http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 19:47
Bonjour tout le monde!


Alors voila,

Moi c'est Geoff', je suis de Troyes, 21 ans et je travaille en Bureau d'étude mécanique dans la machine spéciale.

La Celica n'est pas directement a moi, mais a mon copain (Oui oui, c'est ce que vous pensez).

En fait, il avais un Break 307 Hdi et il avais envie de changer...
Il a hésité: 306+, 206 ....    Pour lui c'était clair: pas de japs!

Bon, et puis on (avec un ami)  lui a proposé une Prelude, une Accord, une Legend...

NIET!

Et puis un jour, il m'annonce tout content qu'il avais trouvé une voiture qu'il aimais!
Et BIM! Une Jap, coupé, essence, chassis sportif, gueule spéciale a mort!
Celica T23 1.8 vvti


Bon voila, ca c'est pour la petite histoire.

Moi perso, niveau voiture j'ai une Taunus TC2 que j'ai depuis plus de 3 ans.



Et dernierement une petite fiesta mk1 1.1l train avant modifié "X-series".






La jap, j'en voulais une, mais une prelude 3g (que je finirais par avoir!)



Pas de photos de la Celica pour l'instant  Laughing

Sinon, elle est bleue (wouha)!
220000kms, le proprio nous a assuré qu'elle ne bouffais pas d'huile.
La carrosserie a morflé.

Au final, devant l'auto j'étais assez déçu, (par contre mon copain la voulais et n'avais pas changé d'avis.)

Donc il revient avec, par l'autoroute (j'étais avec un pote dans une autre voiture).

Et arrivé a la maison, on roule un peu, et méga bruit de roulement (je pensais, au début). Au final c'est les garnitures de frein a mains qui frottent (je doit démonter mais pas trop le temps, j'ai juste collé un coup de frein a main en marche arrière et ca a solutionné le problème...)

Par contre conso d'huile: "non elle ne consomme pas d'huile".
Bah, environ 0.5l/1000kms...

Sinon, mon ressenti:
Chassis top! Je pense qu'avec peu de modifs il sera terrible!
Comportement moteur: 143cv ... ouais, mais le vvti en fait un truc tout lisse (mais la puissance est la!).
(Je prefere le comportement de mon petit 1.1l de la fiesta  Laughing , rageur, qui gueule dans les tours, avec un coup de pied au cul)


Dernière édition par Geoff' le Lun 21 Déc 2015 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7824
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 24
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
http://celica.forumpro.fr/

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 20:20
Bienvenue ici ! Collector cette petite Fiesta Wink la Taunus aussi remarque...

En tout cas il a fait un bon choix je trouve, c'est quand meme mieux qu'une 206 ou autres Laughing

Par contre vu ce que tu en dis il aurait peut etre du ne pas se précipiter et chercher une autre, mais bon chacun fait comme il veut. Effectivement la conso d'huile pas cool, c'est une phase 1 ? Elle est de quelle année ?

Sinon pour le frein, ça peut etre un étrier un peu grippé, ou alors les garnitures de freins à main qui accrochent au tambour Wink
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 20:24
Merci!

Oui collector comme tu dit!
La fiesta est une série limitée en plus "Surf" Laughing

C'est une phase 1 oui. J'avais eu vent de cette conso d'huile sur ces blocs... Mais j'ai cru le proprietaire!

Après, elle tourne avec de la 5w30 norauto, je compte lui faire une vidange 10w40 castrol gtx.
Sur un bloc de 220mkm, ca ne me parait pas aberrant!
Quid du vvti avec une autre huile? Ca ne perturbe pas son fonctionnement?

Quand au freins, je compte faire une bonne petite remise a niveau de tout cela...
Actuellement, les etriers sont peints facon kéké tuning, la couleur est belle lol! , mais les plaquettes sont peintes aussi... Laughing



PS: J'aurais bien présenté mes autos dans la section dédiée mais Ford n'existe pas... (Ford europe, bah oui, rien a voir avec ford us Cool )
avatar
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 21:11
Bienvenue !

Geoff' a écrit:je travaille en Bureau d'étude mécanique dans la machine spéciale.

What is it ? "La machine spéciale" ?

Geoff' a écrit:La Celica n'est pas directement a moi, mais a mon copain (Oui oui, c'est ce que vous pensez).

Y'a pas de mal à ça. Mais étonnant de ne pas vous voir rouler en Honda du coup lol!

Geoff' a écrit:Pas de photos de la Celica pour l'instant  Laughing
Sinon, elle est bleue (wouha)!

Très bien ! La même que ma femme (phase 2 pour elle) Wink


Sinon, très bien le voitures à côté. J'suis fan Cool


A+
Séb.


PS : Hésite pas à venir traîner sur la page FacePlouc du forum !
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 21:36
Merci!

"La machine spé", c'est pour être généraliste.
En gros, je suis "mécanicien", dans le vrai sens du terme (et non pas réparateur auto, que l'on appel mécanicien par erreur...).

Enfin plus exactement, je suis dessinateur-projeteur.

Notre dernière "Grosse" machine faisais 51 mètres de long et 30 tonnes...
Ça vous donne une idée du genre de machine... (Mais celle la c'était un sacré défi, d'habitude on est dans les 4x moins volumineux...), et surtout des cahiers des charges moins fous.



Concernant le reste, oui j'aime bien les Honda aussi, j'aurais voulu une prélude!
Avouez que la T23 fait beaucoup plus garçon coiffeur qu'une lude!  Twisted Evil
avatar
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 21:42
Geoff' a écrit:Notre dernière "Grosse" machine faisais 51 mètres de long et 30 tonnes...
Ça vous donne une idée du genre de machine... (Mais celle la c'était un sacré défi, d'habitude on est dans les 4x moins volumineux...), et surtout des cahiers des charges moins fous.

Miam !
Si tu as quelques photos non confidentielles n'hésite pas hein  Very Happy

Geoff' a écrit:Concernant le reste, oui j'aime bien les Honda aussi, j'aurais voulu une prélude!
Avouez que la T23 fait beaucoup plus garçon coiffeur qu'une lude!  Twisted Evil

Je ne vous jetterai pas la pierre, ayant moi même un cabriolet orange lol!
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 21:49
Tu comprendra que c'est juste impossible pour moi de fournir ca ^^

On as des vieilles machines par contre, qui ont plus de 20 ans niveau conception...
Cherche sur google image: Overwrapping machine 602

Ça c'était il y a 20 ans... Maintenant, on fait des choses beaucoup plus sympa!

PS: La robotique est passé par la, les nouvelles techniques d'usinages, les demandes clients farfelues..
avatar
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7824
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 24
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
http://celica.forumpro.fr/

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 22:01
Tu peux quand même présenter ta ford dans la section américaine. La section others cars est triée par nationalité (Ford est donc de nationalité us), et non par marchés, comme tu le laisse entendre en faisant la différence entre le marché us et européen de Ford Wink. Si c'était trié de cette manière, ça aurait été le bordel Laughing
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 22:07
Je disais ca pour taquiner Smile
(Enfin, pour faire mon pete couilles).

Ford Europe c'est conception Allemande et Anglaise, c'est plus qu'un simple marché en fait finalement.

Par exemple, la Taunus est allemande, concue, fabriquée a cologne.
La fiesta, conception anglaise, boite de vitesse de bordeaux. Moteur et caisse a valence. Cool

Les américains n'arrivent pas a faire petit et ne connaissent que depuis peu les 4 cylindres Laughing

Enfin je m'égare, mais je déteste les voitures us en fait Evil or Very Mad

J'aurais du acheter Toy depuis le debut Laughing
avatar
Kizer
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 327
Date de naissance : 06/01/1992
Age : 25
Celica : Avant : T23 / Maintenant : Impreza 7
Date d'inscription : 29/12/2014

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 22:44
Bienvenue à toi Wink
avatar
KARL
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1945
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 52
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Re: Présentation Geoff'

le Lun 21 Déc 2015 - 22:49
Bonjour et bienvenu.
avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Présentation Geoff'

le Mar 22 Déc 2015 - 11:57


Oui c'est vrai que la t23 a du succès auprès des garçons coiffeurs (ce qui me rassure un peu c'est que Fabrice Luchini appartient à la corporation Very Happy ) ; cela correspond à ce que j'ai souvent écrit concernant sa ligne étudiée dès l'origine pour élargir sa clientèle potentielle notamment auprès de la gent féminine ; maintenant sa ligne est plutôt réussie si l'on s'en tient aux appréciations globales dans la presse spécialisée Rolling Eyes ; j'essaie de me rassurer sur mon choix, vu mon âge, au cas où je me serais pas aperçu d'une modification de comportement lol!

Pour moi une conso de 0,5 l d'huile au 1000 km çà commence à faire mais à 220 000 km cela me parait dans la norme (après tout dépend du type de parcours réalisé et des conditions d'utilisation ...) ; disons qu'à ce régime là en respectant les préconisation de vidange tout les 15 000 km tu as plus que renouvelé ton carter d'huile au moment de faire ta vidange ...

Ton activité porte sur des "machines" terrestre, marine Question
avatar
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 45
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Re: Présentation Geoff'

le Mar 22 Déc 2015 - 20:09
bienvenue Geoff
avatar
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

Re: Présentation Geoff'

le Mar 22 Déc 2015 - 20:24
J'ai jeté un coup d'oeil à tes machines, c'est du tout beau Wink
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Mar 22 Déc 2015 - 21:45
Salut et merci tout le monde Very Happy

GG, pour moi 0.5l c'est quand meme enorme... Ma vieille crotte a plus de 200mkm et n'en bouffe pas.
C'est pour ca que ca m'ennui un peu ^^

Quand au machine, c'est des machines de production, fin de ligne.

Justif: Et celle la, elle est vieille, petite et pas High-tech Laughing

Maintenant il y a des robots partout, regarde les robots Delta 3 de chez codian ou Adept quattro (il y a des videos).
avatar
Stephane67
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 01/01/1982
Age : 35
Celica : ST182/185CS
Date d'inscription : 22/11/2015

Re: Présentation Geoff'

le Mar 22 Déc 2015 - 21:57
Bienvenue !
avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Présentation Geoff'

le Mar 22 Déc 2015 - 23:21
De quelle année est-elle la Célica Vvti de ton ami parce que la phase 1 de ce modèle a eu justement un défaut de conception (ovalisation des cylindres) qui a provoqué une surconsommation d'huile ...
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Mer 23 Déc 2015 - 8:08
Justement, elle est de 2001, ces justement ces moteurs qui ont été touché.
D'après ce que j'avais compris (dans la foule d'info des membres de forum publiques qui racontent tout et n'importe quoi...), les segments serait en cause.
Enfin, logiquement, si elle avait eu le soucis, elle consommerais beaucoup plus, surtout passé ce kilometrage...

avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Présentation Geoff'

le Mer 23 Déc 2015 - 11:40
En fait il s'agissait à l'époque d'une nouvelle génération de moteur et le "short bloc" a causé des soucis en s'ovalisant ce qui a provoqué une surconsommation d'huile avec une échauffement important .... Il a pu se produire aussi un phénomène de glaçage des cylindres dont les parois ne retenaient pas suffisamment l'huile (supposition de ma part) ; bien sûr les segments ont joué leur rôle dans un environnement déjà à problème ...

Maintenant si tous les moteurs ont été touchés certains ne l'ont été que très sensiblement et d'autres plus gravement ...

C'est la raison pour laquelle je considérais la conso d'huile plutôt dans la norme pour une t23 à ce kilométrage même si en réalité des moteurs souvent "kilométrés" n'en consomment pour ainsi dire pas (disons qu'il est normal qu'un moteur consomme un tout petit peu d'huile ... même si bien souvent on n'a pas à en rajouter cette conso étant compensée par les "vapeurs d'humidité" mélangées à l'huile ce qui n'est pas "un plus").
avatar
Geoff'
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Re: Présentation Geoff'

le Mer 23 Déc 2015 - 12:19
Short bloc, ok, donc forte angulation des bielles et donc un effort élevé sur les parois de cylindres?

J'avais retenu des segments hors cotes qui deglacais les cylindres effectivement. J'ai cru comprendre que Toy déculassais avant les 60000 et si les cylindres n'avaient plus de marques a 60°, c'est que le problème était présent.

Concernant les pertes d'huile remplacée par des "vapeurs d'humidité", justement non, a chaud, le peu d'humidité s'évapore. (C'est pour cela qu'il peut y avoir de la mayo dans un bloc essence sans problemes mais qui fait que des petits trajets sans vraiment monter en T°.

A l'époque des pompes a essences mécanique sur le bloc, il pouvais y avoir une fuite d'essence direct dans le carter d'huile Laughing .
Donc "Le niveau ne change pas" n'était pas forcement bon signe. Laughing
avatar
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5017
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 63
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Re: Présentation Geoff'

le Mer 23 Déc 2015 - 12:55
Indépendamment des vapeurs d'humidité, j'avais oublié de préciser surtout les vapeurs d'essence qui s'intègrent à l'huiles moteur qui sous fortes contraintes peuvent s'évacuer provoquant une baisse rapide du niveau et quelques dégâts ; cela existe toujours si la segmentation ne joue pas totalement son rôle ajouté à une mauvaise combustion du mélange gazeux ...

Disons que Toy dans certains pays européens remplaçait systématiquement le short bloc .... ce que Toy France n'a pas appliqué convenablement
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Geoff'

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum