Bon, vu que je suis un nouveau venu, je ne peux pas passer d'annonce. Tant pis.

Voici donc mon bébé:

Photos prises ce week-end:

NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1665
Date de naissance : 14/01/1986
Celica : T23 TS 2001

le Lun 25 Nov 2013 - 23:13
Bienvenue.
Et très bon choix la GT86,
par contre comme tu l'as compris un forum n'est pas un site juste de vente, il faut un minimum s'investir pour pouvoir proposer une vente.
ben31
Petit nouveau

le Lun 25 Nov 2013 - 23:32
Bonsoir NeoSonic, je le sais très bien, surtout que je suis très actif sur d'autres forums (Harley), et maintenant un peu sur GT86.

Cela dit, dans l'urgence, j'ai pensé à cette solution, pas pour vendre, mais pour faire profiter quelqu'un de ma voiture!
J'ai déjà assez de mal à devoir m'en débarrasser alors que j'avais envisagé de la conserver, alors penser qu'elle part à la casse pour une bouchée de pain...

Donc tu sais, même si je la laisse pour la même somme que me la reprend le garage je serai content parce qu'elle aura servi.

Voilà, je sais que ma démarche n'est pas conforme à la charte habituelle des forums, mais tant pis. Je pense que tu comprends aussi.

Si tu souhaites effacer cette présentation, maintenant ou une fois la semaine écoulée, je le comprendrai tout à fait...
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1552
Date de naissance : 03/08/1990
Celica : ST182

le Lun 25 Nov 2013 - 23:37
En tout cas pour 466300 kms, elle parait encore bien jeune et bien propre. On en a tous vu passer des bien pires pour 2 à 3 fois moins de kilomètres que la tienne.

Tu as du être minutieux avec elle durant toutes ces années.
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1256
Date de naissance : 03/05/1981
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182

le Mar 26 Nov 2013 - 9:29
Bonjour et bienvenue.
Dommage que tu soit si loin car je t'aurai trouvé un acheteur
marius
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 208
Date de naissance : 08/08/1965
Celica : st162 1987

le Mar 26 Nov 2013 - 23:57
Bonsoir, elle est encore bien jolie ta voiture il faut qu'elle trouve un nouveau propriétaire, tu n'as pas une petite place pour la mettre de coté le temps de lui réserver un autre sort que la casse. Ce serait franchement dommage  
Il faut la sauver parce qu'elle le vaut bien
ben31
Petit nouveau

le Mer 27 Nov 2013 - 1:26
J'ai un acquéreur potentiel, qui cherche à récupérer des pièces, essentiellement l'intérieur, sans doute les jantes, afin de finir la sienne...

A part ça, oui j'ai la place de la garder dans mon sous-sol. C'est aussi pour ça que j'hésitais, car j'aurais pu m'en occuper tranquillement, sans qu'elle soit exposée aux intempéries.
marius
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 208
Date de naissance : 08/08/1965
Celica : st162 1987

le Mer 27 Nov 2013 - 9:14
Perso je pense que tu vas regreté de t'en séparer, en plus pour le prix c'est pas l'argent qui motive!!!
Bon je sais moi j'ai tendance à tout garder parait il.
Je dirais juste réfléchi bien tu l'a depuis sa sorti d'usine elle est encore sauvable alors pourquoi pas la remiser pendant quelques années (perso j'ai aussi une méhari qui attend son heure bien au sec mais en morceaux, un solex va bientôt la rejoindre).
Superbe voiture que tu vas acheter j'adore je pense une des plus jolie voiture actuelle.
ben31
Petit nouveau

le Sam 7 Déc 2013 - 17:58
Elle est partie...

Je suis un peu triste de ne plus avoir mon bébé, mais après 18 ans, elle est majeure et elle peut quitter la maison, c'est la vie Smile 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant