Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
greg_870
Petit nouveau
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2015

[T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord Empty [T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord

Jeu 21 Mai 2015 - 21:51
Petite question, sur ma CS que je viens d'acheter:

Le mano du turbo sur le tableau de bord et bien véhicule démarrer l'aiguille se trouve toujours au niveau du moins, et une fois que l'on roule il bouge suivant la sollicitation de l'accelerateur.

On m'a dit que l'aiguille devrait se trouver au niveau du 0 lors du ralenti.

Avez vous une piste, si oui avec des photos ce serait bien car je decouvre la voiture avant que je trouve les pièces cités....

Merci de votre aide
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord Empty Re: [T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord

Jeu 21 Mai 2015 - 23:11
non, c'est bon, 0 c'est pied plancher avant que le turbo ne commence à souffler.
au ralenti c'est normal qu'il y ait une depression sur un moteur essence car il y a un papillon devant les soupapes.

le "on" qui t'as dit ça doit être habitué à rouler en diesel turbo, là, sans papillon, effectivement au ralenti t'es à 0 sur le mano Wink
avatar
greg_870
Petit nouveau
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2015

[T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord Empty Re: [T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord

Ven 22 Mai 2015 - 9:43
Merci bien de ta réponse.
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord Empty Re: [T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord

Ven 22 Mai 2015 - 23:07
Ohlà.... pour être précis :


- Moteur à l'arrêt, avec le contact : ça doit pointer sur 0
- Moteur au ralenti : ça doit pointer dans le moins.
- Moteur à faible charge : ça doit pointer entre le 1er trait côté moins et le 1er trait côté pluss
- Moteur à pleine charge : ça doit pointer over-pluss

Parce que... même à -0.1 bar (donc env. à la moitié du 1er trait côté moins).... j'ai la soupape de décharge qui pschitttt Wink
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord Empty Re: [T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord

Ven 22 Mai 2015 - 23:17
oui le turbo à déjà de l'inertie à bas régime certes Wink
Contenu sponsorisé

[T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord Empty Re: [T18] manométre de pression de turbo dau tableau de Bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum