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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182

Lun 15 Sep 2014 - 11:43
Salut à tous !

Comme chaque lundi, je dédie du temps à ma belle ou plutôt devrais je dire à "ma belle rouillée" !
Je comptais changer mes 4 bavettes noires contre des bavettes peintes de phase 2 que je me suis procurer seulement problème, je lève la voiture au crick, je démonte la roue arrière gauche, je m'aperçois qu'il y a quelques points de rouille de si et là, rien de grave, je considère qu'il est préférable de tout nettoyer et mettre à jour la rouille qui je sais n'est pas perforante puis je me dis "eh merde il est temps de s'en occuper avant le reste, je vais nettoyer les 4 passages de roues, nettoyer le chassis et appliquer de l'anti rouille partout ou il le faut et pourquoi pas peindre par dessus.

J'en reviens donc à mon passage de roue arrière gauche, je grattais tout puis je tombe sur un point de rouille (vers le bas du passage) qui parait un peu différent des autres, je prends un tournevis et surprise !!!! Je le perce, j'enlève toute la rouille perforante et voilà le trou que ça donne oh mon dieuuuuu !!!!!

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10695410

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10695110

Bon je me dit merde va falloir refaire ça proprement et c'est un domaine inconnu pour moi !
Puis je passe les yeux à travers le trou pour une belle vu plongeante du bas de caisse de cette jolie RHD !
Et là c'est la cata tout parait rouillé au moins 1/6 1/7 du bas de caisse !! J'y passe mon pote le tournevis et je réussis à casser toute la rouille perforante, le reste paraît bon ...

Enfin bref je me dit assez et mon coeur se met à battre Sad
Je précise que l'extérieur du bas de caisse est nickel rien ! nothing ! alors comment cette rouille à réussi à atteindre l'intérieur ??
confused

Je vais inspecter toute la caisse, je vais tout gratter, tout mettre à jour, je vais enlever les sièges, les tapis avec car je deviens fou ! Elle devait passée sur le banc pour son swap le mois prochain, alors peut etre que ce n'est rien et vraiment pas grand chose et que je m'afole mais la il ne s'agit pas d'une pièce à changer, ça me stresse complètement.
Ce passage de roue nettoyer je vais y appliquer de l'anti rouille de chez grand mère partout et j'attaque le reste, dites moi ce que vous en penser, vos expériences perso le taff à faire etc et si vous pensez que toute la caisse est contaminée .. A ce moment là, elle fera comme pleins d'autres Toy, un adieu.

Oh amis Celicaistes je demande actes de citoyenneté ^^
Ca fait qu'un an que je suis dans votre monde et je suis loin de tout savoir, de plus si on peut m'expliquer comment démonter le bloc frein, fusée amortisseur, le tout est mort et je souhaite bien inspecter tout ça.

Sinon je ne peux prendre de photos de l'intérieur du bas de caisse, l'appareil photo ne va pas ou mes yeux vont Suspect

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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty Re: ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182

Lun 15 Sep 2014 - 15:11
salut ! Smile

ne dis pas adieu Smile sur la celica ça va ,mes potes ont deux ae 82(corolla de 1985) et la rouille dessus c'est un vrai combat à côtés des celica qui on était mieux traiter , regarde sur la présentation de ma voiture, sur le bas de caisse arr gauche j'avais un cratère donc grosse découpe puis rajouter un morceau de tôle de préférence d'une voiture ,car la tôle zinguée ça fais une réaction chimique sur la soudure est sa rouille encore,alors que la tôle de voiture est dejas traiter bref un bon tôlier fais ça bien propre Smile
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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty Rouille perforante REP

Lun 15 Sep 2014 - 18:05
ohka a écrit:salut ! Smile

ne dis pas adieu Smile sur la celica ça va ,mes potes ont deux ae 82(corolla de 1985) et la rouille dessus c'est un vrai combat à côtés des celica qui on était mieux traiter , regarde sur la présentation de ma voiture, sur le bas de caisse arr gauche j'avais un cratère donc grosse découpe puis rajouter un morceau de tôle de préférence d'une voiture ,car la tôle zinguée ça fais une réaction chimique sur la soudure est sa rouille encore,alors que la tôle de voiture est dejas traiter bref un bon tôlier fais ça bien propre Smile  

Merci pour ta réponse l'ami, moi qui n'y connait pas grand chose je badais un peu à l'idée de découvrir pire ^^
Heureusement pour moi j'ai une donneuse d'organe qui me servira pour ressouder ce qui va pas.

Du coup j'ai bossé 6 heures sur les ailes arrières + mâle + démontage du pare choc arrière et résultat =
Les deux ailes arrières dans le bas des ailes (emplacement des bavettes) avaient de la rouille perforante donc deux gros trous.
J'ai poncé les deux passages de roue puis appliqué au pinceau du RUBSTON.
Je désire mettre de la peinture par dessus, quelqu'un aurait un type de peinture à me conseiller ? Question

D'ailleurs, quelle est le revêtement par dessus la taule dans les passages de roue ? Question
Voici une photo :

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10668510

Voici la suite des photos, cette semaine j'inspecte toute la voiture, le chassis a l'air sein dans l'ensemble mais je veux en avoir la certitude, par contre le nombre de petit support, vis rouillées (qui pètent --") etc c'est un vrai délire !

La mâle arrière est nickel, la traverse noir à l'emplacement du parechoc et un peu rouillé mais ça va.
Reste à suivre, moi c'est vraiment les bas de caisse qui me font flippé, quand on regarde par le trou ça à tout de même l'air attaqué alors quelle est la solution ? Question Sad

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10705310

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10706510

Attaqué au RUBSTON :

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10613910

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10704910

Traverse :

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10668511

Au plaisir de lire vos avis Smile
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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty Re: ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182

Mar 16 Sep 2014 - 4:17
pour la premier photo on dirais du blaxon mais projeté .toute façon la rouille sur une voiture ( la chose que je déteste le plus ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 346733 )c'est comme une gangréne il faut coupé la parti rouiller pour souder de nouveau morceau , après facile à dire , car il faut donner une forme ne pas ce louper sur la soudure bref c'est un métier
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Mar 16 Sep 2014 - 7:54
ohka a écrit:pour la premier photo on dirais  du blaxon mais projeté .toute façon la rouille  sur une voiture ( la chose que je déteste le plus ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 346733 )c'est comme une gangréne il faut coupé la parti rouiller pour souder de nouveau morceau , après facile à dire , car il faut donner une forme ne pas ce louper sur la soudure bref c'est un métier

Oui il faut vraiment que j'élimine la rouille présente et ensuite la traiter ! Seulement je ne sais pas comment faire pour l'intérieur du bas de caisse !
Je me suis un peu renseigné et j'ai pu voir que la meilleure solution ce serait d'appliquer de l'acide phosphorique sur les parties et pièces rouillées pour ensuite mettre de l'anti rouille + peinture.
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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty Re: ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182

Mar 16 Sep 2014 - 8:00
Je pense que plus d'une celica a de la rouille perforante à ces endroits, c'est derrière les bavettes et si vous voyez que c'est bullé ba c'est bon à percer. Ces "conneries" de bavette retienne plus l'eau qu'autre chose, ce qui pourrie clairement le bas de l'aile comme c'est le cas ici.
Bon moi j'ai du boulot !
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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty Re: ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182

Mar 16 Sep 2014 - 9:23
Moi je les ai pu les bavettes, je trouve ça assez moche^^. Et les endroits qui rouillent pas mal aussi c'est au niveau du haut du hayon, qui est souvent agressé par le liquide de lave glace et par l'eau qui stagne dedans en temps de pluie.
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Mar 16 Sep 2014 - 9:31
Après de nombreuses recherches sur le net afin de traiter les points de rouille comme il se doit : supprimer la rouille, appliquer de l'anti rouille puis de la peinture, c'est la réponse la plus accessible pour moi et la plus simple, après beaucoup de personnes parlent d'acide phosphorique et chlorhydrique.

"Salut à tous,

je dois retirer de la rouille qui ne part pas malgré un brossage énergique, ou qui se situe dans des coins inaccessilbles au brossages, sur une voiture que je restaure (une Simca Aronde).

