http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5857
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 22 Fév 2016 - 22:39
J'ai eu à les changer moi aussi il y a 2 ans.
Ayant le châssis superstrut, je n'avais pas le choix et j'ai été obligé de prendre les kits de réfection Toyota.
100 euros pour chaque côté ...
Mais la qualité est là.
Et je ne le regrette pas, car les soufflets à passer par dessus la noix de cardan n'ont pas la même tenue dans le temps.
Si tu décides de faire un changement de soufflets dans les règles, tu trouveras dans les manuels d'atelier Toyota mis en ligne sur le forum toutes les procédures pour le faire comme il faut.
L'outillage est assez basique.
J'en parle dans ma page.
Mac JAYGER

le Lun 22 Fév 2016 - 22:43
Maintenant que la voiture dors au sec, il faudra penser à aller voir en dessous dans quel état c'est.
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 14/01/1987
Celica : AT200

le Mar 23 Fév 2016 - 0:05
Dessous c'est globalement dans un bon état.
Tout se qui est durite est bien conservé, les rotules ont l'air en bon état, les cardans ne claquent pas. Il faut néanmoins que je contrôle si rien n'a pris du jeu. De toute façon si j'ai un doute sur l'état d'une pièce je change. La voiture risque d'aller à ma compagne donc je préfère faire du sur - entretien (ou sûre - entretien ^^).
Hormis l'échappement très attaqué par la rouille jusqu'au collecteur, je n'en ais pas vu autre part sous la caisse. C'est plutôt une bonne chose.

Je fais tourner régulièrement le moteur et je me suis aperçu que ça fuit (ou plutôt suinte) par le haut moteur. Il faudra que je change le joint de cache culbu. J'ai aussi un poussoir hydraulique qui fait du bruit à froid j'ai l'impression.

A noter pas de fuite du bas moteur et pas de fuite de liquide de refroidissement ou boîte. On est plutôt pas mal.

Après tout semble bien fonctionner et il ne semble pas y avoir de jeu dans la direction. Par contre le liquide ressemble à du pétrole à l'état pur lol! idem pour le liquide de frein!

Quel liquide me conseillez vous pour la direction?
J'ai aussi vu marqué sur le bouchon de liquide de frein DOT 3. Vous avez des marques à me conseiller? Ou peut être que le passage au DOT 4 est possible sans risque pour le circuit?
Mac JAYGER

le Mar 23 Fév 2016 - 8:56
Pour le liquide de frein, tu peux mettre du DOT4 sans soucis.
Par contre le DOT5.1 est d'une "technologie" complètement différente et n'est pas miscible avec les autres DOT.
liquide noir comme de l'huile de vidange, j'ai déjà connu ça en laissant ma voiture aux garages ...
A changer tous les 30.000 kms ou 2 ans. Tu peux quand même dépasser ce chiffre, ce n'est pas bien grave.
Tout dépend de l'utilisation. Pour la conduite sportive, le roulage en montagne il vaut mieux respecter ces recommandations, par contre.
Le liquide de direction assisté est normalement "à vie" mais tu peux le changer si celà te semble pertinent. Un menbre l'a fait il y a quelques temps.
Si ton moteur claque à froid, c'est que tu as certainement un peu trop de jeu dans la distri. Pastilles à contrôler et changer celles qui sont trop usées.
Pas vraiment urgent si le bruit disparait à chaud.
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 14/01/1987
Celica : AT200

le Mar 23 Fév 2016 - 10:09
Pour le liquide de frein c'est parfait je la passe au DOT 4 de ma Honda. Celui qui est d'origine, de marque Honda, pour ma watture (voiture + watt électriques dans le coffre Wink) est vraiment bien et j'en ais déjà du stock fermé bien au chaud Smile

Pour la direction assistée je vais faire le changement. J'irais commander du liquide chez Toyota.
En fait j'ai aussi rafraichis une Mercedes 190E Sportline de 1991 il n'y a pas longtemps (avec beau papa) et j'ai changé le liquide de direction. On m'avait dit que ça ne servait à rien mais j'ai largement vu la différence de l'avant après. Donc je me dis que ça ne peu pas faire de mal...

Lecid m'avait dit la même chose que toi concernant les pastilles. Il m'avait même conseillé de les changer car le moteur étant resté à l'arrêt pendant longtemps il se peut qu'elles soient fatiguées et sèches. Je vais faire en sorte que la voiture soit sécurisée et fiable et je me pencherai ensuite sur ça avant de la faire rouler definitivement.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5012
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Mer 24 Fév 2016 - 9:36
Mac JAYGER a écrit:Pour le liquide de frein, tu peux mettre du DOT4 sans soucis.
Par contre le DOT5.1 est d'une "technologie" complètement différente et n'est pas miscible avec les autres DOT.
liquide noir comme de l'huile de vidange, j'ai déjà connu ça en laissant ma voiture aux garages ...
A changer tous les 30.000 kms ou 2 ans. Tu peux quand même dépasser ce chiffre, ce n'est pas bien grave.
Tout dépend de l'utilisation. Pour la conduite sportive, le roulage en montagne il vaut mieux respecter ces recommandations, par contre.

Juste une précision le DOT. 5.1 est miscible avec tous les DOT même s'il est préférable d'avoir un DOT identique pour ne pas mélanger les niveaux de températures d'ébullition qui est ramené à l'indice le plus bas., si mélange.
C'est le DOT 5 à base de silicone qui pose problème et qui doit être réservé au véhicule de collection ....

Maintenant dépasser les préconisations de remplacement 2 ans je ne le recommande pas vraiment même si 3 ans est bien sûr possible ; en effet, l'oxydation des pièces intérieures du circuit (maître cylindre, etc) avec la charge d'humidité dans le liquide n'est pas une vue de l'esprit, c'est bien réel ... ; ne pas oublier aussi que plus on monte dans le type de DOT 3, 4, 5.1 plus on doit respecter les préconisations de renouvellement .... l'oxydation étant plus rapide pour les plus élevés qui ont de meilleures perfs pour la résistance "à l'ébullition".
Mac JAYGER

le Mer 24 Fév 2016 - 10:48
Tout à fait d'accord avec toi GG.
Malheureusement les mécanos ne doivent pas le savoir ou pire s'en contre fout !
Ma Mitsubishi avait 90.000 kms en 3 ans et le liquide de frein était noir. Masi ça freinait toujours bien.
Par contre c'est sûr qu'en montant en température le freinage doit être beaucoup moins efficace voir inexistant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant