Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:29
DARKJIL a écrit:reprise tout en douceur, ça te fait des coupures et grosses accélérations aussi c'est bien ça ?

tant que tu restes en dépression tout va bien ?

reprise tout en douceur=coupure Evil or Very Mad
grosses accélérations=le moteur part dans les tours mais on dirait qu'il "hésite" Embarassed comme un mauvais allumage.. pas facile à décrire
en dépression pas de soucis
capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Grrrr09
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9310
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:29
franck cs a écrit:
DARKJIL a écrit:La valeur avec le système vsv est différent selon les rapports. 0.5 sur les premiers et 0.7 sur les derniers. On est bien loin des 3 bars !
Ton fuel cut d'origine (s'il est encore branché) doit couper ton injection à partir de 1.2b au dessus ton moteur aura bobo si injection et turbo d'origine

donc elle devrait s ouvrir à 0.7bar quand je suis branche en direct avec le compresseur, si je comprends bien..

pour mon fuel cut il est branche.
merci.

tu dois avoir bien plus que 0.7 sur tes rapports parce que tu n'es plus en config d'origine (décata, etc...)

Seulement le mano d'origine t'indique jusqu'à 0.4 b de pression au dessus c'est l'inconnu Laughing

La première coupure après le reset ECU est elle violente ou pas ?

Car il suffit que tu enclenche le Fuel CUT et après ton ECU se met en mode "dégradé" jusqu'à ce qu'il soit réinitialisé, la moindre pression te fera brouter
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9310
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:35
Je dois avoir un mano de pression de turbo chez moi qui traine, faut que je regarde.
Si c'est le cas je te le prête, on est dans le même département autant en profiter...
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:39
donc d'après toi DARKJIL, il s'agit d'un véritable overboost malgré le fait que lorsque j'ai ces coupures je ne soit pas sur une grosse accélération?
je vais réinitialiser l'ecu par son fusible et refaire un nouvel essais.
un boost controleur type hks evc6 pourrait donc résoudre mon problème?
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:40
DARKJIL a écrit:Je dois avoir un mano de pression de turbo chez moi qui traine, faut que je regarde.
Si c'est le cas je te le prête, on est dans le même département autant en profiter...


je te remercie ce serait super sympa. Very Happy
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3521
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:40
Tu sais ce qu'ils ont fait dans ton ECU?
il est garanti 6 mois normalement, et tu ne peux pas l'ouvrir sous peine de perdre la garantie.
Il faudrait essayer avec un autre!! si tu avais des condensateurs cramés, peut être le circuit aussi!!

Sinon vérifie la bobine d'allumage et si tu n'as pas une éventuelle prise d'air sur l'admission
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9310
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:43
Pour l'instant j'en déduit pas grand chose, je soumets juste une hypthèse. Fais un essai voir si la première coupure est franche et plus violente que les autres, si c'est le cas tu sauras que tu as un pic de pression non désiré, ça enlèvera d'autres hypothèse par déduction.

Sinon un boost controller c'est fait pour rajouter de la pression, mais en aucun cas pour en perdre.

Tu es en ligne d'origine ?


Dernière édition par DARKJIL le Mer 9 Déc 2015 - 13:53, édité 2 fois
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:44
loulou958 a écrit:Tu sais ce qu'ils ont fait dans ton ECU?
il est garanti 6 mois normalement, et tu ne peux pas l'ouvrir sous peine de perdre la garantie.
Il faudrait essayer avec un autre!! si tu avais des condensateurs cramés, peut être le circuit aussi!!

Sinon vérifie la bobine d'allumage et si tu n'as pas une éventuelle prise d'air sur l'admission

non je n'ai pas de rapport de réparation uniquement ecu réparé et testé....

pour la prise d air je vais vérifier
pour la bobine as tu une méthode pour la vérifier?

merci.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3521
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:47
Dans la RTA tu trouveras le test.
Il faut tester la résistance (ohmmètre) entre le + et -, et entre + et l'électrode
(bobine débranchée)
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:49
DARKJIL a écrit:Pour l'instant j'en déduit pas grand chose, je soumets juste une hypthèse. Fais un essai voir si la première coupure est franche et plus violente que les autres, si c'est le cas tu sauras que tu as un pic de pression non désiré, ça enlèvera d'autres hypothèse par déduction.

Sinon un boost controller c'est fait pour rajouter de la pression, mais en aucun pour en prendre.

Tu es en ligne d'origine ?

pour la ligne je suis en ligne inox 3" et de-catalysée (fait par ancien proprio je n’ai plus les pièces)

pour le boost controleur si j'ai bien lu la notice chez hks si tu le laisse sur "0" il ne fait pas d'overboost mais t'indique uniquement la pression dans ta tuyauterie de signal.

je vais refaire un essais sur route ce soir pour voir si la première coupure est plus franche.
je te tiens au courant, encore merci.
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:50
loulou958 a écrit:Dans la RTA tu trouveras le test.
Il faut tester la résistance (ohmmètre) entre le + et -, et entre + et l'électrode
(bobine débranchée)

malheureusement je ne possède pas la RTA aurais tu les valeurs?

merci.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9310
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 15:55
Oui pour la lecture de pression un boost controller peut faire l'affaire (j'avais pas compris  ça comme ça lol)

La ligne 3" c'est trop gros pour ta config.

J'ai un cata d'origine et une ligne d'origine pour des essais si tu veux mais faudra attendre janvier (car je retourne pas là où ils sont stockés avant le mois prochain) idem pour le mano si jamais il n'est pas chez moi.

La RTA se trouve sur le forum
https://celica.forumpro.fr/t17610-t18-manuel-d-atelier-complement-d-infos-carlos-sainz
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mar 8 Déc 2015 - 16:06
DARKJIL a écrit:Oui pour la lecture de pression un boost controller peut faire l'affaire (j'avais pas compris  ça comme ça lol)

La ligne 3" c'est trop gros pour ta config.

J'ai un cata d'origine et une ligne d'origine pour des essais si tu veux mais faudra attendre janvier (car je retourne pas là où ils sont stockés avant le mois prochain) idem pour le mano si jamais il n'est pas chez moi.

La RTA se trouve sur le forum
https://celica.forumpro.fr/t17610-t18-manuel-d-atelier-complement-d-infos-carlos-sainz

merci pour ces infos je fait faire tous ces petits test et ... je reviens Smile
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9310
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mer 9 Déc 2015 - 8:32
franck cs a écrit: ... je reviens Smile

A mon avis, il s'est perdu Laughing
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mer 9 Déc 2015 - 9:33
Bonjour, me revoilà, je n'ai pût faire qu'un petit test, le travail m'attendais. J'ai rouler sans dépasser les 2700 tours mn pas de défaut lors du test, au diagnostic pas de code de panne. Donc sans utiliser le turbo pas de soucis
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9310
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mer 9 Déc 2015 - 10:01
franck cs a écrit:Donc sans utiliser le turbo pas de soucis


mais ça, si j'ai bien compris, on le savais déjà non ? lol!

Ce qu'il aurait fallu c'est justement mettre pied dedans ensuite voir si la première coupure est différente des autres (FC) Wink
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3521
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Mer 9 Déc 2015 - 12:15
Regarde bien si tu n'as pas une prise d'air quelque part sur l'admission et l'intercooler, resserre les colliers.
Ca peut venir d'une mauvaise info au débitmètre aussi les trous a l'accélération

La panne est toujours aléatoire ou permanente ??
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Jeu 10 Déc 2015 - 17:56
bonsoir, après avoir cherché partout des défauts dans mon moteur , j'ai trouve une durite a dépression de percée, je l'ai changée et refait un essais, plus de sensation de trou à l’accélération.
un point positif Very Happy

j'ai branché mon outillage  avec mano pour lire la pression réelle de mon système de régulation turbo...

code mémoire ecu effacé, essais sur route en mettant pieds dedans la pression monte à 0.5/0.8 valeur de régulation  de la wastegate puis continue de grimper jusqu'à 1.1 limite overboost. nombreux essais effectués dans cette config: pas de défaut et pas de code de panne enregistrés à la fin de mon essais. cheers

je refait une deuxième série de test et lors d'une accélération plus modérée, je passe en overboost avec coupure carburant et allumage du voyant moteur; j'ai remarqué que la wastegate n'avait pas régulée;
comme l'as dit DARKJIL mon ecu est passé en mode dégradé et n'accepte plus d'autre déclenchement du turbo.

je coupe le moteur, je redémarre 1mn après je refais un essais idem la pression monte en flèche, pas de régulation de ma wastegate, 1.2 de pression coupure carburant.

je pense que ma wastegate doit se "gripper" à chaud; quand pensez vous?

connaissez vous les wastegate de marque Kinugawa? je pense en acheter une pour remplacer la mienne.
franck cs
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 31/01/1967
Age : 57
Celica : st185 carlos sainz 1992
Date d'inscription : 28/10/2015

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Ven 25 Déc 2015 - 8:17
bonjour et bon noël à tous! j'ai enfin reçu ma wastegate, je l'aie installée et depuis plus de problème cheers cheers je pense que l'ancienne devait ce coincer moteur à chaud.

merci pour vos conseils et les docs que j'ai pu récolter.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13971
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Ven 25 Déc 2015 - 20:06
J'édite ton titre Wink
Contenu sponsorisé

capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu] - Page 3 Empty Re: capteur pression turbo celica cs t18 [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum