http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manoot
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1986
Celica : Celica T23 Vvti 143cv de 2000

Demande d'aide

le Jeu 31 Juil 2014 - 21:59
Bonjour a tous.

Je me présente rapidement, je m'appelle Mikael et j'habite en suisse. Je suis l'heureux propriétaire d'une celica t23 192cv toute d'origine. Mais je suis également le malchanceux qui a fait un accident deux mois après son acquisition. Bon heureusement aucun blessé et que de la tôle. De ce fait je vous demande votre aide parce que j'aimerais la retaper. Mais les pièces sont dur a trouver et puis tant qu a faire j'aimerais lui apporter une petite amélioration en mettant des pièces de tunning.

Je dois refaire tout l avant droit donc autant compter l'avant entier et les bas de caisse pour la ligne.

Est ce que vous connaissez un bon site ou un bon endroit d achat ou même des pièces d'occasion. Je suis preneur. Mon véhicule est gris métallisé. J'espère qu'avec votre aide j'arriverai a la retaper et en faire a nouveau une bête de course et pour les yeux.

Par la meme occasion est ce que qqn aurait un conseil sur un pot a mettre en place de l'original pour avoir du bruit en plus voir même bcp de bruit si possible tant que c'est homologué Wink

Merci d'avance.

Salutations
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 03/08/1990
Celica : ST182

Re: Demande d'aide

le Jeu 31 Juil 2014 - 22:28
Manoot a écrit:
une petite amélioration en mettant des pièces de tunning.

J'en connais un, avec un pseudo qui commence par "Deac" et finit par "on", qui va faire des bons en lisant ça ^^ j'espère que tu cours vite.

Bon courage pour retaper ta T23 en tout cas, les experts de ce modèle devraient t'apporter l'aide que tu désires Wink
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 752
Date de naissance : 25/09/1993
Celica : T20 1.8st

le Jeu 31 Juil 2014 - 22:41
Damon c'est exact, j'espère qu'il ne s'agissait pas d'une perle quasi neuve Wink
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2690
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

le Jeu 31 Juil 2014 - 23:01
Damon a écrit:
Manoot a écrit:
une petite amélioration en mettant des pièces de tunning.

J'en connais un, avec un pseudo qui commence par "Deac" et finit par "on", qui va faire des bons en lisant ça ^^ j'espère que tu cours vite.

Bon courage pour retaper ta T23 en tout cas, les experts de ce modèle devraient t'apporter l'aide que tu désires Wink

lol  lol! 

C'est vrai

Manoot, reste sur de la tôle d'origine ou TRD parce que le reste, c'est de la carrosserie de kéké qui fait pitié.
Les gens vont se moquer de toi.

Pour les pièces carrosserie, soit tu fais des casses, soit tu vas chez Toyota et c'est pas donné.

Manoot
Petit nouveau

le Jeu 31 Juil 2014 - 23:03
Quelqu'un m est rentrer dedans et le super système suisse fait que c'est a mes frais et que j'en ai pour 5000.- Sad pas d'assurance alors je suis détruit. J'ai le capot, le parchoc, l'aile droite et le phare a changer complètement
Manoot
Petit nouveau

le Jeu 31 Juil 2014 - 23:04
Les casses n'ont rien en suisse et d'accord je suis ton conseil, pas de pièce tuning. Mais j'espère juste déjà pouvoir réparer et la rendre a nouveau toute magnifique. J'en suis amoureux. Si je retrouve le type qui lui a fait ça il va passer un sale quart d heure. En tout cas merci.
deacon
celica
celica

le Jeu 31 Juil 2014 - 23:06
Si tu passes par une casse en France, tu n'en auras pas pour 5000
Je suis bien content que tu aies finalement décidé de ne pas faire du kéké tuning goldorack genre :
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 03/08/1990
Celica : ST182

le Jeu 31 Juil 2014 - 23:15

Manoot
Petit nouveau

le Jeu 31 Juil 2014 - 23:44
Ah non hahah faut pas exagérer non plus :p il y a une casse près de la frontière genre pontarlier?
deacon
celica
celica

le Ven 1 Aoû 2014 - 8:05
Je ne connais pas du tout ce coin là.

Est-ce que ta voiture peut encore rouler ?
C'est que de la tôle froissée ?
Elle roule bien droit ta celica ou alors la géométrie a été déréglée lors du choc (pièces à changer dans ce cas Sad) ?

Pour les pièces perfs, attend d'avoir retapé ta carrosserie, car tu n'as pas l'air d'avoir un assez gros budget pour te permettre de tout acheter en même temps.
Morti02
c
c
Masculin Nombre de messages : 101
Date de naissance : 22/12/1991
Celica : T23 VVTi

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:09
Ne te laisse pas influencer par deacon il est anti-tuning même le plus sobre.
Le PC et les jupes ne sont pas de la tôle mais du plastique deacon Wink il n'y a que les ailes en tôle mais même 'kéké tuning' elles reste en tôle.
Ci tu veut mettre des pièces tuning fait le, c'est ta propre voiture et non celle des autres, ci tu l'aime d'une certaine manier bah fait le ^^
Je suis un kéké et j'assume mais j'ai plus de style avec ma T23 Wink

Ps: les pièces regarde sur ebay.com Wink
Acorah
c
c

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:18
Il 'y a "que" de la carroserie à refaire ? Pas de chassis ou de longerons touchés ?
birdy
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 752
Date de naissance : 25/09/1993
Celica : T20 1.8st

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:47
Chacun fait comme il l'entend c'est sur.

Une voiture tunée reste à l'image de son propriétaire et de ses goûts donc il est tout à fait normal que cela déplaise au plus grand nombre, y compris pour la revente.
Manoot
Petit nouveau

le Ven 1 Aoû 2014 - 15:56
Ce n'est que de la tôle, j'ai été dans un garage et j'ai de la chance dans mon malheur, juste de la tôle froissée heureusement. Mais ça revient vite cher quand même haha je vais regarder sur le net, merci a tous
deacon
celica
celica

le Sam 2 Aoû 2014 - 8:48
Morti02 a écrit:Ne te laisse pas influencer par deacon il est anti-tuning même le plus sobre.

C'est faux, je ne suis pas anti-tuning (j'ai un intérieur cuir qui n'est pas d'origine, des feux avant angel eyes, des jantes 17 pouces).
J'aime juste quand c'est sobre, et quand ça respecte la voiture d'origine.

Je préfère largement les modifications PERFORMANCE (freins, amortisseurs, moteur, etc.)

Je suis pas fan des modifications extrêmes du style d'une voiture parce que ça ressemble plus du tout au modèle d'origine après.
Autant acheter une autre voiture si on aime pas le style de la voiture d'origine.

Ça me fait penser à cette pub :
https://www.youtube.com/watch?v=OAPzosXiSaY
Morti02
c
c

le Sam 2 Aoû 2014 - 11:44
Ci tu appel sa faire du tuning les 3/4 de la population en fait dans ce cas la --'
Tu reconnais toujours les lignes de la voiture dans le tuning sobre et non les show car.
Après c'est bien beau de préféré les modification de performance mais illégale dans la plus par des pièces, que ma voiture kéké tuning a la droit de roulais, rien d'illégale dessus.
Pourquoi acheter un autre voiture? chaque voiture a son style et peut être modifier différament, Chaque voiture est unique dans le tuning, tu en verra jamais deux pareil comparé a une voiture avec juste des feux et jantes...
Je ne vais pas débattre sur tuning ou pas, c'est un débat qui dur depuis des années et qui en finira pas. Mais la seul chose c'est qu'il faut arrêté de critiquer le tuning, car ce n'ai pas au gout de certain mais d'autre oui. Et le principal c'est que son propriétaire l'aime comme il la fait ...
Acorah
c
c

le Sam 2 Aoû 2014 - 18:51
Morti02 a écrit:Après c'est bien beau de préféré les modification de performance mais illégale dans la plus par des pièces, que ma voiture kéké tuning a la droit de roulais, rien d'illégale dessus.
Pas sûr. Rien que le fait de rabaisser la voiture fait que les suspensions et la mécanique ne travaillent plus dans les positions pour lesquelles ils ont été conçus, ni avec les mêmes contraintes. Donc tu as un risque de fragiliser la voiture et dégrader son comportement sur la route.
Tu rajoutes les pneus tirés à l'arrache comme sur beaucoup de voitures de keke tuning et tu aggraves encore la situation (je ne parle même pas des hellaflush, tuning courants sur les voitures japonaises, avec leur carrossage de porc qui fait rouler le pneu sur le flanc et plus sur la bande de roulement).
Que dire des ailerons planches à repasser fixés n'importe comment qui risquent de se décrocher à tout moment et finir dans le pare brise de la voiture qui suit ?
Les kits carrosserie Goldorak avec des parties saillantes qui sont formellement interdites car un piéton risquerait de se blesser dessus ?

Je ne connais pas ta voiture donc je ne sais pas si tu es dans un de ces cas ou pas, mais j'en ai vu tellement faire n'importe quoi...
deacon
celica
celica

le Sam 2 Aoû 2014 - 19:43
- Le rabaissement avec des combinés filetés n'altère pas le travail des amortisseurs car le ressort et l'amortisseur restent ne sont pas plus compressés quelque soit la hauteur à laquelle tu règles tes combinés.
C'est l'avantage par rapport à des rabaissements à l'aide de simples ressorts courts.

- Morti02 : La Celica est déjà assez exclusive et rare
Peu de gens connaissent ce modèle, quelque soit la génération de Celica.

En France de toute façon toute modification est illégale.
Que ce soit des modifs perf ou carrosserie.
Tu n'as donc pas plus le droit de rouler que les autres.
Morti02
c
c

le Dim 3 Aoû 2014 - 1:54
Tu confond entre le JDM ou German avec le tuning Acorah, c'est a une ressemblance mais ce n'ai pas du tout pareil, les voitures dite tuning sont rabaisser oui mais l'angle de carrossage, et les pneus non, comparé au German ou JDM ou la oui. après tout les kit de carrosserie non pas de partie coupante ou autre ce sont les rajout de lame carbon qui y sont.
Pour les combinés je suit d'accord avec deacon, ce qui n'ai pas mon cas car mon kit ne me permet pas de mètre des combinés pour la rabaisser, ou descendre de max 1cm, mais déjà la c'est hot =s
pour ce qui est de la Celica, oui elle est rare dans tout c'est génération confondu et peut connu mais cela n’empêche pas de la modifier a sont gout, des personnes modifie des Lambo, Porsche, Ferrari etc pourtant ce sont de's voiture rare est coûteuse, un kit carrosserie n'ai pas illégale a partir du moment qu'il répond au norme du pays, pour ce qui est de ma voiture il ni a aucune pièce illégal...

Mais de changeons pas le sujet du post qui étais ou acheter des pièces d'occasion en lui apportent une petite touche tuning ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant