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Emelineteddybearkawai
Petit nouveau
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 11 Mai 2015 - 20:27
Un énorme sub plus deux apli ouais ça pompe pas mal j'ai acheté un Condo il faut que je l installe....
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 12 Mai 2015 - 20:48
Moteur tournant c'est bon, mais à l'arrêt c'est clair que la batterie se décharge vite.
Je ne suis pas sur qu'un condo va régler ce problème de batterie qui se décharge.
Cela permet avant tout d'avoir un surcroit de puissance pour le sub, mais bon, je ne suis pas expert en la matière.
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 12 Mai 2015 - 21:17
Bon ben ça y est, elle démarre la celica!

Je laisse le proprio décrire la grosse grosse panne qui nous aura tourmentés ce matin lol!
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 18 Mai 2015 - 18:30
Hello tout le monde.

De retour de mon rassemblement de CR-Z avec le sons des moteurs à 6 000tr, le convivialité, les bons moments. Je vais décrire en quelques mots pourquoi la voiture ne démarrait pas...

Un PU*** de fusible que j'avais oublié de vérifier!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis vraiment trop c**..........

Mais voyons le positif j'ai put rencontrer LeCid qui est fort sympathique et nourrit une grosse passion pour la mécanique automobile Smile
Nous avons également eu l'occasion de profiter du soleil avec des boissons fraiches au bar Smile

Bon maintenant les vrais travaux commencent!
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rar91
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 18 Mai 2015 - 18:32
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

courage Smile
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Matth1768
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 18 Mai 2015 - 18:32
ça m'est déjà arrivé de galérer une semaine sur un truc. Au final c'était un fusible. Tu te sens tellement c*n après ça Laughing
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 18 Mai 2015 - 19:17
ahah! maintenant au moins elle tourne Very Happy

vite vite, la suite des modifs Very Happy
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 19 Mai 2015 - 8:28
C'était quoi ce fusible alors ?
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 19 Mai 2015 - 9:03
Fusible 15A : EFI sur la platine dans la baie moteur. tout simplement l'allim du relais EFI qui lui même alimente l'ecu ...

En arrivant, "pensant" que les fusibles avaient probablement été vérifiés et validés (lol) j'ai controlé l'arrivée d'un signal d'injection... mais rien... injos pas commandés?

Du coup go contrôle alim et masses de l'ecu : masses ok, pas d'alim?

Donc go fusible et ... OHHHHHH ... il est cramé lui lol

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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 19 Mai 2015 - 13:09
J'ai vraiment zappé ce fusible en particulier. Je ne me souviens pas l'avoir vérifié mais tout le reste oui...
J'ai surement eu un moment d'inattention...

Bon je ne perds rien car le but premier d'avoir récupérer cette voiture, c'est de parfaire mes connaissances en mécanique auto.
Je ne savais pas vraiment comment fonctionnait la partie allumage, maintenant je connais.
En plus l'ancienne propriétaire m'a dit que sur les grandes chaleurs (40°C) elle avait toujours eu un peu de mal a démarrer. J'espère qu'après avoir remit à neuf l'allumage, ça ira mieux.

Prochaine étape faire la distribution + pompe à eau + courroie accessoire. J'hésite à commander chez Toyota car j'ai vu sur des sites comme Oscaro que les kit de distribution ne sont pas tous les mêmes. Certains ont un ressort d'autre pas... Docn autant voir chez le constructeur et lui demander?
TonyFox
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 19 Mai 2015 - 13:19
Bienvenue
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 19 Mai 2015 - 18:37
certains ont un ressort d'autres pas? bah prends celui avec le ressort neuf, ça sera toujours ça Wink

prends le tout sur oscaro, ça ira très bien, vises GATES pour le kit distri, ou CONTINENTAL.
embrayage (si a faire) regarde AISIN ou SACHS
Wink
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 20 Mai 2015 - 12:55
Merci pour les infos.

Gates ou Conti ne proposent pas le ressort. Je vais me renseigner chez Toy pour commander juste le ressort chez eux.

Pour l'embrayage il est en fin de vie mais encore bon. Vu que je doit vidanger la boite, changer les soufflets de cardans, tant qu'à être dans la zone, autant changer l'embrayage un peu en avance.
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 22 Juin 2015 - 5:51
Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je rentre dans le vif du sujet!



Je ferais des photos que je posterai plus tard.
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 22 Juin 2015 - 23:37
Des petites news d'aujourd'hui!

Tout est serré à mort coté distribution et courroies accessoires!

Je n'ai pas réussis à retirer la poulie tendeuse de l'accessoire. J'ai été obligé de, couper la courroie, dévisser les vis complètement, taper sur le tendeur avec une cale pour libérer le tout  Shocked

Pour la distribution je suis resté bloqué sur la poulie d'ampere... Impossible de retirer l'écrou!
Mon frère m'a conseillé de bloquer le moteur avec une barre traversant la poulie d'arbres à cames et s'appuyant sur le bloc moteur.
J'avais une clé avec un bras de levier d'environ 60/80cm je n'ai pas osé forcé car j'avais peur de faire sauter la courroie de distri... Finalement je me suis lancé et j'ai abimé un des bras de la poulie d'arbres à cames. Dans le doute j'ai tout arrêté et j'en ais commandé une nouvelle chez Toyota.

