http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
psycnosis
Petit nouveau

psycnosis

le Dim 19 Juil 2015 - 14:26
salut a tous me voilà gaëtan allias psycnosis
j'ai 30 ans je vit dans la province de Namur en Belgique plus précisément boignée a Sombreffe
j'ai acheté une celica t23 de 2000 y a plus ou moins 2 mois, elle avais 226.000 km quand le moteur a claqué et mon garagiste l'avais depuis 2 ans dans son garage a l'abandon :-( ayant des soucis de voiture (anciennement bmw 320d e46 année 2000) et trop a mettre dedans pour les réparations j'ai cherché et trouvé un moteur pour 500 euro le petit model de 143ch 1zz-fe de 120.000km et donc remis en marche cette belle celica qui d'extérieur est nickel sauf 2 - 3 soucis mais rien de grave a première vue
aimant les belles voitures je compte bien sur y modifié parechoc, peinture etc histoire d'en faire quelque chose qui claque mais tout dans la sobriété, ben oui j'aime pas trop les voitures kikou lol (en même temps les gouts et les couleurs :-) )
pour le moment je n'ai pas trop de loisir ayant acheté une maison ben mon loisir est de la retapé si je puis dire :-) et donc passe la plus part de mon temps sur les travaux de la maison
se site je l'ai trouvé en parcourent le net après des infos pour la réparation, transformation, etc des soucis que j'ai encore avec la voiture
voili voilou si d'autre question vous turlupine hésité pas

voila les photos de la bête :-)

tuners974
Petit nouveau

Re: psycnosis

le Dim 19 Juil 2015 - 20:20
bienvenue a toi!
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1665
Date de naissance : 14/01/1986
Celica : T23 TS 2001

le Dim 19 Juil 2015 - 21:14
Seraphy
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 29/01/1990
Celica : T23 vvti 2004

le Dim 19 Juil 2015 - 22:47
Bienvenue ! Elle a l'air propre en tout cas.
psycnosis
Petit nouveau

le Lun 20 Juil 2015 - 11:40
oui très j'en suis content
les seuls vraie soucis sont le spoiler arrière qui est un peu endommagé mais j'ai déjà trouvé un nouveau d'origine, je trouve que celui d'origine claque bien mieux que les "tunings" proposé
et alors j'ai trouvé des craquelure sur les soudures entre le toit et le début du coffre mais j'ai trouvé un bon carrossier et espère régler sa au plus vite
et les sièges cuire fort usée que se soit ceux de derrière ou devant que je vais tenté de rattrapé
sinon elle est nickel oui j'en suis plutôt content

plus qu'a changé quelque pièce et sa iras voila l'idée en gros

j'apprécie le capot avant sur la présentation du parechoc avant mais voulant restez dans la sobriété j'ai peur que cela face de trop j'hésite
et évidement je devrais changez le pot arrière pour mettre un sortie de chaque coté du parechoc arrière

pour les feux les avant je sais mais arrière j'hésite grandement entre les origines et ceux ici en dessous ayant une fêlure dans le feux arrière gauche je dois les changez de toute manière mais ne sais pas encore quoi faire

pour la couleur ben j'apprécie le blanc a reflet bleuté mais fort salissent ou le gris anthracite ou encore laissez celle d'origine qui n'est pas vilaine

voila en gros l'idée que je me fait de ma caisse pour l'avenir ... a voir

j'oubliais les jantes mais la j'aime les jantes ici bas (Anzio turn ) mais n'arrive pas a me décidé tellement de jantes et model différents ...

Kizer
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 327
Date de naissance : 06/01/1992
Celica : Avant : T23 / Maintenant : Impreza 7

le Mar 21 Juil 2015 - 13:59
Bienvenue à toi Wink
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8645
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Mar 21 Juil 2015 - 14:31
Salut et bienvenue

psycnosis a écrit:aimant les belles voitures je compte bien sur y modifié parechoc, peinture etc histoire d'en faire quelque chose qui claque mais tout dans la sobriété, ben oui j'aime pas trop les voitures kikou lol

- quand on aime les belles voitures on ne les bolide pas sinon ça signifie que tu ne les trouves pas assez belles study

- "sobriété" je n'ai pas compris à moins que ce ne soit l'inverse ?  scratch

- pour moi, ton projet au final c'est rendre ta voiture kikou (pour rester poli)
psycnosis
Petit nouveau

le Mar 21 Juil 2015 - 15:00
donc pour toi une belle voiture est une voiture d'origine et donc non modifié, comme je disais les gout et les couleurs ...
et pour moi sobriété c'est qui en jette sans pour autant entrer dans l'extravagance
donc de beau parechoc, pour ma part je dit bien, ne dénature pas le voiture de base et peux même y faire ressortir plus de beauté
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mar 21 Juil 2015 - 15:37
La plupart de mes autos sont modifiées mais là je parle d'esthétisme, quand on achète une auto pour sa beauté si on change son aspect c'est qu'elle n'est pas suffisamment belle à la base où alors j'ai raté quelque chose.
Et dans mon cas, je n'ai rien changé car je les trouve belle, je me vois pas acheté une auto qui ne plait pas au point de lui changer son aspect.
Acheté une T23 pour en faire une Ferrari je n'ai jamais compris l'intérêt (ce n'est pas forcément ton cas) mais il y a forcément une base d'origine que tu aimes bien non ou bien tu modifies à chaques fois ?
Car si tu modifies à chaque fois tu es un bolideur et tu n'aimes pas les belles autos mais tes "belles" autos, je me trompe ?
psycnosis
Petit nouveau

le Mar 21 Juil 2015 - 16:05
la vérité
c'est la première fois que j'ai l'envie de faire une auto plus belle a mes yeux
je n'ai jamais modifié mes voiture au par avant même si j'ai pas mal de pote qui s'y amuse
mais pour en revenir a la celica je l'apprécie beaucoup d'origine mais je pense pouvoir en tirer mieux sans pour autant modifié le tout du sol au plafond
comme dit plus haut je ne veux pas dénaturer la beauté de base mais bien y rajouté un petit plus si tu regarde bien les origines avec ma sélection rien n'a énormément changé quelque prise d'air sur les cotés mais au final reste proche de l'original
donc oui je pense restez sobre comparer au pièce d'origine
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mer 22 Juil 2015 - 9:00
En tout cas bonne chance dans ton projet Wink

psycnosis
Petit nouveau

le Mer 22 Juil 2015 - 15:05
merci :-)
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7804
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Sam 25 Juil 2015 - 16:51
En retard, mais bienvenue à toi !

J'adhère pas les kits carrosserie comme sur la photo que tu as montré, mais si tu mets pas les flammes et le bi ton qui rends mal, ça devrait aller ! Laughing
psycnosis
Petit nouveau

le Sam 25 Juil 2015 - 21:45
merci
une fois installé y seras encore temps de faire une rajout peinture ou autre geek
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5013
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Dim 26 Juil 2015 - 9:10

En souhaitant que tu remettes bien à niveau la partie mécanique .... maintenant concernant la personnalisation des T23 tout particulièrement c'est assez délicat en ce sens, qu'à l'origine, c'est une ligne fluide, plutôt fluette, et si on l'a "testonarise" trop (pare-chocs avant et arrière, bas de caisse, aileron ...) disons que l'harmonie est vite rompue et paraît un peu égarée dans le parc automobile routier ...
psycnosis
Petit nouveau

le Dim 26 Juil 2015 - 10:18
merci bien
très pertinent se que tu dit
mais je pense justement qu'avec les changement voulus je garde cette ligne fluide tout en rajoutant sur les extrémités bas un autre design
le dessus je n'y touche pas cela me plais comme c'est j'ai eu beau regarder les ailerons rien ne me convient je trouve que celui d'origine donne le mieux les ailerons sont parfait comme il le sont et capot d'origine pareils me plait également pas besoin de le changez comme sur les images du haut sa gâcherais, je pense, mon idée de base qui est de restez le plus sobre possible
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant