http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jipi19
c
c

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 13 Avr 2014 - 15:11
A propos du turbo je suis tombé sur ça:

http://www.turbotechnics.com/www/?p=813

XD

Je suis de plus en plus ravi et je sais pourquoi!
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 679
Date de naissance : 16/12/1985
Celica : ST162

le Dim 13 Avr 2014 - 17:47
il vas falloir que je passe faire un tour ^^
Jipi19
c
c

le Lun 14 Avr 2014 - 1:35
Ça va te faire loin mais t'es le bienvenue!
Jipi19
c
c

le Mer 16 Avr 2014 - 11:06
Salut à tous, dsl pour le temps que je met à poster des vidéo, mais j'ai eu un gros soucis avec...
J'ai fait pas mal de vidéos avec la gopro mais elles ne sont pas reconnues par le logiciel gopro studio...
J'ai fait un time-lap avec les photos prises, jusque là tout va bien, mais impossible d’éditer les vidéos...

Bref il va falloir je pense que je trouve un convertisseur MP4 > AVI pour pouvoir peut-être les éditer.
Mais vous m’excuserai j'ai pas trop le temps et quand j'en ai...
Je préfère roder, j'arrive au 500kil déjà, j'ai poussé le moteur jusqu'à 5500trs avec même pas mi-charge...
J'ai pris 400 grammes et sur une bosse mon pied à enfoncé un peu plus la pédale d'accel et j'ai pris 500 une seule fois, mais assez vite, ça fait peur...
Con d'amorto!

Voilà, sinon elle à passé le contrôle technique, tout va bien, arrière trop ferme par rapport à l'avant, ça c'est confirmé, poids total moins de 1240kilo.

J'ai la répartition exact entre l'avant et l'arrière mais je vais la passer sur les balances pour avoir exactement le poids par roue.

Je confirme que la plus part ici roule avec des amortos de merde, parce qu'il faut dire se qu'il est, les D2 ça vaux rien, j'ai pu aussi essayé des XYZ, c'est la même merde, j'imagine que Tein etc ça vaux pas mieux.

Alors cassons les préjugés ensemble, arrêtez d'acheter des pompe à vélo avec des ressort trop ferme alors que l'hydro n'est pas capable de faire correctement le boulot...

Sur une route de rallye historique dont je tairai le nom, j'ai pris deux bosse à une allure soutenue mais très loin de se qu'il est possible de faire, donc conduit entre civilisé et sport, vraiment loin d'être à allure compétition.
La première bosse m'a fait décoller, mais le problème c'est que je suis retombé sur une nouvelle en pleine compression, résultat, la deuxième faisant rampe de décollage avec une compression au max, ben j'ai fait un vol d'une grosse seconde pour pas dire deux avec la voiture légèrement en travers par rapport à la route, si j'avais pris cette route à vive allure j'atterrissais dans le vide...
Suspensions trop dangereuse pour moi, donc dès que j'ai des ronds je vais changer ça, impossible de rouler fort avec ces merdes.
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2690
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

le Mer 16 Avr 2014 - 18:24
Et oui, il faut veiller sur route bosselée à ne pas avoir des amortisseurs avec des ressorts au tarage trop fermes.
Moi je prend du tarage "street" pour rester dans un confort identique voire meilleur que l'origine.

Une fois la question du tarage ressort écartée, as-tu bien réglé tes amortisseurs combinés filetés en dureté (compression/détente) ?
Si oui comment as-tu fait ton réglage ? Sur banc avec le poids aux roues ? Ou tout seul au feeling ?
Jipi19
c
c

le Jeu 17 Avr 2014 - 20:33
Ben D2 circuit...
Mais dans tout les cas même si on avait les bon tarage de ressort, l'amorto n'est pas terrible, car c'est des "mono-voies", tu en fera jamais des amortos de compét sur tout type de route.
Il faut que je raffermisse l'amorto encore, j'en suis conscient, mais je sais que je vais encore plus sous-virer...

Deacon, pour mon réglage, j'ai tout simplement roulé pour mon rodage sur des petites routes de rallye qui sont juste atroce pour les suspensions, et malgré la faible vitesse de progression, ben j'ai vu à quel point ils étaient mauvais, mais ça en regardant les stat je m'y attendais déjà...
Puis j'ai passé la voiture au banc et bien entendu avec la pesé par train pas par roue, ça m'a suffit pour savoir que c'était foutu...

Là je durcir l'amorto pour compenser la dureté du ressort mais c'est trop ferme et amorto mono voie, je me répète... Ça ne vaudra jamais des amortisseurs à clapets ou des 2 voir 3 voies (même principe que les clapets mais réglable).

Ps: Si il y a des intéressé par mes D2, ils feront le boulot pour du circuit, ou de la route parfaite, mais pour moi qui aime les routes de rallyes et qui suis pleinement satisfait justement avec celles qu'on a dans ma région, ben ça me va pas du tout!

Ps²: Je me renseigne pour de super amorto, je vois pour les prix et si il y a des intéressé je lance une commande groupé à prix cassé.
J'ai plusieurs solution, dont la plus radicale et cher que l'on a fait pour notre 106 Maxi, des amortisseur 3 voies réglables avec bonbonnes séparées, réglable en hauteur bien entendu. Le top de l'amorto, ça vaux une couille! Dans les plus de 5500€ et on a réussi à les avoir pour 2500€ je crois.
Je vois si vous voulez pour une commande groupé de casser encore les prix.
Mais se qui est sûr c'est que vous trouverez jamais meilleur amorto à ce prix!!

La bise à tous, je vais essayer de vous poster les vidéos au plus vite, dsl du retard...
deacon
celica
celica

le Ven 18 Avr 2014 - 9:13
Tu pourrais faire un sujet dédié à ces supers amortisseurs dans la section "performance "?
Jipi19
c
c

le Ven 18 Avr 2014 - 9:37
Que veux tu exactement?
Que je parle du bon plan que j'ai avec ces amorto, que je parle de cette marque en particulier ou que je parle des différents type d'amorto qu'on trouve sur le marché?
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5753
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Ven 18 Avr 2014 - 12:59
Touuuuut !
 Wink 
deacon
celica
celica

le Ven 18 Avr 2014 - 22:37
+1
Jipi19
c
c

le Lun 21 Avr 2014 - 10:17
Salut à tous, bon je taf sur le montage vidéo, j'ai réglé le problème que j'avais à importer les vidéos.

Pour vous faire un cours sur les suspat', ben à vrai dire j'ai pas vraiment le temps, alors je vous fait un résumé ici, dsl de ne pas en faire plus mais j'ai pas plus de temps depuis que j'ai fini la Celica...

En gros il y a le tarage du ressort et sa longueur qui est à définir selon le poids du véhicule et son utilisation. Pour les ressort c'est assez simple, soit c'est un ressort "sport" (de largeur d'origine) soit un ressort de type combiné fileté (très étroit), on peut avoir un ressort normal ou progressif et avoir des ressorts compensateurs ou non.
Voilà là partie ressort est fini c'est plutôt simple j'ai fait l'impasse sur les autres types de suspension (bar de torsion, ressort à lame (semi elliptique ou non), etc...

Puis viens les amortisseurs, et là sa devient très marrant à expliquer...
Amortisseur à gaz, hydro, ou les deux, ou encore hydractif de chez Citroën (la meilleur suspension au monde pour me moment).
L'amortisseur sert à amortir, freiner les oscillations du ressort, pour empêcher les rebonds, le pompage, etc.
Un tarage souple va laisser plus libre le ressort la ou un tarage ferme va le contraindre dans ses mouvement.
Mais là ou ça devient intéressant c'est quand on a la possibilité d'avoir divers tarages d'amortissement, selon la situation, route très lisse, roulage à vive allure, tarage hyper ferme, le ressort se comprime doucement lorsque je mets la voiture en appuis, le tarage ferme de mon amortisseur empêchant le ressort de se comprimer, la voiture vire presque à plat.
Sur cette même route mon amortisseur rencontre une bosse sur la roue en appuie, la vitesse et la force de remontée de la tige d'amortisseur fait ouvrir le clapet, l'amortisseur devient instantanément
souple, permettant à la roue d'absorber le choc sans même le ressentir, arrivé en fin de compression, s'en suit la détente, qui restera rapide le temps que la roue redescende au contact de la route, clapet toujours ouvert, au moment de finir la détente, la vitesse de la tige d'amorto se ralenti, le clapet se referme, l'amortisseur redevient rigide, fin de la transition.

Tout ça se règle soit lors du montage (amortisseur non réglable à clapet) soit via des visses de réglage à même l'amortisseur, type amortisseur réglable 1 à 3 voies.

Tout est question de fréquence d'oscillation, (celle qu'on va retrouver sur tel type de tracé).

On a aussi des amorto avec des réservoirs séparés, ça permet de diminué la chauffe du gaz ou de l'hydro et donc la variation d'amortissement à chaud et à froid.

Voilà je rentrerai pas plus dans les détails.

J'ai cherché quelques sites pour que vous puissiez en apprendre un peu plus les voilà:

De Carbon à été racheté par Viarouge:

http://www.motorevue.com/site/amortisseurs-les-differents-types-fonctionnements-et-reglages-24789.html

ou un grand chez les amortisseurs:

http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf

Pour les suspat' dont je vous parlais, regardez ALP racing suspension.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas!
Je suis là!

;P
Nicodess
celi
celi
Date de naissance : 25/11/1988
Celica : T23 TS de 2003

le Lun 21 Avr 2014 - 21:43
Ca sent le boulot de Titan bien fait ça.

Un énorme bravo à toi et vivement les photos et vidéos  Exclamation 
ClouiK
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 408
Date de naissance : 04/03/1986
Celica : TS phase 2 bleue nuit qui claque sévère !

le Lun 21 Avr 2014 - 23:34
Wouhaou ce taf de dingue, on voit bien quand tu écris que tu l'aime ta belle, très belle acquisition et super taf, je suis vraiment admiratif !  Shocked 
Jipi19
c
c

le Mar 22 Avr 2014 - 9:33
Merci à tous les deux, je continu le montage photo et vidéo, j'en suis pas loin de la moitié, mais par contre j'aimerai le poster que dans la partie vos voitures, car j'ai pas envie que n'importe qui puisse le visionner...

Ce serai encore mieux que les vidéos ne soit visibles que pour se qui ont suivit le projet.
J'aimerai éviter que des "indésirables" puissent y accéder.

Encore merci à tous!!
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Celica : ST 182

le Jeu 24 Avr 2014 - 17:41
Ah les amortisseurs ... Ce que tu expliques est super intéressant ! Y a tellement de réglage possible et de solutions sur le marché. Et oui Bos-engineering c'est du très beau matériel mais je pense que ça dépasse le cadre de notre utilisation (enfin pour beaucoup d'entre nous !)

Et sinon concernant Tein détrompes toi ! Les kits qu'on voit régulièrement c'est que la partie immergé de l'iceberg ^^ Ils ont une gamme de produits monstrueuse et des kits de très haut niveau, tu devrais jeter un coup d'oeil sur leur site je pense que tu seras pas déçu Wink
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10098
Date de naissance : 07/03/1984
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien

le Ven 25 Avr 2014 - 4:27
Beau boulo Wink
Jipi19
c
c

le Ven 25 Avr 2014 - 11:59
Oui GB45 entre temps j'ai vu pour Tein, mais les kit dont tout le monde parle, ben c'est pas glorieux.

Merci Hannibal.

Pour info, j'ai eu pas mal de couilles, parce que quand on est poisseux on le reste.
J'ai fissuré la DP, enfin elle à fait un sacré trou et connement en plus, je vous raconterai ça plus tard, j'ai trop la haine encore pour en parler, je répare ça samedi si tout se passe bien...

Encore une journée complète de taf pour rien sur cette satané bagnole.

Oui je l'engueule parce qu'elle m'en fait voir la garce!

Ps: j'ai réparé le double solénoïde du boost controler et j'ai poussé à 1.2 bar...

Putain, que c'est bon!!! Puis je me suis aperçu qu'il y avait une fuite...

Bref on verra comment ca marche samedi!
Jipi19
c
c

le Sam 26 Avr 2014 - 8:32
Plus de détail maintenant que la rage s'est transformé en peine:

Je suis allez au ciné avec ma copine, je suis allez me garé là ou il y avait personne, je recule au ralenti et je voulais au max car c'est long une Celica, et j'attendais que mes pneus touchent doucement le trottoir, puis a un moment sans avoir rien heurté la voiture ne bouge plus pour cause il y avait un talus de terre quand lequel le pot venait de s'enfoncer un peu...
Tellement doucement que je l'ai pas senti, mais la dp devant être très chaude sa l'a mis assez en contrainte pour qu'elle fissure et se déforme...

Le pot n'a même pas une éraflure pour dire la douceur du choc inexistant.
Non c'est juste la contrainte avec la température plus une fragilité certainement.

Voilà, j'ai les boules!
deacon
celica
celica

le Sam 26 Avr 2014 - 13:35
et donc ton moteur est mort ???  Sad 
Jipi19
c
c

le Dim 27 Avr 2014 - 9:11
Mdr deacon, qu'est-ce que j'ai dit qui peut te faire penser que ça a abimé mon moteur?

Il a rien mon moulin, c'est juste la descente de ligne juste après le turbo qui c'est fendu à cause de la contrainte.
D'ailleurs elle avait aussi lâché au niveau de la platine de fixation au turbo sur 7-8cm.

J'ai donc tout re-démonté hier, mais j'ai profité de cette journée pour faire les supports de la boite séquentielle qui vont sur la Maxi et sur mon monstre, mais aussi faire des renforts pour la remorque double essieu du garage et la vidange de la Celica qui à déjà parcouru plus de 1000km.

Bruno m'a soudé la dp mais il m'a clairement dit qu'avec la précontrainte ça tiendrai pas et finirai toujours pas casser à coté des soudures...

Donc on va créer des fixations et modifier un peu la ligne!

Aujourd'hui je m'occupe d'un de mes moyeux pour mon monstre car on en a foiré un à l'usinage de 2/10ème et que je viens de recevoir le nouveau. Et de modifier et remonter la Celica.

Voilà en espérant finir aujourd'hui sinon se sera pour demain!

Mais je te rassure de suite deacon, le moteur va bien et le turbo aussi, d'ailleurs la voiture aussi!!!
;P
deacon
celica
celica

le Lun 28 Avr 2014 - 23:45
cool  Very Happy 
Jipi19
c
c

le Jeu 1 Mai 2014 - 14:18
Qui qui veut une vidéo? Qui qui veut?

http://youtu.be/ILLCczHcvF8

Petite parenthèse j'ai pas caché la plaque ni ma bouille, et j'ai des amis qui apparaissent, donc interdiction formelle de diffuser cette vidéo!!!

Merci de votre compréhension.
nouky
celic
celic

le Jeu 1 Mai 2014 - 15:13
vidéo bloquée. Dommage
Jipi19
c
c

le Jeu 1 Mai 2014 - 17:47
Problème réglé mon ptit Nouky, régale toi bien les pupilles!
nouky
celic
celic

le Jeu 1 Mai 2014 - 20:12
Belle vidéo, quel dommage que tu sois encore en rodage, les perfs sont le coté le plus attrayant pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant