http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F@b38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 28/06/1974
Celica : T23

Re: presentation f@b38

le Mer 31 Déc 2014 - 1:31
C'est des bobines crayon... Du coup c'est pas des cables ht si je ne m'abuse... mais je jeterai quand même un oeil, sachant que lorsque je les debranches une par une la voiture cale a chaque fois si je me souviens bien. ... en tout cas les bobines fonctionnées correctement donc je ne les avais pas changées. Et donc a priori pas de problemes du cotes des cables ...?...on avait un temps envisagé une micro coupure sur le faiseau, mais les symptômes nous font plus penser a un probleme de lambada ou du cata ...
Reste aussi l'EVAP, qui sous entendrai plus un pb d'ECU ... voir les deux ...
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5854
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Mer 31 Déc 2014 - 9:16
Pour être sûr de disculper tes bobines, tu pourrais faire le test en mettant à la masse chaque bougie et voir l'étincelle. Si elles sont toutes de qualité identique, tu pourras poursuivre ta recherche de panne.
F@b38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 28/06/1974
Celica : T23

le Mer 21 Jan 2015 - 23:36
Salut, petit retour, pas eu le temps de m'occuper de la voiture pour l'instant ... si quelques achats plaisir ( mais juste l'achat, meme pas encore eu le temps de le monter ... ), mais pas du problème ci dessus.
D'après un ami qui est dans la partie et qui suit d'assez près la voiture (il etait present lors du CT, et a aussi une celica d'ailleurs en vente ) mon cata est encore bon puisque lors du CT la voiture n'est pas passée à la pollution. On a juste réinitialisé l'ECU en debranchant un coup la batterie (5min max) et elle est passée sans problème du coup pour lui C quasi sur que C mes lambadas qui deconnent ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant