http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jipi19
c
c

Re: Présentation Jipi19 et la GT2 (ex: kaoss)

le Mer 5 Fév 2014 - 18:41
Nouky ça ne me dérange absolument pas le "pourrissage de post", donc parle autant que tu le souhaite sur mon mur.
Au contraire j'aime les échanges cordiaux!

En effet je ne divulgue aucune information de mon projet sur le net ou autre.
Pour vivre heureux vivons caché!

Pour ton projet donc bien arrêté de gt2, tu as ce que j'ai fais et le topic de Kaoss pour t'aider, puis on est pas les seul, ptet qu'un ancien peu donner une petite liste des topics qui concerne ce genre de swap? Sinon ben t'as plus qu'a chercher sur le forum. ;P

Soit tu ne fais qu'un swap et tu t’arrêtes à la puissance d'origine 242 ou 255cv.
Soit tu veux allez chercher plus et tant que tu ne dépasses pas les ~330cv je pense que les pistons d'origine tiendront. Les bielles m'ont l'air quand à elle bien plus solides!
Par contre si tu veux faire les choses dans les régles de l'art achète une vrai gestion (gestion reprogrammable de qualité), moi j'ai une vipec v44 pour mon sleeper et dans la version v4.99 ils ont intégré d'origine les réglages de base du st205.
C'est une gestion pas donnée ~1680€ mais t'as un top produit, fait par d'ancien ingé de chez motec, pour avoir touché pas mal de gestion, je peux te dire que la vipec pour moi est une des meilleure au monde, même mieux que les produits motec (facilité de programmation, là ou avec motec t'es obligé de modifier en ppp (point par point), la vi-pec permet de faire des sélections sur lesquelles tu peux faire une addition globale, ou par pourcentage ou dégradé etc [dsl je sais pas trop comment l'expliquer]) surtout pour ce prix ou c'est tout option (anti-lag, passage des vitesse "wot" (gaz en grand) avec n'importe quelle boite de vitesse, gestion de la pression ou carto compléte par rapport au rapport engagé, tu peux très bien mettre en place la gestion d'un antipatinage à partir d'un capteur abs, les stratégies de départ, t'as plusieurs possibilité de carto et la prise en compte des divers carburant, (tu peux même acheter un analyseur à mettre dans ton réservoir d'essence qui modifi la carto selon le carburant utilisé ou le taux de mélange) etc, c'est ça qui est bon avec une vrai gestion, c'est qu'elle est modulable est paramétrable dans tous les sens, tu peux même créer des fonctions qui n'existent pas!)
Alors que motec se sera des options à acheter afin qu'on te les déverrouille sur le calculo (oui les options sont déjà dans le calculo, mais verrouillées...) (motec tu peux acheter pour 1200€ sans option, mais options mises bout à bout te donne un produit d'une valeur de plus de 2800€ voir bien plus!!!).

Bon la gestion est cher mais, pas besoin d'acheter un bc, la gestion le fait pour toi, tu peux mettre des interrupteurs ou autre afin de gérer tout ça.
Tu peux zapper les mano et remonté toutes tes info sur un dashboard via la gestion ou autre écran (tu peux intégrer un ordi dans la console si tu le souhaite c'est le plus simple d'ailleurs) ;P

Bref bcp bcp de possibilité, à voir avec toi selon les thunes et se que tu souhaite faire.

Mais je souhaite quand même te dire que des fois une solution qui peut au premier abord te paraitre très couteuse, peut s’avérer bien moins cher que la solution cheap.
Exemple:
-Tu veux pouvoir surveiller tes températures d'eau, huile, échappement, ta pression collecteur, pression d'huile et aussi ton ratio air/essence.
Une gestion entre 800-1600€ et un dashboard à 400-1200€ c'est la meilleure solution mais aussi la plus onéreuse à première vu.

-Et la version cheap, un bc avec un boitier qui te permet de régler des avances et un autre ta richesse (là je sais pas trop je sais qu'un bon bc c'est quasi 500€, faut voir avec les connaisseurs, le reste ou un qui fasse les 3 mini pour combien on s'en sort), plus tes mano à 90-110€ l’unité, l'un dans l'autre si tu veux tout bien surveiller rien qu'en mano t'en a pour 500-700€ le dashboard sera donc moins cher selon le model choisi (taille de l'ecran, couleur ou non avec led de passage de vitesse ou pas) et il y aura moins de risque de panne... Pareil pour la gestion.

Donc tu me suis, des fois on veux faire des économies et on se fait avoir.

Je pourrai en parler des heures.
Rhhaaa la passion quand elle nous tient!!
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 697
Date de naissance : 16/12/1985
Celica : ST162

le Jeu 6 Fév 2014 - 9:22
si tu est partis comme ça on peut effectivement en parler des heures, je pensais partir sur un powerFC de base, pour fiabiliser le tout et éventuellement rouler en E85, après il est vrai que j'ai déjà plusieurs mano a porté et que je pensais les utiliser pour ça (eau, huile, AFR).
Jipi19
c
c

le Jeu 6 Fév 2014 - 12:19
Putain!!!!!!!
3 fois que j’écris un putain de bouquin tout ça pour que ça se supprime bêtement 3 putains de fois!!!!!
1H30 que j’écris! et faut que je recommence...

Bordel!!!

Bon pour faire simple Nouky, fait une liste de se que tu souhaites faire et se qu'il faut pour y arriver.
Comme ça ça te permet de savoir ou tu en ai, se qu'il te faut etc et les couts engendrés. Pour nous ca nous permet de te renseigner, de t'aider, de t’orienter. Bref il faut tenir une liste quand tu fais une bonne prépa.
Ne serait-ce pour rien oublier et pensé à l'avance à certaines choses, l'ordre dans lesquelles les faire, t'avancer sur des choses qui vont te ralentir si tu n'y a pas pensé avant.
Bref c'est important.

Je te fais une liste type:

Préparation de ma ST162 (si je ne me trompe pas)

Amélioration moteur:

-Swap ST205 (tu y mets le prix évalué des pièces et le temps passé à le faire)
  -Power FC + reprog (500€ + 600€) (2H + 1 voir 2 jours)
  -Mano plus sondes: AFR, EGT, Tempé huile eau air, Pression huile et air. (1200€) (4-5 jours)
  -AAC??
  -Etc...

Amélioration transmission:

-Swap boite SW20 ou boite ST205 + LSD ou autre
  -Embrayage: Taille origine renforcé ou 184Ø AP bi-disques 6 patins métal frité (1200€) + modif VM
  -Vm allégé? de combien? Utilisation de tout les jours?
  -Butée hydro?
  -Cardans renforcés (SNRA)?
  -Travail sur les pertes?

Amélioration châssis:

-Amortisseurs combinés filetés avec coupelles réglables, via-rouge clapets 2 voies non réglables (1600€) ou proflex, bos, öhlins 3 voies réglables (3000 à 15000€)
  -Tarage ressort?
  -Triangles réglable?? Fusées réglables???
  -Allégement: virer moquettes, contre porte, isolant, banquette arr, etc, vitres polycarbonate, sièges baquets + harnais (garder ceinture origine), faire un régime et affamer le copilote. ;P
  -Travail sur les masses non suspendue (roues, jambes de force)
  -Travail sur les masses en mouvement (roues, cardans, embrayage, vm, vilo)
  -Rigidifier les supports moteurs??

Voilà à toi de jouer, je te laisse modifier et compléter cette liste. J'ai fait plus cout mais je pense que tu as compris le principe et que tu saura compléter comme il faut ta liste qui deviendra peut être ton cahier des charges.

J'ai hâte de te lire!

Dernière édition par Jipi19 le Sam 8 Fév 2014 - 8:38, édité 1 fois
nouky
celic
celic

le Jeu 6 Fév 2014 - 17:46
pour faire simple, et donner une idée, je garderai la liste complète autre part.
Moteur:
Récupérer une 205 uk ou jdm légèrement modifiée.
Si VM allégé, juste équilibrage, sinon allégé équilibré.
pas besoins de changer les injos pour 280cv.
pas de modif AAC, pas nécessaire vus la puissance visée.
pistons, je me tate en 86 et 87, si déjà en 87 tant mieux sinon tant pis, équilibré bien sur.
bielle origine équilibrées.
vilo équilibré.
épreuve culasse.
Si gestion, on laisse, sinon il faudra le faire.

Trans:
E153 lsd que je ferais vérifier, voir renforcer par traitement nitrure ou autre.
Embrayage Stage 2+ voir 3.
cardans renforcés, camry v6 en vue pour l'instant.
peux ou pas de prépa du haut moteur, peut etre un polissage des conduit, mais ce sera tout.

Châssis:
Déjà vidée, deblax, commencé le renforcement, trouvé un kit polycar pour toute les vitre sauf le pare-brise, 600€, encore des renforts a souder, demi arceau voir plus, puis bacquets et harnais, pas de copilote de prévu, mais il y aura un siège au cas ou ^^.
Combi 2 voie, 8kg avant et pas décidé entre 6 et 5kg pour l’arrière.
Toute les barre stab et anti rapprochement, avec les SB en polyuréthane, SB moteur poly.
Jantes surement en 16, pour accommoder des freins plus gros(275mm, 4 pistons à l'avant et 2 a l’arrière).
Pour les masses, on verra plus tard, je n'ai pas encore étudier la question, et je veux bien tes lumières.
En gros.
Jipi19
c
c

le Jeu 6 Fév 2014 - 23:26
Alléger un vm pour une voiture de tout les jours et turbo compressé de surcroit c'est pas terrible.
Par contre tu peux mettre un vm plus léger mais de diamètre plus petit.
Il faut comprendre que le poids en statique c'est pas le même en mouvement.

Je vais te donner une idée de se que je veux te dire dans cet exemple:

Tu as du déjà lire:

Le calcul sur l'allégement d'un vm sur une Super 5 GT Turbo selon les rapport de boite:
Rayon de la roue du GTT en 195/55/13 : 0.272m
On retire 1.5kg à 15cm du centre du volant moteur ce qui correspond à un allègement du châssis en fonction du rapport de boite de :
1ère : 1.5*(1 + ((3.091 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 62.24 kg
2nde : 1.5*(1 + ((1.842 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 23.02 kg
3ème : 1.5*(1 + ((1.320 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 12.58 kg
4ème : 1.5*(1 + ((0.967 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 7.44 kg
5ème : 1.5*(1 + ((0.758 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 5.17 kg

Mon exemple fait à l'arrache:

Un volant moteur de 3 kilo et de diamètre 200.

Disons qu'il donne la même chose que l'exemple au dessus.

Maintenant on prend un vm de 4kilo mais de diamètre 180

ben on aurai un résultat:

1ère: 57 kg (et encore je suis sur que je me trompe on doit plutôt être au dessus des 63 kg)
2nde: 44 kg
3ème: 36 kg
4ème: 21 kg
5ème: 17 kg

Bon j'ai fait zéro calculs mais tu comprends le principe.

1 kilo avec un bras de levier de 200mm est plus lourd à 1000trs qu' 1 kilo à 180mm au même régime mais alors imagine à 8000trs!

Par contre un vm au ralentit, plus il est lourd et plus il t'aide à décoller, à t'arracher du statique.
Avec un vm allégé, il faut monter plus haut dans les tours pour t'arracher du sol.
Quand tu va débrayer, tu va perdre bcp plus de tours, car c'est lui qui emmagasine de l’énergie et te la restitue, par contre une fois lancé, en effet il va être plus un "frein".
Il aide aussi dans la stabilité du régime de ralenti. (en gommant les imperfections de détonation dues aux différences d'admission etc)
Donc il ne faut pas spécialement qu'il soit trop allégé pour toi mais plutôt qu'il soit très ramassé, que le poids se trouve le plus au centre, là par contre c'est très intéressant!

Ton embrayage fait partie de ce poids, on parle de vm allégé mais l'embrayage aussi tourne avec le vm et lui est très souvent oublié.
Donc si tu me suis, le top c'est un vm pas trop lourd mais pas non plus allégé à l’extrême (enfin sauf pour les voitures de circuit uniquement), mais par contre très ramassé, le diamètre le plus petit qu'il soit et l'embrayage aussi!
En vérité on calcul le poids de l'ensemble mobile: vilo, vm, embrayage et roues (avec aussi boite, cardans mais là c'est bcp plus rare et chiadé comme calcul) par rapport à la puissance moteur.
Ex: Lance une pierre trop lourde et tu ne la jettera pas très loin, une pierre de poids moyen, ira le plus loin, par contre une pierre très légère n'ira pas loin non plus. Ce même poids (celui qui va le plus loin pour toi) ne sera pas le bon pour un autre lanceur plus costaud (qui aura besoin de plus lourd), ou plus light pour le squelettique d’à coté. ^,^
Il y a un juste poids par rapport à une juste puissance.

Autre chose, prend un vm allégé, ne le fait pas alléger, c'est jamais top (surtout pour un moteur turbo), il y a des risques de casse et le résultat est toujours catastrophique (des morceaux d'acier ou de fonte, lancé à 6000-7000trs à travers la cloche de boite, je te jure que ça traverse!...). Pour un moteur turbo un vm acier, pas de vm alu.

Et bien sur, allégement va de paire avec équilibrage moteur. Mais ça va aussi de paire avec équilibrage du rv entre les chambres, la capacité spécifique d'admission de chaque chambres, et des injecteurs (enfin ça c'est à l’extrême, enfin j'me comprends).
En drag on a des injecteurs tarés parfaitement aux mêmes quantités injectées et on les fait vérifiés tous les X courses ou temps passé!
C'est se que j'ai sur mon monstre des injecteurs Clinic 1050cc retarés... ^,^
Rhaaaaa, c'est trop bon!!! Je vous laisse imaginer se que ça donne! Faites de beaux rêves!

Donc ton idée de VM allégé est bonne mais préfère un vm un peu plus lourd (genre 1 kilo de plus que le mini) mais de diamètre inférieur et très light sur l’extérieur, un 184 c'est le top car ça va bien avec les embrayages de compét qui sont en 184 aussi, des jantes très légères mais qui reste robuste, (j'ai arrêté les OZ après en avoir plié 8!) j'ai préféré les Speedline type f434 (reprise des anciennes PTS) pas trop lourde mais putain de robuste, même un char d’assaut pourrait rouler avec sans les plier!

Pour les pistons, laisse les comme ça tant que tu n'en as pas besoin. Et les cotes réparation c'est 86.5, 87, 87.5. Au delà tu chemises. Puis au dessus de 87 les pistons forgés que tu trouvera seront de moins bonne qualité.
Et 87 d'alésage ne te fais passé de 1998cc qu'à 2044cc c'est pas un gain non plus énorme.
Puis si tu veux pas dépasser 280cv, aucun intérêt à part un surcroit de couple, comme tu l'as dis pour les aac.

Épreuve culasse... pas besoin, en plus qu'entends tu par là? La perméabilité de tes soupapes? La prise des compressions?

Embrayage ben je t'en ai déjà parlé plus haut par contre les stages trucs bidul machin chose pour moi y a rien de moins professionnel...
Ça veux rien dire, une prépa c'est pas des stages!
Et si tu veux un vrai embrayage de compét, t’achète un vrai embrayage de compét, pas des embrayage stage machinchose.
(ptin que ça m’énerve c'est putain de stage, ceux qui ont inventé ça ne sont pas des préparateurs!!!)
Donc comme dit précédemment, embrayage tu prends en 184 (à moins que tu veuilles un 140, mais tu va douiller ta race!!!) et pour ça tu as dans cet ordre de qualité: AP racing, Alcon et Hélix. Tu aura un gain de poids et de centrage des masses et une qualité d'embrayage que tu ne retrouvera pas ailleurs!
Cardans pas la peine de renforcé si tu dépasses pas les 300-350cv. A première vu ils tiennent sans soucis.
Pour la culasse en effet si tu ne cherche pas plus de 300cv aucun intérêt si se n'est le rendement moteur.
Après il ne faut pas polir les conduit c'est une erreur! Il faut laisser un aspect granulé fin. Car l'air glisse mieux sur la couche d'air qui se forme sur le revêtement granulé, si c'est poli, le frottement de l'air crée des turbulences et au final tu remplis moins bien. On a même prouvé dernièrement que le meilleur revêtement de conduit c'est type balle de golf; avec des trous!!
Et les conduits doivent être le plus rectiligne possible, pas d'irrégularité, type siège de soupapes pas aligné qui crée un décroché de la lame d'air. (Je vais poster une photo de la culasse du monstre pour que tu comprennes) ;P
Par contre il faut un polissage parfait du dôme de culasse, car là c'est le front de flamme qui se déplace plus vite, très important!!!

Pour les support moteurs, ben je te conseil de faire comme moi, c'est moins cher et tout aussi efficace en plus il tiendront mieux dans le temps que les polyu! Je le sais j'ai eu toute une voiture en polyu et le problème c'est que le polyu tasse très très vite et prennent du jeu! Une vrai merde crois moi!

Pour les masses je pense que tu as eu mes lumières.
Les masses en mouvement (rotation) prennent plus de poids selon la vitesse de rotation, donc plus elles sont ramassé plus elle conservent un poids proche de celui en statique (ex: les cardans), plus elle sont "larges" plus elles gagnent en poids (jantes, vm, vilo, embrayage). Donc plus tu as de pertes avec la vitesse de rotation!
Qui impacte sur l’accélération.

Voili voilà!
Jipi19
c
c

le Ven 7 Fév 2014 - 0:22
Bon je vais vous faire plaisir comme vous avez été sages vous avez le droit à quelques images!

Voilà donc la dite culasse. C'est pas celle de mon monstre mais c'est la même à quelque chose près, j'ai fini de la polir hier (enfin j'ai fait mieux mais vous le verrez pas en photo) et vous allez comprendre pourquoi j'aime ce moteur si performant:

Voilà à quoi on voit un moteur performant. A la rectitude de ses conduits:

Sinon aujourd'hui on m'a demandé de réparer la culasse et roder les soupapes du bateau de mon club de plongée.

Drôle de conduits, première fois que je vois des conduits carrés... O_o'

M'enfin ils sont pas trop mal aligné pour des conduits bizarroïdes!!

Et dire que je m’étais dit, chouette je vais améliorer les conduits et m'occuper comme il faut des dômes de cette culasse, je crois que c'est loupé!

On va finir par croire que je fais que des culasses ici...
Razz
nouky
celic
celic

le Ven 7 Fév 2014 - 7:00
Pour l'epreuve culasse, je pensais à un test sous pression pour verifier sa soliditée, et pour l'embrayage, un renforcé, mais pas un truc de drag, il me semble que c'était du 176, mais je peux me tromper.
Et je confirme, les bateaux, c'est bizarre.
Jipi19
c
c

le Ven 7 Fév 2014 - 9:40
T’inquiète pas pour la solidités de ta culasse, va pas taper dessus ça casse quand même bien...

Non si tu ouvres le moulin, t'aura quand même du taf et des pièces à changer en commençant par le joint de culasse. D'ailleurs je t'invite à prendre un plus fin afin d'augmenter le rv, mais du coup il faut au minimum que tu ais bien polie les dômes.
Comme ça tu auras plus de puissance (un meilleur rendement) pour la même pression, mais surtout un moteur moins amorphe en phase atmo.
Tu peux faire les prises de compression pour voir l’état de tes segments à la compression et l’état de perméabilité de tes soupapes si tu laisses en pression et que tu vois des pertes importantes.
Mais si tu démontes tu fais un bon rodage des soupapes et la question se pose même pas, regarde pour changer les joints de queue de soupapes à y être.

Pour l'embrayage du 176 jamais vu.
En général les embrayages d'origine ou dit renforcé ont toujours des diamètre supérieur à 184.
Les vrai embrayages de compét (voiture de course: rallye, circuit, etc) commence tous à 184.
Maintenant en drag tu trouvera plus gros pour des puissances démoniaque.
Mais les 184 c'est pas forcement pour du drag.
Mon monstre n'est pas une voiture de drag, ne va pas croire, même si elle peut largement y prétendre. ;P

Voilà les 184 de diamètre en mono bi et tri-disques. J'ai fais le choix de disque à patins pour toi, plutôt que ceux dis métal frité, même si c'est la même matière ceux à patins chauffe moins car ils brassent plus d'air et sont plus espacé mais ils tiennent moins de couple, même si tu aura largement assez.

http://www.apracing.com/products/race_car/metallic_race_clutches/%C3%B8184mm_%287%C2%BC%29_types/cerametallic%28paddle%29_types/lug_driven_clutches.aspx

Là ceux en 140:

http://www.apracing.com/product_details/race_car/metallic_race_clutches/%C3%B8140mm_%285%C2%BD%29_types/cerametallic_%28paddle%29_types/heavy_duty/twin_%282%29_plate-cp6092_family.aspx

Les 115 tri-disque en push type:

http://www.apracing.com/product_details/race_car/metallic_race_clutches/%C3%B8115mm_%284%C2%BD%29_types/triple_%283%29_plate_clutch/cp6073_family.aspx

et en quadri-disque:

http://www.apracing.com/product_details/race_car/metallic_race_clutches/%C3%B8115mm_%284%C2%BD%29_types/four_%284%29_plate_type_clutch/push_type-cp6074_family.aspx

Tu peux regarder les pull type ils sont plus jolie mais ça te servira à rien. ;P

Si tu va sur spécification tu pourra voir les valeur de couple en NM ou entre parenthèse en lbs/ft (aucun intérêt, ptin d'anglais avec leur diverses mesure à la con)

Tu prends les NM et tu les transformes en mKg c'est plus simple.

Tu as diverse tenue au couple pour le même type d'embrayage selon le tarage du diaphragme si je me souvient bien c'est: 140, 220 et 350NM.

Donc plus tu veux passer du couple sur un même système d'embrayage plus il faudra forcer sur la jambes gauche pour désaccouplé le tout (débrayer).

Maintenant avec un "embrayage" (butée) hydro ça se ressent moins qu'avec une à cable.
Mais si tu veux que ça reste souple il faudra diminuer le diamètre du piston de ton maitre cylindre d'embrayage (le changer quoi). Par contre moins tu as d'effort, plus tu as de course et inversement!

Pareil, moins tu as de surface de friction sur un disque et moins il tien le couple et plus vite il s'use.
Donc un mono en 184 tien moins de couple qu'un 200 ou 220 (encore que ça dépend de la qualité).
Donc il faut soit augmenter le tarage du diaphragme (augmentation de la dureté de la pédale) soit augmenter le nombre de disques, soit augmenter le diamètre, mais là c'est pas se que l'on recherche.
C'est pour ça qu'en 115 tu ne trouve que des tri et quadri-disques!
Comme les 140 ne se trouve qu'en bi.

Après il y a les embrayages céramiques et ceux en carbone...
Mais avec un prix mini de 4000€ je pense pas que ça t’intéresse.

Te voilà plus averti de se qu'il se fait en embrayage et de comment ça marche. Si tu n'as pas compris un truc ou que tu as besoin de plus d'info ou explication n'hésite surtout pas!

Ps: Pour les moteur bateaux tu n'as rien vu, faut voir les échangeurs à eau salées XD et autres pièces spécifique en tout genre, même les échappements sont refroidi à l'eau de mer c'est space!
Tout est en forme de pavé. Et c'est super lourd!!!
Jipi19
c
c

le Sam 8 Fév 2014 - 8:33
Salut à tous.

Pour info, le turbo est arrivé chez hoet vendredi dernier, mais ils ont oublié de qui sa venait et se qu'il fallait lui faire, du coup ils l'ont mis de coté.
Ils m'avaient dit qu'il y avait un délais de 3 jours pour établir un devis, du coup j'ai attendu mardi leur appel. Puis n'ayant eu aucune nouvelle j'ai appelé mercredi. En discutant la mémoire leur ai revenu (en effet j'avais juste marqué sur le colis: à l'attention de Nicolas; le gars que j'avais eu au téléphone 1 jour avant l'envoie du colis et qui m'avait dit de marquer juste ça, du coup ils se jettent dessus qu'en fin de semaine.

Bon pas grave quelques jours de perdus et un peu plus d'attente, il devrait être là fin semaine prochaine, enfin j'espère!
Au pire celle d'après...
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Celica : ST162 1989

le Lun 10 Fév 2014 - 17:12
Hello Jipi, j'avais zappé ton post ici ^^
comme j'ai pu te le dire je suis content qu'elle ait enfin pu trouver un possesseur digne d'elle,
les 2 précédents ne la méritaient pas, de vrais bouchers...

je suivrai tout ça avec attention Wink
du bon boulot en tout cas
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - AE92Z - SW20T

le Lun 10 Fév 2014 - 18:30
yo Kaoss ^^
Jipi19
c
c

le Lun 10 Fév 2014 - 18:39
Bon, j'ai eu un retour de Hoet, ils annoncent un prix de réparation d'une valeur de 1020€...
Selon eux le corps est mort...
Pour moi il avait la santé, donc je me demande si ils l'ont pas ouvert à l'AK47...

J'ai un peu le moral dans les chaussettes.

Je sais vraiment pas quoi faire.

Je me demande si se serait pas moins couteux de faire un collecteur et une dp sur mesure et de greffer le TD05 à la place...

J'ai les boules, j'ai pas la tête ni les thunes à ça.

Vos messages d'encouragement m'aide à garder le cap mais là c'est dur.

Kaoss merci à toi. C'est vraiment sympa de ta part.
Se qui me fout les boules c'est que je sais que tu l'as fait refaire 2 fois de suite, et que je l'ai démonté, l'axe n'avait pas un pète de jeux, le carter turbine n'avait quasi rien. Il n'y avait pour moi que la turbine qui a reçu quelques morceaux de segments à changer et rééquilibrer tout ça. Je comprends pas, je comprends vraiment pas...

En plus je l'ai refermé pour l'envoyé et j'ai entouré de papier bulle, deux cartons chacun avec plein de mousse, bref, un emballage parfait.
J'ai les boules...
Jipi19
c
c

le Mar 11 Fév 2014 - 14:59
Bon un peu plus de nouvelles:

Après un appel ce matin de Turbo Hoet, ce cher Nicolas, avec qui je converse depuis le début, m'a dit qu'ils s’étaient aperçu que les hélices de la turbines c’étaient satellisées par sur-vitesse...
Donc CHRA HS, et il faut légèrement rectifier le carter turbine, se qui explique les 1020€ de réparation.

Voilà, j'ai donc toujours autant les boules et je cherche une solution qui pourrait être moins onéreuse...

Je tourne dans tous les sens pour trouver la solution, mais c'est très difficile avec les problèmes pécuniaires et le travail que j'ai en ce moment...

Wait and see!!

Ps: oui les deux d'avant étaient deux putains de gorets!!!
Jipi19
c
c

le Mar 11 Fév 2014 - 21:30
Bon demain, soit j'en achète un chez fensport préparé, soit ils me le répare-prépare à un prix identique ou a peine plus.
C'est se que je vais essayé de demander gentillement demain à Nicolas de chez turbo's Hoet.
nouky
celic
celic

le Mar 11 Fév 2014 - 22:14
si fragile que ça le Turbo d'origine ? il me semblais pas.
Jipi19
c
c

le Mar 11 Fév 2014 - 23:42
Ben voilà se que je pense qu'il s'est passé:

Tout éclaircie de plus en plus:

Le bof fait pété les fuel cut qui sont ptet un chouille trop restrictif pour ce moteur, car il sait que Kaoss sait se qu'il fait et surveille bien ses manos!
Kaoss la vend malheureusement à MaxB (Cyril de sont vrai prénom) qui n'a pas l'air d'être trop attentionné avec. Je suppose qu'il a du la maltraiter un peu et s'en rendant compte, essaye de s'en séparer assez vite. Il l'a vend au proprio avant moi, à qui il parle de 2.2 bar de surall maxi. En mélangeant pression absolue et pression relative (appelé aussi pression effective). Est-ce que Cyril avait déjà fait l'erreur de mettre plus je ne sais pas. Mais se qui est sûr c'est que le dernier acheteur avant moi, sortant d'une AMG qu'il a échangé contre la celica, me dit que Cyril lui vend "bridée" et lui disant de faire gaffe, qu'il faut pas dépasser les 2.2 bar. Il roule donc avec une pression soft pendant un moment (sur le chemin du retour: plus de 150km), mais se faisant chier d'après se qu'il m'a dit car il trouvait que ça poussait pas assez: il lui met 2 bar de surall... pensant ne pas dépasser les 2.2bar ...

Donc à 2 bar et certainement à haut régime le compresseur est passé en sur-vitesse les fuel-cut n'existant plus, les palles sont venues taper dans le carter de turbine, s'autodétruisant, l'arbre à du abimer aussi les paliers et entre temps le moteur tournant bcp trop pauvre et à des températures que je n'ose imaginer, sans parler du cliquetis engendré, le piston n°3 c'est donc brisé en morceau au niveau des segments qui ont suivi. Mais ça vous le savez déjà. Et paf! Ça a fait des chocapic...
Bref même si il y a eu des segments qui sont passé par la turbine, ils ont pas du endommager plus que ça vu qu'elle était déjà hs.

Voilà le How To Destroy a Good Celica GT2...

Bref, ça m'a permis de l'acheter pas cher, mais au final ça me mets bien dans la merde!

En tout cas elle est resté jolie malgré tout!
Jipi19
c
c

le Mar 11 Fév 2014 - 23:43
Donc pour en revenir au turbo, je pense qu'il ne faut pas excéder les 1.5 bar sur la plage d'utilisation moteur.
1.2 bar étant plus safe.
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé

le Mer 12 Fév 2014 - 0:54
pourquoi tu choppe pas un CT20B d'occase t'en choppe des pas trop cher sur les forum anglais
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé

le Mer 12 Fév 2014 - 0:59
Jipi19 a écrit:Donc pour en revenir au turbo, je pense qu'il ne faut pas excéder les 1.5 bar sur la plage d'utilisation moteur.
1.2 bar étant plus safe.

1.2b maxi !

pour monter à 1.5b il te faut l'upgrader :

http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_19/Category_1/1962
danl123
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 14/03/1995
Celica : T23-2005-GT

le Mer 12 Fév 2014 - 5:38
solide belle voiture jespère que tu auras autant de plasir a la conduire Very Happy

lache pas

dany
Jipi19
c
c

le Mer 12 Fév 2014 - 8:02
KiLvaN: Au début je pensais que mon turbo n'avait que l'hélice de turbine HS, donc un coût proche des 300€ et pas beaucoup plus en pensant que le CHRA était encore bon puisque reconditionné depuis peu de KM par Kaoss. Puis j'apprends le malheur. Entre temps il y a eu tout de même le coût d’envoi et il y aura le coût de retour à moins que je leur dise de le benner. Et en prendre un d'occas' maintenant, avec la poisse que j'ai toujours eu et celle que j'ai depuis l'achat de la voiture... non merci. Je perdrai encore plus d'argent pour pas grand chose à coup sûr! soit il arriverai déjà HS soit il le deviendrai dans même pas 5000km, je le vois gros comme une maison.

Je pensais tout de même qu'il pouvait monter à 1.5 bar d'origine sans trop de problème, et que la prépa que faisait Fensport était uniquement pour fiabiliser un peu plus et augmenter le rendement du turbo dans cette plage (dixit le débit), moins de température pour l'air admi.

Dany: Merci encore pour les encouragement.

Ma décision est prise, ce matin j'appelle Hoet et je leur dis de mettre un CHRA préparé à moindre frais. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il accepte de le faire dans la même gamme de prix...

Je croise les doigts.

Bonne journée à tous!!
Jipi19
c
c

le Mer 12 Fév 2014 - 11:31
Re,

J'ai donc parlé avec HP turbo (turbo's hoet) et malheureusement ils n'ont pas le gabarit pour équilibrer le CHRA du CT. Donc il me propose toujours le même neuf et déjà équilibré et ils me font 100€HT de remise.
Je prends la solution de facilité et celle qui me permettra de jouir de la belle le plus vite possible.
Donc 900€ en moins dans le porte-feuille et si tout va bien un CT20B (CT26 small) tout neuf courant la semaine prochaine.

Comme on dit par chez nous:
Ça me zaïl (fait chier) mais, j'en peux plus!

Petite question:
Je vous ai menti, j'ai pas fini car il me manque une prise à relier elle est bleu et coté boite à air, mais je ne trouve pas ou elle se branche, une idée?
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 720
Celica : Celica T23 143 ch phase 2

le Mer 12 Fév 2014 - 15:16
Je peux pas t'aider pour ton histoire de prise, mais félicitation pour ton "sauvetage", tes compétences en mécanique ont l'air vraiment sérieuses   . Je pense que cette celica est entre de bonnes mains, vivement la suite... Wink 
Jipi19
c
c

le Mer 12 Fév 2014 - 20:42
Merci Noburo, mais je te rassure j'ai trouvé pourquoi je n'ai jamais trouvé l'autre prise manquante.
Parce qu'elle fait parti du TVSV qui a été supprimé par lebof pour Kaoss j'imagine.
Merci à Darkjil pour l'info!
Jipi19
c
c

le Mar 18 Fév 2014 - 18:45
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

Je viens avec des nouvelles et surtout besoin d'aide de la part de Kaoss!!

Voilà aujourd'hui le spécialiste à qui j'ai confié le turbo à reçu le CHRA neuf et s’aperçoit qu'il y a un soucis et qu'il ne peut pas le remonter.

Pour lui soit le turbo (les carters) ont été modifiés, soit il y a une couille ailleurs...

Bref je l'aurai pas mercredi et il va l'envoyé à la maison mère chez les belges pour qu'ils trouvent la provenance de toutes les pièces.

Kaoss si jamais tu peux m'en dire plus.
Sinon je vais ptet essayer de contacter les derniers qui l'on refait.

Pour lui un des carter est plutôt de la série des CT12...

Je suis un peu sur le cul, vraiment dégouté de toute la poisse que j'ai ces temps çi!

Pour mon autre projet c'est la même chose j'ai de l'attente qui dure depuis 3 mois pour mon putain d'embrayage bi-disque...

Bref je suis écœuré. J'en ai marre de ne pas profiter de tout mon travail depuis 1 ans et 4 mois bientôt!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant