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tom33
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 8:39
bon les gars j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas la sonde lambda, j'ai regardé partout sur le collecteur il ya bien des sondes mais aucune n'a la forme de losange comme sur oscaro http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-986-617-21489-3922-p

on va lever la voiture pour regarder sur le tuyau d'échap...

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tom33
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 10:44
bon je me suis galéré mais j'ai réussi à la démonter, elle e[img][/img]st dessous et il y a juste assez d'espace pour une main, elle a une résistance entre 14 et 15 ohm ...

apparemment une sonde doit être entre 5 et 7 ohm sinon à changer

merci de votre aide

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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 12:26
Il faut prendre les bons fils.
Tu en as 3 : masse, signal lambda et le 3eme alimente une résistance interne pour qu'à froid elle soit en température plus rapidement.
J'ignore comment tester une lambda démontée.

Voici le lien :
http://www.celicagt.nl/multimedia.html

et plus particulièrement :
http://www.celicagt.nl/Docs/st202_engine.pdf page EG-286

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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 12:30
Si le résistance de préchauffage ne marche plus, au moment ou ton moteur va se servir des données de la sonde lambda pour fonctionner (30 secondes environ après le démarrage) et que la sonde n'est pas encore suffisamment chaude elle ne va pas donner de valeur correct et l'ECU se met en mode dégradé.
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Matth1768
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 12:56
De toute façon comme je le disais, faudrait passer un ptit coup de valise diag sur l'EOBD, ça fera pas de mal de voir les erreurs et ça peut montrer où se situe le problème. C'est assez vite fait à faire Wink
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 13:41
oui mais le probleme pour un diag c'est que la celica n'a pas d'assu et de ct donc débarquer dans un garage comme ça...

la lambda a 4 fils

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-denso-dox-0226-2468940-3922-p

pff je sais pas si c'est vraiment elle mais si j'en crois cette vidéo oui
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 15:33
et ben j'ai failli m'endormir devant le manuel mais au bout de 300 pages y'a juste un petit paragraphe

[img][/img]

donc moi j'ai trouvé 14,5 donc lambda défaillante

merci pour la doc parce que les garages toy 0
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RaoulmkII
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 19:10
Ahhh rien de plus honorable que la remise en marche d'une ancienne starlette (pas le modèle hein)
En tout cas bonne chance a toi et bienvenue ici l'ami !
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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 22:03
C'est donc la résistance de ta sonde lambda qui est HS.
Normalement en roulant suffisamment de temps, le temps que l'échappement soit en température,
le moteur devrait marcher correctement.

Je ne suis pas sûr qu'une valise standard et moderne puisse se brancher sur la prise diag.
De toutes les manières, tu n'en a pas besoin !
Puisque tu as la procédure pour lire les codes défauts dans la doc.


Dernière édition par Jayger le Ven 28 Mar 2014 - 22:12, édité 1 fois
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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 22:11
J'ai dis une bêtise, tu as bien 4 fils ...
 Suspect 
J'ai changé la mienne dernièrement pour une Bosch. J'en suis content, par contre le montage de la broche a été galère.
Le mieux est de prendre une lambda "direct fit" La broche est déjà en place, c'est plug & play. Par contre c'est en général plus chère.
A toi de voir.
Contrôle la longueur du câble aussi.

Mais avant d'investir dans une voiture qui ne t'appartiens pas encore, tu dois pouvoir faire le test en faisant chauffer la ligne d'échappement. Et surtout ménage là tant que tu ne lui a pas fait une révision complète. On pourra t'aider à faire ce qu'il faut.
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Ven 28 Mar 2014 - 22:53
merci les gars vous êtes cool  Wink 

je pense que ce qui c'est passé comme tu dis elle a marché nickel au début et après 25 km l'échappement et la sonde devait être bien chaud et ça a déconné... j'espère que c'est bien ça

on a pas dépassé les 3500 lors de tout l'essai ( je suis chiant sur le respect du matos )

ouhh et les broches a monter j'ai failli la faire celle là  affraid  j'allais valider le panier quand j'ai eu un flash j'ai payé 16e de plus pour une direct fit mais vaut mieux (tkt j'aime bien comprendre comment ça marche mais la facture sera déduite sur le prix d'achat )

dans la doc j'ai vu le passage sur les diags mais il faut un "sst" pour avoir les codes lumineux et là je sèche

voilà je mise tout sur la sonde lambda, je pense l'avoir lundi ( c'est long )

merci

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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Sam 29 Mar 2014 - 0:25
Tu verras bien ce que cela va donner.
De toutes les manières avec une sonde HS, tu n'avais pas le choix.
Le shunt pour la prise diag c'est tout simplement un bout de fil électrique. Ni plus, ni moins.
Moi je me suis confectionné le miens en prenant du fil de 0.75 mm2 avec de la soudure au bout légèrement écrasée pour que cela rentre pile poil dans les contacts.

Si tu n'as pas encore trop mal à la tête après avoir lu le manuel en anglais, tu peux aller jeter un coup d'œil sur ma page( lien avec ma signature)
Ca pourra te donner des idées.  Wink
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 16:48
Salut!
C'est cool qu'une ST202 trouve nouvel acquéreur, je ne l'avais jamais vue celle là dans le coin. Smile
Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas.
Et un conseil, ne va pas payer pour passer la valise, ce n'est qu'un OBD1 et l'ECU à part la gestion de codes d'erreurs ne gère rien. Fais la manip comme décrite dans le manuel d'atelier, et tu obtiendras les codes d'erreurs. Wink
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 18:19
salut bordelais ! oui il faut que je trouve / fabrique un sst pour les codes mais j'ai pas de poste à souder...

ta st202 est comme neuve   

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CylXP
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 18:29
Surtout pas!
Le SST remplace un contact en gros, en court-circuitant 2 broches. Là, il te suffit de mettre un fil qui relie ces 2 broches, rien de plus. Wink
tom33 a écrit:ta st202 est comme neuve
Merci! Wink
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 18:32
donc je fais contact entre ces 2 broches avec une extremitée d'un fil et à l'autre bout je met une diode ?
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 18:35
Pourquoi veux tu mettre une diode? Un fil simple entre les deux broches (TE1 et E1), point barrre! Voir page EG-177 ! Wink
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 18:43
ahh pardon j'avais lu que le diag ce faisait par un clignotement de lumiere mais j'avais pas fais gaffe que c'était le voyant du tdb qui clignote quand on fait contact entre ces bornes, je croyais que c'était une diode sur le sst

scuse mais je suis noob en méca

donc je fais contact avec un fil, contact mis avec la clé mais moteur éteint et je relève les signaux du voyant moteur ?
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 18:46
 pale 

[img][/img]
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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 21:13
Si ça s'allume, c'est parce que tu as retiré la lambda.
Sinon c'est normal si ça clignote. Par contre si le clignotement n'est pas régulier c'est qu'il y a un code erreur.
Le système de diag de la T20 a 20 ans. Rien à voir avec ce qui se fait actuellement.
Mais il te dira si un élément est défectueux. Cela permet de gagner du temps.
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 22:45
ok ducoup si la nouvelle lambda ne résout pas la panne je ferai la manip,

au fait n'importe quel conducteur fais l'affaire ? genre avec un fil de fer ? ou un bout de fil de rallonge électrique ?

bon merci de votre aide je vais au pieu

à +
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Re: bonjour à tous

le Dim 30 Mar 2014 - 22:53
Un fil de fer en général c'est trop épais, un bout de fil de rallonge ce sera surement bon, quoique la section sera plutôt balaise mais ça devrait rentrer. Torsades bien ton fil de part et d'autre.
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tom33
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Re: bonjour à tous

le Lun 31 Mar 2014 - 8:37
non mais je suis dég oscaro a annulé la commande


Cher Client,

Tout a été mis en oeuvre pour que votre commande vous soit expédiée complète dans les meilleurs délais.
Pourtant, aucun des grands fournisseurs d'Oscaro.com n'a pu garantir un délai raisonnable pour assurer votre satisfaction.

Vous allez donc être remboursé dans un délai maximum de 5 à 10 jours ouvrés des articles indiqués ci-dessous :
- soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation.
- soit automatiquement, sur la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande



Dernière édition par tom33 le Lun 31 Mar 2014 - 8:58, édité 1 fois
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Re: bonjour à tous

le Lun 31 Mar 2014 - 8:56
bon ben je l'ai achetée sur amazon

oscar 117+5 de livraison

amazon 106+0

maintenant je vais compare à chaque fois sur amazon  lol!
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Mac JAYGER
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Re: bonjour à tous

le Lun 31 Mar 2014 - 22:11
Ils n'ont pas de stock ces charlots !

Pour le shunt, j'ai ajouté de la soudure pour le rendre rigide et qu'il puisse entrer dans les cosses de manière idéale.
Mais pour ton cas, un simple fil électrique suffira.
Evite le fil de fer. Non isolé, tu risques un court circuit qui pourrait être fatal !
Si ton fil est trop gros, tu peux couper les brins en trop.
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