http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 34
Celica : TA60 - AE92Z - SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 18 Fév 2014 - 19:01
quelle poisse  Mad 
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 18 Fév 2014 - 19:32
Putain m'en parle pas.

J'ai vraiment, vraiment pas de chance ces temps ci.

La seule chose qui va bien c'est coté cœur. Au moins j'ai le plus important.
Donc j'ai pas trop à me plaindre, mais j'ai vraiment les boules ces temps ci...
avatar
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 752
Date de naissance : 25/09/1993
Age : 23
Celica : T20 1.8st
Date d'inscription : 14/12/2012

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 18 Fév 2014 - 20:37
Courage, ça va finir par rentrer dans l'ordre Wink
avatar
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8522
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 34
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 18 Fév 2014 - 20:56
C'est Turbo Littoral GTS qui s'est chargé de la réfection du turbo en février/mars 2011 si ça peut t'aider... :S
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 19 Fév 2014 - 10:39
Merci Birdy, je le souhaite de tout cœur car ça devient bcp trop lourd pour moi là...

Darkjil, j'avais déjà l'idée en tête. Mais merci ça m'a évité d'aller rechercher sur le poste de Kaoss. ;P

Je les ai donc appelé ce matin, mais il se souvient pas, il peut pas m'aider.
Bref en même temps je lui ai dit c'est un CT20B ou CT26 small qu'un certain "Nanar" en fev/mars 2011 lui avait envoyé. ^,^

(j'ai bien sur donnée le prénom, mais sans le nom c'est pas terrible)

Tu m’étonnes, j'ai du lui faire peur au mec. XD

Bon les galères continue mais on va faire avec et avec le sourire de surcroit  Smile 

Allez je positive!
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 24 Fév 2014 - 14:52
Bon au final la vrai référence du CT20B c'est réf: 74080 ou 74040.

Pour info il ne se vend plus en pièce, et du coup il faut l'acheter en entier.

J'essaie une dernière solution sinon se sera le swap du TD05-16G.

Voilà les nouvelles.
Je suis poissard jusqu'au bout.


Dernière édition par Jipi19 le Lun 31 Mar 2014 - 9:25, édité 1 fois
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Jeu 6 Mar 2014 - 10:40
Je n'ai qu'une chose à dire: Erik Wevers!
avatar
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5857
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 44
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Jeu 6 Mar 2014 - 16:33
Dis nous en plus !!!
c'est ton sauveur ?
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Jeu 6 Mar 2014 - 22:28
Ca se pourrai.
C'est un spécialiste des toy' et aussi un des dernier à avoir les pièces pour les turbo de 3S-GTE.
Très connu dans le monde des rallyes.
Il est en hollande.
J'aurai du le savoir plus tôt on a déjà travaillé avec lui...
Blaireau inside...

Bref il refait le rebuild pour 600€ sur un autre turbo qu'il veut me vendre 500€ donc 1100€.
Il n'a pas du comprendre que j'aimerai lui envoyer le mien.
En attendant je vois pour greffer celui de mitsu, mais même si il a que 25mkm, je trouve qu'il a déjà un peu trop de jeu à mon gout.
Du coup je cherche des solutions.
Mais clairement, les turbos de ST quels qu'ils soient son désuet!
Alors autant passer sur un autre!

Collecteur sur mesure et dp aussi?
Ou platine d'adaptation?
Ou...???
Je cherche activement la meilleur solution et qui ne soit pas trop couteuse.

Haa si j'avais les moyens, la question ne se poserai même pas...
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Ven 7 Mar 2014 - 17:45
Pour info:

Erik Wevers (hollandais) à créer une société de préparation moteur, turbo, etc, c'est un ancien rallyeman qui à couru sur... devinez quoi...
Et oui celica et aussi corolla, en tout cas se fut ces deux voitures préférés.
Et il est devenu "the official TTE part supplier" pour les corolla wrc, les st165, st185 et st205!!

Voilà donc en gros si tu veux encore trouver des pièces pour ces machines il n'y a que lui. Et c'est encore plus vrai pour les turbo du coup!

Je vous laisse regarder son site:

http://www.weverssport.com/rallysport/
avatar
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 34
Celica : TA60 - AE92Z - SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Sam 8 Mar 2014 - 8:09
juste pour info Wink

http://www.youtube.com/watch?v=akkrF9SRBX0

http://www.youtube.com/watch?v=MQEAcL8_qlc
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 11 Mar 2014 - 9:01
Merci KiLvaN, je connais déjà, mais certain apprécieront l'info, je les ai tout de même regardé pour le plaisir.
^,^

Ps: malgré toute les précautions prise pour réaligner parfaitement l'hélice de compresseur il faut tout de même refaire équilibrer.

Bon les nouvelles:

En gros, j'ai le choix, soit je refais le turbo d'origine, avec une possibilité de préparation.
Car je l'ai rouvert.
Petit rappel je l'ai envoyé chez Turbo Hoet. Qui l'ont ouvert et m'ont annoncé qu'il avait fait une sur-vitesse et que c’était ça qui l'avait cassé...
Donc CHRA mort. Donc 1020€ de réparation, 900€ après remise, avant de s’apercevoir qu'ils avaient commandé la mauvaise pièce et qu'il était impossible de les avoir à l'heure actuelle. Seul le turbo se vendait en entier: plus de 1500€

Moi, avec mes connaissances, je pensais que c’était les segments qui l'avait détruit et non une sur-vitesse, car c'était que l'hélice de turbine qui avait cassé et qu'en vu des empreintes dans le corps chaud (carter turbine) c’était des segments qui étaient venu taper dedans (emprunte que d'un coté à a l’opposé de l'entré (sortie moteur). Et qu'en règle générale, c'est l'hélice de compresseur qui casse en première lors d'une sur-vitesse, alors que là elle n'avait rien.
Aussi le faible pour ne pas dire inexistant jeu qu'avait l'arbre dans ses paliers.

Donc je l'ai bien examiné et je me suis dit que Turbo Hoet m'avait un peu pris pour un jambon... Devant l'impossibilité d'avoir les pièces au détail il m'ont dit qu'il était fichu afin de me vendre un CHRA complet plus facilement.
Ne pouvant l'avoir sans les carters, on a arrêté les frais de suite.

Bref, je suis allez voir TurboMan34 qui est à coté de chez moi et il a confirmé se que je disais. Le CHRA est encore bon, le turbo n'a pas fait de sur-vitesse et c'est bien les segments qui ont flingué l'hélice de turbine.

Entre temps j'ai entendu parlé d'Erik Wevers.

J'ai envoyé un mail afin de récupérer les pièces, mais il a mal du me comprendre et m'a proposé un autre turbo 500€ qui à besoin d'une réflexion complète: 600€.
Donc le tout 1100€.
J'ai essayé de lui demander que les pièces dont j'avais besoin et je n'ai pas de réponse pour le moment.

Je suis dans l'attente.

La deuxième solution c'est le turbo de mitsu que j'ai.
Entre temps je l'ai contrôlé et même si il n'accuse que 25mkm, c’était de manière poussée, il a du jeu en latéral donc il faudra tout de même que je le reconditionne.
L'adaptation va être fastidieuse et couteuse.
Mais une fois fait se sera un plus pour tout!

Du coup n'ayant pas trop les moyens, j'attends la réponse de Wevers. Et si négative, j'attaque l'adaptation.

Voilà.

Moi qui espérais l'avoir rapidement cette auto...
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 19 Mar 2014 - 8:53
Bon du nouveau, j'ai envoyé mon turbo en Angleterre.
Vous allez me dire: chez Fensport!!!

Ben...

Perdu!

Je suis passé en direct avec ceux chez qui Fensport le fait faire: Turbo Technics.

Et j'ai pris le "stage" supérieur que Fensport ne propose pas.

Le S175 pouvant allez jusqu’à 500cv.
Je me suis dis comme ça je laisse la possibilité d'upgrader plus tard, oui je sais c'est pas bien...
Mais surtout je suis pas au taquet du turbo, ça évitera d'envoyé de l'air trop chaud dans l’échangeur d'origine.
Je sais bien il chargera un poil plus tard, plus de lag, mais ça devrai pas être énorme de différence non plus, surtout avec de l'origine.

Vous avez le catalogue ici:
http://www.turbotechnics.com/docs/catalogue.pdf

Voilà vous savez tout!

Maintenant je croise les doigts pour que ça se passe bien!

Ps: Je vais bientôt recevoir une hero 3+ black ed et je vous promet donc de filmer le premier tour de clé ainsi que celui des roues!!!
Et une fois rodée, un run au max, pour voir se que ça donne.
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 24 Mar 2014 - 11:04
Les nouvelles: le turbo est chez les anglais depuis jeudi dernier, je les ai eu au tel car ils ne répondaient pas aux mails, ils m'ont confirmé l'avoir reçu, et m'ont dis qu'ils me répondraient par mail lundi, aujourd'hui quoi!

J'attends, j'attends...

Je leur ai demandé la flow map du S175 pour voir la façon dont il se comportera et ils doivent m'en dire plus sur la date de retour.

Donc dans l'attente!       ;P
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 24 Mar 2014 - 18:56
J'ai eu quelques nouvelles, je converse avec Pete, il m'a dit qu'il commençait le travail cet après midi.
A coté de ça il m'a dit ne pas pouvoir me dire exactement la perte au vu des différence entre chaque moteur, mais lui même ayant un MR2 et ayant monté un S175 aussi il a perdu 500 à 600rpm.
Bon c'est un peu bcp mais pas tant que ça pour la différence de gain en perf.
Puis avec mon alésage je devrai charger 150-200 tours avant, donc l'un dans l'autre je perds pas trop. ;P

Allez on X les doigts, faut que tout se passe bien j'ai envie de rouler moi!!!

Au fait, je lui ai dit qu'il y aurait ptet des intéressés, se qui permettrai ptet d'avoir un prix chez lui pour nous tous!

Si vous voulez que j'arrange le coup vous me le dites!
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 8 Avr 2014 - 12:05
Bon après les avoir relancer encore ce matin, le turbo part ce matin d’Angleterre.

Il devrait être là jeudi soir ou vendredi...
avatar
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 687
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 31
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 8 Avr 2014 - 15:50
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Jeu 10 Avr 2014 - 19:13
Bon super nouvelle que je viens d'avoir à l'instant, le turbo est de retour!!!!

Demain elle tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YATTA!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis barge. Un gosse devant ces cadeaux à Noël!!!!


Rhhaaaa enfin!!!!!!

Bon ben vivement demain!!

La caméra est toute chaude, je crois que ça va vous plaire!!

Ps: Nouky, santé!!!!!
avatar
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8522
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 34
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Jeu 10 Avr 2014 - 19:36
Twisted Evil 
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Ven 11 Avr 2014 - 8:12
Bonne journée à tous!

Oui aujourd'hui c'est une bonne journée!
J'en ai presque pas dormi!

Let's goooo!!!!
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Sam 12 Avr 2014 - 5:45
Bon hier cuite mémorable, j'ai pas réussi à finir la Celica, malgré que Bruno m'ai donné un coup de main en fin d'aprèm vers 18h30.
A trop vouloir bien faire...
J'ai repeint quelques pièces (genre béquille turbo, descente d'huile etc...)
Puis on a fêté les 50 ans d'un ami, et d'autres conneries, genre la fin de la Celica mais ce fut loupé de peu, on s'est arrêté quand on été trop tordu, surtout moi.
Il reste une ou deux durites à rebrancher, faire la purge du maitre cylindre d'embrayage, vérifier le niveau de la da, ainsi que du reste même si c'est bon, monter la dump, la grosse durite entre la boite à air et le turbo, rebrancher la batterie et tourner la clé.
Je crois que sans m'avancer elle tournera ce matin ;P

Puis rodage en mode tout doux!

Je vais pas rebrancher le boost controler pour le moment.

Parlons du turbo S175 de chez Turbo Technics, ben j'en reviens toujours pas, ils ont fait un travail de folie!!!

Ils n'ont utilisé que le corps chaud (je crois aussi que le corps du "CHRA" a été réutilisé) tout ça usiné pour lui rentré hélices de turbine et compresseur avec sont escargot de compresseur, soit l'interne complet quoi.
Dans tout les cas le taf est merveilleux!
L'hélice de compresseur est magnifique, on dirai un compresseur forgé de dernière génération type GTX avec les vaguelettes en bas de chaque palle comme ceci:

Le carter compresseur à un anti-surge super bien fait.
Les mecs m'ont fourni tous les joints, m'ont changé toutes les visses, la wastegate est neuve et tarée à 1bar.
Bref je le répète un travail de titan et de toute beauté pour un prix largement justifié!!

Voilà je dors plus depuis 4H30 alors que je me suis pas couché tôt...
J'ai mal à la tronche et mal au bide...

Mais c'est pas grave car aujourd'hui est un grand jour!

Les photos et vidéos vont bientôt être là, j'ai oublié la cam dans la voiture hier. ;P

Bon week-end à tous!
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 13 Avr 2014 - 1:13
Je vais vous faire rêver, on comptait la finir à 10h du mat en commençant vers 8h30...

La boite était vide, je croyais qu'un collègue l'avait fait pour moi et lui croyais que c’était moi... Heureusement on s'en ai aperçu à temps.
J'ai fini par choisir de shunter le capteur de pression qui fait varier la dureté de la da.
Je me suis aperçu qu'une ou deux masses n’étaient pas branchés.
Je vous passe plein de détail, mais on a donné le premier tour de clé vers, je sais plus quel heure.
Et...

...

Ben en même pas trois tours de démarreur elle vrombissait!
Dès le premier tour de clé elle à démarré, se calant direct au régime, d'une rondeur parfaite, pas de ralentit erratique, non il tourne à la perfection!!!

Tu m'étonnes avec le taf fait sur le poids de chaque pièces mobiles, l'équilibrage parfait et mes chambres travaillés pour avoir le même RV au centième!
Non là vraiment je me félicite!
Puis il y a le taf accomplie par Bruno aussi, faut dire qu'il m'a plus qu'aider lors du remontage du bloc, c'est lui qui à fait avec moi tous les jeux à la coupe, jeu au chasse (piston-culasse), etc.
Bref il n'en pouvait pas être autrement avec un travail si minutieux, non vraiment je suis très fier me moi sur ce coup là et je parle bien entendu pas de l'admiration que je porte à Bruno, je suis heureux d'être si bien encadré!

Bref je suis super heureux, la montée d'huile qu'on avait faite avant c’était faite en un clin d’œil, et auguré du bon, on en a eu la confirmation aujourd'hui!
Et son premier démarrage ne fait qu'augurer un moteur démentiel!

Bon premier tour de roue, et déjà une fuite, le liquide de DA qui gicle de partout, moi qui avait nettoyé toute le compartiment moteur...
Donc nettoyage de nouveau et recherche de la fuite, problème résolu et re-nettoyage, on part faire une boucle de 25km.
Je commence à filmé mais plus de batterie avec ce que j'ai filmé et les photos prise avant, j'aurai du recharger la cam à fond...
Pas grave je vous raconte, il est au volant, je film (enfin pas longtemps...).
Il met pas plus de 15-20% de charge, on monte à 3000 puis 3500 puis 4000 sans pour autant augmenter la charge. Et là il me dit:
-J’accélère pas, t'as vu le couple et comme elle part avec si peu de charge (50 grammes). Putain ça va être un avion!
-Il se met en 5 à 4000trs: 155km/h
Lui: Ça tire long.
Moi: Tant mieux ça assoira un peu le moteur et lui permettra de mieux passer la puissance au sol.
Lui: Oui mais à 8000trs tu aura dépassé les 280km/h.
Moi: Non 180 max.
Lui: Non j'ai dit 280. (faut dire qu'on s'entend mal avec le bruit à 150km/h)
Moi: Mais non 180 max je te dit, c'est une jap, elles sont bridées! Puis de toute façon elle prend pas les 8000...
Mais bon on peut toujours mettre une gestion après le rodage...
...
On se regarde.
...
Moi: Je crois que je vais faire une folie...

Bref, j'ai quelques truc à régler, un roulement avant gauche HS entre autre...
Mais je suis rentré avec en passant chez des potes, j'ai payé mon tour à quatres personnes déjà, j'ai pris les petits chemins par chez moi qui sentent bon l'arsouille, mais en mode rodage, la tenue de route à l'air d'être vraiment pas mal, même si j'ai pas pu vraiment tester, le moteur lui va être démoniaque, je le répète mais ça se sent!
Le turbo commence à charger très tôt malgré le faite que je n'ai pas mis plus de 20% de charge maxi.
A mon avis pied dedans il commencera à décoller vers 2500trs voir même plus tôt, je vous tiendrai au jus quand le rodage sera fait.
Pour le moment j'ai pas pris plus de 100-150 grammes.

Je suis d'équerre je vais me coucher, 100km de fait depuis 19h.
Demain je taf sur le moteur du bateau dont j'ai fait la culasse et j'ai pas que ça à faire, dans la soirée j'essayerai d’éditer les photos et vidéos.

Bonne nuit à todos!!
avatar
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5857
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 44
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 13 Avr 2014 - 1:44
Il faut s'inscrire où pour faire un tour ?
  
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 13 Avr 2014 - 9:36
Ben pour tout se qui veulent faire un tour, c'est gratuit et quand vous voulez (selon mes dispo quand même).
Suffit de venir près de chez moi! Du coté de:
Spoiler:
Montpellier!

(Ps: gardé le pour vous allez pas le proposer à tout le monde!)
Jipi19
c
c
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2013

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 13 Avr 2014 - 9:50
Au fait mes cher admin si vous voulez déplacer le topic de présentation >vers> ma voiture.

Je vous en serez gré!

Encore merci de votre patience mes admin adorés, donc comme promis, voiture fini, topic déplacé!

Pour les admin: hip hip hip!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum