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Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 29 Jan 2014 - 7:20
Bon, les infos, le moulin est dedans, tout l'elec est branché à part une prise proche de la dp qui avait cramée que j'ai coupé au démontage et qu'il faut refaire. Me manque plus qu'a remettre le radiateur, l'intercooler, le turbo, la dp et la demi ligne.

Le turbo je m'occupe du swap ce matin si c'est faisable aujourd'hui.

On va faire la montée d'huile aussi cet après midi.

Remonter ce qui manque.

Bref se serai trop beau que ca tourne ce soir mais, j'en doute...



Ps: Jayger, Merci du soutient, et très bonne idée le soutient financier, j'attends vos chèques!!

Ps²: Je prends aussi les cb et les espèces!! XD
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 29 Jan 2014 - 8:28
J'ai oublié aussi un truc...

C'est que le "dual solénoïde" du blitz est cassé à l'entrée d'air...

Heureusement que je m'en suis aperçu, aurait-ce été la cause réel de la casse moteur?
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KiLvaN
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 29 Jan 2014 - 8:32
rien à voir avec la casse moteur, juste que l'ancien proprio a pris le bc pour un game boy...
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 29 Jan 2014 - 9:00
Le faite qu'il y ai une fuite à l'entrée n'a pu faire que moins de fuite à la sortie, en effet, au pire on perd de la pression, je suis encore dans les choux.
Mais faut que je finisse de faire mon raisonnement complet, pour être sûr d'avoir tout les tenant et les aboutissant.

J'ai rêvé cette nuit que j'avais fini par remonté l'ancien turbo mais qu'il arrivait tout de même a sortir assez de pression avec les 3 pales qui lui restait... un poil plus que 500grammes, trop pour mon rodage. ^,^

Pfff, ptin de rêves!

Toute la nuit j'ai rêvé de se que j'allais essayé de faire aujourd'hui.
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Jeu 30 Jan 2014 - 8:42
Bon des nouvelles d'hier:

-Le moteur est dedans ça vous le savez.
-Tout est relié à quelque chose près due au fait que j'ai pas encore mi le turbo, l’échangeur ainsi que le radiateur d'eau et la boite à air. Ça aussi vous le saviez déjà.
-Hier j'ai mis les cardans.
-J'ai essayé d'hybrider le turbo comme un abrutis, car je savais que les turbo de mitsu tournent à l'envers, mais il a fallu que je sois devant le problème pour m'en souvenir...
Donc hybridation impossible.
J'ai pesé le cout de faire un swap complet du turbo et les différentes manières d'y arriver, vu que le twinscroll de ces deux turbo n'arrive pas de la même manière.
Faire une platine et modifier le turbo et ou le collecteur et souder le tout (souder de la fonte qui va me faire ça?..) ou faire de A à Z un collecteur spaghetti pour le TD05?
Modifier la dp. ou souder une parti de celle de l'evo avec l'Aussie...
Ou prendre le turbo de mon monstre, mais un twinscroll sur un turbo qui ne l'est pas ça fait pas bon ménage (les gaz qui se mélange dans l’escargot ça fait des perturbations néfastes) donc il y avait de la modif à faire aussi, puis déshabiller Paul pour habiller Jacques même si ça m'aurai permit de mieux équiper les deux (rhaaa ce GTX qui me fait de l'oeil pour mon monstre) c'est trop couteux.
Bref le cout est trop élevé pour moi dans tout les cas.

Surtout que j'ai ouvert le CT26 et oui petite info que j'ai appris hier, c'est pas un CT20B sur les ST205 c'est un CT26, tout le monde dit que c'est un CT20B mais il semblerai que se soit faux.

ST165: CT26-A réf: 74010
ST185: CT26-C3 réf: 74020
ST205: CT26 Small réf: 74040

Ps: je trouve ça vraiment bizarre qu'on l'appel small alors qu'il permet plus de débit d'après les dires de certains...

Voilà se que j'ai appris par un spécialiste du turbo (que je cite plus bas).

En cherchant à l'instant "histoire de" sur internet je suis tombé sur ça, c'est plutôt intéressant:

http://www.adlracing.com/Docs/ToyotaTurbos.pdf

Dans la doc ils disent justement qu'il est aussi appelé CT20B, mais pour toy' la dénomination c'est bien CT26 small.

Bref: après avoir ouvert mon turbo je me suis aperçu que le carter avait dix fois rien, seul la turbine à été endommagée, et qu'il n'a pas pris de jeux.

Donc je l'envoie en réparation chez Hp turbo's hoet.
Je pense qu'après sablage (micro-billage) du carter, il n'y aura qu'a changer l'hélice de turbine les joints et refaire un équilibrage.
Cela ne devrai pas me couter trop de ronds, enfin je l'espère.
Croisez les doigts pour moi.
Ils m'ont même parlé de préparation du turbo, mais ils font ça surtout sur le carter et l'hélice du compresseur (normal) (certainement le nouveau profile d'hélice compresseur qu'a élaboré Garrett [voir GTX]), donc comme elle est nickel je pense pas le faire de suite, mais le prochain coup si j'ai toujours la belle pour sûr cela fera partie de l’évolution.

D'ailleurs il m'a dit qu'ils vont faire une batterie de test dont celui de la vitesse max.
Je leur ai demandé vu qu'ils n'ont pas la flow map et que toyota ne l'a jamais fourni, d'essayé de me donner la pression ou le débit en fonction de la vitesse, cela me permettrai de créer un semblant de flow map et de savoir de quoi est capable ce turbo, il m'a dit qu'il allait tout faire pour me satisfaire. En voilà un gars bien!!

Bref, le turbo part aujourd'hui vers midi et eux ont besoin de trois jours pour voir se qu'il en ai.

Je suis donc dans l'attente.

Bon j'ai perdu (un collègue me l'a jeté par inadvertance) le support de da, et hier j'ai cassé un capteur de pression pour la da justement (je lui en veux à celle là je sais pas pourquoi).
J'imagine que ça sert à durcir la da selon la pression?
Si vous en savez plus sur ce capteur qui se situe à l'arrière du moteur coté passager, il est en plastique et deux durites d'air lui arrivent dans le c..

D'ailleurs si quelqu'un est de la région Languedoc (dans l’Hérault) et aurai un support de da en rab' ou ce fameux capteur en bon état, je suis preneur!!

Voilà j'en oublie comme toujours mais c'est déjà bien ;P

Ps: Les photos pour bientôt, mais j'ai pas trop de temps...
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 2 Fév 2014 - 14:30
Bonjour à tous,

Voilà les photos qui sentent bon la fin de la remise en forme de la GT2:





Le turbo coté compresseur qui est nickel:




Puis coté turbine sans l'escargot:





Pas très jojo tout ça...


N'est ce pas beau?




La patte de fixation de la batterie ayant disparu en voilà une nouvelle de faite, peinture encore fraiche!!





Voilà, hier j'ai fait la montée d'huile, puis j'ai remonté l'ic pour tout mettre en eau. Comme ça le jour ou je reçois le turbo elle sera prête à tourner dans les minutes qui suivent.
C’était la première fois que je mettais le contact, et la voir s'allumer et entendre le démarreur faire son boulot, c'est...

Vivement que le moteur vrombisse!!

Ps: Merci à Angelmind pour les pièces que j'ai cassé ou perdu!
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nouky
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 2 Fév 2014 - 17:39
Bonjour,
je suis attentivement ton projet, car je compte bien passer ma t16 en gt2, si tu pouvais continuer de donner le maximum d'informations possible lors des futurs évolution de ta belle, je te serais reconnaissant.
Cordialement
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 2 Fév 2014 - 18:25
Mon cher nouky, je ne compte pas vraiment en faire plus.
Et si jamais j'en aurai fait, ça aurait été: une vrai gestion, un autre turbo, d'autres injo, mais en GT2 ce serait trop limite, du coup il faudrai bosser sur la transmi, et si je vais plus loin que 400cv passer en 4rm. Le jeu n'en vaux pas la chandelle pour le moment dans ma situation actuel, sachant que j'ai déjà un foudre de guerre et que cette celica là pour s’éclater tous les jours se sera largement suffisant, je vais pas en faire plus. Surtout que je me situerai entre 300-350cv dans sont état actuel. Donc plus sur un 2rm demanderai trop pour pas grand chose.

Par contre si tu as des questions quelles qu'elles soient sur la prépa que se soit châssis, moteur ou autre, je suis dispo, tu peux le faire ici.

Mais la première des questions à se poser c'est que veux tu en faire. Quel sont tes objectifs.

Après petite question perso, quel est ton niveau en méca voir prépa?


Dernière édition par Jipi19 le Dim 2 Fév 2014 - 23:35, édité 1 fois
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Dim 2 Fév 2014 - 20:31
... et ton budget ?
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nouky
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 9:54
Pour la meca, je n’ai pas ton niveau, je suis encore en train d'apprendre, car ce n'est pas dans mon activité professionnelle. Pour le budget, je comptais 10K. Pour l'utilisation, ce serais une machine pour la piste occasionnellement et le train train quotidien, sachant que je n'ai pas de trajet de travail.
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Angelmind
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 16:59
Et toujours en 2rm ?

Un Rev2 te suffirait amplement dans ce cas Wink

Et Jipi, la grande classe, bientôt la dernière ligne droite !  Cool 
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 18:08
Alors déjà réfléchit à la base de départ.

Pour moi, la première des choses à penser c'est la légèreté! (car c'est de la perf: rapport/poids puissance, c'est de la consommation en moins et de la vitesse de passage en courbe plus importante), le poids c'est "l’élément" gagnant gagnant sur une auto.
Puis la capacité moteur à prendre du gain à moindre frais tout en restant fiable ou aux possibilités de swap. Et bien entendu le châssis, ça va de soit.

A vrai dire, je serai à ta place, je changerai de voiture tout simplement.

Ça te permettrai d'avoir une meilleure base avec plus de thunes.

Le prend pas mal, mais c'est réellement se que tu as de mieux à faire.

Maintenant si tu veux à tout prix le faire sur cette base, ok c'est ton choix.
Mais ça t'en coutera bcp plus cher pour un résultat bien moins bon.

Surtout si tu trouve une bonne pistarde qui à déjà eu bcp d’évolution (pour ne pas dire aboutie) dans ton prix:

http://www.leboncoin.fr/voitures/596546716.htm?ca=13_s
(un must have celle là, je connais très bien le vendeur, et elle à été faite dans les règles de l'art)

Ou moins évolué mais que tu pourra encore amélioré ou qui te permettra de garder un daily:

http://www.leboncoin.fr/voitures/578737280.htm?ca=13_s

Regarde la vidéo qui est avec ;P

Pour le problème de rouler tout les jours de toute façon se sera le même avec n'importe quel caisse du moment ou tu la prépares.
Tu connais les risques je vais pas te faire un tableau.

Après là je t'ai montré que des 205 tct, pas que j'aime cette caisse ou que je trouve que c'est le truc ultime (loin de là), mais se qui est sûr à l'heure actuelle, c'est un des meilleurs rapport prix perf (bien que je t'ai pas mis les moins cher, cherche tu en verra à 2500€)

La meilleur façon de pas trop dépenser dans une prépa c'est d'en acheter une déjà bien fait en connaissant les couts, etc, celle de Phildar (si elle est pas encore parti, c'est vraiment une que j’achèterai les yeux fermé si j'avais les moyens)... Tu achètera toujours bcp moins cher que si tu essaye de le faire toi même, une prépa étant toujours à perte.

Bcp font pour 12000€ de prépa et revendent le tout même pas 6500€ sans même prendre en compte le prix de la caisse et de tout se qu'il y a hors prépa.

Exemple:
Pour mon autre projet j'ai acheté un moteur entier qui avait déjà été remonté tout en forgé, il est neuf, quand tu sais le prix des pièces qu'il y a monté dessus et que je l'ai acheté 6000€ avec le moteur et la boite en plus (et pas que), faire la même chose m'aurai couté plus de 12000€, sans compté le temps que j'y aurai passé dessus (même si j'ai tout ouvert et contrôlé pour être plus sûr), si toi tu ne sais pas faire faut compter la main d’œuvre, n'en parlons même pas. Et j'ai gagné un moteur et une boite en plus.
Donc il me reste toujours tout se que j'avais déjà, que je peux soit vendre soit garder.

Tu t’épargnes des déboires, tu temps et des galères, les gens n'imagine même pas le temps et l'argent qu'une vrai prépa coute!
Moi même je l'ai appris à mes dépends.
Bientôt 1 ans 1/2 que la voiture est sur chandelle et que je taf dessus comme un dingue quasi 5 jours par semaine! (sauf ces 2 derniers mois que je n'ai consacré qu'à la celica)

Non le mieux à faire c'est d'acheter une voiture quasi prête à moindre frais. Avec pas grand chose à faire et de profiter de la route (circuit) plutôt que de passer des années sous ta caisse à profiter de rien, à juste imaginer se que ça va être.

Avec la voiture de Kaoss j'ai fait une affaire, j'ai acheté une voiture moteur cassé qui à du potentiel et à moindre frais je l'ai réparé et amélioré encore un peu.
J'aurai pas fais mon autre projet, je lui aurai calé un nouveau collecteur (~500-600€) un nouveau turbo GTX3071 ou plus gros (1700-2000€), nouveau arbres à cam pour prendre la PMax à 7000trs (600€) amélioré le refroidissement de l'air avec un nouvel échangeur en façade (500€), de gros injecteurs (600€) et surtout je serai parti sur un 4RM. 4 pneu R888 et Basta, même pas je m'emmerde avec le châssis. Pour lui sortir 600cv du vilo!

Avec mon projet de "voiture pour la vie", j'ai dépenser des sommes monumentales, pour quelque chose de phénoménal, mais à quel prix...
Sur une prépa (moteur) les dernier chevaux (2- 2.5) valent autant que les 100 premiers que tu as gagné. Réfléchit bien à ça: plus tu en veux et plus cher cela te coutera, pour un gain bien moindre.

Des fois il faut savoir profiter de choses simple.

Et moi le premier, je me suis dis, je le fais moi même de A à Z et sa me coutera moins...
Que petit à petit je mets les moyens et que ça me reviendra moins qu'une bonne Subaru GT turbo type R P1 (Prodrive One) entre 12 et 17K, pour au final avoir mieux...
Non, c'est faux, vaux mieux payer et profiter, on ne compte jamais le temps qu'on y perd et crois moi que ça en fait bcp des ronds en moins.

Franchement, j'aurai mes choix à faire à nouveau... Je sais pas si je réitérerai.
Bien sûr j'ai un truc qui marche du feu de dieu et que peu de voiture peuvent essayer de prétendre en faire autant, mais à quel prix! Puis je te parle pas de l'entretien...

Alors suis un conseil plus qu'avisé, (à moins que tu sois tombé amoureux d'une voiture comme j'ai pu le faire) et achète toi directement une autre base qui à bcp plus de potentiel ou une bonne base bien modifié.

http://www.leboncoin.fr/voitures/599778908.htm?ca=13_s

Voilà à toi de débattre du prix.

Mais sache qu'une vrai prépa que tu fais toi de A à Z c'est:

http://www.leboncoin.fr/voitures/604025698.htm?ca=13_s

Et encore, je trouve qu'il aurait pu faire mieux.
Je vois pas de bloc cosworth...


Dernière édition par Jipi19 le Lun 3 Fév 2014 - 18:12, édité 2 fois
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 18:09
Whaou, ça fait plus d'une heure que j’écris ce message...

Bon je vais allez me coucher et si je continue comme ça je vais allez me faire soigner!
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KiLvaN
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 18:43
 
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 18:44
J'aime les voitures "sleeper" qui disent gentillement aux autres: tiens, viens prendre ta fessée!  Very Happy


Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 18:45
KiLvaN a écrit: 

Merci KiLvaN, au moins je t'ai bien fait rire, ça me fait plaisir! Razz
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Angelmind
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 22:07
Sublime la 205 de Phildar!  cheers 
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 22:22
Très jolie Célica   
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Lun 3 Fév 2014 - 23:07
Et j'imagine que tu as déjà vu sa 106. ;P
Je serai à la place de Nouky je saute dessus!
Elle est pour moi mieux que celle d'eraser (qui fait plus de cv mais faite que pour le drag et encore, vu ça capacité à transmettre au sol...) et elle était au même prix. Eraser à vendue la sienne, alors celle de Phil vaux bien ce prix! Le travail est propre et elle est bien équilibrée, bien meilleur travail sur le châssis et la boite risque pas de casser, il y en a que 4 qui ont fait le passage en ML ou ME à ma connaissance, j'ai moi même hésité pour cette boite.
Le plaisir doit être au top surtout pour ce prix. Mais ça il n'y a que les connaisseurs qui le savent.
Bon c'est loin d'être une tuerie, mais c'est pas trop mal.

Cartman merci du compliment, même si je n'y suis pour rien. ^.^
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mar 4 Fév 2014 - 9:51
comme tu l'as dit, je suis un peu fana de ma T16, je comptais juste lui swapper un rev3 avec une boite LSD, reprendre le châssis de façon assez simple, les trains roulants en combi, des bon pneus et alléger avec des vitres en lexan. Rien de bien monstrueux, pour ça je prendrais autre chose, c'est prévu, juste lui sortir ~280cv pour 1000kg en gros et avec un châssis renforcé pour suivre les modifs.
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 5 Fév 2014 - 2:40
Tu peux en sortir 300 par contre tu sera toujours dans les 1200-1300kg sauf si tu y va a la sauce KiLvaN si j'ai bien compris, enfin c'est la même sauce que moi. ;P
Sauf pour la GT2.

Je me suis dis, c'est la seule voiture classe que j'aurai, alors je vais pas la massacrer! ;P
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 5 Fév 2014 - 2:44
Ben Nouky c'est ton choix et il est respectable, maintenant se n'est pas chose facile, attends toi à du taf et surtout à un coup quand même important.

Enfin tu pourra tout de même l'amortir un peu avec la vente de ton ancien moulin.

Ps: vitre lexan c'est une marque comme makrolon.

C'est du polycarbonate.
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nouky
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 5 Fév 2014 - 9:33
un 3s en rev1 avec 200K+ km, je pense pas le vendre cher, donc bon je pensais pas tellement récupérer d'argent dessus, je pense que 10k € est raisonnable, ayant des amis mécanos avec qui j'ai déjà changé le moteur de la t16(remplacement standard), et ayant accès aux outils et a des pièces variées, cela devrais se faire sans trop de soucis, après ce sera long, mais rien ne presse.
Jipi19
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 5 Fév 2014 - 14:05
Pour info la voiture est en eau, tout est ok, il ne manque plus que le turbo, j'attends encore des nouvelles de ce dernier.
J'aimerai qu'il revienne pour ce week end mais je n'y crois plus.

Dans l'attente...



Nouky, je te souhaite bon courage.

Contact les spécialistes de l'import moteur ou si tu prends pas un jdm, les spécialistes du moteur d'occas'.
Je suis pas dans le coup, mais je sais qu'il y en a plein sur ce forum qui le sont!

Après tu peux essayé de voir pour acheter une st205 complète "à pas cher".

http://www.leboncoin.fr/voitures/608515085.htm?ca=13_s

Et... ...je vais rien dire mais si tu vois vraiment pas, d'autre t'expliqueront. ;P

Sinon il y a toujours de bon plans:

http://www.leboncoin.fr/voitures/591346791.htm?ca=13_s

Elle à l'air intéressante, au pire tu peux toujours lui acheté le moteur supplémentaire!

Mais à y réfléchir, ne serait-ce pas mieux d'acheter directement:

http://www.leboncoin.fr/voitures/612610177.htm?ca=13_s


Réfléchit bien et là au moins t'es en règle!

Le choix du cœur n'est pas celui de la raison, par contre la raison peut très bien te faire avoir un nouveau coup de foudre!


Moi j'ai préparé un 1400cc comme un dingue, j'en ai fait un foudre de guerre, pour un 1400cc...
Puis j'ai acheté plus gros pour moins cher et même poid et là je me suis dis, t'as été trop con, le prix de la prépa que t'as jeté sur ce 1400cc t'aurai pu le mettre dans l'autre et la préparé un petit peu moins mais avec un bien meilleur rendu ou avoir plusieurs voitures bien sympa...

Bien sûr on m'avait prévenu, mais tu n’écoutes surtout que tes arguments tant que tu n'as pas touché du doigt le problème par toi même.

Je te préviens à mon tours, mais je sais que moi ça ne m'a pas servi.

Faire un gt2 c'est chouette mais pèse bien les possibilité qui s'offre à toi, si tu fais un gt2 pour 10000€ tu va avoir un super gt2, mais tu pourra pas allez plus loin demain.
(enfin si tu peux toujours allez plus loin)

Par contre si tu achète un gt4 tu aura quasi la même chose sauf que demain tu aura toujours la possibilité d'aller un peu plus loin.

Je crache pas sur les tractions j'en suis fan, mais une traction c'est grand max 400cv sur les roues avant et voilà la galère et les thunes pour y arriver, je sais de quoi je parle, tu peux multiplier ton budget par 2-3 minimum!

Mais ça a ses avantages si tu en reste là. Conso moindre, perf plus importantes qu'une 4rm (à puissance et poids égal), moins facile à lancer de 0 (0-100 quasi mini 4sec on peut difficilement descendre en dessous à part avec des pneu de drag et encore on reste toujours proche du 4sec.) par contre reprise plus importante et accel 100-200 100-300 plus importante, en effet un fois lancée, les roues arr de la 4rm sont plus d'un poids et des pertes de transmi en plus.
Mais une 4rm peut accélérer plus tôt en sortie de virage passe plus facilement des épingles et motrice bien mieux sur sol dégradé, ou dans des conditions de faible adhérence (pluie, neige, terre, etc).

Après il n'y a que toi qui sais se que tu souhaites faire.

Dans tous les cas on est là pour t'aider ;P
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nouky
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Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 5 Fév 2014 - 16:48
je répond une dernière fois pour arrêter de pourrir ton post, je te confirme que je fais ça par plaisir, et que je ne compte pas aller plus loin que ce que j'ai énoncé, donc je te remercie de ton conseille, mais je ne le suivrais pas, et je ne compte pas rester en France, en partie à cause des lois trop restrictives sur l'automobile donc la légalité ne me soucis guerre. La GT2 sera une voiture plaisir et je compte prendre une GT4 pour quelque-chose de plus sérieux, mais aucune de celle que tu a pus proposer Smile .
je suis d'ailleurs assez curieux de ton autre projet, mais je comprendrais parfaitement que tu ne souhaite pas en parler, comme tu l'as dit, parfois il vaut mieux ne rien dire pour éviter les ennuis.
Merci encore pour ton aide.
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