http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F@b38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 28/06/1974
Celica : T23

presentation f@b38

le Sam 27 Déc 2014 - 14:55
Salut a tous,

Je m'appelle Fabien alias f@b38, j'habite Grenoble et j'ai 40 ans.

Je suis l'heureux possesseur d'un Celica T23 depuis le 16 septembre dernier (import anglais)

Sinon je fait du rallye (copilote) et je m'interesse a plein de choses (musique, informatique, electronique, ...)

Je ne suis pas inscrit sur beaucoup de forum et en general je participe peu ... je trouve plus efficace et interressant de laisser repondre ceux qui savent. Je ne sais pas si je pourrai vous apprendre des choses ( vous avez l'air pas mal callés dans vos differents domaines) mais si je peux apporter mon aide ou ma petite experience, ce sera avec plaisir.

Voila, voila ... presentation faite ... il etait temps je suis inscrit depuis quelques temps deja...

Celicalement votre...
deacon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2691
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

Re: presentation f@b38

le Sam 27 Déc 2014 - 15:50
Bienvenue
coxman
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1249
Date de naissance : 03/05/1981
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182

le Sam 27 Déc 2014 - 16:28
Salut et bienvenue Fabien
F@b38
Celicaiste débutant

le Sam 27 Déc 2014 - 17:17
Merci a vous et bonnes fetes tant que j y suis ...
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1663
Date de naissance : 14/01/1986
Celica : T23 TS 2001

le Sam 27 Déc 2014 - 18:00
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6542
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Sam 27 Déc 2014 - 18:02
Bienvenu Fab Wink
toy ts
celic
celic

le Sam 27 Déc 2014 - 18:45
ohka
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 16/12/1989
Celica : st182

le Sam 27 Déc 2014 - 19:04
bienvenue ! Smile
F@b38
Celicaiste débutant

le Dim 28 Déc 2014 - 14:30
Sympa l'accueil, je m'appercoit que je n'ai pas donné bcp d'infos sur la voiture...

Donc c'est une T23 vvti noire qui a environ 95000 miles ... elle roule tres bien, par contre j'ai eu quelques surprises avec les freins. Il a fallut changer les plaquettes et les disques avant, mais aussi refaire un etrier ... changement de piston et des joints qui etaient mort.

Maintenant ca freine correctement et le seul souci qui reste c'est mon voyant moteur qui s'allume ... a priori ca vient du cata ou des sondes ...
KARL
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1769
Date de naissance : 16/10/1965
Celica : T23 TS rhd - T20 GT

le Dim 28 Déc 2014 - 17:41
Bonjour et bienvenu.
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Celica : Toyota Corolla G6

le Lun 29 Déc 2014 - 0:47
Bienvenue ! Jolie présentation.
Manquera juste quelques photos de la bestiole :-)
valkawa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 21/06/1976
Celica : T23 année 2000 143cv

le Lun 29 Déc 2014 - 2:50
bonjour et bienvenue a toi
J'ai mon voyant moteur qui s'est allumé aussi mais je l'ai supprimé avec la valise et depuis plus rien c la sonde cata qui delire un peu essaye et peut etre que ca fera la meme que moi enfin je te l'espere mais ca risque rien.
Bonne fete aussi
Mac JAYGER
Masculin Nombre de messages : 5854
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Lun 29 Déc 2014 - 9:12
Bienvenue à toi.
Attention aux à priori quant au diag d'une panne.
Au prix des pièces, il vaut mieux être sûr de soit.
rar91
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 513
Date de naissance : 10/08/1992
Celica : ts , ta60

le Lun 29 Déc 2014 - 9:37
C'est clair Smile
Demande a Toyota ton code erreur
valkawa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 21/06/1976
Celica : T23 année 2000 143cv

le Lun 29 Déc 2014 - 12:05
sur la valise ca me marquer sonde cata pardon je me suis mal exprimé c'est mon mecano qui me l'a dit et j'ai entierement confiance en lui
curtis44
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 764
Date de naissance : 07/02/1987
Celica : T23 ts de 2003

le Lun 29 Déc 2014 - 17:47
F@b38
Celicaiste débutant

le Lun 29 Déc 2014 - 20:58
Oui j'ai deja pu me rendre compte que les pieces chez toy sont a prix d'or ...

La voiture a ete passée a la valise, je ne me souviens plus les codes exacts mais ils mentionnés des problemes de sondes " a priori" parceque les explications des codes restent relativement obscures ... ( c un pote qui a passé la valise chez toy mais il n'y travail pas...) d'apres ce que je me souviens ( il a gardé le rapport et je ne suis pas sur qu'il sache encore ou il est) il y avait les deux sondes qui etaient concernées.

Heureusement, on a quelques pieces d'avance car la voiture de rallye est aussi une toy et a le même moteur que la mienne, on peu donc faire des test ... mais il faut du temps pour ca et nos emploi du temps ne collent pas vraiment

Chose "bizarre" au CT la voiture n'a pas passé la polution au premier coup, on a réinitialisé l'ODB et elle est passée ... donc c'est peut etre bien les sondes qui deconnent ... je prefererai ca au cata a changer d'ailleur.

Mais du coup, malgre les reinitialisations le voyant se rallume au bout de quelques Km. Et au bout de quelques jours la voiture se met a ratatouiller, je reinitialise et ca repars pour un tour ... si ca dit quelquechose a quelqu'un, je suis prenneur de l'info.

Autre symptômes, je trouve qu'elle consomme un peu mais c'est vrai que je fais bcp de ville et que quand je sors c'est souvent petites routes de montagnes ... poussent au crime ... (et je suis faiiiiible ....) par contre ce qui est sur C que mon bouchon de reservoir deconne car j'avais un gros appel d'air en ouvrant donc je l'ai moins fermé et la premiere fois la reinitialisation a durée beaucoup plus longtemps ... mais ca marche plus Sad
... A suivre ...

Pour les photos ca sera avec plaisir ... quand j'en aurais (les seules que je doit pouvoir retrouver pour le moment sont celles de l'annonce sur eBay ... je lui ferais un vrai post dans la section qui va bien...

Merci a ceux qui m'ont lu jusq'au bout parceque je crois bien que je viens de faire un roman ...
Mac JAYGER

le Lun 29 Déc 2014 - 22:23
Pour ton bouchon de réservoir, il faudrait que tu regardes s'il est équipé d'une soupape ou s'il est occlusif.
Dans ce dernier cas, c'est l'ECU qui gère la mise à l'air du réservoir via le système d'EVAP.
F@b38
Celicaiste débutant

le Lun 29 Déc 2014 - 23:12
Merci de l'info Jayger, il ne me reste plus qu'a trouver comment distainguer un bouchon occlusif d'un a soupape (j'ai bien une idée vu les termes mais a voir ca a l'oeil )... Google est mon ami ... j'espere.

L'ECU a ete changé recemment car il n'y avait pas les cles avec la voiture a l'achat ... (il me semble que c'est ca qu'il faut changer pour changer les cles)

Heu, je precise qu'elle est clean, juste que le "qui la vendais en UK est relativement coutumier du fait ... il vends les voiture aux encheres sur la bay officielement sans cles, puis quand on va la chercher, il peut fournir des cles ... pour un fortune. Et comme on avait les pieces, on a pas pris.
rar91
celic
celic

le Mar 30 Déc 2014 - 0:14
Jayger a écrit:Pour ton bouchon de réservoir, il faudrait que tu regardes s'il est équipé d'une soupape ou s'il est occlusif.
Dans ce dernier cas, c'est l'ECU qui gère la mise à l'air du réservoir via le système d'EVAP.

ma vielle célica a un appel d'air quand j'ouvre le bouchon , et on m'avais dis que c'était simplement une durite avec une histoire de clapet qui resté fermé ou qui était bouché, un truc semblable que ca n'avais aucune conséquence , et que il n' avait rien d'alarmant bon certe l'électronique était restreinte pour une mécanique qui es la même qu'en 70 mais quand même
mais ma ts a un appel d'air de temps en temps mais assez leger

Fab ta voiture tourne en mode dégradé ? (même si je pense que ca ne change rien) quand mon voyant c'était allumé dernièrement pour un débimêtre encrassé , la voiture était passé en mode dégradé , toyota l'avait reset sans m'enlever le mode la première fois
d'ailleurs c'est vrai que toyota ne pouvais pas me dire d'ou venait exactement le soucis même avec le code erreur , j'avais du me démerder

ton histoire de pollution qui déconne ca peut venir de la en effet en tout cas ya tout qui accuse les sondes lambda , d'ailleurs quand toyota m'avais annoncé que c'était 200 euros la sonde j'ai mon cul qui a prié lol!

après la conso c'est comment tu appuie dedans aussi perso je fais entre 400 et 600 sur ma ts
F@b38
Celicaiste débutant

le Mar 30 Déc 2014 - 2:18
Moi je tourne entre 11 et 13 litres au 100 ... et j'ai bien tout ramené en litres et km car le compteur et en miles. Et ca fait en effet entre 4 et 500 bornes il me semble conversion faite a la louche et pas le plein complet, j'en remet tjs bien avant la reserve

La ca fesait un gros pschhiii quand j'ouvrais, rien a voir avec mes autres voitures.

En roulant, je ne suis pas en mode dégradé puisque ca roule bien et j'ai de la puissance, mais au bout de quelques jours/km  elle ratatouille genre comme des petits accoups a vitesse stabilisée et l'impression qu'elle est un peu étouffée... qu'elle ne prend pas ses tours comme il faut...
Et ca il y a quand meme du mieux depuis que je ne serre plus le bouchon.
Du mieux, c'est elle met plus longtemps a se mettre a ratatouiller et je n'ai plus cette impression qu'elle ne prend pas les tours.

Je pense que les lambda entrainent un degradation lente des donnees envoyées a l'ECU et qu'il compense doucement, jusqu'a ce que le moteur ne  supporte plus et me le fasse savoir.

J'ai essayer de regarder si les contacts des sondes etait bons (la voiture a du etre immobilisée un petit moment avant que je l'ai et l'air anglais et plutot corrosif ... si j'ai bien trouvé les contacts dans la voiture, ils sont bons et ca n'a rien changé (même si a l'occase je mettrais bien un petit coup de WD40 mais j'en avais pas sous la main).

Il faut que je prenne le temps de changer les lambdas (on en a une paire qui traine ...) mais il fait froid, et en plus on a pas de pont et pour bricoler c'est plus facile chez mon pote qu'en bas de mon immeuble, le tout cumulé, c'est pas demain...

Mais ca ne m'empeche pas de rouler, ni de prendre du plaisir a son volant donc... je paye mon essence... et je reinitialise regulierement. Si vous voyez une toy sur le bord de la route capot ouvert ... c moi... je fais juste un reset... Very Happy Very Happy
rar91
celic
celic

le Mar 30 Déc 2014 - 10:11
Ca sera encore plus plaisant quand elle tourneras correctement Smile
Je crois que en effet les sondes lambda deffecuteuse on une tendance a aggravé la conso mais tu ne fait jamais de grande ligne droite pèpére a 80,90 donc c'est sur que la conso ca y va

d'ailleurs petit truc bête , tu a vérifié tes bougie si elles étaient bonne ? Pour moi une voiture qui ne prend pas de tour c'est plus un soucis d'allumage mais mon expérience ce limite que au ancienne voiture donc bon :/

Pour ce qui es de travailler un peu a l'arrache sans pont ni rien je m'y connais Very Happy
j'ai un pote qui utlise le crik lui mais il a un grain dans ca tête lol je prèfére en chier que risqué ma vie perso

Ps: moi aussi ma TS tourné bien en mode dégradé , mais tourné vachement mieux quand ils l'on enlever lol!
Mac JAYGER

le Mar 30 Déc 2014 - 14:55
Avant de changer quoi que ce soit, il faut que tu élimines les sources probables.
Déjà, contrôle ton système d'evap (mise à l'air du réservoir)
Le réservoir doit être à la pression athmosphérique ou presque. S'il est en dépression, l'essence arrivera avec moins de pression et le moteur ne pourra pas donner toute sa puissance.
Ensuite controle tes bougies et tes cables HT (aspect, impédence)
Un mauvais allumage ou une mise à la masse empêchera à l'essence de brûler correctement un induira un message d'erreur lambda.
F@b38
Celicaiste débutant

le Mar 30 Déc 2014 - 18:40
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais quand je l'ai eu la premiere chose de faite ca a été vidange, filtre a huile, et bougies. On a aussi tester les bobines comme on en a aussi d'avance. Il n'y a que le filtre a air (quand même verifier et pas crado) qui n'y est pas passé parcequ'il va etre changé par un kn ou dans le genre (mais pas un kad, juste un filtre dans la baa d'origine).

Je jeterai un oeil aux cables ht, j'ai vu qu'ils t,on joues des tour jayger ..., c'est une bonne idée.

Il va de soit que je n'envisage de changer pour voir, que parceque nous avons des pieces d'avance, si je devai tout acheter direct, je procederai autrement. En fait la j'ai la possibilité de faire la recherche de panne en changeant direct les pieces qui paraissent concernées (comme en atelier ... ) mais sans la douloureuse ... au moins au debut.

Par contre je ne sais pas comment tester le système EVAP ... je pense que cette piste peux sentir bon aussi...
Mac JAYGER

le Mar 30 Déc 2014 - 20:29
Ta T23 est équipée d'un delco ou de bobines crayons ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant