http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
evodream93
Petit nouveau

Re: petit nouveau à la recherche d'une celica gt-four (ST205)

le Ven 19 Mai 2017 - 16:04
Je suis complètement d'accord avec toi, je suis contre les voitures enfermées dans les collections que l'on ne voit qu'en photos, simplement si elles ne roulent pas plus, c'est parce que le temps ne le permet pas.
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6555
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Ven 19 Mai 2017 - 16:23
Après il faut pas non plus cracher sur les collections ou les musées, j'en ai parcouru quelques-uns et je me souviens avoir vu des modèles où il en restait seulement 3 au monde, si elles n'étaient pas dans des musées elles seraient aujourd'hui disparues.

Personnellement je trouve ça bien de préserver ce patrimoine et de les exposer au public qui peuvent voir des autos qui n'existeraient plus sans les confiner dans des musées. Après les voitures de musées et de collections roulent de temps en temps faut pas croire Wink Même si certains modèles ne peuvent pas comme certaines voitures de pistes et autres du genre.

Kryssben
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Date de naissance : 02/03/1977
Celica : T23 phase 2

le Ven 19 Mai 2017 - 16:46
evodream93 a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi, je suis contre les voitures enfermées dans les collections que l'on ne voit qu'en photos, simplement si elles ne roulent pas plus, c'est parce que le temps ne le permet pas.

Si ce n'est qu'une histoire de climat....Vient dans le SUD !!!!! Razz Razz

mais pas trop près de la mer, le sel c'est pas bon pour les voitures !

par Matth1768 le Ven 19 Mai 2017 - 16:23
Après il faut pas non plus cracher sur les collections ou les musées, j'en ai parcouru quelques-uns et je me souviens avoir vu des modèles où il en restait seulement 3 au monde, si elles n'étaient pas dans des musées elles seraient aujourd'hui disparues.

Personnellement je trouve ça bien de préserver ce patrimoine et de les exposer au public qui peuvent voir des autos qui n'existeraient plus sans les confiner dans des musées. Après les voitures de musées et de collections roulent de temps en temps faut pas croire Wink Même si certains modèles ne peuvent pas comme certaines voitures de pistes et autres du genre.

Le mieux c'est faire comme chez Ferrari, une expo tournante. C'est pas un musée, les voitures vont et viennent, elles doivent donc avoir une vraie vie chez leurs propriétaires.
Bien entendu je parle pas des F1 qui sont exposées, là c'est différent (pas sûr qu'elles soient roulantes de toutes façons).

Si tu regardes un peu Top Gear ou maintenant The Grand Tour, tu peux voir des véhicules avec des valeurs inestimables qui roulent (sur circuit, soit). Et çà c'est vraiment le bonheur !

@+Ben
evodream93
Petit nouveau

le Lun 22 Mai 2017 - 11:53
Complètement d'accord,

Voilà pourquoi je ne vais jamais dans les rassemblements ou les salons, je préfère les rallyes touristiques, routes fermées, VHC etc... Au moins ça roule !!!

Kryssben, pour le Sud, c'est prévu, juin 2018 bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant