http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fifilou
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/08/1989
Celica : T23 VVTi Phase 2

Présentation Fifilou

le Jeu 17 Mar 2016 - 14:54
Salutation à toute la communauté Celica !

Depuis quelques temps déjà cette voiture me tape à l'œil et je me suis décidé à franchir le pas avec cette auto que je trouve magnifique. Je m'intéresse plus particulièrement à la dernière génération T23.

C'est en parcourant internet que je me suis aperçu qu'il y avait un forum de passionnés de cette voiture et du coup me voici !

Je me présente donc : je m'appelle Florian, j'ai 26 ans, j'habite dans la Drôme (26) et je bosse dans le dessin industriel, conception 3D de machines spéciales secteur de l'industrie (mécanique générale en gros).

Mes passions ? J'aime les voitures bien sûr, et le dessin 3D (la vie est bien faite n'es pas ? ^^) Je dessine un peut tout et n'importe quoi, j'adore ça Razz
J'écoute un peu tous les genres de musiques et j'aime me balader dans les petites routes sinueuses.

J'aime les voitures depuis tout petit. Mon rêve serai de pouvoir restaurer des voitures anciennes, je suis bricoleur, mais je n'ai pas encore la connaissance ni le savoir-faire.
J'ai vu pas mal de projet de restaurations et j'adore lire l'avancement de ces auto reprendre une seconde jeunesse ^^

Sinon je parcours actuellement les annonces en espérant tomber sur une bonne affaire. J'aurai sans doute besoin de vous prochainement pour quelques précieux conseils pour ma première japonaise Wink

Voilou c'est à peu près tout sur moi. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire Very Happy
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6197
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

Re: Présentation Fifilou

le Jeu 17 Mar 2016 - 15:02
Présentation agréable !

Bienvenue ici, et bon courage dans ta recherche ! Wink D'ailleurs nous ne somme pas les seuls, il y a un autre forum principal pour les Celica : Celica.fr

Pour la T23 privilégie les phases 2, les phases 1 ont des problèmes de surconso d'huile dû a un défaut de conception...

Je t'envoi ce petit lien qui te sera sans doute utile : http://celica.forumpro.fr/t17369-t23-zzt230-zzt231-conseil-d-achat-infos-entretien

En espérant que tu te plaises ici et de te voir rouler en Celica prochainement Very Happy

Dernière édition par Matth1768 le Jeu 17 Mar 2016 - 17:10, édité 1 fois
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8475
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Jeu 17 Mar 2016 - 15:02
Bienvenue
coxman
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1249
Date de naissance : 03/05/1981
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182

le Jeu 17 Mar 2016 - 15:12
Salut et bienvenue parmi nous
Et merci pour cette présentation complète.
ohka
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 16/12/1989
Celica : st182

le Jeu 17 Mar 2016 - 16:23
Fifilou
Petit nouveau

le Ven 18 Mar 2016 - 9:28
Merci pour votre accueil, et merci beaucoup pour ce lien, il me sera grandement utile ! Je ne pouvais pas trouver mieux ^^  Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir le forum, c’est tellement une mine d’informations !

J’étais en effet plutôt parti sur une phase 2 de 143CV, ça va me suffire dans un premier temps. Cependant pas facile de trouver des modèles dans un état correct et sans trop de bornes. Beaucoup dépassent les 150 000 Km.

Je n’ai pas l’habitude d’acheter des voitures essences avec des kilométrages aussi élevés, mais j’ai souvent lu que si les entretiens ont été bien réalisés ça ne craignait rien. Vous me le confirmez ? Je peux espérer dépasser les 220 000 Km sans soucis ? Après je ne suis pas un gros rouleur non plus. Je dois faire 10-15 000 Km/ans. Ça sera surtout une voiture plaisir ^^

Le plus dur étant de trouver un vendeur qui possède des factures et qui a l’air soigneux, mais je ne désespère pas ^^
Matth1768

le Ven 18 Mar 2016 - 10:07
Oui il ne devrait pas y avoir de soucis si le vendeur en a prit soin Wink. Les Celica sont résistantes et fiables dans l ensemble, après avec un kilométrage élevé faudra s'attendre à devoir changer quelques pièces d'usure, ce qui est normal Wink
Fifilou
Petit nouveau

le Mer 23 Mar 2016 - 11:18
Rebonjour !

Je me permets de continuer mon post pour éviter d'en créer un nouveau.

D'après vous, vaux-t-il mieux acheter chez un particulier ou un professionnel en sachant que chez le pro c'est souvent un peu plus cher et qu'il y a une garantie, des pièces vérifiées et changées etc.

D'un autre coté j'ai parfois entendu que chez les pros c'était souvent des voitures dont les proprios voulaient se débarrasser pour X raison…
Du coup je ne sais pas trop.

J'ai trouvé deux petites annonces sur le Bon Coin quasiment au même prix et à égale distance de chez moi (220 km environ).

L'une chez un particulier 117 000 km et une autre chez un pro 157 000 km.

http://www.leboncoin.fr/voitures/864929577.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/934455966.htm?ca=12_s

Je n'ai pas encore pas demandé d'info sur le suivi du véhicule, l'entretien etc, mais vous à froid vous me conseillerai plutôt laquelle en priorité ?

Matth1768

le Mer 23 Mar 2016 - 11:31
Je préfère privilégier les particuliers, Jayger te dira la même chose Wink.

Mon frère avait acheté une 206 break à l'arrivée de ses jumelles chez un pro, tout s'est bien passé, seulement voilà, après 1h de route, l'ABS souffrait d'un problème, le coffre ne s'ouvrait plus ect, bref il y avait un tas de problèmes. Bien sur quand on a essayé la voiture pendant 5-10 min aucun problème n'était présent. Mon frangin est donc retourné voir le gars lui expliquer et trouver un arrangement, le mec a refusé catégoriquement de faire quoique ce soit ou de reprendre la caisse, en expliquant qu'on avait trouvés aucun problème lors de l'essai alors qu'il fallait rouler environ 1h pour qu'il survienne, il en est même arrivé à insulter mon frangin. Le pire c'est qu'il soutenait que mon frangin avait signé un papier comme quoi y avait aucune garantie sur le véhicule, papier qu'on a jamais vu, le mec avait signé lui meme !!! Au final ça s'est fini au tribunal. Les "pros" sont généralement juste là pour reprendre la voiture d'un mec lambda pour la revendre, ils ne font généralement pas de travaux ni d'inspection trop profonde de la voiture...

Après si c'est un revendeur Toyota ou en concession je pense pas que ce soit pareil. Après y a des pros plus commerçants que d'autres, comme partout quoi.

Perso je partirais sur la 1ère. Elle a l'air propre, peu de propriétaires, après demande au mec une photocopie du CT et si l'entretien est à jour/factures. Elle a moins de bornes en plus, après y a 500 euros de plus, faut voir avec ton budget.

A la limite tu peux contacter les 2 en posant des questions à propos des entretiens, du suivi du véhicule, et comparer. La 2ème a l'air d'être dans une région "neigeuse" en Savoie, la neige/sel sur les routes favorise la corrosion, faut voir dessous comment c'est.
Mac JAYGER
Masculin Nombre de messages : 5752
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Mer 23 Mar 2016 - 12:24
Chez un pro, tu as une garantie légale de 3 mois.
Mon frère s'est retrouvé en procès pendant 5 ans avant d'avoir gain de cause et une belle somme comme dédommagement.
C'était pour une moto en dépôt vente dans une grande concession.
Le moteur à cassé à cause d'un défaut de conception.
Mais le pro était responsable.
Fifilou
Petit nouveau

le Jeu 24 Mar 2016 - 10:37
Oui c'est pas faux, je vais suivre vos conseils. J'ai demandé à la concession Toyota près de chez moi, mais ils ne vendent plus de voitures de cet âge-là apparemment. C'est dommage.

Je vais essayer d'obtenir un max d'info sur ces deux voitures, je verrais bien ce qu'il en sort. Il n'y a pas tellement d'annonce pour cette voiture, elle est loin d'être banale et c'est ce que j'aime  Razz  

Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements !
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5021
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Jeu 24 Mar 2016 - 10:59

A tout hazard je te donne ces sites également :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=45&Coup%E9=coupe&prix_mini=&energie=&marque=TOYOTA&prix_maxi=&cp=&modele=CELICA

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/celica/
Matth1768

le Jeu 24 Mar 2016 - 11:40
La T23 phase 1 est facilement trouvable, il y a des annonces à la pelle. C'est vrai que la phase 2 est plus difficile à dénicher.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Jeu 24 Mar 2016 - 12:06
Mais la phase 2 est à privilégier dans la mesure du possible à moins d'avoir des informations vérifiées sur une phase 1 de t23
Fifilou
Petit nouveau

le Lun 28 Mar 2016 - 16:43
Je reviens avec quelques nouvelles.

Pour la première annonce c'est raté. Le proprio l'a vendu la semaine dernière mais il avait oublié d'enlever l'annonce...

Pour la deuxième, le garage m'a répondu. Apparemment la voiture a été régulièrement suivit chez Toyota, il a le carnet et les factures à l'appuis. Le véhicule sera passé au CT pour la vente et révisé.

Le garage m'a l'air sérieux, mais je reste sur mes gardes. A défaut de voir d'autres annonces, je pense aller la voir ce le week-end prochain dans un premier temps.

C'est tout pour l'instant !
Matth1768

le Lun 28 Mar 2016 - 18:27
Oui ça coûte rien d'aller la voir afin de regarder tout les points à vérifier et surtout de l'essayer ! Même si c'est un pro, ils ne sont pas tous malhonnetes non plus Razz

Ce sera peut-etre la bonne Wink
Fifilou
Petit nouveau

le Jeu 21 Avr 2016 - 17:31
Salut tout le monde !

Je vous écris pour vous annoncer que j’ai enfin craqué mon slip, enfin portefeuille plutôt ! En effet je suis allé voir la voiture, je discute au vendeur (qui fait aussi réparateur), très sympa, très pro, sans plus attendre il me laisse les clés et c’est parti !

Je commence tranquille le temps de faire chauffer, et je suis tout de suite surpris par le moteur, très doux à basse vitesse, peut bruyant, il est possible de reprendre à bas régime sans problème, pratique pour faire un peu de ville… Mais là n’étant pas son but, je tombe sur une petite route sinueuse, parfait.
On sent bien que la voiture est légère (comparé à celle que j’ai) elle enroule bien les virages, la suspension sont ni trop souple, ni trop dures, j’aime beaucoup.

Je me trouve un petit endroit pour m’arrêter et inspecter le tout. A l’intérieur je teste la clim, les vitres, les retro, tout fonctionne.

Sur le siège des factures m’attendent. Je me rends vite compte qu’il à la l’historique complet Toyota depuis le 2eme propriétaire c’est-à-dire depuis 2010. Plutôt bon signe pour moi. Entretient vidanges, plaquettes, le type est même allé en concession pour changer deux ampoules ! Je me dis que le proprio prenait soin de sa voiture.

J’ouvre le capot, le moteur est plutôt poussiéreux mais rien de suspect à première vue, pas de fuites ou taches d’huile. Le niveau est bon. Je fais le tour, la carrosserie est en bon état, pas de bosses coups ou griffures. Idem pour les jantes, elles sont nickel.
Je me penche sous la voiture. Comme je m’y attendais un peu (Matth me l’avais aussi dit) de la rouille a commencé à apparaître sur les bras de suspensions et légèrement le long du châssis mais rien de bien méchant. Sans aucun doute dû aux routes salées par temps de neige (Savoie). Je sais ce qu’il me restera à faire en rentrant !

Je remonte dans la voiture, et je repars. Au regard des gens, c’est clairement une voiture qui ne laisse pas indifférent.  Cool

Enfin une belle ligne droite s’étendait devant moi. Je commence à taper dedans et là c’est vrai que je me rends compte que ce que j’ai lu partout sur cette voiture s’avèrerai vrai : linéaire jusqu’à 4500tr, mais après ça rigole déjà moins ! Je suis perturbé de voir cette aiguille ne plus s’arrêter, ça monte, ça monte et ça rugit ! Le bout de la route est déjà là, mon choix été fait. Je ne pouvais pas reparti sans… J’ai claqué un acompte 10 minutes plus tard  Razz

Pour résumé très satisfait de cette voiture. J’en cherchais une qui soit à la fois confortable et agréable pour faire des petites routes sinueuses tout en s’éclatant avec le bruit du moteur. Aucun rapport avec mon turbo diesel (oui pas bien je sais) qui est certes très confortable, mais qui a beaucoup de caractère à mon gout qu’un bon essence atmo. Et c’est ce que je cherchais depuis quelque temps.
Bref que du bonheur. Si seul bémol, la hauteur de toit, il ne faut pas être trop grand ! Quand je me penchais vers l’avant pour voir s’il n’y avait pas de voiture à un stop, je me cognais la tête au pare-soleil. Apres je n’ai pas pris la peine plus que ça de régler les sièges donc bon c’est surement un détail.

Voilà, tout ce pâté de texte pour dire que ce weekend end (ou le suivant en fonction de mon collègue qui m’accompagnera) j’irai chercher ma belle ! J’ai trop hâte, je suis comme un gamin attendant d’ouvrir son cadeau de noël  Razz

Je prendrai quelques photo et les posterai dans la catégorie appropriée quand je l’aurai Wink
Matth1768

le Jeu 21 Avr 2016 - 17:54
Tu as donc pris celle du pro si je me souviens bien Smile

Oui c'est vrai que le compte tours on a l'impression de jamais en voir le bout, sur la T20 c'est pareil Laughing Après la Celica est aussi très confortable, ton mazout ne devrait pas trop te manquer non plus de ce coté là Razz

Pour la rouille au chassis, il faudra prendre le problème à temps et la traiter un jour ou l'autre Wink Sur la carrosserie c'est pas forcément méchant suivant l'endroit, mais au chassis ça peut "la tuer". En tout cas content de voir que tu as bien pensé à regarder dessous, les gens oublient trop souvent de le faire et c'est là où les mauvaises surprises sont situées puisqu'on les voient pas du premier coup d'oeil, et qu'on passe généralement jamais son temps à surveiller dessous. Ceci dit jeter un coup d'oeil dessous à chaque vidange ne fait pas de mal Wink

En tout cas je suis content pour toi, on est tous passés par ce stade d'impatience, c'est un moment génial d'acheter une nouvelle voiture, surtout un modèle comme ça Razz

Y a plus qu'à attendre les photos et la présentation !
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Ven 22 Avr 2016 - 9:45
S'il s'agit de la phase 2 de l'année 2003 toutes les "mises à jour" moteur ont été effectuées cependant assure toi qu'il y a bien eu l'intervention sur la "soupape de surpression du réservoir essence" laquelle à fait l'objet d'un rappel en concession ; cela doit figurer dans l'historique Toy de ta t23 tenu en concession, en principe ....

Fifilou
Petit nouveau

le Dim 24 Avr 2016 - 13:54
Merci GG pour cette précision car je n'avais jamais entendu parlé de cette soupape de surpression. Quel est le risque si elle n'a pas été changé ? Puis je la changer moi même ? Es ce toujours pris en charge par Toyota ?

Je regarderai plus en détail toutes les factures quand je récupérerai la voiture, puis dans le doute j’irai demander a la concession. Wink
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Mar 26 Avr 2016 - 9:03
Selon ce que j'ai lu à l'époque si je me souviens bien elle risque de tomber au fond du réservoir ; de provoquer une surpression dans ton réservoir ; sans doute nuire au bon fonctionnement de ton système d'injection ...

Sur les factures cela ne figure pas, il s'agit d'un rappel Toy avec intervention gratuite ; pour ma part j'ai exigé qu'elle figure sur mon carnet d'entretien .... cependant cette intervention n'avait pas été effectuée puisque j'ai fait l'objet d'un nouveau rappel et là j'ai "senti" que le travail avait été réalisé correctement la trappe d'accès du réservoir sous le siège arrière ayant été démontée et, de plus, çà sentait l'essence dans l'habitacle .... Very Happy .

Rends toi dans une concession Toy, vérifie que l'intervention figure bien dans l'historique informatique de ta Célica ; si elle n'y figure pas Toy l'exécutera car l'intervention se transmet de propriétaire en propriétaire du véhicule si non accomplie ... c'est le n° de ta t23 qui déterminera si elle est touchée pour le modèle 2003

Acorah
c
c
Celica : T23 VVTi

le Mer 4 Mai 2016 - 15:17
Bienvenue ici.
La T23 est effectivement une voiture très confortable (pour le look on aime ou on n'aime pas question de goût).

Matth1768 a écrit:Oui c'est vrai que le compte tours on a l'impression de jamais en voir le bout
Si, une fois arrivé au rupteur vers 6500 tr/min :p
Par contre il faut faire gaffe quand on se fait plaisir sur départementale à fond de 2 on est en excès de vitesse donc gare à la maréchaussée...
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Mer 4 Mai 2016 - 15:57
A fond de 1ère nous sommes en excès de vitesse en ville, de 2ème sur les départementales et autres, de 3ème sur autoroute ... maintenant pour les t23 on peut rouler à partir de 50 km/h en 6ème sur un filet de gaz en passant totalement inaperçu de la "maréchaussée" Very Happy  (si l'on se maintien aux alentours de cette allure naturellement Very Happy ) ; bon, sur autoroute à cette allure on peut être aussi un obstacle et une gêne pour la circulation et être verbalisé également Very Happy  ; le monde est décidément injuste Razz
kevkev202
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 12/03/1995
Celica : Toyota celica st202

le Jeu 5 Mai 2016 - 10:47
Bonjour bienvenue j'espère que tu trouveras ton bonheur 😊
franck cs
c
c
Masculin Nombre de messages : 133