En allant en concession j'ai posé la question à un mécanicien expérimenté (apparemment c'est le dernier...) pour savoir comment bloquer cette poulie, sortir l'écrou, la sortir.
Il m'a dit que pour lui il ne faut pas tant forcer. Avec un bras de levier comme j'avais ça aurait du venir. Si ça n'est pas venu avec ma méthode c'est qu'elle a été vissée par une brute et qu'il y a probablement du frein filet... Super!

Je vais me faire prêter une clé à choc + location compresseur pour débloquer l'écrou. Ou alors acheter une clé à choc électrique... Je ne sais pas trop.

Si vous avez des idées je suis preneur!

Edit : Je n'ai pas voulu utiliser la méthode décrite ici :

http://celica.forumpro.fr/t8453-t207a-fe-courroie-de-distribution

"demonter la roue avant droite ainsi que le cache derrière celle ci...
placer un ami au volant, mettre la voiture en 5ème et maintenir le frein enfoncé

une fois le cache démonté, vous verrez une poulie en bas du moteur... s'assurer que votre ami appuie sur le frein et devisser la poulie vilebrequin"

J'aurais peut être mieux fait... Rolling Eyes J'ai eu peur de tout péter...
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 23 Juin 2015 - 21:48
WD40, ça marche bien. Le mieux étant de laisser agir toute une nuit.
Ensuite il faut "du couple" pour desserrer les écrous récalcitrants.
Des douilles 6 pans et un bras de levier sérieux. Soit une bonne barre, mais une clé dynamométrique peut être suffisant.
Tu peux regarder comment ont doit faire dans les manuels de ma signature.
La technique sera bonne quelque soit le moulin.
Pour le frein filet, quant c'est possible, chauffer au chalumeau ça marche bien.
Ca ramollit la colle.
Mais c'est encore mieux avec un mini chalumeau à oxygène comme l'oxypower de campingaz.
Il est équipé de mini buse très fine. C'est plus précis.
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 24 Juin 2015 - 15:02
Je ne reprends pas l'intervention avant lundi.
Jusqu'à lundi je vais mettre régulièrement du dėgripant/WD40. Ça fera son petit effet.

Pour le blocage du moteur je vais y aller avec la 5 ème enclenchée et les deux pieds sur le frein.
J'ai une barre de force d'environ 80cm et je peux me faire prêter un chalumeau.

Je pense qu'avec tout ça l'écrou sortira.
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 24 Juin 2015 - 15:55
Pour bloquer les freins, j'utilise une tasseau coupé à la bonne longueur.
Ca marche très bien.
Par contre il faut freiner moteur allumé sinon tu n'as pas d'assistance et le freinage est faiblard.
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 24 Juin 2015 - 17:56
Jayger a écrit:Pour bloquer les freins, j'utilise une tasseau coupé à la bonne longueur.
Ca marche très bien.
Par contre il faut freiner moteur allumé sinon tu n'as pas d'assistance et le freinage est faiblard.


impossible à réaliser ça jaeger, si le moteur tourne il ne pourra pas retirer la poulie de vilo mdr
d'autant qu'il a deja enlevé toutes les courroies Wink


le plus simple c'est la clé à choc, mais il en faut une bonne, et mettre la douille direct sur la clé, sans rallonge car la torsion cassera le couple exercé.

la méthode des freins si tu as l'abattage suffisant est efficace Wink sur ma corolla c'est d'origine monté à la loctite (elle etait blanche/grise) donc le chalumeau peut aider. cependant ne chauffe pas trop non plus, il y a des joints derriere qui vont fondre si c'est trop chaud... Wink

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olivier57
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 24 Juin 2015 - 19:13
perso quand j'ai fait la mienne pied sur le frein avec une barre de force mais j'ai une fosse ca aide pour prendre une bonne position en appui pour desserer
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 24 Juin 2015 - 21:40
Un décapeur thermique serait plus approprié
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Sam 27 Juin 2015 - 8:47
Pour l'instant j'essaye la méthode de barre de force + copain qui bloque le moteur par la 5 ème enclenchée et pieds sur le frein.
Je n'ai pas d'autre choix d'ici lundi.

J'ai un chalumeau et un décapeur thermique. J'apporterai les deux mais le mieu sera le chalumeau.

Je ne demarrerai pas le moteur avant d'avoir changé la poulie d'arbre à cames. J'ai forcé dessus sans savoir que c'etqit risqué, il y a des traces qui montrent que la poulie est abîmée. Donc je ne prendrai pas le risque de démarrer le moteur Smile

C'est quand on est dans le caca qu'on apprend le plus et j'apprends énormément en ce moment. Je suis content Smile
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Sam 27 Juin 2015 - 18:52
Le décapeur thermique devrait suffire. Mais ne chauffe pas trop. Un petit 100°C devrait suffire si c'est du frein filet.
Il faut penser au joints et graisses qui ne sont pas loin.
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 28 Juin 2015 - 21:35
Merci pour l'astuce Smile
Par contre un doute me vient subitement... L'écrou de poulie dampere... Le pas est standard ou inversé???
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 28 Juin 2015 - 22:24
Bonne question !
Regardes sur mes docs.
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