J'ai acheté du destructeur de rouille Julien.

Donc la procédure est (d'après ce que j'ai compris...) :

- appliquer le destructeur au pinceau sur la rouille
- laisser agir "quelques" heures
- rincer à l'eau du robinet et sécher immédiatement (avec un chiffon ou décapeur thermique)
- peindre les pièces dès que possbile

L'application d'acétone permet aussi de neutraliser le destructeur de rouille Julien, en remplacement de l'eau?"
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Mar 16 Sep 2014 - 11:42
Après je pense que le mieux, c'est d'aller voir un carrossier qui te conseillera. J'ai été en voir quelques uns pour de la rouille pas très grave, ils m'ont tous conseillés ce que tu viens d'écrire. Par contre ils m'ont prévenus que ça stopperais la rouille pour quelques temps, mais que tot ou tard elle reviendra. Je sais pas non plus comment faire pour stopper la rouille pour de bon :/
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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 Empty J'en peux plus

Mar 16 Sep 2014 - 19:55
Matth1768 a écrit:Après je pense que le mieux, c'est d'aller voir un carrossier qui te conseillera. J'ai été en voir quelques uns pour de la rouille pas très grave, ils m'ont tous conseillés ce que tu viens d'écrire. Par contre ils m'ont prévenus que ça stopperais la rouille pour quelques temps, mais que tot ou tard elle reviendra. Je sais pas non plus comment faire pour stopper la rouille pour de bon :/

Je vais allé voir le père d'un ami carrossier depuis 25 ans il me donnera des conseils Wink

Sincèrement, j'ai encore passer la journée sur la voiture ou devrais je dire sous la voiture !
Je craque littéralement, je rêvais limite de revendre ma belle à quelqu'un de patient pour la retaper, je suis désolé pour ceux qui en ont plusieurs et qui avancent dans leur restau depuis déjà longtemps mais moi une me suffit et basta ! Bref je suis cassé ! Rien ne va dessus, les amortisseurs arrière, les biellettes, etriers, disques et plaquettes : littéralement HS. J'ai l'impression que ça a passer 20 sous l'océan !!

Alors, j'ai disséqué une bonne moitié de la voiture et ce que je trouve par ci et par la c'est de la rouille en surface, cette semaine je m'occupe de la moitié arrière du véhicule, je frotte tout à la brosse métallique, je ponce, j'élimine la rouille, j'applique l'anti rouille et je peins au pistolet sous pression.

Les bas de caisse sont nickel, j'ai maté le longeron avant gauche et il y a quelques points de rouille en surface mais rien de grave, la mâle arrière est nickel pas un point de rouille.

Me reste à voir le plancher et le longeron avant droit.

J'ai des questions, pouvez vous me dire comment descendre le reservoir d'essence ? C'est un démontage délicat alors si quelqu'un peut m'en parler sérieusement je suis preneur et à l'écoute !
Je compte le refaire car il est dans un état pitoyable et j'aimerais bien voir l'état du chassis au dessus du réservoir !

Sinon comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai toutes les pièces supports de la ligne etc qui sont rouillées, à démonter une par une et à refaire !

Puis autrement, la caisse est pour les 3/4 recouverte du revêtement dont j'ai posté des photos hier ! Perso ça m'a l'air d'être d'origine ! Je vois pas les deux anciens proprio appliquer ça sur tout le chassis, si certains peuvent me confirmer que leur celica a bien ça, ça m'aiderait Wink

Voici quelques photos prises dans la journée, demain : ponçage de la traverse arrière, peinture, nettoyage de la rouille encore présente. Je pense qu'il faut deux grosses semaines pour tout bien attaquer, une vraie restauration, enfin j'essaie comme je peux Wink

A vous Smile

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10711410

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ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10681711

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10668410

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Place à q

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Mar 16 Sep 2014 - 21:04
Ah oui quand meme ! Et bien bon courage ! Wink
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Mar 16 Sep 2014 - 22:07
Matth1768 a écrit:Ah oui quand meme ! Et bien bon courage ! Wink

Oui ^^ C'est la première voiture que je retape moi même et je dois m'y prendre comme un pro alors je me mets la pression ^^
Merci en tout cas Smile
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Mer 17 Sep 2014 - 3:27
sur la photo ou on vois ton étrier -disque arr en effet ça bien rouiller, aprés pour me humble avis je vous rejoint dans vos commentaire , pour les rouilles en surface une brosse métallique de l'huile de coude pour supprimé le gros de la rouille et ensuite comme tu as chercher (acide , anti rouille et tout de suite peinture pour pas laisser a l'air libre, car la rouille ce fais par l’oxygène ) je pense que le top si c'est bien rouiller ce serrais de démonter tout tes trains triangle, barre stab(si tu veux la garder),tirant, biellette, étrier passer tout sa à la sableuse puis faire une bonne peinture type époxy , voila pour mon avis Smile mais tu as dejas fais de bonne recherche Wink
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Mer 17 Sep 2014 - 4:26
pour le réservoir d'essence j'ai trouver ça sur le fofo si ça peut t'aider Smile même si c'est une st185
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Mer 17 Sep 2014 - 7:22
Y'a du taf !
En ce qui me concerne, ma T20 est seine.
Quand je l'ai eu il y a 10 ans, j'ai tout de suite nettoyé les passages de roues au karscher, gratouiller les imperfections, mis de la peinture au besoin et tout recouvert avec du blackson.
Ca ne bouge pas.
Par contre dans ton cas ce n'est pas forcément recommandé car tu ne verais pas si la rouille revient.
Bon courage
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Mer 17 Sep 2014 - 8:27
Jayger a écrit:Y'a du taf !
En ce qui me concerne, ma T20 est seine.
Quand je l'ai eu il y a 10 ans, j'ai tout de suite nettoyé les passages de roues au karscher, gratouiller les imperfections, mis de la peinture au besoin et tout recouvert avec du blackson.
Ca ne bouge pas.
Par contre dans ton cas ce n'est pas forcément recommandé car tu ne verais pas si la rouille revient.
Bon courage

De ?
Je compte supprimer tout ces points de rouilles puis appliquer de l'anti rouille + une peinture anti rouille.
Qu'en pense tu ?
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Mer 17 Sep 2014 - 11:26
oui ça suffit, le blackson a un inconvenient, quand la rouille arrive à passer c'est qu'il y a de gros dégats!
vu l'épaisseur que tu met, la rouille a bien bossé quand tu t'en aperçoit Evil or Very Mad
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Mer 17 Sep 2014 - 18:30
Salut.
Pour la rouille performante tu n'as pas 50 solutions, il faut supprimer toute la rouille (moi perso je vire toute la tôle contaminée et je la remplace pas une tôle seine et après je retraite le tout avec un produit spécial tôle nue. Pour moi c'est la solution la plus sur.).
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Mer 17 Sep 2014 - 22:17
jlr a écrit:oui ça suffit, le blackson a un inconvenient, quand la rouille arrive à passer c'est qu'il y a de gros dégats!
vu l'épaisseur que tu met, la rouille a bien bossé quand tu t'en aperçoit Evil or Very Mad

Le blackson est bien d'origine, hier j'ai vu une T20, je l'ai regarder de partout, il y en a aussi...
C'est vrai que c'est traître.

Cox, je suis d'accord avec toi seulement comment faire pour mon bas de caisse ?
Quand on y regarde à l'intérieur, ça a l'air d'être bien structuré, je ne peux pas me lancer dans des découpes yeux fermés.
C'est pas un bas de caisse de 4L si tu vois ce que je veux dire Wink

Je ne sais pas si une photo du chassis nu d'une T18 peut se trouver.
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Mer 17 Sep 2014 - 22:55
Donc petit reportage photo de ce qui a été fait cet aprem ! Pour le coup j'ai travaillé dans le plus soft c'est à dire le nettoyage de la jupe arrière, la mise à l'évidence des points de rouille (eh oui même là, ça se propage, ponçage + application de l'anti rouille en attendant la peinture.

