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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 12 Jan 2015 - 15:23
Je vous tiens au courant de se que j'ai dès que je l'ai :p

Mais en gros ça sera les procédures de maintenance constructeur avec schémas éclatés et références pièces.
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rar91
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 12 Jan 2015 - 15:32
J'avais toujours penser que l'éthanol faisait perde de la puissance a la tuture
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 12 Jan 2015 - 16:17
rar91 a écrit:J'avais toujours penser que l'éthanol faisait perde de la puissance a la tuture
Ca dépend...
-du dosage
-de la voiture

le sp95e10 à priori à partir des années ~2000 quasi pas de changement
sur les voitures plus anciennes (15 à 25 ans) ça va dependre de l'humeur de la voiture mdr enfin ça varie vachement.
sur les + de 30ans qui avaient l'habitude de l'essence au plomb ça peut commencer à presque faire des dégats à la longue

dans tous les cas dès qu'on commence à partir sur des dosages supérieurs à de l'e20 (20%) il faut songer à revoir la carto pour ne pas perdre en puissance car bien entendu, ça va commencer à se sentir que c'est pas non plus fait pour Wink

Certaines voitures cependant roulent à l'e85 sans modifs aucune. combien de temps je ne sais pas. j'ai surtout vu des françaises faire ça... nos japs j'ai pas de retour!
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 13 Jan 2015 - 2:23
Pour brûler, l'éthanol a besoin de moin d'air que l'essence.
La richesse est donc bien supérieur au SP.
Tant que le véhicule arrive à réguler sa richesse via la sonde lambda, ça marche.
Sinon, le mélange est trop pauvre, et là on constate une perte de puissance et au pire on fait un joli trou dans un cylindre ...
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KazGTFOUR
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Re: Nouveau en Celica T20

le Sam 17 Jan 2015 - 9:26
Bienvenue a toi l'ami et belle présentation Very Happy

Jayger a écrit:Tout dépend de centre de contrôle technique où tu vas.
Moi je suis en 17 pouces depuis 10 ans et no soucy !
Et puis su tu comptes faire un swap moteur, tu peux même la monter en 20 pouces.
Quitte à être illégale, autant l'être jusqu'au bout. Twisted Evil

Venant de toi ta bétise me choc jayger Shocked lol!

Ca ne dépend pas du centre de contrôle non (tous ont la même réglementation)!
Pour ta Celica 205/50/16 ou 215/45/17 sont les tailles homologué par le ministère du transport.
Mais Jayger à raison et tord si tu swap tu n'es plus street légal.....
Cependant quand je prend la route avec ma t20 swapé j'évite d'attiré l'attention et les choses qui me risquerais une immobilisation du véhicule avec l'expertise qui peut en suivre. Donc les jantes en 19/20 pouce si tu peux évité c'est pas plus mal.... lol!
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Sam 17 Jan 2015 - 10:43

Jayger a écrit:Tout dépend de centre de contrôle technique où tu vas.
Moi je suis en 17 pouces depuis 10 ans et no soucy !
Et puis su tu comptes faire un swap moteur, tu peux même la monter en 20 pouces.
Quitte à être illégale, autant l'être jusqu'au bout. Twisted Evil

Venant de toi ta bétise me choc jayger Shocked  lol!  




Mais, t'y es fou toi !!! Mad
Razz

Je n'ai pas dis que la règle change en fonction du centre de contrôle technique, mais que c'est le contrôleur qui en fait ce qu'il veut.
Par contre il ne fut pas qu'il se fasse contrôler. Il pourrait perdre sa licence
Le miens ferme l'œil sur ce genre de détail, car il sait très bien que les jantes sont remontées dès que le papillon est collé sur le parebrise.
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 18 Jan 2015 - 3:15
Merci pour toutes ces infos je prends note de tout Smile

D'ailleurs je profites de poster un message pour signaler que si des personnes habitant dans ma région (Bouches du Rhone - Aix-Marseille) et connaissent des sociétés de gardiennage pour louer un box assez grand pour commencer à travailler sérieusement sur la voiture je suis preneur!
Pas besoin d'électricité et d'eau courant je peux tout aménager. Il me faut juste un box assez large et avoir le droit de faire du bruit (ponceuse, marteau, disqueuse etc...).

Pour l'instant je n'ai trouvé que des box plus long que large... Impossible d'ouvrir les portières en entier donc travailler sur la voiture de façon confortable ce n'est pas la peine d'y penser... Surtout si je veux y laisser mes outils, bombonne d'eau etc...
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 27 Jan 2015 - 14:51
Petite mise à jour du post.

La batterie est partie en recharge chez un ami qui travail dans la maintenance des bus et camions.
Lorsque j'ai pris la tension elle délivrait à peine 4,14v... La batterie ayant été changée il y a 2 ans mais n'ayant jamais servie, je pense qu'une bonne recharge lente (sur 3 jours) + un maintient de charge pendant 7 jours lui redonnera toute sa jeunesse.

Si ça marche ça sera toujours ça d'économisé.

D'ici quelques jours je devrait avoir toute les procédures de maintenance Celica T20 qui sont fournies par Toyota pour les centres auto (type Norauto, Feu vert etc...). Il ne me manquera que celle pour l'embrayage.

Je suis toujours à la recherche d'un box pour entreposer la voiture. Petite précision je ne suis pas contre louer plus grand pour faire de la "coloc". J'ai un ami qui serait intéressé pour sa moto.
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 27 Jan 2015 - 20:12
Il y a des chances qu'elle soit morte.
Une batterie qui perd sa charge sur une longue période, ce n'est pas bon.
Mais tu peux toujours tenter le coup.
Penses surtout à refaire le niveau d'eau.
Toutes les batteries sont "avec entretien".
A part celles sans les bouchons ou les couvercles couvrant les trous de remplissage.
Sur le net, pour peu que tu te débrouille avec l'anglais, tu peux trouver toutes les docs que tu veux (ou presque).
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 28 Jan 2015 - 14:23
Pour la batterie elle est sans entretien. Donc on verra bien.

Pour la doc je suis en train de chercher et je trouve pas mal de petites choses.
J'ai aussi trouvé le manuel d'entretien/maintenance en anglais sur eBay.
Selon ce que me donnera mon frère je l'achèterais aussi.
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 28 Jan 2015 - 21:45
Les manuels, tu peux certainement les avoir gratuitement.
Sur ta batterie, tu as moyen de remettre de l'eau si besoin ?
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 4 Fév 2015 - 17:26
Non rien de rien pour la batterie.

Mais d'après mon collègue elle est bonne. Il l'a chargé et l'a passé sur un testeur de batterie qui fait en même temps pèse acide (je ne savais pas que ça existait) et il m'a dit qu'elle fera l'affaire pendant encore quelques années.

Je la récupère ce week end normalement.
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 16:17
Des petites news de mon avancement Smile

La batterie m'a été rendu. J'ai pris la tension au multimètre elle avait 12,04V. Un peu moyen mais j'ai quand même fait l'essai de la brancher sur la voiture et de démarrer.
La voiture n'a pas voulu démarrer. J'ai envoyé une dizaine de coup de démarreur et pris la tension de la batterie, 11,4V... Bon elle est a jeter! J'aurais essayer!

La batterie morte est une Norauto. J'ai vu sur leur site qu'il nous rembourse 15€ sur une batterie neuve si on ramène la vieille.

J'ai acheté les feux de route à 60€ la paire frais de port compris (ça débarrassait le garage du vendeur). Je n'avais besoin que du feu conducteur mais à ce prix là je pense que j'ai fais une meilleur affaire que si j'avais attendu d'avoir un feux de route de disponible.

Je cherche toujours le feux de croisement coté conducteur. Ces feux semblent introuvable en France mais il y en a énormément chez nos voisins les Anglais! J'ai peut être trouvé une solution "alternative" pour avoir un feu pas cher et qui éclair comme en France.
Le feu de croisement que j'ai a les fixations cassées mais le reste est en bon état.
Je pense donc acheter un feu au Royaume-Unis car le prix est intéressant par rapport à la France (40€ vs 100/120€). Ensuite je passe les deux feux de croisements (le français cassé et l'anglais) au four pour décoller les vitres des phares et je mets la vitre française sur le bloc anglais!
Au passage je récupère le mécanisme de réglage et le support d'ampoule de l'optique Français et je le met sur l'optique anglais.

Et pouf! J'ai un phare Français!
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 16:18
Je suis également à la recherche de quelques pièces et je pense poster une annonce sur le forum.
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 16:31
pour ta batterie, tes valeurs ne me paraissent pas mauvaises.

ce qu'il faut mesurer, c'est la chute de tension PENDANT que le démarreur tourne.
mesurer avant/après n'est pas très évocateur Wink
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 16:47
Les batteries Norauto sont tellement chères que c'est plus avantageux d'aller ailleurs.
La mienne vient de CARREFOUR Rolling Eyes, et elle va bien.

Si c'est la vitre de ton phare qui est cassée, effectivement tu peux tenter de la décoller et d'en mettre une anglaise. Ce sont les déflecteurs de faisceau qui diffèrent entre la conduite à droite et à gauche.
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 16:59
Non la vitre cassée c'était avec l'optique de route mais j'ai trouvé le phare.

Pour le croisement que je ne trouve pas se sont les fixations du phare qui sont cassée. Les déflecteurs sont intégrés dans la vitre ou il sont mécanique?
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 17:02
Je regarderais le prix chez carrefour!
Je pensais aussi acheter une batterie au Li-ion car elles ne pèsent presque rien et tiennent une dizaine d'année mais je pense qu'à force de se prendre des recharges constantes et lentes je vais la flinguer en six mois...
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LeCid
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 17:22
nighoki a écrit:Je regarderais le prix chez carrefour!
Je pensais aussi acheter une batterie au Li-ion car elles ne pèsent presque rien et tiennent une dizaine d'année mais je pense qu'à force de se prendre des recharges constantes et lentes je vais la flinguer en six mois...

tu peux effectivement taper dans une optima à decharge lente. mais prépare le porte monnaie lol!
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Re: Nouveau en Celica T20

le Dim 1 Mar 2015 - 17:25
J'imagine!
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mar 3 Mar 2015 - 21:53
N'y aurait-t-il pas quelqu'un qui possède de la doc type RTA (même en Anglais) pour Celica AT200?

J'ai trouvé beaucoup de choses en effectuant des recherche (je me fais une base de données) mais les liens sur le forum pointant sur des sites celicatech sont obsolètes...

Merci pour votre aide Smile
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Mer 4 Mar 2015 - 9:28
Regardes ma signature.
Tu as les manuels d'artelier en anglais pour le chassis des T20 et pour le moteur 2 litres qui peut te servir de référence.
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nighoki
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 23 Mar 2015 - 19:57
J'ai trouvé pourquoi mon AT200 refusait de démarrer. Je pensais que malgré avoir rechargé la batterie celle ci était trop faible (12V tout pile après recharge) et le démarreur tournait sans parvenir à lancer le moteur...

Aujourd'hui j'ai démonté la tête d'allumage :



On voit clairement que les "connecteurs" ou le courant est envoyé à chaque bougie font la gueule...
J'ai essayé de passer au papier verre un connecteur des morceaux se sont détachés.
Je vais donc commander une nouvelle tête d'allumage Smile

Au passage on voit bien la référence de la pièce (première photo) 029 120 321 la marque d'origine de la tête est DENSO.
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 23 Mar 2015 - 20:41
La croûte, c'est normal. Mais il vaut mieux l'enlever.
Si tu changes la tête de delco, il faut aussi changer le doigt d'allumage.
Chez Toyota, pour ma ST202, c'est 100 euros la tête et 20 euros le doigt affraid
En adaptable sur Oscaro, ce sera bien moins chère !
Mais je ne suis pas sûr que ta panne vienne de là.
C'est quoi tes symptômes, exactement ?
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Mac JAYGER
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Re: Nouveau en Celica T20

le Lun 23 Mar 2015 - 20:47
L'essence est neuve ?
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