- revranchec
- Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015
elargisseurs de voies
Jeu 14 Avr 2016 - 14:02
bonjour,
avez vous montés des élargisseurs de voies, et que me conseillez vous comme largeur, je pense que 10mm serait suffisant pour ma T18 pour l'arrière avec amortos d'origine roues de 15, et qu'avez vous montés en marque (fournisseur) si vous en avez mis.
merci
avez vous montés des élargisseurs de voies, et que me conseillez vous comme largeur, je pense que 10mm serait suffisant pour ma T18 pour l'arrière avec amortos d'origine roues de 15, et qu'avez vous montés en marque (fournisseur) si vous en avez mis.
merci
Re: elargisseurs de voies
Jeu 14 Avr 2016 - 14:36
Aucune idée je n'en ai pas monté, l'idéal serait de mesurer la distance qu'il y a entre ta roue et ton aile, pour savoir quelle cale mettre pour que ta roue soit alignée avec ton aile. Après je sais pas si c'est ce que tu veux comme résultat, mais en principe c'est pour ça qu'on mets des cales !
10mm je trouve que ça reste raisonnable, si tu mets des trop grosses cales sache que tes rotules et tes roulements vont s'user plus vite.
A partir de 20mm, il te faudra une cale à double boulonnerie. Il y a deux types de cales : les simples boulonneries, donc les goujons de ta jante passent à travers la cale et se vissent sur ton moyeu, (il faudra peut-être investir dans de nouveaux boulons de roues dans ce cas) et les doubles boulonneries où tu fixes d'abord ta cale sur le moyeu et ensuite tu fixes ta jante sur la cale sur d'autres trous.
Il faudra également faire attention à ce que ta jante ne dépasse pas l'aile car au CT, ce sera une contre visite. Et enfin pour finir, il faudra investir dans des bagues de centrage pour bien centrer la roue sur la cale, sinon tu auras des vibrations en roulant
10mm je trouve que ça reste raisonnable, si tu mets des trop grosses cales sache que tes rotules et tes roulements vont s'user plus vite.
A partir de 20mm, il te faudra une cale à double boulonnerie. Il y a deux types de cales : les simples boulonneries, donc les goujons de ta jante passent à travers la cale et se vissent sur ton moyeu, (il faudra peut-être investir dans de nouveaux boulons de roues dans ce cas) et les doubles boulonneries où tu fixes d'abord ta cale sur le moyeu et ensuite tu fixes ta jante sur la cale sur d'autres trous.
Il faudra également faire attention à ce que ta jante ne dépasse pas l'aile car au CT, ce sera une contre visite. Et enfin pour finir, il faudra investir dans des bagues de centrage pour bien centrer la roue sur la cale, sinon tu auras des vibrations en roulant
- revranchec
- Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: elargisseurs de voies
Jeu 14 Avr 2016 - 17:24
Merci Matth,
oui j'ai pensé à 10mm parce-que j'ai vu que ma limite pour ne pas toucher l'aile, est de 10, bon j'ai des amortos d'origine, et mon espace entre l'aile et le pneu est conséquent en étant en 16, si je prends des cales (10) ce sera avec bagues de centrage, un peu plus chère et avec des goujons compris dedans, il y en a vendu sur ebay par un professionnel auto en France.
Pour moi ça sera pour le côté esthétique.
oui j'ai pensé à 10mm parce-que j'ai vu que ma limite pour ne pas toucher l'aile, est de 10, bon j'ai des amortos d'origine, et mon espace entre l'aile et le pneu est conséquent en étant en 16, si je prends des cales (10) ce sera avec bagues de centrage, un peu plus chère et avec des goujons compris dedans, il y en a vendu sur ebay par un professionnel auto en France.
Pour moi ça sera pour le côté esthétique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|