Ca été un plaisir (c'est plus drôle que de rester sous la voiture ^^)

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10681510

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10695210

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10707910

HAHA j'adorais rouler comme ça mais vive les flics ^^ :/giro/:

ALERTE ROUILLE PERFORANTE ST182 10714810

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Jeu 18 Sep 2014 - 7:14
L'idéal seraitde la dépouiller completement, de la sabler  et de lui faire des traitements de fou,.
Mais à ta place, je me contenterais de faire l'essentiel et tout ce qui est le plus accessible.

Pour tes trous, l'idéal est de reboucher avec de la tôle soudée, puis peinture.
Il y a la choucroute avec de la résine, mais c'est de la réparation de "manouche".
Comme la dit coxman l'idéale est d'enlever TOUTE la rouille, sinon elle risque fort de revenir.
Ce qu'il faut aussi éviter c'est les entrées d'eau bien sûr, mais permettre quand c'est prévu qu'elle puisse s'évacuer.
C'est le cas dans les portières.
J'ai un soucis à ce niveau làj, d'ailleurs.
Les trous d'évacuation sont bien libres, mais l'accumulation de pousière dans le fond fait stagner l'humidité et ca rouille.
Régulièrement je regarde pour retirer les nouveaux points au disque abrasif et je peins avec de la peinture maquette.
Ca marche bien.

Et cache tes plaque ! On ne sait jamais.
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Jeu 18 Sep 2014 - 9:44
Jayger a écrit:L'idéal seraitde la dépouiller completement, de la sabler  et de lui faire des traitements de fou,.
Mais à ta place, je me contenterais de faire l'essentiel et tout ce qui est le plus accessible.

Pour tes trous, l'idéal est de reboucher avec de la tôle soudée, puis peinture.
Il y a la choucroute avec de la résine, mais c'est de la réparation de "manouche".
Comme la dit coxman l'idéale est d'enlever TOUTE la rouille, sinon elle risque fort de revenir.
Ce qu'il faut aussi éviter c'est les entrées d'eau bien sûr, mais permettre quand c'est prévu qu'elle puisse s'évacuer.
C'est le cas dans les portières.
J'ai un soucis à ce niveau làj, d'ailleurs.
Les trous d'évacuation sont bien libres, mais l'accumulation de pousière dans le fond fait stagner l'humidité et ca rouille.
Régulièrement je regarde pour retirer les nouveaux points au disque abrasif et je peins avec de la peinture maquette.
Ca marche bien.

Et cache tes plaque ! On ne sait jamais.

Merci Jayger ! Ne pas réfléchir seul à tout ça, ça m'aide, écoute, sans le blackson qui doit cacher des choses, elle a l'air pas vraiment attaquée, beaucoup de rouille en surface en effet.
De toute manière, je suis en train de la dépouiller comme je peux et je traite par dessus Smile

C'est certain que l'idéal serait de la dépouiller, sablage etc. En france soyons clair, il faut être riche, par contre je connais des collectionneurs Francais mais d'origine marocaine qui n'ont pas hésiter à aller faire ce boulot au Maroc et c'est clairement ce que je ferais un de ces 4. Avec une peinture complète et elle ressortira comme de chez le concessionnaire.
Mais en attendant je suis un peu loin de tout ça alors bobo = pansement.
Faut que je trouve une solution pour le bas de caisse( j'ai peur de devoir l'ouvrir) parce que c'est ce qui me parait le plus attaqué.

De la peinture maquette ?
Et oui t'as raison pour les plaques j'suis con x)
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Jeu 18 Sep 2014 - 10:15
peinture maquette de type enamel (HUMBROL).
J'avais un vieux pot en très bon état et la teinte est pil poil.
J'ai repeint quelques pets sur ma carrosserie il y a 8 ans et ça tiens toujours parfaitement.
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Jeu 18 Sep 2014 - 10:27
Jayger a écrit:peinture maquette de type enamel (HUMBROL).
J'avais un vieux pot en très bon état et la teinte est pil poil.
J'ai repeint quelques pets sur ma carrosserie il y a 8 ans et ça tiens toujours parfaitement.

Ok je vais voir ça cet aprem, je fais un tour à Bricorama pour deux trois trucs.
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Jeu 18 Sep 2014 - 17:35
tu veux traiter l'intérieur de tes bas de caisse ou l'extérieur?
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