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Chronyxx
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Chronyxx

le Mer 30 Juil 2014 - 17:22
Bonjour à tous,

Fraîchement acquéreur d'une st182, je viens faire mon devoir de présentation pour être accepter dans la communauté!

En quelques mots, je m'appelle Yoann, j'ai 25 ans et vis à Annecy.
Voila pour les formalités, passons a la partie intéressante!

 Arrow LA voiture!

Toyota Celica (on s'en serait douté) st182 de 1993 avec 220 000km.
Elle est plutôt en bonne état même si il va falloir faire quelques bricoles dessus.
Déjà équipé d'un silencieux Devil qui lui donne une sonorité sympathique et très "discrète" surtout dans les tours  Twisted Evil
D'ailleurs la banquette arrière n'est restée en place qu'une dizaine d'heure après l'achat^^
En prévision:
- Montage des baquets Sparco Ultra (dés que j'aurais trouvé ces satanés platines!) + harnais
- Démontage du "poumons" de l'admission pour y mettre un Boa.
- 4 combinés filetés XYZ (pas trop le choix de toute façon!)
- 4 jantes montées en semi
- Durites avia et plaquettes
- Et plus tard un pont court (ça monte raide par chez nous)

Le but étant de participer à des montées Historiques entre autre.

Voila quelques photos pour achever cette présentation, je tacherais d'en ajouter de temps en temps pour ceux que ça intéresse =)





Bonne journée!


Dernière édition par Chronyxx le Mer 30 Juil 2014 - 23:39, édité 1 fois
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coxman
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Re: Chronyxx

le Mer 30 Juil 2014 - 17:56
Bienvenue parmi nous Yoann   
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Matth1768
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Re: Chronyxx

le Mer 30 Juil 2014 - 18:43
Bienvenue Very Happy. J'aime bien la 2ème photo !
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KARL
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Re: Chronyxx

le Mer 30 Juil 2014 - 18:55
Bonjour Yoann et bienvenu.
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YoyoT23
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Re: Chronyxx

le Mer 30 Juil 2014 - 20:39
Hey salut Yoann !!! Sympa ta celica !
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NeoSonic
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Re: Chronyxx

le Mer 30 Juil 2014 - 23:42
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Mac JAYGER
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Re: Chronyxx

le Jeu 31 Juil 2014 - 11:07
Bienvenue,
pour tes platines, tu seras peut être obligé de les fabriquer toi même, comme moi.
Avec du profilé à froid et un poste inverter, on fait des miracles.
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Chronyxx
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Re: Chronyxx

le Mer 10 Sep 2014 - 18:32
Je viens mettre à jour cette petite présentation avec les petite améliorations portée à ma célica

Tout d'abord, je me suis aperçu que l'embrayage était mort, suremnt fatigué à l'achat et fusillé à la montée historique.

Donc avec l'aide d'un collègue, tombage de boite et changement de l'embrayage, en en profitant pour changer les joint spy de boite, joint de vilo et joints de cardans qui m'ont couté un reins chez Toy.



La voiture étant sur chandelles, posage des combinés filetés, des BC racing avec carrossage à l'avant et coupelles rotulés à l'arrière. Vraiment de la bonne cam, si vous voulez investir, je vous le recommande vivement.





Pas bien compliqué même si il faut defaire le circuit de freins, du coup purge en remplacant par du Dot5+ pour l'endurance au freinage.

Ensuite passage d'une gaine dans l'aile gauche pour aller chercher l'air frais devant. A venir, fabrication d'une écope avec un retro de twingo dérrière le pare choc avant.

Montage des 2 bacquets, 4h de taf chacun.... en réutilisant les glissières d'origine. C'était un peu galère donc j'ai zappé de faire des photos pour un tuto Mad
Le résultat est pas mal, juste un peu haut, faut pas que j'ai une poussé de croissance même si en principe, j'ai fini ma puberté^^

Changement de mes pneus pourris par les anciens michelin pilote sport d'un collègue, c'est pas la bonne monte (195/45/15), il sont pas tout neuf mais vraiment moins dangereux que les précedents (marque Diamant a l'avant, un BF et un michelin à l'arrière.......). Heureusement ce n'est que temporaire pck ça fait des toutes petites roulettes.

Prochainement:
-Réparation des fuites de ma ligne d'échapement
-démontage du tambour arrière droit qui frotte et ne freine pas
-Géométrie du train avant, ça tire à droite
-Montage harnais et volant
-jantes en 16 et semi pendant l'hiver
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Damon
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Re: Chronyxx

le Mer 10 Sep 2014 - 21:03
Un beau programme pour une belle voiture! 

Je vais suivre tout ça avec attention Smile
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deacon
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Re: Chronyxx

le Jeu 11 Sep 2014 - 7:26
Bienvenue !
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Mac JAYGER
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Re: Chronyxx

le Jeu 11 Sep 2014 - 9:14
Tu as tombé la boite en retirant le support moteur ?
J'aurais à le faire prochainement dans mon garage.
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Chronyxx
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Re: Chronyxx

le Jeu 11 Sep 2014 - 15:31
Oui, il y a 2 barres, une longitudinale et une transversal qu'il faut enlevé, la longitudinale est fixé aux supports moteur avant et arrière. j'en ai profité pour les replacé par du ultra dur^^

puis enlever le support moteur gauche et laisser descendre le bloc.

Si t'as besoin de conseils hésite pas à me contacter en mp =)
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DARKJIL
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Re: Chronyxx

le Jeu 11 Sep 2014 - 16:18
Bienvenue
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Mac JAYGER
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Re: Chronyxx

le Jeu 11 Sep 2014 - 21:17
Dernièrement, j'ai refait mes cardans et changé les supports moteurs inférieurs (ceux de la boite).
Donc, si j'ai bien compris tu as fait le ménage pour que la boite passe sans problème par le dessous. Pour cela tu as tout enlevé : la barre longitudinal et la grosse transversale qui se trouve sous le moteur et qui tiens le train avant.
Tu as fait comment pour soulever la voiture suffisamment pour extirper la boite de la dessous ?
Et par le dessus, ce ne serais pas plus simple ?
J'ai la possibilité de monter un palan dans mon garage.
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Chronyxx
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Re: Chronyxx

le Jeu 18 Sep 2014 - 19:32
La voiture était sur chandelle et ça passait mais on avait un cric de compet aussi^^
Par le dessus a voir, on avait pas le matos pour le faire donc la question ne s'est pas posé.
Faut enlevé les 2 cardans, le droit a une fixation intermédiaire avec 2 vis a retirer et le gauche à un circlip plutot chiant, on a sorti la boite ac le cardan vu qu'on arrivé pas a l'enlevé, du coup on a peté un soufflet. Au final un coup sec avec un démonte pneu pour le sortir, la même pour le remettre.
Faut faire attention au cable de compteur qui est caché vers l'arrière est trés peu visible, faut l'enlevé avant de tombé la boite!
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Mac JAYGER
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Re: Chronyxx

le Jeu 18 Sep 2014 - 20:20
Merci pour les renseignements.
Tu feras attention, la vis qui sert le roulement intermédiaire du cardan de droite appui sur le roulement par l'intermédiaire d'un petit caoutchouc. On le perd facilement et sans ... Rolling Eyes
J'ai refait mes soufflets dernièrement. J'ai mis quelques photos si ça t'intéresse.
Sinon, va voir dans "La bible" dans ma signature. Il y a des liens pour des manuels d'atelier Toyota (en anglais).
Il y a toutes les procédures. Pour les cardans, boîte, etc. Pioche aussi dans les manuels de la ST205.
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Chronyxx
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Re: Chronyxx

le Ven 19 Sep 2014 - 11:01
On a changé le soufflet dans la foulé du coup!
Merci je jeterai un oeil pour les futurs travaux Wink
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curtis44
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Re: Chronyxx

le Ven 19 Sep 2014 - 18:12
de
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ohka
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Re: Chronyxx

le Sam 20 Sep 2014 - 6:52
bienvenue camarade ! bonne restauration pour ta 182 ! en plus annecy j'ai passé des vacances labas c'était beau et au top j'adore !
j'ai vue que tu parler du pont court ,tu en as trouver un pour une bv de st182?
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Mac JAYGER
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Re: Chronyxx

le Dim 21 Sep 2014 - 10:20
Attention à "l'ortograffe" Mr ohka :

- parlais
- là-bas
- j'ai vu
- tu as trouvé

affraid
je sais, suis chiant parfois. Mais c'est pour ton bien. Wink
A+
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Chronyxx
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Re: Chronyxx

le Lun 22 Sep 2014 - 16:36
Je me suis absolument pas penché sur le sujet encore, mais vu la difficulté a trouver des pieces en general, ca risque d'etre compliqué^^

Mise a jour de la celica :
- Montage d'une boite a air recuperer chez un collegue (pour une 309, mais ca trainait)
- Changement du manchon de la boite à air qui etait mort par un manchon de Civic ek4.
Ce n'etait pas prevu mais c'est l'occasion qui a fait que, surtout quand ca ne coute rien, il a fallu adapter quelques durites mais le diametre coté papillon est le meme et celui coté boite a air colle parfaitement.
Il y a juste la sonde de la boite a air que je n'ai pas pu rebrancher pour l'instant mais affaire a suivre...
Sonorité plus rauque et petit gain de gouache, plus lineaire. Smile
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